Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille de Monsieur n'est pas d'accord
h
6 février 2024 12:35
Ok Hakima ta raison
Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
Salam,

Discours typique cherchant à deresponsabiliser la gente féminine et à venir embellir l'image de la femme divorcée et dédramatiser sa situation.

Discours dangereux et hypocrite.

Quel animal plus beau, brave et puissant que le Lion, ou le tigre casiment au sommet de la chaîne alimentaire ?

Donc la femme divorcée avec enfant qui se bat chaque matin est une Lionne, une Tigresse, courageuse et indomptable ? ptdr

Et la femme mariée, avec 3 enfants, dans son foyer, ou qui travaille aux coté de son mari avec une vie stable et un couple réussi c'est quoi ? Un sanglier ? ptdr

Il n'y a pas de Lionne ou de Tigresse qui tienne, c'est juste une femme qui est dans la merde et qui est en difficulté, qui doit gérer travail, éducation, charges et tout le tralala car elle a fait un mauvais calcul.

Arrêtez de vendre de la poudre au yeux et de normaliser ça, on va droit dans le mur avec des discours pareil !
6 février 2024 12:44
Des hommes désespérés et de faible valeur, à l’image de … ton prophète, par exemple? 😂😂 pfff…
Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu as très bien compris . Une femme déjà mariée et en plus avec enfants doit se marier avec un homme divorcé avec enfants comme elle . De toute façon les hommes jamais marié se marient rarement avec des femmes avec enfants ou divorcé, mis a part les hommes de faible valeurs et désespéré. Une femme célibataire avec enfants, c'est trop de problèmes . Et cette société commence à en contenir de plus en plus , ce n'est pas normale .
6 février 2024 12:49
1.69 te pardonne
Citation
histoire.18 a écrit:
Je rigole mon frère pardon je m’excuse
6 février 2024 14:12
"À tout moment le père est pris d'un remord ou d'une prise de conscience, cherche à revenir dans la vie de l'enfant. Se remet à parasiter le cerveau de son ex-femme, à influencer l'enfant".

Et wallah qu'elle retournera avec lui en oubliant tout le kheir que tu as fait pour elle quand elle était désespéré, la plupart sont comme ça , elle sont profondément égoïste et utilisent la religion que quand ça les arrange par rapport à leur situation de l'instant t.

Et aussi arrêter de parler du prophète Mohamed sws et de Khadija , vous passez vos journée à regarder les vidéo de vie de Kim Kardashian, qui est tout l'inverse de Khadija . La plupart des femmes ici il ne faut pas leur faire confiance mon frère . Ce sont des mythomane et des hypocrites, ce qui leur arrivent , elles le mérite amplement, fallait suivre la religion et faire les bon choix de vie , elles ne se seraient pas divorcé, point barre . Elles ont suivies leur émotions et leur sentiments qui les ont fait vivre dans l'illusion pendant un temps et quand la réalité les ratrappent ,elles pleurnichent. Les femmes divorcé , c'est trop la , tu peux pas parler avec une femme sans qu'elle te dit je suis divorcé. Arrêter de prendre des pincettes avec elles les mec, c'est comme ça qu'elles prennent le dessus sur vous et qu'elle finissent par vous faire accepter des injustices et qu'elles banalisent le divorce .Rester des vrai hommes pur et dure et vous verrez , vous aurez les femme avec une haute moralité.
Oui je suis frustré, haineux ... Mdrr , je connais je connais cette diatribe , ça ne fonctionne pas avec moi.

Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
Vos points de vu divergent, A mon avis quand LeMarocain5900 pointe les maman Célibataires il se dit " Si elle est divorcée, c'est qu'elle fait parti des rouages de la machine qui contribue à la corruption de nos mœurs et de la situation de plus en plus désastreuse de notre communauté : Soit parce qu'elle s'est marié à la légère, soit parce qu'elle a divorcée à la légère ; Dans tous les cas elle porte au moins partirllement la responsabilité de cet echec et elle n'a pas à la partager avec un homme célibataire. " et en soit il n'a pas tord, et il dit tout haut ce qu'une écrasante majorité d'hommes pensent.

C'est pas pour rien que l'homme dont parle la posteuse se cache derrière sa famille. Ils ont flirté, peut être qu'elle est mignonne, gentille, et tout et tout, il s'est emballé en se convainquant qu'elle lui plaît suffisamment pour la prendre avec ses "casseroles", sauf que les choses sérieuses se profilent et la il se met sérieusement à douter et sa famille a bon dos ptdr

Perso en tant que jeune homme célibataire je préférais adopter et élever plusieurs orphelins SEUL que d'élever un enfant aux coté d'une mère célibataire et avoir à gérer la complexité relationelle qu'engendrerait une telle responsabilité.

A tout moment le père est pris d'un remord ou d'une prise de conscience, cherche à revenir dans la vie de l'enfant. Se remet à parasiter le cerveau de son ex-femme, à influencer l'enfant.

L'enfant lui même, à un moment donné se posera des questions et cherchera à en savoir plus.

Et si jamais en bon prince je décidais de le faire quand même, si le Karma me faisait tomber raide dingue d'une maman célibataire, et que j'investissais temps et énergie pour les deux : je n'oublie pas qu'en cas de divorce je n'aurais strictement aucun droit sur cet enfant qui n'est pas le mien administrativement.

C'est pas de la frustration les filles, c'est de la prévention... Arrêtez de dire à vos sœurs ou vos filles qu'on est des frustré, des fils à maman ou je sais pas quoi, dites leurs plutôt de se marier avec des hommes fiable, de regarder leurs famille, car les chiens font rarement des chats, leurs revenus ... Bref d'être certaine de leurs coups ! Parce que oui, une proportion non négligeable de notre jeunesse minimise grandement les devoirs et les responsabilité du mariage et ont le divorce facile.

Je veux dire. Comment un homme digne de ce nom peut dormir tranquille en sachant qu'il a un enfant qui grandit sans lui ? C'est obligatoirement le genre d'homme dont vous pouvez deviner la nature si vous mêmes à la base aviez de bonnes intentions, et n'aviez pas été aveuglé par la passion ou je ne sais pas quel délire Hollywoodien ....

Maintenant la ou je suis pas d'accord avec LeMarocain5900 c'est que c'est un boulet de démolition, frère t'as hagar la posteuse en partant direct du principe que c'était une divorcée de League 2 du cimetière des éléphants.

Ça pouvait très bien être une veuve, une miskina qui s'est bien fait avoir, ou autre, même si c'est moins frequent qu'on ne peut l'entendre car la plupart des femmes savent très bien jouer les victimes dans ces cas de figure.

Et dans ce cas là, il n'y a pas de raison de ne pas s'engager avec ce genre de femme et de lui offrir ce qu'il y a de mieux.

Bref, la posteuse, évite les hommes célibataire sans enfant il y a de grandes chances qu'ils te la fassent à l'envers. Qu'ils cherchent un peu de réconfort de manière temporaire en poussant le vice un peu trop loin et te laissant dans le désespoir.

Soit pragmatique et cherche quelqu'un de mâture, de stable et prêt à t'intégrer dans son cercle familial.

Si sa famille a mis un stop votre relation est vouée à l'échec ( Spoiler alerte : il est convaincu que sa famille a raison il trouve ça dommage mais il t'a vendu trop de rêve pour te le dire donc il va gentillement t'ejecter pour raison "familiale". Sa famille ayant eu la frayeur qu'il se marie avec une divorcée vont lui trouver quelqu'un dans les prochains mois.)
6 février 2024 14:15
Allez, vas te coucher.
C'est l'heure de la sieste.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Ils ont totalement raison . Tu as un enfant, tu doit te remarier avec un homme qui a un enfant aussi . Tu doit baisser tes exigences car tu as déjà été marier et que tu as un enfant. Beaucoup de femmes jamais marié et sans enfants n'arrive pas à se marier , et elles sont prioritaires pour les hommes jamais marié .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
6 février 2024 14:48
aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu as eu le meilleur des commentaires pleins de sagesse et de maturité tout en ayant la lucidité de se dire que c'est le stratagème de sheytane qui cherche à diviser et à polémiquer inutilement.

Beaucoup de frères et de soeurs devraient prendre exemple de tes paroles.

Le prophète salalah wa ali wa salam a dit: "Celui qui évite la dispute, étant dans l’erreur, une demeure lui sera construite dans la périphérie du Paradis ; celui qui évite la dispute en ayant raison, elle lui sera construite au milieu du Paradis ; et celui qui parfait son comportement elle lui sera construite en haut du Paradis"

Souban'Allah voilà ce qu'il faudrait faire en tant que musulman.
De grâce arrêtez de vous disputer inutilement.
Citation
Sabra* a écrit:
Salamo alaykoum mes frères et sœurs.

Pour Allah je vous demande d'arrêter de vous diviser...

Nous sommes musulmans.

Chacun fait des erreurs, se trompe, personne n'est parfait...
Et même quand tu penses avoir fait les bon choix c'est Allah qui qadar

On ne connaît pas une personne avant le mariage...
Demain in sha Allah vous aurez des filles cela peut arriver à n'importe qui...

Ce post m'attriste wAllahi.
C'est exactement ce que sheyTan veut qu'on.se divisé

Un ou une célibataire à le droit de se marier avec un ou une célibataire.. il faut respecter son choix.

Respectez les choix des autres.
Ne jugez pas, ne méprisez pas autrui car Demain il peut vous arriver la même chose.

😔😞😓
E
6 février 2024 15:11
Salam Aleykoum,

Le shaytân a deux souffles insidieux:

-d'un souffle relatif aux passions par lequel les réalités de la foi se corrompent;
- un souffle relatif à l'animosité par lequel les coeurs des frères se divisent.

C'est juste un post ne vous bagarrez pas pour vos différences d'opinions !
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
E
6 février 2024 17:04
Si tu fais référence à mon écrit, je suis un homme.

Pourquoi, y a-t-il un meilleur modèle que notre prophète à suivre?

Peut être qu’il faudrait suivre Marocain 59000 par exemple, qui explique sur un de ses sujets qu’il ne faut jamais se marier avec une femme qui a accepté de forniquer avec vous ? 🤔

[www.yabiladi.com]

Si tu préfères suivre des gens qui n’ont pas la lumière à tous les étages, libre à toi de le faire mais ne viens surtout pas nous faire croire que c’est normal.

Celui qui préfère se marier avec une femme qui n’a jamais été mariée ou en couple, c’est son droit légitime.
Mais venir expliquer par je ne sais quel argument tordu que les divorcées vont aux divorcés, ça n’a rien à voir avec l’islam en tout cas.
À un moment, il faut arrêter d’être dans le jugement et les généralités, chaque histoire est différente.
Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
Ah oui et continuez à vous comparez à la premiere femme du Prophete sws aussi, c'est bien Clap ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 17:29 par EspritFusionné.
6 février 2024 17:04
Quand vous suivez vos passions, la religion vous y pensez peu . Mais quand vous êtes coincé dans une situation de vie compliqué, la vous parler de religion. La religion il faut y penser surtout dans les moments où on est aveugler par nos passions et par le bien être que nous procure cette vie d'ici bas . Le jour où vous aurez compris et appliquer sa , vous serez heureux dans votre vie. C'est trop facile sinon. Je m'implique religieusement quand ca va mal dans ma vie et j'y sort des que ça va mieux . La plupart des gens vous être orgueilleux et ingrat , des que vous obtenez ce que vous voulez , la religion passe en second plan dans votre vie . Arrêter de parler du prophète et de Khadija , vous passez vos journées à boire les paroles des décadents occidentaux sur les réseaux sociaux.
E
6 février 2024 17:14
Commence par te libérer de ton orgueil avant de venir donner des leçons aux autres.
Quand on lit tes posts, on voit clairement que tu es quelqu’un d’instable psychologiquement.


Citation
Marocain5900 a écrit:
Quand vous suivez vos passions, la religion vous y pensez peu . Mais quand vous êtes coincé dans une situation de vie compliqué, la vous parler de religion. La religion il faut y penser surtout dans les moments où on est aveugler par nos passions et par le bien être que nous procure cette vie d'ici bas . Le jour où vous aurez compris et appliquer sa , vous serez heureux dans votre vie. C'est trop facile sinon. Je m'implique religieusement quand ca va mal dans ma vie et j'y sort des que ça va mieux . La plupart des gens vous être orgueilleux et ingrat , des que vous obtenez ce que vous voulez , la religion passe en second plan dans votre vie . Arrêter de parler du prophète et de Khadija , vous passez vos journées à boire les paroles des décadents occidentaux sur les réseaux sociaux.
6 février 2024 17:32
Certainement j'ai une part d'orgueil en moi . J'ai jamais prétendu être parfait. J'essaie de m'améliorer de jours en jours et ce travail je le ferais jusqu'à la fin de ma vie inch'Allah. Je donne mon avis , j'ai le droit de le donner . Je sais c'est compliqué d'être à contre courant des normes décadente occidentale qu'on veut incruster dans notre communauté. Et le divorce , la famille recomposée... Font parti de ces nouvelles normes . Quand à toi tu es certainement un petit maghrébin fragile féministe et déconstruit. Des comme toi , il y'en a de plus en plus .
Citation
EspritFusionné a écrit:
Commence par te libérer de ton orgueil avant de venir donner des leçons aux autres.
Quand on lit tes posts, on voit clairement que tu es quelqu’un d’instable psychologiquement.
h
6 février 2024 17:41
Ah on est d’accord marocain5900 est une personne instable psychologiquement ça se reflète dans ces écrit

Trop bien je suis trop forte depuis que j’ai divorcer j’ai apris à faire du PNL à lire entre les lignes grasse a une coach musulmane pour surtout éviter de retomber sur le meme spécimen que m’ont ex mari et on le décodent sur ce post et plusieurs autre postes. Il apparaît surtout comme un homme qui est pas mariable si on ne souhaite pas divorcer.


Citation
EspritFusionné a écrit:
Commence par te libérer de ton orgueil avant de venir donner des leçons aux autres.
Quand on lit tes posts, on voit clairement que tu es quelqu’un d’instable psychologiquement.
E
6 février 2024 17:55
Tu fais référence à ta culture misogyne qui n’a rien à voir avec notre communauté qui est l’islam.
Chacun a le droit de donner son avis. Les différences d’opinions peuvent être complexes, surtout face à des normes occidentales perçues comme décadentes mais pas de là à en faire une généralité. Tu connais personnellement la posteuse?
Qui est tu pour la juger?

L’Islam, en tant que système de croyance, se distingue par son rejet des généralisations hâtives. Il encourage plutôt une approche nuancée et équilibrée, invitant les croyants à considérer chaque individu, situation ou contexte de manière spécifique.

Non je ne suis pas un petit maghrébin fragile et féministe, juste un homme marié et responsable depuis plus de 20 ans avec des enfants plus matures que tu ne le sera jamais vu ton âge.

Passes me voir si tu veux, on verra lequel d’entre nous est fragile.
À un moment, quand on est ridicule, autant le savoir !


Citation
Marocain5900 a écrit:
Certainement j'ai une part d'orgueil en moi . J'ai jamais prétendu être parfait. J'essaie de m'améliorer de jours en jours et ce travail je le ferais jusqu'à la fin de ma vie inch'Allah. Je donne mon avis , j'ai le droit de le donner . Je sais c'est compliqué d'être à contre courant des normes décadente occidentale qu'on veut incruster dans notre communauté. Et le divorce , la famille recomposée... Font parti de ces nouvelles normes . Quand à toi tu es certainement un petit maghrébin fragile féministe et déconstruit. Des comme toi , il y'en a de plus en plus .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/24 18:04 par EspritFusionné.
6 février 2024 18:07
Ton ex mari c'est un spécimen et toi tu es parfaite . Comme d'habitude. Jamais de remise en question, tu restera seul ma grande ou tu auras un homme à ton image , incapable de penser contre lui même et donc des problèmes inévitable. Va t'occuper de ton enfant au lieu de venir ici sur un forum parler avec des hommes .


Citation
histoire.18 a écrit:
Ah on est d’accord marocain5900 est une personne instable psychologiquement ça se reflète dans ces écrit

Trop bien je suis trop forte depuis que j’ai divorcer j’ai apris à faire du PNL à lire entre les lignes grasse a une coach musulmane pour surtout éviter de retomber sur le meme spécimen que m’ont ex mari et on le décodent sur ce post et plusieurs autre postes. Il apparaît surtout comme un homme qui est pas mariable si on ne souhaite pas divorcer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/24 15:57 par Marocain5900.
h
6 février 2024 18:09
Ok bun va tirer des raie de cocaine avec mon ex mari apartment tes comme lui
Citation
Marocain5900 a écrit:
Ton ex mari c'est un spécimen et toi tu es parfaite . Comme d'habitude. Jamais de remise en question, tu restera seul ma grande ou tu auras un homme à ton image , incapable de penser contre lui même et donc mes problèmes inévitable. Va t'occuper de ton enfant au lieu de venir ici su un forum parler avec des hommes .
6 février 2024 18:11
Voilà , tu utilises la sémantique des féministe lesbiennes frustré qui veulent détruire l'homme et la société patriarcale.
Mysogyne , masculinité toxique, pervers narcissique... Je connais tout ça . Faire culpabiliser les hommes tout en se victimisant pour prendre le dessus sur eux. Tu finiras par devenir une femme psychologiquement , tu feras la cuisine, tu poussera la poussette , et tu te feras trompé . Voilà votre destin à vous les hommes fragile déconstruit.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Tu fais référence à ta culture misogyne qui n’a rien à voir avec notre communauté qui est l’islam.
Chacun a le droit de donner son avis. Les différences d’opinions peuvent être complexes, surtout face à des normes occidentales perçues comme décadentes mais pas de là à en faire une généralité. Tu connais personnellement la posteuse?
Qui est tu pour la juger?

L’Islam, en tant que système de croyance, se distingue par son rejet des généralisations hâtives. Il encourage plutôt une approche nuancée et équilibrée, invitant les croyants à considérer chaque individu, situation ou contexte de manière spécifique.

Non je ne suis pas un petit maghrébin fragile et féministe, juste un homme marié et responsable depuis plus de 20 ans avec des enfants plus matures que tu ne le sera jamais vu ton âge.

Passes me voir si tu veux, on verra lequel d’entre nous est fragile.
À un moment, quand on est ridicule, autant le savoir !
E
6 février 2024 18:14
Viens me voir je t’ai dit, on verra bien qui est fragile ma puce…
T’as la haine, hein c’est ça ?
T’es trop moche, trop stricte et tu trouves pas chaussure à ton pied?
Madame t’as quittée pour le voisin ?
Ça va aller t’inquiète pas, avec le temps tout passe.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Voilà , tu utilises la sémantique des féministe lesbiennes frustré qui veulent détruire l'homme et la société patriarcale.
Mysogyne , masculinité toxique, pervers narcissique... Je connais tout ça . Faire culpabiliser les hommes tout en se victimisant pour prendre le dessus sur eux. Tu finiras par devenir une femme psychologiquement , tu feras la cuisine, tu poussera la poussette , et tu te feras trompé . Voilà votre destin à vous les hommes fragile déconstruit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 18:21 par EspritFusionné.
6 février 2024 18:36
Ma puce il a dit , tu parles comme un homosexuel fragile . Je ne cherche rien du tout et je n'ai jamais été marié . Des qu'on est pas d'accord avec vous , vous faites des attaques personnelles par manque d'arguments idéologique.

Citation
EspritFusionné a écrit:
Viens me voir je t’ai dit, on verra bien qui est fragile ma puce…
T’as la haine, hein c’est ça ?
T’es trop moche, trop stricte et tu trouves pas chaussure à ton pied?
Madame t’as quittée pour le voisin ?
Ça va aller t’inquiète pas, avec le temps tout passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 18:36 par Marocain5900.
E
6 février 2024 18:40
J'ai avancé des arguments, et tu réponds par des attaques personnelles sur ma masculinité. Ne te plains pas quand on utilise le même langage.
Si tu veux débattre, apporte des arguments ou des preuves conformes à l'islam, plutôt que de piétiner les autres en prétendant avoir raison uniquement parce que tu cries plus fort.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Ma puce il a dit , tu parles comme un homosexuel fragile . Je ne cherche rien du tout et je n'ai jamais été marié . Des qu'on est pas d'accord avec vous , vous faites des attaques personnelles par manque d'arguments idéologique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 18:44 par EspritFusionné.
6 février 2024 18:56
Je t'ai apporté des arguments. Le divorce et les familles recomposées ne sont pas compatibles avec le mode de vie des musulmans. Le divorce favorise la transmission de maladie sexuellement transmissibles et le sida . Quand on veut traiter un problème, il faut le traiter à la racine . Donc pour ne pas arrivé a être seul avec un enfant , il faut éviter le divorce . Surtout que de nos jours les divorce c'est pour un oui ou pour un non . Le mariage divorce Express aujourd'hui est utilisé comme une couverture religieuse pour pouvoir forniquer mais tout en se donnant l'air d'être dans le "halal ". Plus ya de divorce dans une société, plus les problème augmente. Délinquance des enfants car perte de repère et absence du père , maladie sexuelles, fornication... Mohim la cellule familiale est détruite , et quand elle ci est détruite c'est le début du chaos . Va demander à tout les prisonniers en France . Je mets ma main à couper que 80% ont leur parents divorcé. Le divorce a un impact direct et indirect sur la société dans d'innombrables domaines que vous n'imaginer même pas . C'est par pour rien que Allah le déteste .
Citation
EspritFusionné a écrit:
J'ai avancé des arguments, et tu réponds par des attaques personnelles sur ma masculinité. Ne te plains pas quand on utilise le même langage.
Si tu veux débattre, apporte des arguments ou des preuves conformes à l'islam, plutôt que de piétiner les autres en prétendant avoir raison uniquement parce que tu cries plus fort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook