Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille
C
24 octobre 2022 19:11
Salam,

Aujourd'hui j'ai une baisse de moral sans savoir pourquoi.
Pourtant je fais mes prières et j'essaie de me rapprocher de ma religion. Il y a encore quelques semaines je pensais que ce que je faisais ne servait à rien jusqu'au jour où il s'est passé quelque chose de bien, quelque chose que j'avais demandé à Dieu pendant longtemps et il me l'a donné.

Cependant il y a des choses qui continuent de me rendre triste et je sais que c'est normal puisqu'on est tous éprouvé ici bas, que ce n'est pas la vraie vie mais il y a des épreuves qui sont plus durs que d'autre.
Je ne sais pas si on peut qualifier ça d'épreuve ou de punition, mais je ne me suis jamais vraiment entendu avec ma famille. Ça se passe mal depuis petite avec mes parents. Et tout ça c'est parce que je souffre de la préférence qu'ils font avec mes frères et sœurs. (Je suis l'enfant du milieu smiling smiley )

Je leur ai rapprocher plusieurs fois, et au début je le faisais mal mais quand j'ai commencé à discuter calmement des choses bah ils ne reconnaissaient pas leur tort...
Moi quand j'en ai eu des torts je les ai reconnus à multiple reprises eux non.

Le problème c'est que dans cette famille on me considère comme l'idiote, celle qui n'a pas son mot à dire. Quand mes sœurs ou frères sont pas contents et qu'ils me le font comprendre en faisant la gueule ou en étant énervé contre moi je dois fermé ma gueule et accepter la situation.
Eux non.

Je ne me confie plus à ma maman car je ne fais pas partis de ceux où celles qu'elle préfère et ça c'est une réalité. Je ne dis pas qu'elle ne m'aime pas. Quand c'est les autres qui pleures elle les réconforte moi elle me dit toujours que je la soule et que je dois passer qu dessus. Et c'est pareils pour mon papa.

Je suis belle et bien mise à l'écart sinon je n'en serais pas triste depuis autant de temps. C'est pour ça des fois que je préfère venir ici en parler mais ça me gêne un peu.
Je sais qu'on va me dire que je n'ai besoin que d'Allah et c'est vraie, mais c'est quand même les personnes à qui je parle tous les jours actuellement.

Qu'est ce sue je peux faire je sais que je ne les changerai jamais mais je le vis très très mal, j'ai demandé à Allah de m'aider, mais c'est dur. Trop dur
24 octobre 2022 19:34
Des problèmes avec sa famille c'est délicat, et ca l'est bien plus quand il s'agit de ses parents.
En tant qu'enfant, tu ne peux que subir la relation que décide tes parents.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que le mieux pour toi est de te faire une raison car si Dieu t'a destiné ainsi c'est qu'il y a un bien quelque part (peut-être à cause de ces évènements tu es amenée à te poser plein de questions et à devenir mûre plus rapidement que les autres et que ca servira à tes enfants ?).

Il faut que tu te focalises sur toi, et surtout pas que tu essayes de réparer ta famille. Déjà parce que ce n'est pas ton rôle (c'est le rôle de ton père), et de plus, en tant qu'enfant, tu n'as pas les armes pour leur faire la leçon et rejetteront automatiquement toute morale venant de ta part. La nature est ainsi faite.

Quels sont tes passions ? tes objectifs dans la vie ?
C
24 octobre 2022 19:41
J'ai 21 ans... je ne suis pas une enfant mais je l'ai toujours mal vécu et je peix comprendre qu'on puisse s'imaginer une adolescente parler.

Oui je me suis déjà dis ça plusieurs, que derrière il y a un bien ou qu'un jour ils changeront sans que je m'y attende... mais je peix toujours rêver je crois

J'aime bien l'art, le dessin, jouer aux jeux vidéos aussi
Mon seul objectif et de réussir mon année d'étude et de me barrer dans une université plus loin l'année prochaine obligatoire. (Sinon c'est de réussir mes études)
Citation
qaytr a écrit:
Des problèmes avec sa famille c'est délicat, et ca l'est bien plus quand il s'agit de ses parents.
En tant qu'enfant, tu ne peux que subir la relation que décide tes parents.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que le mieux pour toi est de te faire une raison car si Dieu t'a destiné ainsi c'est qu'il y a un bien quelque part (peut-être à cause de ces évènements tu es amenée à te poser plein de questions et à devenir mûre plus rapidement que les autres et que ca servira à tes enfants ?).

Il faut que tu te focalises sur toi, et surtout pas que tu essayes de réparer ta famille. Déjà parce que ce n'est pas ton rôle (c'est le rôle de ton père), et de plus, en tant qu'enfant, tu n'as pas les armes pour leur faire la leçon et rejetteront automatiquement toute morale venant de ta part. La nature est ainsi faite.

Quels sont tes passions ? tes objectifs dans la vie ?
24 octobre 2022 19:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah apaise ton cœur.

Patiente ma sœur et continue tes invocations.
Peut-être qu'Allah te donnera ce que tu veux, peut-être qu'Allah te donnera meilleur que ce que tu espérais.

Reste patiente et dans l'adoration.

Je comprends que ce n'est pas une situation facile et je suis désolé mais je ne vois pas comment arranger les choses.

Mais Al hamdou lillah, on a Allah avec nous et lorsque les situations sont compliquées, on s'en remet à Lui et Il nous ouvre les portes du bien.

Essaie de voir si tu peux être en contact avec des sœurs à la mosquée ou même sur les réseaux.

Demande à Allah, la bonne compagnie.

Qu'Allah te facilite.
24 octobre 2022 19:56
Je te mentirai si je te dirai que ca passera, mais avec le temps tu vas réussir à te faire une raison. Surtout quand tu rencontrera quelqu'un et que tu fera ta famille. Tu cherchera à chouchouter tes enfants pour combler ton manque.

En attendant, avances dans la vie et dans tes hobbies en évitant de te faire des nœuds dans la tête, et si tu as besoin de parler, confies toi à des amies de confiance.

Qu'Allah te facilite et adoucisses ton cœur.
Citation
Cookicream a écrit:
J'ai 21 ans... je ne suis pas une enfant mais je l'ai toujours mal vécu et je peix comprendre qu'on puisse s'imaginer une adolescente parler.

Oui je me suis déjà dis ça plusieurs, que derrière il y a un bien ou qu'un jour ils changeront sans que je m'y attende... mais je peix toujours rêver je crois

J'aime bien l'art, le dessin, jouer aux jeux vidéos aussi
Mon seul objectif et de réussir mon année d'étude et de me barrer dans une université plus loin l'année prochaine obligatoire. (Sinon c'est de réussir mes études)
S
24 octobre 2022 20:16
Salam

Tu veux que les autres changent. Mais toi aussi tu dois changer, en n'attendant plus rien des autres.

J'ai été de celles qui voulaient une famille idéale. Et bon sang, je peux dire que j'ai souvent pourri la vie de mes parents parce que forcément, chez les autres, c'était mieux.

Et puis ... ils sont à l'article de la mort, ils n'ont pas changé d'un poil. Toujours les mêmes remarques, disputes, débilités ... mais bientôt ils ne seront plus là. Et ça, crois-moi, ça fait bien plus mal que d'avoir voulu une famille idéale.

Lâche prise. Toi non plus tu n'es pas parfaite de toutes manières. Accepte ta famille comme elle est.

T'as besoin de prendre le large, ben prends le large, y'a pas de souci pour ça, c'est normal. Construis ta famille idéale ... si tu y arrives ... winking smiley
Citation
Cookicream a écrit:
J'ai 21 ans... je ne suis pas une enfant mais je l'ai toujours mal vécu et je peix comprendre qu'on puisse s'imaginer une adolescente parler.

Oui je me suis déjà dis ça plusieurs, que derrière il y a un bien ou qu'un jour ils changeront sans que je m'y attende... mais je peix toujours rêver je crois

J'aime bien l'art, le dessin, jouer aux jeux vidéos aussi
Mon seul objectif et de réussir mon année d'étude et de me barrer dans une université plus loin l'année prochaine obligatoire. (Sinon c'est de réussir mes études)
C
24 octobre 2022 20:33
Moi j'ai changé pleins de chose qu'ils m'ont demandé de changé et ça tu peux leur demander (bon j'avoue compliqué mdrr)
Je ne pourrais pas la vie de mes parents quand même et je sais très bien qu'on peut pas changer totalement une personne mais de remarquer qu'ils font parfois des choses injustes si ils peuvent très bien le voir
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu veux que les autres changent. Mais toi aussi tu dois changer, en n'attendant plus rien des autres.

J'ai été de celles qui voulaient une famille idéale. Et bon sang, je peux dire que j'ai souvent pourri la vie de mes parents parce que forcément, chez les autres, c'était mieux.

Et puis ... ils sont à l'article de la mort, ils n'ont pas changé d'un poil. Toujours les mêmes remarques, disputes, débilités ... mais bientôt ils ne seront plus là. Et ça, crois-moi, ça fait bien plus mal que d'avoir voulu une famille idéale.

Lâche prise. Toi non plus tu n'es pas parfaite de toutes manières. Accepte ta famille comme elle est.

T'as besoin de prendre le large, ben prends le large, y'a pas de souci pour ça, c'est normal. Construis ta famille idéale ... si tu y arrives ... winking smiley
C
24 octobre 2022 20:36
Merci, oui je sais que ça ne passera pas. J'ai tout fait pour donc c'est mort.
Me faire une raison j'espère mais en vérité je ne pense pas non plus.

On verra bien, c'est difficile de ne pas avoir de soutien de leur part aussi, mais bon j'espère arriver à ce que je veux.
Amin merci
Citation
qaytr a écrit:
Je te mentirai si je te dirai que ca passera, mais avec le temps tu vas réussir à te faire une raison. Surtout quand tu rencontrera quelqu'un et que tu fera ta famille. Tu cherchera à chouchouter tes enfants pour combler ton manque.

En attendant, avances dans la vie et dans tes hobbies en évitant de te faire des nœuds dans la tête, et si tu as besoin de parler, confies toi à des amies de confiance.

Qu'Allah te facilite et adoucisses ton cœur.
24 octobre 2022 20:37
Tu joues à quoi comme jeux vidéos sinon ? Histoire d'avoir des idées sur quoi jouer
Citation
Cookicream a écrit:
Merci, oui je sais que ça ne passera pas. J'ai tout fait pour donc c'est mort.
Me faire une raison j'espère mais en vérité je ne pense pas non plus.

On verra bien, c'est difficile de ne pas avoir de soutien de leur part aussi, mais bon j'espère arriver à ce que je veux.
Amin merci
C
24 octobre 2022 21:12
Je suis plutôt sur switch tout ce qui est nintendo je kiff mais j'ai envie de m'installer des jeux sur mon pc à aussi
Citation
qaytr a écrit:
Tu joues à quoi comme jeux vidéos sinon ? Histoire d'avoir des idées sur quoi jouer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook