Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille au bled
9 avril 2019 16:11
Arrête de raconter des conneries aussi grosse que ta tête toi. Chambre ou même cagibi, c'est une part, si minime soit elle de l'héritage de sa mère, UN DROIT et ce droit, c'est sûrement pas toi qui va leur enlever et encore moins te permettre de les traiter de parasite. A croire qu'elles viennent chez toi.

Posteuse, je serai toi j'ecouterai ma mère. N'y va pas ou attends d'y aller avec elle, ce sera un rempart pour toi. Sinon ils vont te dépouiller et t'auras plus qu'à mendier à la sortie du métro pour te refaire une fois revenue du bled.

Citation
Sézane a écrit:
C'est chez eux et chez eux uniquement car c'est là qu'ils construisent leur routine toute l'année. Ta mère sa vie est ailleurs, lorsqu'elle s'incruste chez eux elle ne vient que détruire leur équilibre, elle n'est pas chez elle, que tu le veuilles ou non.
Elle aurait été chez elle si elle avait eu un étage fermé à clé qui a toutes les commodités, auquel elle est seule à avoir accès. Ce n'est pas avoir une chambre dans une maison dans laquelle une autre famille construit sa vie et son équilibre tout au long de l'année...

Si ta mère a une once de compréhension et de fierté, elle doit renoncer à cette chambre, à cette maison qui n'est en rien la sienne. Les profiteurs et indésirables dans l'histoire ça n'est pas ta famille du Bled mais bien vous.
9 avril 2019 16:17
La famille du Bled lui rachèterait sa part d'héritage à la seconde s'ils en avaient les moyens.

Tu lui conseilles toi-même de ne pas y aller. S'ils la dépouillent c'est pour lui faire payer le parasitage.

Citation
Nafnafnaf a écrit:
Arrête de raconter des conneries aussi grosse que ta tête toi. Chambre ou même cagibi, c'est une part, si minime soit elle de l'héritage de sa mère, UN DROIT et ce droit, c'est sûrement pas toi qui va leur enlever et encore moins te permettre de les traiter de parasite. A croire qu'elles viennent chez toi.

Posteuse, je serai toi j'ecouterai ma mère. N'y va pas ou attends d'y aller avec elle, ce sera un rempart pour toi. Sinon ils vont te dépouiller et t'auras plus qu'à mendier à la sortie du métro pour te refaire une fois revenue du bled.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/19 16:21 par Sézane.
9 avril 2019 16:20
vive la famille thumbs up
Citation
Sézane a écrit:
La famille du Bled lui rachèterait sa part d'héritage à la seconde si elle en avait les moyens.

Tu lui conseilles toi-même de ne pas y aller. S'ils la dépouillent c'est pour se venger du parasitage, pour lui faire payer, pour la dissuader de revenir.
9 avril 2019 16:22
Je lui conseille de pas y aller au vu de ce qui l'attend là-bas, question de bon sens. Je remets sûrement pas en cause leur droit à l'héritage comme tu le fait en sous-entendant que ce sont elles les profiteuses sous-prétexte qu'elles n'y vont qu'une fois dans l'année, et encore.

Sa maman n'est pas une pièce rapportée et par extension, sa fille non plus.
Citation
Sézane a écrit:
La famille du Bled lui rachèterait sa part d'héritage à la seconde si elle en avait les moyens.

Tu lui conseilles toi-même de ne pas y aller. S'ils la dépouillent c'est pour se venger du parasitage, pour lui faire payer, pour la dissuader de revenir.
9 avril 2019 16:51
Et ben tu l as ta réponse

Citation
Mouana a écrit:
En fait toute ma famille habite Casablanca donc ils ont accès à pratiquement tous les magasins en France. Le problème c'est que quand j'y vais, on me fait comprendre que je dois payer tous le frais de nourriture pour tout le monde le temps du séjour, les frais de taxi pour tout le monde également, les restaurants quand on sort....Sinon quand je demande un service à un membre de ma famille, on gonfle le prix pour pouvoir en garder une grosse partie pour soi, on me fait comprendre que je dois offrir des cadeaux à tout le monde et rincer toute la smala. Du coup voilà quoi, ce n'est pas le top...
9 avril 2019 16:52
Pas forcément.

Ils attendent peut être que sa mère decede pour mettre le grapin sur la chambre sans rien payer, sachant que la posteuse n'ést pas a l'aise avec sa famille de là-bas, ils se disent que peut etre qu'elle n'ira plus et donc ils pourront voler récupérer la fameuse chambre.

Chez moi aussi y'a une maison en partage et comme personne veut payer de reparation bah elle s'effondre petit a petit. Tanpis pas question de payer pour des profiteurs mais ça c'est un autre sujet.

Posteuse, ta mère n'a jamais pensé a leur vendre cette chambre pour etre débarrassé de ce problème ?? Car c'est toi qui en heritera quand ta mère ne sera plus la, il faudrait peut etre y penser...
Citation
Sézane a écrit:
La famille du Bled lui rachèterait sa part d'héritage à la seconde s'ils en avaient les moyens.

Tu lui conseilles toi-même de ne pas y aller. S'ils la dépouillent c'est pour lui faire payer le parasitage.
h
9 avril 2019 17:06
???
Citation
mugiwara- a écrit:
Une fois au bled, chez la famille, on avait volé des caleçons de mon père... ahah

Mais c'est vrai que les gens là-bas croient que la France c'est l'eldorado.
B
9 avril 2019 20:27
Moi c est ma belle soeur ( soeur de mon mari) ..une grosse profiteuse à chaque fois qu elle vient chez moi elle me demande un truc à lui donne si c est pas des chaussures c est des vêtement au début je lui donne pour faire plaisir à mon mari maintenant je n hésite pas à dire NON comme ça elle va comprendre que je ne suis pas la poule aux oeufs d or whistling smiley
Citation
Mouana a écrit:
Salut tout le monde,
Avez-vous une famille de profiteurs au bled qui essaie de vous taxer le moindre euro possible ou bien c'est juste la mienne qui est comme ça? Je compte aller 2 semaines au Maroc en juin dans la famille de ma mère mais ma mère ne veut pas, elle a peur que je me fasse dépouiller et arnaquer. Pour rajouter une couche, je comprends l'arabe mais je le parle mal, je ne connais pas trop la mentalité et je ne suis pas du tout vicieuse. A votre avis, je peux y aller ou je laisse tomber?
R
9 avril 2019 22:30
Bein n y va pas. C pas des vacances sa , c'est se faire deplumer. Il y a plein de destination que tjrs le bled .
Tu iras ac ta mere c tt comme sa tu vois comment elle agit .
W
10 avril 2019 01:00
Punaise sezane tu es vraiment mauvaise, tu as été exécrable avec la posteuse meskina c'est degueulasse
o
11 avril 2019 13:19
va plutôt en suède ou au danemark.
13 avril 2019 00:49
Eh bien justement, ils n'ont pas racheter leur part, donc la chambre appartient a la mere de la posteuse. C'est un fait, que cela te plaise ou non.

La posteuse n'irait pas "squatter" ou "s'incruster" chez des inconnus, mais elle irait en vacances dans la famille de sa mere, et plus precisement dans la chambre qui appartient a sa mere. C'est completement different.


Citation
Sézane a écrit:
La famille du Bled lui rachèterait sa part d'héritage à la seconde s'ils en avaient les moyens.

Tu lui conseilles toi-même de ne pas y aller. S'ils la dépouillent c'est pour lui faire payer le parasitage.
F
18 avril 2023 15:33
T'est vraiment malade toi
18 avril 2023 21:34
Tu te réveille 4 ans après
ptdr
Citation
Fatimaterek a écrit:
T'est vraiment malade toi
F
20 avril 2023 03:28
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook