Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille et min mari
R
15 décembre 2018 21:46
Mon père il habibti au blad alors il a un visa touristique. Ne sais que c'est mon père mais pour venir chez moi il fait m le dire pour abuser mon mari.. le jour où mon mari Est partie mon papa est venu .....je comprends pas cette idée pourquoi...c'est pour cela que mon mari est fâché. Il m a dit vous avez ouuiii programme يااااارب على موقع حتوني فيه
15 décembre 2018 22:11
Tout ça pour ça ..
Ce dernier temps je lis que des histoires de fous.. dignes des écervelés.. on fait des caisses pour pas grand chose, pour ne pas dire pour rien.. fierté mal placée d’une part et d’autre, machisme, manque de confiance, jalousie, caractère à la con..
mais alloooo, quoi!!! SOS
16 décembre 2018 00:23
Aah donc ton mari croit que tu étais au courant qu'il allait venir c'est ça ?

Pourquoi il ne te fait pas confiance ? Khasso y ti9 fik mlli kat golilo blli ma kan frassek 7ta 7aja Heu

Mais lli ma fhemtch howa 3lach lwalid dialek tssenna rajlek y safer bach y ji l3endkom ?
Citation
Rali15 a écrit:
Mon père il habibti au blad alors il a un visa touristique. Ne sais que c'est mon père mais pour venir chez moi il fait m le dire pour abuser mon mari.. le jour où mon mari Est partie mon papa est venu .....je comprends pas cette idée pourquoi...c'est pour cela que mon mari est fâché. Il m a dit vous avez ouuiii programme يااااارب على موقع حتوني فيه
16 décembre 2018 01:28
Si ton père avait prévenu de sa visite de 3 mois, ton mari et toi l'auriez accepté et bien reçu ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
16 décembre 2018 01:39
C est pas ça en fait le problème.

Sa famille n arrête pas de squatter chez eux et ils s imposent sans être invité pour des longues durées.

En plus ils se comportent mal. Si mari en a marre d accueillir toute sa belle famille et il a raison parce que si tu regardes l historique de la posteur tu verras que sa maison et une auberge gratuite dédiée à la famille de la posteuse.

Sa famille a créé tellement de soucis que la posteuse et son mari ont failli divorcer à cause d eux.

@posteuse

Comme les gens te l on dit sur tes autres posts. Il faut mettre les points sur les i avec ta famille qui est clairement dans l abus et qui pousse ton couple au divorce.
Ton époux a été plus que patient et tolérant à leur égard. Déjà qu'il les héberge gratuitement mais en plus ils lui font des problèmes.

Faut mettre le holà, si ton époux te quitte, tu ne pourras pas t en plaindre parce que c est ta famille qui abuse et que ton époux t a mis en garde plus d une fois. Alors tu seras clairement responsable du divorce.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

De ce que j'ai compris tout est bon sauf le dernier paragraphe

En fait son père a envoyé la deuxième mais est intervenue pour remettre de l'ordre avec la première

Il a peut être fait le déplacement ce qui a pubcauser des pb avec le mari ça je suppute


Donc ensuite il a envoyé la 2 ème

Mais le truc c'est que la il a attendu que son mari soit en déplacement pour venir

Coïncidence a elle de nous Le dire


Bref en gros pb papa est la mari pas là

Que faire ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
16 décembre 2018 01:45
Salam,

En fait il faut lire l ensemble de ses posts pour comprendre la gravité de la situation.

Depuis que la posteuse est mariée, tu as toujours un des membres de sa famille qui vient squatter gratuitement chez elle et crée des problèmes en étant héberge chez elle.

Ils ont quasiment pas eu de moment sans un membre de sa famille depuis qu' ils sont mariés, en plus vu qu' ils créent des problèmes quand ils viennent, le mari a décidé de divorcer de la posteuse. Mais ça a fini par s arranger entre eux.

La famille de la posteuse bien qu'elle soit au courant que la posteuse a failli divorcer à cause de leur comportement continue pourtant régulièrement d envoyer un membre de ma famille chez la posteuse. Et visiblement les membres qu' ils envoient continue de mal se comporter quand ils sont chez la posteuse.

Apparemment là, le père a profité de l absence de son beau fils pour venir s installer lui aussi.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout ça pour ça ..
Ce dernier temps je lis que des histoires de fous.. dignes des écervelés.. on fait des caisses pour pas grand chose, pour ne pas dire pour rien.. fierté mal placée d’une part et d’autre, machisme, manque de confiance, jalousie, caractère à la con..
mais alloooo, quoi!!! SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 01:48 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 décembre 2018 01:54
Ok...
Mais puisqu'il n’est À la maison, que est ce que ça peut lui faire??
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

En fait il faut lire l ensemble de ses posts pour comprendre la gravité de la situation.

Depuis que la posteuse est mariée, tu as toujours un des membres de sa famille qui vient squatter gratuitement chez elle et crée des problèmes en étant héberge chez elle.

Ils ont quasiment pas eu de moment sans un membre de sa famille depuis qu' ils sont mariés, en plus vu qu' ils créent des problèmes quand ils viennent, le mari a décidé de divorcer de la posteuse. Mais ça a fini par s arranger entre eux.

La famille de la posteuse bien qu'elle soit au courant que la posteuse a failli divorcer à cause de leur comportement continue pourtant régulièrement d envoyer un membre de ma famille chez la posteuse. Et visiblement les membres qu' ils envoient continue de mal se comporter quand ils sont chez la posteuse.

Apparemment là, le père a profité de l absence de son beau fils pour venir s installer lui aussi.
P
16 décembre 2018 01:58
Le père et sa fille restent 3 mois chez la posteuse donc quand il va revenir de son voyage, il sera plusieurs mois avec eux.

Et la fille crée des problèmes et le beau-père est venu sans s annoncer alors que son beau-fils n était pas là.
Il le met devant le fait accompli.
Après en réalité lui et les membres de sa famille si j ai bien compris n ont jamais demander l autorisation pour vivre chez leur fille, ils s imposent à chaque fois.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ok...
Mais puisqu'il n’est À la maison, que est ce que ça peut lui faire??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 02:01 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 décembre 2018 02:01
Bon bah.. on voit des enfants mal élevés.. et des parents mal élevés qui manque de savoir-vivre..
Que pourais-je dire de plus??
Citation
Phoolan a écrit:
Le père et sa fille reste 3 mois chez la posteuse donc quand il va revenir de son voyage, il sera plusieurs mois avec eux.

Et la fille crée des problèmes et le beau-père est venu sans s annoncer.
R
16 décembre 2018 10:15
Salam

Tout cela est en partie de ta faute .
Pourquoi tu les avertis dès que ton mari s'en va ? On dirait que tu les cherches les problèmes ..

Je comprends que ton mari soit énervé et à bout . Ton père fait comme si votre maison était la sienne et il agit comme si tu n'étais pas mariée . Il provoque ton mari par son comportement.

Laisse ton mari rentrer et remettre chacun à sa place .

Kheir inchaallah.

Citation
Rali15 a écrit:
Mon père il habibti au blad alors il a un visa touristique. Ne sais que c'est mon père mais pour venir chez moi il fait m le dire pour abuser mon mari.. le jour où mon mari Est partie mon papa est venu .....je comprends pas cette idée pourquoi...c'est pour cela que mon mari est fâché. Il m a dit vous avez ouuiii programme يااااارب على موقع حتوني فيه
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
16 décembre 2018 13:14
Salam Phoolan

C'est vrai que je n'ai pas le réflèxe d'aller voir l'historique de la personne qui poste pourtant il est important si on veut conseiller correctement, la preuve.

Du coup j'espère que la posteuse va réussir à s'imposer face à sa famille parce qu'il en va de la survie de son mariage .. Et si elle en arrive à divorcer elle aura vraiment tout perdu, c'est pas sa famille qui va la soutenir là dedans.

Son mari doit lui faire confiance mais pour ça faut des actes concrets donc qu'elle s'impose et mette un stop à sa famille au plus vite.
Citation
Phoolan a écrit:
C est pas ça en fait le problème.

Sa famille n arrête pas de squatter chez eux et ils s imposent sans être invité pour des longues durées.

En plus ils se comportent mal. Si mari en a marre d accueillir toute sa belle famille et il a raison parce que si tu regardes l historique de la posteur tu verras que sa maison et une auberge gratuite dédiée à la famille de la posteuse.

Sa famille a créé tellement de soucis que la posteuse et son mari ont failli divorcer à cause d eux.

@posteuse

Comme les gens te l on dit sur tes autres posts. Il faut mettre les points sur les i avec ta famille qui est clairement dans l abus et qui pousse ton couple au divorce.
Ton époux a été plus que patient et tolérant à leur égard. Déjà qu'il les héberge gratuitement mais en plus ils lui font des problèmes.

Faut mettre le holà, si ton époux te quitte, tu ne pourras pas t en plaindre parce que c est ta famille qui abuse et que ton époux t a mis en garde plus d une fois. Alors tu seras clairement responsable du divorce.
R
7 janvier 2019 15:38
Oui c'est sur
Citation
wikette a écrit:
Si ton père avait prévenu de sa visite de 3 mois, ton mari et toi l'auriez accepté et bien reçu ?
7 janvier 2019 15:54
Ton mari est-il revenu ?

Si oui que s'est-il passé exactement ?


Citation
Rali15 a écrit:
Oui c'est sur
R
7 janvier 2019 22:28
Excusez no il n'est pas revenu ,il m a dit qu il veut voir personne mais il va faire un effort justement pour moi.il m a dit انت بنت مغربية ...
8 janvier 2019 08:11
Un effort ?

C'est-à-dire ?

Pourquoi est-ce à lui de faire un effort et pas ta famille ?

Normalement, c'est à ta famille de ne plus être intrusive ??
Citation
Rali15 a écrit:
Excusez no il n'est pas revenu ,il m a dit qu il veut voir personne mais il va faire un effort justement pour moi.il m a dit انت بنت مغربية ...
8 janvier 2019 08:19
Better write in english !
s
8 janvier 2019 18:26
Salam,

Il faut connaître les antécédents dans le sens où ce n'est pas la présence du père qui le dérange mais le fait qu'il se permet sans l'avis du mari ou de sa femme d'envoyer sa premier fille puis la seconde et enfin rendre visite pendant que le mari est en'voyage.

Pour les gens du bled c'est normal d'envoyer les frères (ou soeurs) chez le frère ou( la soeur) marié ou le cousin, Désolé ce n'est pas un hôtel et ils ne peuvent se substituer aux parents au niveau de l'éducation ou de l'argent de poche, achat quelconque. .. sans compter qu'il n'y a aucune reconnaissance tout est normal alors qu'on s'est bousiller la santé pour eux.
12 janvier 2019 20:21
Bonsoir,

Ayant été à la place de ton mari, je peux te dire que si la situation perciste et que tu ne timpose pas une fois pour toute avec ta famille, alors tu cours droit au divorce.
Mon ex mari venait du bled et sa famille aussi sont du bled, et tout comme ton mari jai subi l'intrusion et un harcèlement de sa famille : appels téléphoniques quotidiens, se mêlaient de tout, voulaient venir chez moi quand il le voulaient, demande d'argent recurents etc.... et tout ça depuis le début de mon mariage...ils ne m'ont jamais laissé tranquille, que des problèmes..

Mon ex mari na pas su mettre les limites à sa famille, résultat: j'ai demandé le divorce au bout d'un an.
Aujourd'hui il regrette amèrement ne pas avoir su se comporter comme un homme, un mari.
Sa famille et lui ne pensaient pas que jallais divorcer, mais j'avais atteint la limite à supporter leurs intrusions jusqu'à atteindre le point de non retour...

Alors fait bien attention aux limites de ton mari, car sa capacité à patienter à des limites elle aussi, et pas forcément celles que toi ou ta famille pensaient savoir.
Je sens que ton mari ne va pas tarder à tous vous évincer de sa vie si tu continues à nier le gros problème qu'engendre ta famille toxique, car elle est bien toxique donc nuisible à l'avenir de ton couple.
Ton mari risque de péter les plombs a tout moment, comme ce fut été pour moi.
Et tu peux me croire, je ne regrette pas de m'être libérée de ce calvaire et ton mari non plus , au contraire cetais un grand soulagement.

Bonne chance.
.

Citation
Rali15 a écrit:
Mon père il habibti au blad alors il a un visa touristique. Ne sais que c'est mon père mais pour venir chez moi il fait m le dire pour abuser mon mari.. le jour où mon mari Est partie mon papa est venu .....je comprends pas cette idée pourquoi...c'est pour cela que mon mari est fâché. Il m a dit vous avez ouuiii programme يااااارب على موقع حتوني فيه
R
13 janvier 2019 04:21
J ai parlé avec mon père et j ai lui dit que je souffre et je ne peux pas continuer comme ça et même mon mari, il était clair avec lui mais houffff 0 écoute. Aujourd'hui il me dit stp.demande à ton mari de laisser ta petite soeur
13 janvier 2019 13:01
Tu dois dire fermement :" Non ce n'est pas possible "
Arrête de te justifier auprès de ton père, je pense que depuis le temps il a très bien compris que vous ne voulez pas, mais il fait celui qui ne comprend pas en te faisant culpabiliser.
A ce stade , tu na plus à donner aucune explication, simplement du dit : NON je ne peux pas, d'un ton ferme, et tu change de discutions, comme ça il ne pourra pas surenchérir.
Si tu vois que ton père continue à parler de ce sujet alors tu raccroche le téléphone en prétextant un RDV urgent ou un double appel urgent, et tu coupe la discussion.
Il ne faut plus parler de ce sujet avec ton père, ça ne sert a rien, soit il parle dautre chose où soit tu coupe le téléphone.
A un moment donné il comprendra que c'est NON et que si il ne veut pas te perdre alors il doit parler d'autre sujets avec toi.
Voilà un exemple de comment imposer les limites à une famille toxique, c'est toi qui doit mener la barque et montrer la limite à ne pas franchir à ta parents, car eux ne connaissent pas où est la limite et cest à toi de leur apprendre.
.
Citation
Rali15 a écrit:
J ai parlé avec mon père et j ai lui dit que je souffre et je ne peux pas continuer comme ça et même mon mari, il était clair avec lui mais houffff 0 écoute. Aujourd'hui il me dit stp.demande à ton mari de laisser ta petite soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook