Citation
O9kj865gvdtkki9 a écrit:
Salamo alaykoum
Que faites vous face à une baisse de foi ?
J'aimerais des outils, des conseils.
Quesqui vous a aider à traverser cette période ?
Citation
O9kj865gvdtkki9 a écrit:
Salamo alaykoum
Citation
Yanis9583 a écrit:
C'est très facile, comme tu me l'a justement rappelé, souvientoi de ce qu'on fait à ceux qui quittent l'Islam. Normalement ça devrait te remettre dans le bon sens rapidement 🤣
Citation
O9kj865gvdtkki9 a écrit:
Quel est le rapport ?
La foi baisse et diminue c'est la définition même de al imene en arabe
C'est la définition de ahl al sunna wal jamaa3a :
معنى الإيمان
اعتقاد بالقلب وقول باللسان وعمل بالجوارح
يزيد بالطاعة وينقص بالمعصية
Mais bien évidemment tu le savais déjà.
Ne vient pas me faire perdre mon temps mouchrik
Tu n'est pas habilité à parler d'islam.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Tu m'envoies la définition de la foi en islam qui indiqu clairement qu'un des signes de la diminution de la foi est la désobéissance. La désobéissance commence par l l'accomplissement des péchés, de l'éloignement des actes d’adoration et enfin l'ignorance des commandements divins.
Délaisser les actes d'adoration et ignorer les commandements divins font partie des annulatifs de l'Islam. Il t faut quoi de plus pour trouve un rapport ?
Je voi aussi que ta tjs pas compris : mouchrik ça vient shirl. La racine ش-ر-كً qui veut dire associer. C'est les associateurs ou les polythéistes. Je suis apostat et athée donc aucun de ces termes ne convient pour me qualifier, mais ça tu le savais déjà... mais tu t'obstines dans ton erreur. Les termes les plus appropriés sont mortad ou molhid.
Tu fais le mec pieux et vertueux et qui connaît tout mais t loin d'être exemplaire au fond.
Alors toi non plus t pa vraiment habilité à dire qui peut ou non parler d'Islam. Personne ne les d'ailleurs
Citation
O9kj865gvdtkki9 a écrit:
Oui tu est un polythéiste
Les kouffars sont de 3 catégories char3an : les yehoud, les nasara et les mouchrikins
Tu n'est ni juif ni un chrétien donc oui tu est un kafir mouchrik et moulhid dans le houkm
Mais je ne vais pas m'étaler ici ça n'est pas le sujet.
Commettre des kaba'ir ne faire pas sortir de l'islam.
Ne plus pratiquer l'islam fait sortir de l'islam 10eme naqid de lislam
Commettre du chirk ou du kufr akbar oui
Je ne suis pas concernée par cette situation qu'Allah me preserve de devenir comme toi
J'ai ouvert un post pour avoir des conseils et des outils pour augmenter sa foi, ton intervention est hors sujet
Tu est insignifiant, je ne vais plus perdre mon temps à te répondre
Ps : je suis une femme et non un homme.
Citation
O9kj865gvdtkki9 a écrit:
Oui tu est un polythéiste
Les kouffars sont de 3 catégories char3an : les yehoud, les nasara et les mouchrikins
Tu n'est ni juif ni un chrétien donc oui tu est un kafir mouchrik et moulhid dans le houkm
Mais je ne vais pas m'étaler ici ça n'est pas le sujet.
Commettre des kaba'ir ne faire pas sortir de l'islam.
Ne plus pratiquer l'islam fait sortir de l'islam 10eme naqid de lislam
Commettre du chirk ou du kufr akbar oui
Je ne suis pas concernée par cette situation qu'Allah me preserve de devenir comme toi
J'ai ouvert un post pour avoir des conseils et des outils pour augmenter sa foi, ton intervention est hors sujet
Tu est insignifiant, je ne vais plus perdre mon temps à te répondre
Ps : je suis une femme et non un homme.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Il y a différent degré dans la baisse de foi. Le dernier degré conduit à sortir de lislam. Donc je te rappel juste la peine qui est réservée à ces gens comme tu me l'a gentiment rappelé. C'était un conseil pour t'aider à augmenter ta foi c tout.
Tu insistes sur moushrik. En fait t'es en train de me dire que la charia n'a prévu que 3 cas de mécréants. Donc si on suit ton raisonnement quand on est ni la première ni la deuxième catégorie on est forcément la troisième.
D'accord mais alors qui définit l'ordre des catégorie de kouffar ?
Réfléchis deux minutes, on prends les catégories dans un autre ordre.
Ordre 1 : polythéiste - juif - chrétien.
Suis-je polythéiste ? Non
Suis-je juif ? Non
Donc je suis chrétien ??
Ordre 2 : polythéiste - chrétien - juif
Suis-je polythéiste ? Non
Suis-je chrétien ? Non
Donc je suis juif ??
C'est completely absurde on est d'accord.
C le degré 0 de la réflexion. Et surtout c un faux dilemme. Toutes les possibilités ne sont pas dans ton énoncé.
T pas canadienne ? Je pense pas
T pas suédoise ? Je crois pas non plus
Donc t'es vietnamienne ! C'est comme ça 🤣
Prenons trois voitures
On cherche à déterminer la couleur de la voiture :
Bleue ? Non
Verte ? Non
Donc grise 🤣
Prenons trois boissons,
du thé ? Non
du coca ? Non
Donc c'est du café ! 🤣
G du mal à croire que la loi parfaite d'Allah n'est pas en mesure de différence un athée et un polythéiste.
Allez je m'arrête là avec toi.
Promis je t'embête plus.
Citation
O9kj865gvdtkki9 a écrit:
Salamo alaykoum
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Pour faire simple :
1. Athéisme, zéro Dieu
2. Monothéisme, un Dieu
X. Polythéisme, plus q un ou tous les dieux
1. En quoi crois un athé?? À lui-même pour commencer, sinon ça doit être difficile, compte sur les moyens d existences ? Pas vraiment compris comment les athés voie la vie, ??? Ils comptent sur l homme et SES lois, il les écrits lui-même pour lui-même et autrui et se mettent d accord mutuellement. Écrivent lr tout sur des papiers qu ils signent ensemble et prêtent sermen en jurant, sur qui quoi??
2. Les croyants issus des trois religions monothéistes, croient en un Seul Dieu.
Parmi les chrétiens, leur croyance d annule à cause de la trinité et le fait qu ils refusent de croire au dernier Messager salla lah alayhi wa salam. Les juifs c est extraordinaire, ils refusent simplement de croire au dernier prophète salla lah alayhi wa salam.
Chez les musulmans il y l Unicité qui valide la croyance en un seul et unique Dieu, et en témoignant que Mohammed salla lah alayhi wa salam est son Messager.
X. Les polythéistes c est clair, ils fabriquent des divinités de leurs propres mains, les adorent, les vendent...
Citation
Yanis9583 a écrit:
Salam étoile filante
Avec toi on peut discuter
L'athéisme c'est pas une croyance. Au contraire cets l'absence de croyance en Dieu, qu'il soit unique ou multiple. Ça vient de theos qui veut Dieu et le préfixe a qui veut dire absence.
Comme anormal, apolitique, asocial, apathique, analphabète etc.
En fait, au même titre que tu rejette tous les croyances et religion du monde sauf une, moi je les rejette toute. Tu comprends ?
Être athée ça veut pas dire avoir pas de valeurs ou avoir des valeurs communes. Athée c'est absence de croyance en Dieu ni plus ni moins rien à voir avec les valeurs.
Chaque à athée a des propres valeurs
C'est pour sa que être athée ça rentre pa dans la case polythéiste.
Citation
CHN-W a écrit:
L'athéisme est aussi une croyance. C'est la croyance en l'absence de divinité.
Comme il pourrait y avoir une croyance en l'absence d'extraterrestres qui s'appellerait l'a-alienisme.
Cependant, les valeurs sont aussi des divinités par lesquels les humains peuvent agir. La motivation, l'origine du mouvement. Le principe de Justice pour lequel des gens peuvent se sacrifier. Des serviteurs zélés de l'appareil judiciaire au péril de leur vie.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Non non la tu inverses les chose la
La position par défaut c'est ne pas croire tant qu'on a pas de preuve ou de raison suffisante de le faire.
L'athéisme C pas "ne pas croire qu'une chose existe". C'est suspendre son jugement, "croire qu'une chose n'existe pas" jusqu'à preuve du contraire. c un point fondamentale.
Les valeurs c pas pas des divinités. Elles sont des principes abstraits qui guide nos actions, mais elles n’ont ni conscience, ni pouvoir surnaturel, ni attributs divins. un idéal, comme la justice, n’est pas une adoration ou un culte. Ce serait comme dire que le respect des droits de l’homme est une religion parce que certains y tiennent profondément. La motivation humaine n’a pas besoin de divinités pour exister, elle peut être purement rationnelle, émotionnelle, ou même instinctive.