Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S ma famille a besoin d'aide
D
21 novembre 2016 09:55
Salam nacera

Je regardai avant pascal le grand frère. Je regarde plus maintenant ca m'attriste.


Sinon je trouve que Pascal fais du bien boulot.

Il faut pas tout remettre sur les parents en revanche des fois c' est les fréquentation qui font que tu dévié.... Si tu es influençable . mais si tes parents t'on bien élevé tu finira par retrouver le droit chemin....

Malheureusent on peux pas être derrière nos enfants lorsqu'il sorte dehors ou a l'école.

Pour ma part mes ptit bouts sont tt petit mais je leur enseigne des maintenant le din et je compte bien les élevé de manière a ce qu'il soient dans le din. BI IDNI ALLAH si il apprend la religion de a à z il ne peuvent qu'être dans le droit chemin.
g
21 novembre 2016 12:12
Faut demander à zane le pro de la langue arabe grinning smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Ça veut dire quoi hitsa ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
D
21 novembre 2016 15:26
Ben t'a 2 pascal tu parle du quel l'ancien ou le nouveau?
Car je kiffe plus l'ancien C'est un fou lol.
21 novembre 2016 18:28
Coucou toi !
Ouais j'ai vu cet épisode mais il date un peu . La maman m'avait beaucoup touche meskina mais bon c'est la vie . Le garçon étant moins "tête a claque" que la fille a moins humble avis , mais bon hamdoulilah sa a l'air de s'être arrangé depuis le départ de Pascal un warrior ce Pascal un lâche rien ptdr c'est sa la définition d'un vrai bonhomme selon moi mdr . Allah y rahmo pour le papa qu'il repose en paix il est mort d'un arrêt cardiaque en plus une mort frappante et d'autant plus douloureuse car elle vient sans signe avant courreur ou presque .
C'est certain que les deux souffrent , chacun sa manière de le montrer après d'autre sont plus la notamment les parents a prendre sur eux intérioriser , intérioriser jusqu'à ce que sa deborde un peu comme un volcan ... Et les "ados" s'exprime par la violence et le mépris . En tout cas cette maman ne faisait pas beau a voir 40kg toute aimaigrie joues creusés j'espère qu'elle a repris un peu de poids depuis le tournage ..
Citation
Sha Sha a écrit:
salem Nacera

j' ai regardé le dernier épisode ce soir ou le papa est décédé meskine, la maman n' arrivait plus à gérer ses deux ados, on voyait une famille en souffrance depuis la mort du papa

c' est triste tout ça, souvent les parents souffrent et les enfants aussi

tout ça sont souvent du à des séquelles psychologiques, absence d' un parent donc souffrance et déséquilibre, manque d' affection, traumatismes, délaissements des parents et abandon de l' éducation, maman dépassée, etc

je dirais que les deux souffrent de maniére différente, parents et enfants
21 novembre 2016 18:55
MDR tu m'a tuer !! :ptdr
Parce que c'est évidemment plus facile de s'en prendre a une personne faible ou que l'on connait bien pour anticiper ces réactions . Alors qu'un gros gaillard comme Pascal c'est de suite plus impressionant
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

Moi je comprends pas pourquoi le jeune fait le chauds de fou et quand il doit boxer avec Pascal ou les autres tu le voie plus Heu
21 novembre 2016 19:35
C'est le but de l'émission Étoiledunéant médiatiser ce genre d'affaires pour inciter d'autres familles a réagir perplexe
Il reste même pas une semaine 4/5 jours il me semble mais parfois t'a pas besoin d'une thérapie de plusieurs mois pour avoir ce "déclic" c'est pas dans le cabinet d'un psy par exemple que tu va boxer pour évacuer ton trop plein de colère lui va sagement t'écouter empocher son billet en fin de séance et après tu rentres tranquillement chez toi et les problèmes continuent . Pascal ou la production peut importe propose un tout autre concept quelque chose d'innovatant et de complément nouveau sur nos écrans partir de son foyer dans un lieu neutre et faire le point sans avoir de mauvaises ondes. Je pense pas qu'il s'agisse d'une trêve allah ahlam peut être que je suis naïve de croire que sa peut marcher j'en sais rien . Ils se comportent devant la caméra comme lorsqu'ils sont sans présence de caméras certainement en sur jouant un petit peu car sa reste un programme tv et le but étant de faire de l'audimat mais jouer un rôle non je pense pas mdr j'ai déjà parlé a une fille du programme et rien n'est truqués juste surjouer par moment lol tu mélanges tout . Ils vendent ce qui est le reflet de notre société ou nous savons plus nous gérer nous même et forcément ils en profitent même si je pense pas que sa soit leurs but premier .
Citation
etoileduneant a écrit:
Pourquoi exposer ses problèmes en public ? C'est pas en une semaine que les problèmes s'arrangent Grace a Pascal. C juste une treve qui se marqué puis les problèmes ressurgissent. Pour pas mal de cas il faudrait une thérapie de longue haleine pour arriver a un résultat plus ou moins correct. Devant la caméra les familles sont déchaînées, se lâchent en laissant une image d eux désolante mais pourquoi ? Ils ont été conditionnés Pour jouer un rôle afin d augmenter l'audimat a la chaîne en question.....les intrigants jouent un rôle décisif en agitant ces marionnettes dans le but de rentabiliser , ils vendent de la misere humaine ils
21 novembre 2016 19:45
Tu n'a vraiment pas de télé ? eye popping smiley
Je suis d'accord avec toi on peut pas toujours leurs faire porter le chapeau c'est trop facile les parents ont une grande part de responsabilité la dedans . Même si je cautionne pas qu'on puisse insulter sa mère/son padre pareil de tous pleins de noms d'oiseaux en venir au mains et se faire remarquer auprès du voisinage forcément nous sommes pas des animaux nous pouvons nous raisonner et faire la différence entre le bien et le mal .
L'amour ne suffit pas d'ailleurs j'ai jamais dis que c'était le cas . Quand on aime son enfant on l'éduque , on lui impose des règles et le plus tôt possible je suis pas encore maman donc il m'est forcément facile de parler comme sa car j'ai suffisamment de recul mais je pense que je serais une maman suffisamment autoritaire et cool à la fois en tout cas je l'espère du fond du coeur .
Citation
soadinou a écrit:
Je n'ai pas la télé justement pour sans doute donner une autre instruction /éducation à mes enfants lors de leur temps libre.

Je me fie donc à vos écrits sur l'émission et les quelques extraits vus sur youtube.

Non les enfants ne sont pas responsables arrêtez de mixer religion et psychologie/sociologie. L'enfant n'est que le moule de notre éducation, comment peut il être responsable de l'éducation qu'on lui donne quand cette dernière n'a fixé aucune limite?

Pensez que dans notre milieu il existe encore de "l'amour" et que celui suffit à tout régler les probs et bien je vous engage à aller lire la section mariage, divorces , relations de couple de yabiladi!

Vous y verrez le concentré :
-de dépendance affective (il me frappe mais je reviens vers lui les filles)
-de femme sans modèle de parents aimants (il ne faut rien montrer de vos sentiments les filles sinon il profitera de vous)
- d'hommes castrés par maman ne pouvant devenir des pères/maris responsables. (oui ma femme est une vipère un monstre une manipulatrice etc etc mais lui il est touttt gentil tout mignon)

La déconstruction de la famille par:
-l'enfant mis en crèche dès le plus jeune âge,
-homme castré par maman ne comprenant pas son rôle de père
-femme voulant être l'homme et la femme en même temps (féminisme quand tu nous tiens)
-femme pensant que aimer son enfant = le choyer , ne jamais le frustrer. Vacances payées au Maroc ou ailleurs dans le pur consumérisme au lieu de l'envoyer dans des chantiers de volontariat international
-homme pensant que ado=mon pote. Non ma fille ado n'est pas ma confidente
-couple qui se dispute devant l'enfant,couple pas soudé face à l'ado narcissique
-course à la construction matérielle plutôt que la construction psychique et sociale de soi même

Tout ceci a pour conséquence des enfants sans repère qui ne feront que reproduire le modèle en face d'eux.
21 novembre 2016 19:52
Aleykoum Salam
Les fréquentations aussi bien évidemment "Dis moi , qui tu fréquentes je te dirais qui tu es "
Mash'allah tu as bien raison Qu'Allah préserve ta petite famille ❤ . Juste une question le prend pas mal surtout "si un jour ton enfant en viendrais a vouloir sortir de L'islam comment reagirais tu ?"
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam nacera

Je regardai avant pascal le grand frère. Je regarde plus maintenant ca m'attriste.


Sinon je trouve que Pascal fais du bien boulot.

Il faut pas tout remettre sur les parents en revanche des fois c' est les fréquentation qui font que tu dévié.... Si tu es influençable . mais si tes parents t'on bien élevé tu finira par retrouver le droit chemin....

Malheureusent on peux pas être derrière nos enfants lorsqu'il sorte dehors ou a l'école.

Pour ma part mes ptit bouts sont tt petit mais je leur enseigne des maintenant le din et je compte bien les élevé de manière a ce qu'il soient dans le din. BI IDNI ALLAH si il apprend la religion de a à z il ne peuvent qu'être dans le droit chemin.
21 novembre 2016 19:58
Mdr je parle de l'ancien bien entendu celui que j'ai connu quand j'étais gosse ptdr le nouveau il est fade et ne propose rien d'innovant mais il est bg ceci dit j'aime bien ces yeux confused smiley
Citation
Discret man a écrit:
Ben t'a 2 pascal tu parle du quel l'ancien ou le nouveau?
Car je kiffe plus l'ancien C'est un fou lol.
D
21 novembre 2016 19:59
Je le prend pas mal tkt pas

Je ferai tout pour le remettre sur le droit chemin en lui montrant les miracles d''ALLAH SUBHANO WA TARALA qui ne peuvent que prouver que l'islam est la vérité.

En lui expliquan l'importance de revenir sur le droit chemin et en lui expliquant que la vie ici n' est pas definitive que le jour ou l'on meurt le repentir sera trop tard, qu'on ne réussi pas en s'écartant du chemin d'ALLAH SUBHANO...

J'accorde une importance plus qu.énorme sur le din, c' est une chose sur laquelle je ne compte pas faire d'erreur BI IDNI ALLAH. Et je souhaite de tt mon coeur que mes enfants soient dans le din. J'aurai tout gagner.

Bon après on fais tous ddes erreurs mais il faut vraiment apprendre a nos enfants la religion çar la religion apprend tout, " le respect l'entraide, la générosité...."


Citation
Nacera✌ a écrit:
Aleykoum Salam
Les fréquentations aussi bien évidemment "Dis moi , qui tu fréquentes je te dirais qui tu es "
Mash'allah tu as bien raison Qu'Allah préserve ta petite famille ❤ . Juste une question le prend pas mal surtout "si un jour ton enfant en viendrais a vouloir sortir de L'islam comment reagirais tu ?"
21 novembre 2016 20:24
On peut aussi être respectueux , généreux en étant mécréant . Que dire de ces célébrités ?
-Coluche Qui grâce a lui beaucoup de familles en France ne meurent pas de faim .
-Soeur Emmanuelle ou encore Madeleine Cinquin qui a fait de l'humanitaire .
-L'abbé Pierre je sais plus ce qu'il faisait lui lol bref
-Ou encore le bonhomme sur Tf1 qui venait en aide aux familles avec leurs logements insalubres et les bénévoles qui les aidaient a retrouve un foyer chaleureux et en bon état surtout .
Pas besoin d'être musulman pour avoir bon coeur c'est sa que je veux dire surtout .
C'est Allah qui guide ma soeur sinon le prophète aurait réussi a rendre son oncle musulman . Allah reste le plus savant Heu
Citation
Orchidée* a écrit:
Je le prend pas mal tkt pas

Je ferai tout pour le remettre sur le droit chemin en lui montrant les miracles d''ALLAH SUBHANO WA TARALA qui ne peuvent que prouver que l'islam est la vérité.

En lui expliquan l'importance de revenir sur le droit chemin et en lui expliquant que la vie ici n' est pas definitive que le jour ou l'on meurt le repentir sera trop tard, qu'on ne réussi pas en s'écartant du chemin d'ALLAH SUBHANO...

J'accorde une importance plus qu.énorme sur le din, c' est une chose sur laquelle je ne compte pas faire d'erreur BI IDNI ALLAH. Et je souhaite de tt mon coeur que mes enfants soient dans le din. J'aurai tout gagner.

Bon après on fais tous ddes erreurs mais il faut vraiment apprendre a nos enfants la religion çar la religion apprend tout, " le respect l'entraide, la générosité...."
21 novembre 2016 22:34
Non je n'ai VRAIMENT PAS la télé Zen


Citation
Nacera✌ a écrit:
Tu n'a vraiment pas de télé ? eye popping smiley
Je suis d'accord avec toi on peut pas toujours leurs faire porter le chapeau c'est trop facile les parents ont une grande part de responsabilité la dedans . Même si je cautionne pas qu'on puisse insulter sa mère/son padre pareil de tous pleins de noms d'oiseaux en venir au mains et se faire remarquer auprès du voisinage forcément nous sommes pas des animaux nous pouvons nous raisonner et faire la différence entre le bien et le mal .
L'amour ne suffit pas d'ailleurs j'ai jamais dis que c'était le cas . Quand on aime son enfant on l'éduque , on lui impose des règles et le plus tôt possible je suis pas encore maman donc il m'est forcément facile de parler comme sa car j'ai suffisamment de recul mais je pense que je serais une maman suffisamment autoritaire et cool à la fois en tout cas je l'espère du fond du coeur .
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
D
22 novembre 2016 08:01
Salam nacera.

Relit bien mon msg jai di en leur apprenant le din il apprendront par la meme le respect.

A quel moment ai je parler des mécréants? Bien-sûr il y a meme Angelina jolie qui as le coeur sur la main, une femme splendide de l'intérieur et de l'extérieur...

Mais il est clair net et indiscutable que notre religion est parfaite et par conséquent le musulmans le vrai, celui qui applique les ordres d'ALLAH ne peux être qu'une personne merveilleuse ...

Al HAMDOULLILLEH ALLAH EST MISERICORDIEUX et nous pardonnent, nous guident....

Encore heureux que meme un mécréant peux avoir le coeur sur la main. Certains respecte l'islam meme si ils sont pas croyant.




Citation
Nacera✌ a écrit:
On peut aussi être respectueux , généreux en étant mécréant . Que dire de ces célébrités ?
-Coluche Qui grâce a lui beaucoup de familles en France ne meurent pas de faim .
-Soeur Emmanuelle ou encore Madeleine Cinquin qui a fait de l'humanitaire .
-L'abbé Pierre je sais plus ce qu'il faisait lui lol bref
-Ou encore le bonhomme sur Tf1 qui venait en aide aux familles avec leurs logements insalubres et les bénévoles qui les aidaient a retrouve un foyer chaleureux et en bon état surtout .
Pas besoin d'être musulman pour avoir bon coeur c'est sa que je veux dire surtout .
C'est Allah qui guide ma soeur sinon le prophète aurait réussi a rendre son oncle musulman . Allah reste le plus savant Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook