Citation
YasminMh a écrit:
Salam
Je suis actuellement enceinte de 5 semaines d'aménorrhée et je me trouve dans une situation relativement difficile. J'ai déjà deux enfants en bas âge (3 ans et 1 an et demi), et je ne me sens pas prête à poursuivre cette grossesse en raison de ma charge familiale et du fait que je vais bientôt reprendre le travail. Je voudrais savoir si l'Islam permet l'avortement dans ma situation, avant que le fœtus ne soit formé (avant 40 jours de grossesse), et quelles sont les conditions spécifiques à respecter dans ce cas ?
Citation
Amandedouce a écrit:
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ! C’est Nous qui attribuons leur subsistance tout comme à vous . Les tuer est, vraiment, un énorme pêché.
Je ne peux pas comprendre comment une maman peut accepter l’idée de tuer un fœtus et de vivre avec cet acte toute sa vie .
J’en ferai des cauchemars et n’en dormirai plus .
Hamdoulilah tu as la santé et même ton histoire de travail et de vie chargée on la vit tous . Même avec 10 gosses et un boulot y’a aucune raison si ce n’est médical qui peut justifier un tel meurtre .
Cet enfant peut-être sera celui du bonheur et t’apportera des merveilles et une joie qu aucun autre ne pourra égaler .
Ça sera fatiguant mais les enfants grandissent et très vite tu seras seule avec ton mari et ils seront chacun chez eux .
Citation
YasminMh a écrit:
Salam
Je suis actuellement enceinte de 5 semaines d'aménorrhée et je me trouve dans une situation relativement difficile. J'ai déjà deux enfants en bas âge (3 ans et 1 an et demi), et je ne me sens pas prête à poursuivre cette grossesse en raison de ma charge familiale et du fait que je vais bientôt reprendre le travail. Je voudrais savoir si l'Islam permet l'avortement dans ma situation, avant que le fœtus ne soit formé (avant 40 jours de grossesse), et quelles sont les conditions spécifiques à respecter dans ce cas ?
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam
Tout d'abord, j'ai une pensée et je te conseille d'avoir une pensée aussi pour toutes les femmes stériles et infertiles qui te liront, tous les couples qui vivent cette épreuve, tous les couples actuellement en PMA, toutes les femmes qui ont vécue une fausse couche, etc.
Et toi, tu tombes enceinte avec facilité et pour ta charge "familiale" et reprendre ton travail tu souhaites avorter ? C'est ça l'excuse de ta situation difficile ? Pour de l'argent et ton confort tu supprimes un futur bébé ?
Crains Allah SoubhanaLlah et le jour où tu rendras compte que tu as supprimé une vie. Es-tu prête à être juger pour ça et porter ce fardeau ? Réfléchis bien avant de le regretter et de payer pour cela dans l'au-delà.
Quand on ne veut pas d'enfants on prend ses précautions et si on les as prises alors on accepte le destin d'Allah !
Citation
Amandedouce a écrit:
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ! C’est Nous qui attribuons leur subsistance tout comme à vous . Les tuer est, vraiment, un énorme pêché.
Je ne peux pas comprendre comment une maman peut accepter l’idée de tuer un fœtus et de vivre avec cet acte toute sa vie .
Hamdoulilah tu as la santé et même ton histoire de travail et de vie chargée on la vit tous . Même avec 10 gosses et un boulot y’a aucune raison si ce n’est médical qui peut justifier un tel meurtre .
Cet enfant peut-être sera celui du bonheur et t’apportera des merveilles et une joie qu aucun autre ne pourra égaler .
Ça sera fatiguant mais les enfants grandissent et très vite tu seras seule avec ton mari et ils seront chacun chez eux .
Citation
YasminMh a écrit:
Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Un fœtus n'a jamais été un enfant. Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
Citation
zohra--- a écrit:
On en discutera à nouveau dans 8 mois, . C'est une question de quelques mois.
à moins qu'elle t'écoute et avorte pour un travail .....
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La fin je suis d'accord
Le début beaucoup moins c'est pas parce que il y a des personnes qui peuvent pas avoir d'enfants que on doit faire des enfants
Citation
Amandedouce a écrit:
Citation
CHN-W a écrit:
Et on peut aussi discuter de quelqu'un qui casse ta voiture neuve, ce n'est pas grave puisqu'elle devait finir tôt ou tard en épave dans 8 mois ou 20 ans...
Et du coup, on peut jeter son mouchoir usagé par terre puisque l'agent de propriété passe de toute façon dans 8 heures.
Citation
CHN-W a écrit:
Un fœtus n'a jamais été un enfant. Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
Citation
Khag a écrit:
Je ne dis pas qu'on doit faire des enfants car d'autres ne peuvent pas en faire.
Je dis simplement, en tant que musulmane, tuer un bébé alors que l'on a les moyens de ne pas tomber enceinte via la contraception, que des femmes n'ont pas ce bienfait, ... C'est de l'ingratitude envers Allah.
Elle n'a pas connu l'infertilité ou la stérilité. D'où son ingratitude.
En plus, elle avorte pour son confort et même pas pour une urgence médicale. Limite elle balaie le gosse comme si c'était une mouche qui se posait sur sa joue.
Ce type de femme se plaindrait si elle n'aurait pas pu enfanter. Et là elle se plaint d'être enceinte alors qu'il suffisait de se protéger. Elle n'a qu'à assumer.
Et si elle prend une contraception ça s'appelle alors accepter le Décret d'Allah.
Je ne peux pas cautionner cela.