Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ce détruit jour après jour
13 avril 2019 20:08
Salam aleykum mes frères est soeurs jsp que vous allez bien,

svp j'ai vraiment besoin d'aide ou de quelques conseils svp, j'ai peur pour ma famille pour ma mère sur tout, la reine de mon coeur la prunel de mes yeux sans elle je suis rien ma pauvre maman je la vois soufrir jour après jour à cause de mon père sans que personne ne bouge,

à ceux qui on suivi un peux mon histoire sur mes poste que j'ai publié ici bah rien n'a changé on ai tjr au bord du gouffre moi est ma mère surtou elle crying(

Sa me pèse troop lour de voir que mon père nous adress même pas un mot il nous fait la gueul du matin au soir il ne sort de sa chambre que pour manger il n'échange auccune discution avec ma mère que ce soit sur la vie le social ou tous simplement de lui est de ma mère sa nous pèse troop lour à moi est à ma mère surtout elle qui a dépensé toute son énergie est sa jeunesse pr lui est pour rien surtout

on est dépassé j'ai peur que ma mère meur à cause de lui s'il vous plais esque quelqu'un connaitrais pas un chikh que je pourrai faire venir à la maisons a fin de lui faire raisonner un peux car sa de vien grave la relation familial qu'on mène il nous manque de la convivialité le bien être est confor moral chez nous on est pas à l'aise moi est ma mère on parle à la maison en chuchotant ou vous avez vue sa dans une famille svp j'ai besoi de conseils allah ijazekum qu'Allah vous garde tous vôtre famille en bonne santé est avec de bonne moralité aussi
G
13 avril 2019 20:22
Pourquoi ton père se comporte comme de la sorte?
m
13 avril 2019 20:25
salam, je ne connais pas ton histoire alors tout d'abord pourquoi ton père se comporte t-il de la sorte? A t-il toujours été ainsi? A la manière dont tu le décris, on dirait qu'il souffre lui même d'une dépression. Ton père à l'air de souffrir lui aussi .
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est soeurs jsp que vous allez bien,

svp j'ai vraiment besoin d'aide ou de quelques conseils svp, j'ai peur pour ma famille pour ma mère sur tout, la reine de mon coeur la prunel de mes yeux sans elle je suis rien ma pauvre maman je la vois soufrir jour après jour à cause de mon père sans que personne ne bouge,

à ceux qui on suivi un peux mon histoire sur mes poste que j'ai publié ici bah rien n'a changé on ai tjr au bord du gouffre moi est ma mère surtou elle crying(

Sa me pèse troop lour de voir que mon père nous adress même pas un mot il nous fait la gueul du matin au soir il ne sort de sa chambre que pour manger il n'échange auccune discution avec ma mère que ce soit sur la vie le social ou tous simplement de lui est de ma mère sa nous pèse troop lour à moi est à ma mère surtout elle qui a dépensé toute son énergie est sa jeunesse pr lui est pour rien surtout

on est dépassé j'ai peur que ma mère meur à cause de lui s'il vous plais esque quelqu'un connaitrais pas un chikh que je pourrai faire venir à la maisons a fin de lui faire raisonner un peux car sa de vien grave la relation familial qu'on mène il nous manque de la convivialité le bien être est confor moral chez nous on est pas à l'aise moi est ma mère on parle à la maison en chuchotant ou vous avez vue sa dans une famille svp j'ai besoi de conseils allah ijazekum qu'Allah vous garde tous vôtre famille en bonne santé est avec de bonne moralité aussi
K
13 avril 2019 20:34
G pas suivi ton histoire, je retrouve pas ton post dsl....
ton papa est malade? s' il ne supporte plus le bruit , les gens, la lumière ? Peut être que c est une dépression Allahou ahlam
Eskil à vu un médecin?
13 avril 2019 20:34
Tu fais tout un drame de rien.
Ton père tu ne peux rien y faire, au mieux il fera l'effort quelques temps (ça m'étonnerait grandement) puis sa vraie nature reviendra. Tu le dis toi-même sur un autre topic, il n'a jamais eu d'amour pour vous, pourquoi passerait-il du temps en mauvaise compagnie ?
Dis à ta mère se trouver des amis et des activités, voire un autre mari si elle estime que l'actuel ne remplit pas aucun de ses rôles de mari auprès d'elle.
Mais quant à toi trouve toi une vie sociale tout simplement, des amis, des activités, des études ; ton père n'a pas à te tenir compagnie ou te faire la conversation parce que tu n'es pas fichue de construire ta propre vie sociale.
S
13 avril 2019 20:39
Salam

Ton père est un moche, on n'est pas obligé d'être tous moche dans la famille, si ?

J'ai eu un papa difficile. Ben ma mère s'en fichait. Elle était avec moi et elle faisait en sorte de l'ignorer et puis voilà.

Pourquoi se mettre en tête qu'elle a gâché sa vie ? Elle vous a vous, les enfants, non ? C'est pas pour ça qu'elle s'est mariée ?

Qu'elle le considère comme un simple géniteur et tout rentrera dans l'ordre.

La lessive, le ménage, les repas, qu'il soit là ou pas, ça change quoi ? Une assiette ou un tee-shirt de plus à laver ? Rien ...

Donc qu'elle cesse de se casser la tête pour un pauvre naze et qu'elle fasse en sorte d'apprécier les bonnes choses de la vie. Les mauvaises, on les met de côté et on met un mouchoir par au dessus. ça tombe bien, il ferme déjà la porte derrière lui pour bouder tout seul.

Elle a un toit, à manger, ses enfants l'aiment ? Ben tout va bien. Le reste n'a aucune espèce d'importance.

Faut savoir relativiser dans la vie.

Maintenant, tu n'as pas les parents idéaux que tu aurais voulu avoir ? Ben dis-toi que c'est chez tout le monde pareil va. Y'a qu'à la télé que les familles sont magnifiques. En vrai, ben on fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a ... Et c'est rarement satisfaisant.

Mais on peut choisir de voir la vie du côté pile ou du côté face. Moi je préfère la regarder du bon côté. ça fait moins de mal.
U
13 avril 2019 22:23
Je suis jaloux de ton pseudo. Ta trouvé un tres jolie pseudo
Tu peux le suprimer comme ca je le met stp..
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
G pas suivi ton histoire, je retrouve pas ton post dsl....
ton papa est malade? s' il ne supporte plus le bruit , les gens, la lumière ? Peut être que c est une dépression Allahou ahlam
Eskil à vu un médecin?
13 avril 2019 23:35
Salam à tous mes frères est soeurs je vais vous expliquer un peux le comportement de mon père en donnant plus de détail sur lui inchallah ,

je vais commencer à vous parler de ma mère pour que vous comprenez mieux inchallah,

mon père est d'origine du sude du maroc divorcé d'une autre femme chelha il a un fils avec son ex femme, 10 ans après la naissance de sn fils il ces re marié avec ma mère une bidawiya (Casablanca) le sabab du mariage de ma mère avec mon père étais sa cuisine soubhanallah dont elle avait une bonne réputation, des personne avais proposé à ma mère de leurs préparé un plat car ils recevais des invités

l'invité avais bcp apprécié le plat est à était très surpris de savoir que c'était une jeune fille de 23ans qui avais fait toute ces merveilles est cest cet invité qui a proposé à cest gens de transmette à la famille de ma mère si il voulais bien la marié à son copain (mn père ) ma mère à cet époque était une jeûne fille très très belle bref le destin à fait quel ces marié avec mon père il lui à fait venir en france au début sa allais un peux il lui a fait dès promesse nn tenu,

Bref mn père travailler à l'époque chez reno apéine qu'il nous ai eu entant que ces enfants mwa est ms deux frères mon père a fait un arrêt maladie, de puis son arrêt maladi ma mère a pris toute la charge de toute la famille toute seul elle travaillais très dure pour subvenir à nos besoins à l'époque elle travaillais ds le ménage ds les bureaux c'est une femme battante courageuse est très sérieuse surtout elle a toujours respecté son honneur est mon père elle étais très économique, elle m'étais un peux d'argent de côté mais donné presque tout son salaire à mon père

Toute la charge c'est elle qui la portais seul les courses l'entretien de la maison la cuisine elle s'occuper de nous est de nôtre éducation est mon père ds tout sa walo tjr allonger ds sa chambre traquilment bien au chaud alor que ma mère a 5h du mat était déjà dehors est revenais rapidement pr nous emmèner à l'école,

bref l'histoire est très longue ensuite ma mère a changé de travail elle eu un agrément pour devenir assistante maternelle elle gagnait bien hamdolillah comme elle avait tjr gardé 3 enfants du coup elle obtenait 3 chèque est depuis le début de sn travail elle donnait 2 chéque à mn père pour leurs projets grâce à ma mère ils ont construit deux appartements au maroc etc..

elle a fait énormément de chose pr lui est pr ns tous au final comment mn père la remerci en s'enflant d'orgueil il ce fait dès amis à agadir tous des pervers est des visieux de base mn père aussi est un peux comme sa cest ce qui a fait qu'en 2011 il a trompé ma mère après que ma mère lui en a voulue énormément mais elle lui a qd même pardonner, ms quelques années mn père tjr aussi têtu est dure de caractère en ver nous, cet étais on a passé des vacances désastreuse est ennuyante surtout pleine de problème, donc ma mère a fini par craquer donc elle est partie ce pleindre au près de ces belle soeur quel considère plus que ces propre soeurs afin qu'elles puissent résonner mon père est intervenir avec diplomatie au lieu de ce la elles ont fait tout le contraire elles ont raconté tt ce que ma mère leur a dit est maintenant voilà le résultat mes parents son a deux dois de divorcé à cause de ça, désolé j'ai était très longue ms j'ai pensé qu'il était préférable que je vs explique en détail pr que vs comprenait mieux désolé pour les fautes aussi j'en fais bcp je sais, barkallahufikum de me lire avec respect qu'Allah vs récompense tous amin yarab..
S
14 avril 2019 00:03
ça ne change rien à ce que j'ai dit.

Si tes parents sont amenés à divorcer, alors ils divorceront. Je sais que les enfants ne veulent jamais de cette option, mais c'est pas forcément une mauvaise chose ...

Ton père ne va visiblement pas changer, alors si ta mère veut vraiment divorcer, en quoi c'est un souci ?
14 avril 2019 00:08
Barkallah ofik tu a tout a fait raison est mercii bcp ton commentaire m'a un peux apaiser mais le fait de vivre sous le même toi avec ton propre père qui tire toujours la tronche c qd même dûre de vivre ds une maisons ou ya plus de rire même un simple sourir la joie n'existe même plus chez nous moi est ma mère on parle comme si on était de une salle d'attente d'un cabinet médical on ne rie plus c pas facile ma soeur mais ya pas que sa il parle mal de ma mère a tt le monde il a tout oublié le passé crying(
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ton père est un moche, on n'est pas obligé d'être tous moche dans la famille, si ?

J'ai eu un papa difficile. Ben ma mère s'en fichait. Elle était avec moi et elle faisait en sorte de l'ignorer et puis voilà.

Pourquoi se mettre en tête qu'elle a gâché sa vie ? Elle vous a vous, les enfants, non ? C'est pas pour ça qu'elle s'est mariée ?

Qu'elle le considère comme un simple géniteur et tout rentrera dans l'ordre.

La lessive, le ménage, les repas, qu'il soit là ou pas, ça change quoi ? Une assiette ou un tee-shirt de plus à laver ? Rien ...

Donc qu'elle cesse de se casser la tête pour un pauvre naze et qu'elle fasse en sorte d'apprécier les bonnes choses de la vie. Les mauvaises, on les met de côté et on met un mouchoir par au dessus. ça tombe bien, il ferme déjà la porte derrière lui pour bouder tout seul.

Elle a un toit, à manger, ses enfants l'aiment ? Ben tout va bien. Le reste n'a aucune espèce d'importance.

Faut savoir relativiser dans la vie.

Maintenant, tu n'as pas les parents idéaux que tu aurais voulu avoir ? Ben dis-toi que c'est chez tout le monde pareil va. Y'a qu'à la télé que les familles sont magnifiques. En vrai, ben on fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a ... Et c'est rarement satisfaisant.

Mais on peut choisir de voir la vie du côté pile ou du côté face. Moi je préfère la regarder du bon côté. ça fait moins de mal.
14 avril 2019 00:17
Le soucis c'est quel à cest part de leurs appartement qu'ils sont construit dont mon père détien aussi c'est part est aussi ma mère ce vois mal divorcé à 63ans en 40ans de mariage de vie commune c honteux d'en arriver là à leur âge sad smiley
Citation
SauceMoutarde a écrit:
ça ne change rien à ce que j'ai dit.

Si tes parents sont amenés à divorcer, alors ils divorceront. Je sais que les enfants ne veulent jamais de cette option, mais c'est pas forcément une mauvaise chose ...

Ton père ne va visiblement pas changer, alors si ta mère veut vraiment divorcer, en quoi c'est un souci ?
14 avril 2019 00:20
Salam ma soeur

Tu devrais te marier et apporter à ton tour joie et bonheur dans le foyer de tes parents avec tes futurs bébés. .
Tu sais dans une famille la monotonie la tristesse l'austérité peux prendre place lorsque de grands enfants adultes vivent a la charge des parents sans se marier et travailler ça pèse sur l ambiance .
Tandis que si toi et tes frères se marient sont heureux et apporte ainsi du renouveau de la fraîcheur la vie se renouvelle et tout change

Alors donné toi les moyens de voler de tes propres ailes tes parents ont fait leur vies et vœu attende à votre tour
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est soeurs jsp que vous allez bien,

svp j'ai vraiment besoin d'aide ou de quelques conseils svp, j'ai peur pour ma famille pour ma mère sur tout, la reine de mon coeur la prunel de mes yeux sans elle je suis rien ma pauvre maman je la vois soufrir jour après jour à cause de mon père sans que personne ne bouge,

à ceux qui on suivi un peux mon histoire sur mes poste que j'ai publié ici bah rien n'a changé on ai tjr au bord du gouffre moi est ma mère surtou elle crying(

Sa me pèse troop lour de voir que mon père nous adress même pas un mot il nous fait la gueul du matin au soir il ne sort de sa chambre que pour manger il n'échange auccune discution avec ma mère que ce soit sur la vie le social ou tous simplement de lui est de ma mère sa nous pèse troop lour à moi est à ma mère surtout elle qui a dépensé toute son énergie est sa jeunesse pr lui est pour rien surtout

on est dépassé j'ai peur que ma mère meur à cause de lui s'il vous plais esque quelqu'un connaitrais pas un chikh que je pourrai faire venir à la maisons a fin de lui faire raisonner un peux car sa de vien grave la relation familial qu'on mène il nous manque de la convivialité le bien être est confor moral chez nous on est pas à l'aise moi est ma mère on parle à la maison en chuchotant ou vous avez vue sa dans une famille svp j'ai besoi de conseils allah ijazekum qu'Allah vous garde tous vôtre famille en bonne santé est avec de bonne moralité aussi
S
14 avril 2019 00:26
Alors si elle ne veut pas divorcer, sa seule solution c'est d'accepter la tromperie et vivre avec ... Pas le choix.

Elle a le choix entre vivre BIEN seule, ou vivre BIEN avec son horreur de mari. Dans les deux cas, il faut qu'elle envisage l'avenir avec du BIEN pour elle.

Donc soit elle arrive à occulter le mari et à vivre sa vie pour elle, même s'il est encore sous le même toit qu'elle. Soit elle fait vraiment sans ...

Y'a pas 36 solutions.

Donc tu vois, j'en reviens à la même conclusion qu'au départ ...

Ma mère n'a pas connu la tromperie mais la boisson. Elle a vécu un enfer aussi. Et j'étais là aussi.

Je dois t'avouer que elle, elle arrivait à faire comme si mon père n'était pas là.

C'est plutôt moi que l'ambiance empoisonnait. Et j'avoue, quand j'ai eu mon bac et que ma mère m'a permise de prendre une chambre universitaire, j'ai pas dit non, au moins, je n'avais plus à vivre là-dedans.

En vérité, c'est moi que ça gênait le plus. Ma mère a très bien su faire avec sa situation.

Ce que tu as appris te fait souffrir, n'est-ce pas ? En réalité, c'est surtout toi que ça gêne cette situation ... Mais ... ça ne te regarde pas. Tu n'as pas à t'immiscer dans le couple de tes parents. Ce n'est pas ton histoire. Toi, tu n'es qu'une conséquence de leur histoire. Ne t'occupe pas de ça.

Mais permet à ta mère d'être heureuse avec toi. Le reste, c'est elle que ça regarde. Ne t'en mêle pas. Elle choisira d'elle-même. Rester avec lui ... ou pas ...
Citation
Fatima75020 a écrit:
Le soucis c'est quel à cest part de leurs appartement qu'ils sont construit dont mon père détien aussi c'est part est aussi ma mère ce vois mal divorcé à 63ans en 40ans de mariage de vie commune c honteux d'en arriver là à leur âge sad smiley
14 avril 2019 00:29
LA MEULLEURE RÉCOMPENSE A VOYRE MAMAN CEST QUE TOI ET TES DEUX FRERES LA RENDAIS FIERE DE LEDUCATION ET DE LA BATAILLE QUELLE À MENER ET POUR CA IL VOUS FAUT TRAVAILLER ET VOUS LOGER DANS VOTRE PROPRE LOGEMENT TANT QUE VOUS NE FEREZ PAS CA L AMVIANCE À LA MAISON SERA MAUVAISE ET POUR VOTRE MAMAN ELLE AURA L IMPRESSION DE S ETRE SACRIFIE POUR RIEN ET D AVOIR RATÉ VOTRE ÉDUCATION.
EN COBCLUSION NE FOCALISEZ PLUS SUR VOTRE PERE MAIS SUR VOUS MEME ET VOTRE AVENIR CAR LE BONHEUR DE VOTRE MAMAN EN REALITE PASSE PAR SES ENFANTS DONC BATTEZ VOUS ET C TRAVAIL+LOGEMENT +MARIAGE +BB
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam à tous mes frères est soeurs je vais vous expliquer un peux le comportement de mon père en donnant plus de détail sur lui inchallah ,

je vais commencer à vous parler de ma mère pour que vous comprenez mieux inchallah,

mon père est d'origine du sude du maroc divorcé d'une autre femme chelha il a un fils avec son ex femme, 10 ans après la naissance de sn fils il ces re marié avec ma mère une bidawiya (Casablanca) le sabab du mariage de ma mère avec mon père étais sa cuisine soubhanallah dont elle avait une bonne réputation, des personne avais proposé à ma mère de leurs préparé un plat car ils recevais des invités

l'invité avais bcp apprécié le plat est à était très surpris de savoir que c'était une jeune fille de 23ans qui avais fait toute ces merveilles est cest cet invité qui a proposé à cest gens de transmette à la famille de ma mère si il voulais bien la marié à son copain (mn père ) ma mère à cet époque était une jeûne fille très très belle bref le destin à fait quel ces marié avec mon père il lui à fait venir en france au début sa allais un peux il lui a fait dès promesse nn tenu,

Bref mn père travailler à l'époque chez reno apéine qu'il nous ai eu entant que ces enfants mwa est ms deux frères mon père a fait un arrêt maladie, de puis son arrêt maladi ma mère a pris toute la charge de toute la famille toute seul elle travaillais très dure pour subvenir à nos besoins à l'époque elle travaillais ds le ménage ds les bureaux c'est une femme battante courageuse est très sérieuse surtout elle a toujours respecté son honneur est mon père elle étais très économique, elle m'étais un peux d'argent de côté mais donné presque tout son salaire à mon père

Toute la charge c'est elle qui la portais seul les courses l'entretien de la maison la cuisine elle s'occuper de nous est de nôtre éducation est mon père ds tout sa walo tjr allonger ds sa chambre traquilment bien au chaud alor que ma mère a 5h du mat était déjà dehors est revenais rapidement pr nous emmèner à l'école,

bref l'histoire est très longue ensuite ma mère a changé de travail elle eu un agrément pour devenir assistante maternelle elle gagnait bien hamdolillah comme elle avait tjr gardé 3 enfants du coup elle obtenait 3 chèque est depuis le début de sn travail elle donnait 2 chéque à mn père pour leurs projets grâce à ma mère ils ont construit deux appartements au maroc etc..

elle a fait énormément de chose pr lui est pr ns tous au final comment mn père la remerci en s'enflant d'orgueil il ce fait dès amis à agadir tous des pervers est des visieux de base mn père aussi est un peux comme sa cest ce qui a fait qu'en 2011 il a trompé ma mère après que ma mère lui en a voulue énormément mais elle lui a qd même pardonner, ms quelques années mn père tjr aussi têtu est dure de caractère en ver nous, cet étais on a passé des vacances désastreuse est ennuyante surtout pleine de problème, donc ma mère a fini par craquer donc elle est partie ce pleindre au près de ces belle soeur quel considère plus que ces propre soeurs afin qu'elles puissent résonner mon père est intervenir avec diplomatie au lieu de ce la elles ont fait tout le contraire elles ont raconté tt ce que ma mère leur a dit est maintenant voilà le résultat mes parents son a deux dois de divorcé à cause de ça, désolé j'ai était très longue ms j'ai pensé qu'il était préférable que je vs explique en détail pr que vs comprenait mieux désolé pour les fautes aussi j'en fais bcp je sais, barkallahufikum de me lire avec respect qu'Allah vs récompense tous amin yarab..
S
14 avril 2019 00:38
Il parle mal de ta mère parce qu'elle reste malgré ce qu'il a fait. A chaque fois qu'il la voit, elle lui rappelle que elle, elle a de la dignité, que lui, ce n'est qu'une merde qui a flanché devant une autre femme ...

Je sais que c'est TOI qui souffres le plus dans l'histoire. Les enfants n'acceptent jamais que ça ne va pas entre leurs parents. Et ce, qu'on ait 15 ans ou 51, ça ne change rien ... Ils ont l'impression que leur propre existence est remise en question. Et normal, ils sont nés grâce à l'amour qu'il y avait entre les deux parents, mais cet amour n'existe plus, alors et eux, ils sont quoi alors ? Des enfants aimés ou plus du tout ?

Tu n'as pas à te poser la question. Tu es là, ta mère t'aime. Ton père, on ne sait pas, les hommes sont des imbéciles parfois (bon d'accord, souvent ... eye rolling smiley ) et ils utilisent souvent les enfants pour faire du mal à leur épouse donc bon ...

Bref, ne prends pas parti. Et essaye d'être avec ta mère sans ton père. Sortez de la maison, allez faire un tour, passez du temps ensemble, soyez heureuses ensemble.

Avec mon père, on le laissait la gueule pleine à la maison à se lamenter et à insulter son monde, et on prenait les vélos on partait toute la journée, on mangeait dehors, rien à foutre de sa tronche de moche ...

Faut faire pareil. Profitez de la vie. Et ne vous occupez plus de ce vieux schnok. Faites comme s'il n'était pas là, c'est ça la clé : savoir se détacher.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Barkallah ofik tu a tout a fait raison est mercii bcp ton commentaire m'a un peux apaiser mais le fait de vivre sous le même toi avec ton propre père qui tire toujours la tronche c qd même dûre de vivre ds une maisons ou ya plus de rire même un simple sourir la joie n'existe même plus chez nous moi est ma mère on parle comme si on était de une salle d'attente d'un cabinet médical on ne rie plus c pas facile ma soeur mais ya pas que sa il parle mal de ma mère a tt le monde il a tout oublié le passé crying(
E
14 avril 2019 00:51
Ils ne vont pas divorcer
Tu dis que c’est depuis cet été que ça va vraiment mal, le couple que forment tes parents est en train de traverser une crise c’est un moment charnière que traversent bcp de couples à cet âge là . Ça va prendre un peu de temps mais ça va finir par s’arranger

La meilleure chose que tu puisses faire de ton côté c’est d’essayer comme tu peux de calmer les tensions en ne prenant pas parti pour ta mère face à ton père , offres lui toujours le sourire et la parole douce . Au fur et à mesure il se radoucira inchaAllah, il faut laisser le temps au temps , étouffer le feu et ne pas le raviver en l’incriminant , car en réalité s’il a trompé ta mère c’est entre lui et ta mère, il ne faut pas qu’il ait l’impression que ses enfants sont contre lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook