Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pbs familiaux : mariage avec un converti ...
T
21 septembre 2014 18:24
Citation
doudou tunsia a écrit:
ma copine s'est mariee a un homme converti, et quel homme machallah!! ses parents ne se sont jamais opposé car ils ont vu sa pratique et sa droiture...les parents n'ont pas le droit de s'opposer pour l'unique raison qu'il est d'origine occidental...il est musulman point!! en islam, c'est ce qui prime...le reste n'est que foutaise et racisme inutile rejeté d'ailleurs par l'islam...mais les rebeux sont parfois enfermés dans leur culture d'ignorance...que Dieu les guide ces gens la...moi j'ai adorer l'attitude du pere de ma copine...il l'a meme pas questionner sur son origine machallah...es t il musulman? oui papa/est il serieux et droit? oui papa, travaille t il? oui papa, c'est un bosseur.je te donne mon accord ma fille, le reste n'a aucune sorte d'importance...machallah!! les darons comme ca sont rares chez les rebeux!!

Arrête de l'idéaliser. C'est un homme comme tous les autres. Il est masha'Allah de rien tout.
d
21 septembre 2014 18:47
je n'idealise personne, je dis juste que le pere de ma copine n'a meme pas demander l'origine du mec en question...c'est fort tout de meme et si rare...et il est ultra pieux...c'est sans doute pour cela...il voulait simplement que sa fille se marie a un homme bon, droit, muslim et pratiquant...basta!! pourtant autour de lui ca parlait( famille au bled, amis, voisins), mais il s'en tapait royal du regard des autres... pour lui seul la droiture du mec comptait...et que sa fille le voulait...apres qu'il soit blanc noir ou rouge, c'etait un detail...j'apprecie beaucoup son pere, c'est un vrai sage...il a dit a sa fille, peu importe ce que les genspeuvent dire, le principal c'est que ton union est validé aupres de Dieu...et au final, il avait raison, vu que sa fille est bien ..
T
21 septembre 2014 19:16
Citation
doudou tunsia a écrit:
je n'idealise personne, je dis juste que le pere de ma copine n'a meme pas demander l'origine du mec en question...c'est fort tout de meme et si rare...et il est ultra pieux...c'est sans doute pour cela...il voulait simplement que sa fille se marie a un homme bon, droit, muslim et pratiquant...basta!! pourtant autour de lui ca parlait( famille au bled, amis, voisins), mais il s'en tapait royal du regard des autres... pour lui seul la droiture du mec comptait...et que sa fille le voulait...apres qu'il soit blanc noir ou rouge, c'etait un detail...j'apprecie beaucoup son pere, c'est un vrai sage...il a dit a sa fille, peu importe ce que les genspeuvent dire, le principal c'est que ton union est validé aupres de Dieu...et au final, il avait raison, vu que sa fille est bien ..


On s'est pas compris. J'ai oublié de mentionner que j'ai commenté seulement cette phrase: ma copine s'est mariee a un homme converti, et quel homme machallah!!
d
21 septembre 2014 19:17
mais c'est vrai, pourquoi mentir lol...elle a de la chance
T
21 septembre 2014 19:25
Citation
doudou tunsia a écrit:
mais c'est vrai, pourquoi mentir lol...elle a de la chance

De la chance? Tu crois qu'il y a que lui sur la Terre qui est "masha'Allah"? Rajel c'est rajel, il y a pas de masha'Allah ni rien du tout. Rentre ça dans ta tête.
21 septembre 2014 20:02
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
doudou tunsia a écrit:
mais c'est vrai, pourquoi mentir lol...elle a de la chance

De la chance? Tu crois qu'il y a que lui sur la Terre qui est "masha'Allah"? Rajel c'est rajel, il y a pas de masha'Allah ni rien du tout. Rentre ça dans ta tête.

C'est une tarée
T
21 septembre 2014 20:45
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
doudou tunsia a écrit:
mais c'est vrai, pourquoi mentir lol...elle a de la chance

De la chance? Tu crois qu'il y a que lui sur la Terre qui est "masha'Allah"? Rajel c'est rajel, il y a pas de masha'Allah ni rien du tout. Rentre ça dans ta tête.

C'est une tarée

Elle abuse un peu. C'est sa copine, un peu de respect quand même.
d
21 septembre 2014 21:06
franchement, 90% des hommes ne sont plus des hommes, alors qu'en toi voit un, tu peux qu'etre admirative lol...perso, j'ai rencontrer que des pseudo rajel, ceux qui le disent deja ne le sont pas au final...
21 septembre 2014 21:24
Mais est ce que les femmes le sont ?? that is the question

commence par ne plus convoiter le mari de ta meilleure amie et on te décernera ce titre: femme.
d
21 septembre 2014 21:35
je ne convoite personne, je suis juste amoureuse en secret.... jamais je ne ferai de mal a mon amie, je l'aime bien trop pour cela...et a elle c'est sur, je peux decerner ce prix....c'est la meilleure femme que je conaisse, tres tres belle, tout en etabt humble, tres inteligente, elle est enseignante, dans le dine, tout en ne le mettant pas en avant a tout vas, bonne cuisiniere, bonne patissiere, sportive, bonne maman, genereuse, ouverte d'esprit, modeste, bref elle est un exemple pour moi...meme si j'eprouve des sentiments je les controlent, et je ne suporterais pas de perdre l'amitie d'une femme comme elle...elle est si nature, entiere, pas de prise de tete avec elle...mais meme les femmes ave un F sont une denree rare...
21 septembre 2014 21:39
et pourquoi une femme aussi merveilleuse ne mériterait pas un homme aussi mashallah . hien ?

Tu changes de version comme tu veux.. Mais les écrits ca laisse des traces

tu devrais tre sur un site de rencontre , chercher un mari pas sur yabi. ici y a personne .
21 septembre 2014 21:50
Citation
doudou tunsia a écrit:
je ne convoite personne, je suis juste amoureuse en secret.... jamais je ne ferai de mal a mon amie, je l'aime bien trop pour cela...et a elle c'est sur, je peux decerner ce prix....c'est la meilleure femme que je conaisse, tres tres belle, tout en etabt humble, tres inteligente, elle est enseignante, dans le dine, tout en ne le mettant pas en avant a tout vas, bonne cuisiniere, bonne patissiere, sportive, bonne maman, genereuse, ouverte d'esprit, modeste, bref elle est un exemple pour moi...meme si j'eprouve des sentiments je les controlent, et je ne suporterais pas de perdre l'amitie d'une femme comme elle...elle est si nature, entiere, pas de prise de tete avec elle...mais meme les femmes ave un F sont une denree rare...

moi je pense que tu devrais un peu t'éloigner d'elle, de sa vie conjugale quitte à mettre à mal votre amitié.
Tu idéalises trop son couple, sa personne et celle de son mari.
Tu as une sorte de référence au bonheur marital qui se rapporte exclusivement à eux et à leur vie.
J'ai peur qu'une fois mariée si tu ne vis pas exactement ce que eux vivent tu sois déçue et considères ton mariage comme un échec.
T'as trop en tête leur bonheur, leur vie et tu envies ce qu'ils vivent et dans ta tête le bonheur c'est ça ou rien.
Or chaque vie de couple est différente, chaque mariage est différent et il n'y a pas une référence absolue au mariage réussi.
Tu ne devrais plus tant les idéaliser en plus tu ne sais pas ce qui se passe chez eux une fois la porte fermée. Certes c'est ta meilleure amie et tu penses qu'elle te dit tout mais elle doit aussi avoir des problèmes, comme tout le monde, qu'elle préfère garder pour elle et ne pas étaler.
La vie parfaite tout en rose où le mari rentre avec des fleurs et des je t'aime et où la femme est toujours tout sourire et magnifique en toute circonstance c'est dans ma sorcière bien aimée mais dans la vraie vie les soucis sont présents et la vie de couple parfaite n'existe pas.
Donc reviens à la réalité, cherche toi un bon mari et vit ta vie avec lui sans te comparer à ta copine ou penser à ce qu'elle a et toi n'a pas.
d
21 septembre 2014 22:57
j'ai jamais dit qu'elle le meritait pas...j'ai juste dit qu'a priori il n'etait pas son style, surtout physique, et que pour moi il etait parfait!! quand elle me l'a presenter, j'ai eu un coup de coeur, mais j'ai jamais oser lui dire bien sur...meme avant leur mariage...et des hommes, je n'en cherchent pas vraiment, je laisse place a ma destinee...on verra bien...
d
21 septembre 2014 23:02
je sais bien qu'elle aussi a des soucis, elle m'en parle des fois, se plains du fait que son mari travaille trop des fois. (j'avoue, il y a une partie de moi satisfaite, meme si je suis triste pr elle des fois) donc je sais exactement comment elle bien ou pas bien...mais en general elle est tjs epanouie, elle a la banane...meme quand ils ont des soucis, ils ont une maniere de les aprehender qui fait qu'on dirait qu'ils peuvent tout affronter...j'avoue, je les admire, et reve aussi d'une vie stable et tranQuille comme la leur...
E
21 septembre 2014 23:52
Perso, ma mère m'a toujours dit qu'elle voulait une "Algérienne de notre côté".
Avant, tel un robot, j'acceptais.

Aujourd'hui, elle est prévenue : que ce soit une asiatique, une blanche, une arabe ou n'importe quoi, ce qui compte c'est qu'elle soit musulmane de naissance ou convertie. Ma mère n'aura qu'un avis sur la personne en elle-même mais elle ne l'a jettera pas à cause de son origine, c'est moi qui choisira et si je suis amené à vouloir l'épouser, je l'épouserais, que la famille soit pour ou contre. C'est MA vie, je sais c'est quoi de se mettre de côté pour faire plaisir aux parents ou à la famille, et tu finis avec des troubles mentaux !

On dit que les parents ont toujours raison, mais non, les parents apprennent beaucoup de leurs enfants.

P.S : la vie est faite de combat, vivez ça comme un combat. Si Allah a décidé que vous seriez ensemble, l'amour sera encore plus fort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/14 00:15 par ElMoha93.
d
22 septembre 2014 08:57
completement d'accord...l'origine est un detail...nous sommes ts humains...l'islam seul compte...la droiture et la pratique ...combien se sont mis avec des rebeux pour se rendre compte que cela n'est pas gage de pratique religieuse, ils sont meme souvent a cote de la plaque et trop influencer par la culture et non la religion...moi d'avance j'ai prevenu mes parents comme toi...si un jour je rencontre un homme, seul sa pratique de l'islam m'interessera. apres qu'il soit black, europeen, ou indien, perso, je m'en fou...( et mes enfants profiteront d'un beau metissage lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook