Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille entière non marié
A
26 mars 2019 11:40
Tout à fait d’accord, il y a trop d’erreur faites, moi g t et je suis encore ds ce cas. Mon mari, je marche sur des œufs pour pas le perdre car j’ai trop galerer à le trouver. C’est de la faute à mon père, mes frères, à chaque fois qu’ils me voyait avec un mec jeune il lui et me fesait la misère, même si ce n’etait Qu’un ami, du coup je me suis enfuie ds les études, c t min échappatoire, hmd ds le temps je me suis révoltée et ai fait ma vie malgré tout
Citation
strepto22 a écrit:
Le problème pour cette fille, c'est qu'à la fin de ses études, elle va bosser, ce qui est tout à fait normal, ça fait qu'elle va encore perdre quelques années, des fois même, cette notion d'indépendance lui fait perdre de vu le mariage.

Au final, elle se retrouve là, avec un bac+X avec peut-être 27 ou 28 ans, quelques histoires frivoles qui n'ont mené nulle part, qui vont peut-être encore la faire avancer dans l'âge et elle se réveil un matin en se disant qu'elle n'a ni mari ni enfant.

Sans compter que dans beaucoup de cas, les hommes souhaitent que leur femme porte le voile, ce qui ne s'accorde pas avec le travail donc, la fille en question recherche un homme qui puisse accepter qu'elle enlève son voile pour le boulot etc...

Avec tous ces éléments et d'autres qui viennent s'accumuler, on assite à ce qu'on voit aujourd'hui, c'est anormal qu'on ait des femmes qui ont passé 30 ans et qui ne se sont pas marié…

Se marié c'est pas un exploit, c'est une norme, chez nous c'est devenu la folie !
26 mars 2019 11:47
Moi c'est pareil mais c'est ma mère qui bloquait tout jusqu'à me refuser des demande de mariage sans mon autorisation. Bref la je suis dans la merde je cherche encore et peine perdue
Citation
Anonyme63 a écrit:
Tout à fait d’accord, il y a trop d’erreur faites, moi g t et je suis encore ds ce cas. Mon mari, je marche sur des œufs pour pas le perdre car j’ai trop galerer à le trouver. C’est de la faute à mon père, mes frères, à chaque fois qu’ils me voyait avec un mec jeune il lui et me fesait la misère, même si ce n’etait Qu’un ami, du coup je me suis enfuie ds les études, c t min échappatoire, hmd ds le temps je me suis révoltée et ai fait ma vie malgré tout
A
26 mars 2019 11:51
Ne désespères pas, c’est tout ce que je peux te dire
Citation
Marre2vous a écrit:
Moi c'est pareil mais c'est ma mère qui bloquait tout jusqu'à me refuser des demande de mariage sans mon autorisation. Bref la je suis dans la merde je cherche encore et peine perdue
26 mars 2019 11:54
Ta trouvé un mec du bléd?
Citation
Anonyme63 a écrit:
Ne désespères pas, c’est tout ce que je peux te dire
s
26 mars 2019 11:55
Mais là, il s'agit de la mentalité que nous avons chez nous, on ne met que des interdit et on conditionne nos sœurs ou nos filles, comme si elles ne ressentaient pas le besoin elle aussi d'être avec un homme et que c'est uniquement l'homme qui ressent le besoin de la femme.


A force, ça conduit à tout ça, encore il n y a pas si longtemps, un ami va pour demander une fille qu'on lui a présenté, mais vraiment dans les règles, le papa, parle de 2500 euro de dote, mais le gars c'était tout de même chaud pour lui du coup, c'est l a négociation.


Mais le père sa fille à 24 ans là ou 25, il se dit pas qu'elle a envie de se marier et de faire sa vie, surtout avec un gars bien.


Ce n'est pas la bonne époque pour les musulmans, vraiment pas…

Hamdolilah, tu as fait ton truc, c'est ce qui importe !

Citation
Anonyme63 a écrit:
Tout à fait d’accord, il y a trop d’erreur faites, moi g t et je suis encore ds ce cas. Mon mari, je marche sur des œufs pour pas le perdre car j’ai trop galerer à le trouver. C’est de la faute à mon père, mes frères, à chaque fois qu’ils me voyait avec un mec jeune il lui et me fesait la misère, même si ce n’etait Qu’un ami, du coup je me suis enfuie ds les études, c t min échappatoire, hmd ds le temps je me suis révoltée et ai fait ma vie malgré tout
Y
26 mars 2019 11:55
Salam

Effectivement si c est toute une famille, il devrait faire des rokya sur pour savoir s il n y a pas un mal qui les bloque

Qu allah swt leurs enlève leur mal
M
26 mars 2019 11:59
Ça dépend de tellement de choses leur critères, leur capacité à faire le bon choix etc c’est trop flou comme problème, on n’a pas tous les mêmes opportunités.
M
26 mars 2019 12:00
La rokya c'est très surcoté
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Effectivement si c est toute une famille, il devrait faire des rokya sur pour savoir s il n y a pas un mal qui les bloque

Qu allah swt leurs enlève leur mal
s
26 mars 2019 12:02
Qadar Allah, je te réexplique, le cerveau est autonome, si tu décides de lever ton doigt à l'instant, tu vas le lever, tu ne vas pas ressentir une quelconque force qui t'en empêche, et pourtant, cela est écrit. Il ne faut pas parler des choses auxquels on nous a demandé de croire.

Nous vivons dans un contexte ou le mariage est rendu difficile, les père et les mères sont la cause de tout ça, parce qu'ils n'éduquent pas leur filles ou ne leur permettent pas de se marier.
C'est un contexte sociale.

Si je dors à 3h du matin et que je ne me réveil pas pour prier lfajr, je ne vais pas me mettre à dire c'est qadar Allah...en gros, quand les gens trouvent pas de boulot, ils envoient des CV etc, ils font tout pour en trouver, ne pensant même pas que c'est Allah qui donne...mais quand on parle mariage, là ça devient qadar Allah.

Que chacun arrêtes de se cacher derrière l'islam pour justifier ses manquements.
Quand les pères conditionnent leur fille a vouloir une fête inoubliable et qu'à cause de cela, ça laisse une grande partie des jeunes hommes sur la touche, c'est la faute des pères...Allah ne nous a pas demandé ça, et c'est de l'ignorance de justifier notre éloignement de l'islam par le destin.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Chacune de vos interventions montre la limite de nos connaissances.

Vous pouvez établir toute sorte d'hypothèses mais oublier l'essentiel Qadar Allah.
m
26 mars 2019 12:02
Moi, même si je suis allé à l'encontre de l'avis de mes parents, je ne regrette rien.
Je crois au feedback, chaque expérience est une leçon de vie. L'important est de tout faire pour ne pas tomber dans les mêmes pièges.
Quand il y a de la tolérance et de la confiance entre deux personnes, un mariage reste solide.
A
26 mars 2019 12:04
Perso, si c t à refaire, je me serai tirée jeune et aurait fait ma vie. Mais je savais pas ce qui se passait en haut et que les hommes maghrébins de ma famille pouvait être malsain pr mon dvt personnel.
Que Dieu me pardonne mais ils m’ont épuisée avec leur manque d’humanite
Citation
strepto22 a écrit:
Mais là, il s'agit de la mentalité que nous avons chez nous, on ne met que des interdit et on conditionne nos sœurs ou nos filles, comme si elles ne ressentaient pas le besoin elle aussi d'être avec un homme et que c'est uniquement l'homme qui ressent le besoin de la femme.


A force, ça conduit à tout ça, encore il n y a pas si longtemps, un ami va pour demander une fille qu'on lui a présenté, mais vraiment dans les règles, le papa, parle de 2500 euro de dote, mais le gars c'était tout de même chaud pour lui du coup, c'est l a négociation.


Mais le père sa fille à 24 ans là ou 25, il se dit pas qu'elle a envie de se marier et de faire sa vie, surtout avec un gars bien.


Ce n'est pas la bonne époque pour les musulmans, vraiment pas…

Hamdolilah, tu as fait ton truc, c'est ce qui importe !
26 mars 2019 12:04
Si le père dit ça c'est pour que l'homme annule sa demande
C'est à la femme de demander le montant de la dot
Après 2500 euros comme dot ça va c'est pas une somme astronomique cà fait parti des sommes abordable à moins que l'homme en question est au rsa.
LE père au moins à demander une dot c'est mieux qu'un refus direct
Ya des parents qui refusent direct juste pour le fun même si lhomme est marocain de la même ville et millionnaire
Citation
strepto22 a écrit:
Mais là, il s'agit de la mentalité que nous avons chez nous, on ne met que des interdit et on conditionne nos sœurs ou nos filles, comme si elles ne ressentaient pas le besoin elle aussi d'être avec un homme et que c'est uniquement l'homme qui ressent le besoin de la femme.


A force, ça conduit à tout ça, encore il n y a pas si longtemps, un ami va pour demander une fille qu'on lui a présenté, mais vraiment dans les règles, le papa, parle de 2500 euro de dote, mais le gars c'était tout de même chaud pour lui du coup, c'est l a négociation.


Mais le père sa fille à 24 ans là ou 25, il se dit pas qu'elle a envie de se marier et de faire sa vie, surtout avec un gars bien.


Ce n'est pas la bonne époque pour les musulmans, vraiment pas…

Hamdolilah, tu as fait ton truc, c'est ce qui importe !
s
26 mars 2019 12:09
Le gars est honnête, il va s'occuper de sa fille, il bosse, que veut-il de plus.
2500 c'est hardcore pour quelqu'un qui a la notion de l'argent, si le gars prend 10.000 euro par mois et qu'il lui en demande 2500 ok, mais là si il en prend 1500 euro…l'argent c'est pas une finalité….


Nos mariages tournent trop autour de l'aspect financier… c'est comme ça qu'on passe à côté des gars bien !

Citation
Marre2vous a écrit:
Si le père dit ça c'est pour que l'homme annule sa demande
C'est à la femme de demander le montant de la dot
Après 2500 euros comme dot ça va c'est pas une somme astronomique cà fait parti des sommes abordable à moins que l'homme en question est au rsa.
LE père au moins à demander une dot c'est mieux qu'un refus direct
Ya des parents qui refusent direct juste pour le fun même si lhomme est marocain de la même ville et millionnaire
S
26 mars 2019 12:10
Quand une personne réussit tout ce qu'il entreprend pense qu'il peut se suffit. C'est dans le Coran.

Tu es dans leurs vies ? Tu sais comment sont les parents ? Les enfants ? Non.

C'est bon on a compris les discours. Nous on pense par nous même. Et tout le blabla jusqu'à croire que vous avez la puissance sur les choses.

Le ghouyoub Monsieur ! Ça tu n'as aucune connaissance.

Il ne s'agit en aucun cas de se cacher derrière l'islam. Car des familles entières pas mariées est une épreuve.

La foi réside entre autre dans le fait d'accepter son destin qu'il soit favorable ou non.
Citation
strepto22 a écrit:
Qadar Allah, je te réexplique, le cerveau est autonome, si tu décides de lever ton doigt à l'instant, tu vas le lever, tu ne vas pas ressentir une quelconque force qui t'en empêche, et pourtant, cela est écrit. Il ne faut pas parler des choses auxquels on nous a demandé de croire.

Nous vivons dans un contexte ou le mariage est rendu difficile, les père et les mères sont la cause de tout ça, parce qu'ils n'éduquent pas leur filles ou ne leur permettent pas de se marier.
C'est un contexte sociale.

Si je dors à 3h du matin et que je ne me réveil pas pour prier lfajr, je ne vais pas me mettre à dire c'est qadar Allah...en gros, quand les gens trouvent pas de boulot, ils envoient des CV etc, ils font tout pour en trouver, ne pensant même pas que c'est Allah qui donne...mais quand on parle mariage, là ça devient qadar Allah.

Que chacun arrêtes de se cacher derrière l'islam pour justifier ses manquements.
Quand les pères conditionnent leur fille a vouloir une fête inoubliable et qu'à cause de cela, ça laisse une grande partie des jeunes hommes sur la touche, c'est la faute des pères...Allah ne nous a pas demandé ça, et c'est de l'ignorance de justifier notre éloignement de l'islam par le destin.
s
26 mars 2019 12:13
Tu te répètes, tu peux donc relire mon commentaire précédent smiling smiley

Citation
Souroure1 a écrit:
Quand une personne réussit tout ce qu'il entreprend pense qu'il peut se suffit. C'est dans le Coran.

Tu es dans leurs vies ? Tu sais comment sont les parents ? Les enfants ? Non.

C'est bon on a compris les discours. Nous on pense par nous même. Et tout le blabla jusqu'à croire que vous avez la puissance sur les choses.

Le ghouyoub Monsieur ! Ça tu n'as aucune connaissance.

Il ne s'agit en aucun cas de se cacher derrière l'islam. Car des familles entières pas mariées est une épreuve.

La foi réside entre autre dans le fait d'accepter son destin qu'il soit favorable ou non.
26 mars 2019 12:13
1500 euros de salaire s'il a une épargne il peut largement payer les 2500 euros.
C'est une toute petite somme yen a qui demande 10000 euros de dot et une femme de 25 ans c'est une feMme fraîche c'est le bon age.
Citation
strepto22 a écrit:
Le gars est honnête, il va s'occuper de sa fille, il bosse, que veut-il de plus.
2500 c'est hardcore pour quelqu'un qui a la notion de l'argent, si le gars prend 10.000 euro par mois et qu'il lui en demande 2500 ok, mais là si il en prend 1500 euro…l'argent c'est pas une finalité….


Nos mariages tournent trop autour de l'aspect financier… c'est comme ça qu'on passe à côté des gars bien !
S
26 mars 2019 12:17
Ce n'est pas sans but !
Citation
strepto22 a écrit:
Tu te répètes, tu peux donc relire mon commentaire précédent smiling smiley
26 mars 2019 12:27
C'est une épreuve ou ya plus de descendance un peu comme la fin de leur arbre chronologique et pas de mari non plus donc vieillir seul se débrouiller seul.
Citation
Souroure1 a écrit:
Quand une personne réussit tout ce qu'il entreprend pense qu'il peut se suffit. C'est dans le Coran.

Tu es dans leurs vies ? Tu sais comment sont les parents ? Les enfants ? Non.

C'est bon on a compris les discours. Nous on pense par nous même. Et tout le blabla jusqu'à croire que vous avez la puissance sur les choses.

Le ghouyoub Monsieur ! Ça tu n'as aucune connaissance.

Il ne s'agit en aucun cas de se cacher derrière l'islam. Car des familles entières pas mariées est une épreuve.

La foi réside entre autre dans le fait d'accepter son destin qu'il soit favorable ou non.
Y
26 mars 2019 12:40
Salam

Ah bon le montant et selon la fraîcheur de la fille ??? Lol

2500€ de sorte c est énorme pourtant je suis une fille.

Les meilleurs mariage sont les plus simples, si l homme veut donner plus c est son choix. Mais je pense que le fait de demander une grosse sorte repousse les hommes , perso je les comprends

Ajoute ça l histoire de la parure en or...

Allah y hdina
Citation
Marre2vous a écrit:
1500 euros de salaire s'il a une épargne il peut largement payer les 2500 euros.
C'est une toute petite somme yen a qui demande 10000 euros de dot et une femme de 25 ans c'est une feMme fraîche c'est le bon age.
26 mars 2019 12:54
Dans ma famille c est comme depuis 2 generations. Pourtant les gens de ma famille sont gentils et plutot beaux physiquement. On parle d un destin global ou du mauvais oeil. Seul Allah sait.
Citation
Marre2vous a écrit:
Salam

J'ai remarqué qu'il ya des familles ou tous les frères et soeurs n'arrivent pas à se marier même en fesant les causes. Des familles de 4 à 6 frères et soeurs tous ayant dépassé la trentaine
Jen connais 2 familles comme ça

Ce qui est bizarre cest que ça touche la famille entière et même si un d'entre eux se force pour se marier ça veut pas se faire et si ça se fait la personne va se forcer avec quelqun qu'elle n'aime pas juste pour se rassurer mais des le 1er mois de mariage elle est obligé de divorcer car son mari va frapper tellement et ne sera jamais a la maison quelle ne supportera pas et sera obligé de divorcer en un mois de mariage. Et les autres vont partir en sucette car ils rencontreront que des alcolo fumeur de shit qui ne veulent pas se marier.

J'ai demandé à une personne si elle aussi connait une famille entière non marié elle m'a répondu 3 familles et ayant presque atteint 40 ans aucun n'est marié ni les femmes ni les hommes et une autre famille plusieurs soeurs et frère dépassant la quarantaine non marié.

C'est bizarre que ça touche des familles entières..
Et quand c'est des familles ou yen a au moins 2 qui sont mariés, bah le tour des autres arrive tôt ou tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook