Citation
alkahina a écrit:
L'hypocrisie, la fausse pudeur, la bêtise et l'étroitesse d'esprit, c'est quand-même le lot de nos compatriotes.
La sagesse l'élévation le bon sens c'est aussi la pensée. Ont-ils les moyens de penser ?
Citation
elula a écrit:
je sais que pour la prière les femmes et les hommes sont séparer par un voile et d'un notre coté il ya la mixité hommes et femmes pendant le pèlerinage (le hadj) la question que je me pose
pourquoi on tolère la mixité a la Mecque et d'autre circonstance on l'accepte pas?
Citation
elula a écrit:
je sais que pour la prière les femmes et les hommes sont séparer par un voile et d'un notre coté il ya la mixité hommes et femmes pendant le pèlerinage (le hadj) la question que je me pose
pourquoi on tolère la mixité a la Mecque et d'autre circonstance on l'accepte pas?
Citation
nourhanne a écrit:
oui c vrai mai bon je trouve pas normal , pask dans tous les cas la musque est haram
donc les personnes agées surtout les hajj ce qui est normal apprecie pas trop sa !
en faite je vois pas trop la logique ?
moi je me pose souvent la question c vrai qd c ton mariage ta envie que se sois bien , etre la princesse ect
et en meme temps je veux pas etre dans le haram javoue que c'est un peu delicat sois il faut faire les choses dans les regles de l'islam sois non mai vouloir le faire a moitié c pas net enfin allah warlam
Citation
nourhanne a écrit:
Salam alikoum ihtren
je dit pas que les hommes vont sauter sur les femmes ou autre !
mais bcp dhomme regarde les femmes et vice versa alors qui sont marié,les femmes qui se dandine devant les hommes mariée je trouve pas sa correct
concernant les hajja et hajjatte je lai laisse trankil j'ai rien dit de mal ???
apres ce qui me surprend c aussi de faire venir un imam pour faire une khotba de suite parti c'est lorchestre qui prend place!
Citation
alkahina a écrit:
as-tu compris que je m'adresse à ceux qui élèvent des rideaux qui fabriquent des murs entre les hommes et les femmes comme si nous étions encore des sauvages. Comme si un homme est incapable de regarder une femme dans les yeux, et mêe la trouver très belle, et même le lui dire, sans forcément lui sauter dessus. Comme si une femme est in capable de regarder un homme très beau, le lui dire sans forcément le mettre entre ses jambes. Comprends-tu cela ma fille ? Tu as oublié que nous ne sommes pas au septième siècle. Le monde a changé et les humains sont moins barbares. Certes, tout le monde n'est pas parfait, mais ce n'est pas en semant la division en lançant des soupçons à tout va que nous allons avancer. Oui je critique sévèrement tout refus de la sagesse et tout refus de l'amitié et de l'amour. Oui je combats la haine et ce depuis plus de cinquante ans !
Citation
ithren a écrit:Citation
alkahina a écrit:
as-tu compris que je m'adresse à ceux qui élèvent des rideaux qui fabriquent des murs entre les hommes et les femmes comme si nous étions encore des sauvages. Comme si un homme est incapable de regarder une femme dans les yeux, et mêe la trouver très belle, et même le lui dire, sans forcément lui sauter dessus. Comme si une femme est in capable de regarder un homme très beau, le lui dire sans forcément le mettre entre ses jambes. Comprends-tu cela ma fille ? Tu as oublié que nous ne sommes pas au septième siècle. Le monde a changé et les humains sont moins barbares. Certes, tout le monde n'est pas parfait, mais ce n'est pas en semant la division en lançant des soupçons à tout va que nous allons avancer. Oui je critique sévèrement tout refus de la sagesse et tout refus de l'amitié et de l'amour. Oui je combats la haine et ce depuis plus de cinquante ans ![[/color]/quote]
Parfait::
Entièrement d'accord.
Rien n'a rajouter.
allez tout les deux voir si les patates sont cuites. vous etes des gens malhonnête et borner. regarder chez vous il y a plus grave, mais vous préférez l’étaler au public que de la protéger, voila qlq résumer de perversité en laquel vous nous appeler vous préférez garder le silence
le pays de la femme objet
La publicité, en Italie mais aussi en France, et dans beaucoup d'autres pays, a adopté complètement ce modèle humiliant du genre féminin, en rapprochant très souvent le corps féminin de l'objet qu'on cherche à vendre. Un sondage réalisé par Ipsos en 2001, a démontré que quatre Français sur dix sont perturbés par la manière dont on présente les femmes dans la publicité. Selon cette enquête, ce sont les femmes et les plus de 35 ans qui sont les plus choqués, mais la majorité des hommes comme des plus jeunes n'y voient rien à redire.
Ainsi, sur le petit écran, des glaces ou des shampoings provoquent un orgasme chez une femme et le désir féminin est déclenché par un déodorant d'homme. Le corps féminin est conçu comme appartenant à celui masculin dans une sorte de citation biblique déformée et humiliante pour la femme. Une autre caractéristique des dernières années dans la publicité est la représentation de certaines parties anatomiques du corps féminin, c'est à dire de femmes en morceaux. De cette façon, la femme est définitivement identifiée à l'objet-même qui est en vente.
modèle de la femme dans la télévision italienne, c'est ça. Cuisses, bouches, fesses, seins: le corps de la femme est disséqué et réduit à de la chair sans cerveau.
Implants mammaires : une conséquence de la femme-objet
Alors à qui la faute ? A l’Etat ? Aux industries pharmaceutiques ? Aux chirurgiens ? Aux médias ? Au féminisme ? A la liberté sexuelle ? A mai 68 ? La responsabilité incombe sans nul doute partiellement à chacun(e) certes, mais également à chacun(e) d’entre nous. Car si notre corps nous appartient, nous avons aussi le devoir de le respecter. Et si nous décidons de prendre des risques qui vont à l’encontre de ce corps, une question s’impose dès lors comme une évidence : appartient-il à la société civile d’en supporter les conséquences traumatiques et financières ?
[fr.clint.be]
entre Le Fameux rideaux et la femme objet les choix est clair
Citation
nourhanne a écrit:
Salam alikoum
voila j'aimerais avoir votre point de vue sur les mariages dont on trouve un rideau pour separer les femmes des hommes?
et ou il y a bien sur un orchestre , negafa ect....![]()
ayant été invitée recemment a un mariage et il y avait donc ce fameux rideau , orchestre, negaffa...
un jeune homme mariée disait a mon pere qu'il trouvais se rideau stupide !![]()
car il disait que la plupart des femmes qui sont presente aux mariages ,le lendemain les hommes peuvent la retrouver dans un carrefour ou autre a la vue de tous le monde !
et javoue que sa remarque n'etait pas bete allah warlam
Barakallawfikoum pour votre avis