Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille de Monsieur n'est pas d'accord
N
6 février 2024 10:17
Mais tellement , c'est tellement réel ce que tu dis ma sœur.
Médite un peu Marocain59000 😉
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Loupé 🤷🏻‍♀️ je suis célibataire, jamais mariée 😂
Par contre toi, attention à tes propos, tu sais les situations que tu critiques ajd avec un tel aplomb peuvent être celles dans lesquelles tu te retrouveras demain, penses-y 😉
N
6 février 2024 10:18
J'approuve totalement ton commentaire !!!
N
6 février 2024 10:23
Merci pour ta logique 👍🏼
6 février 2024 10:24
Si un individu prend une décision de mariage qui est en accord avec les principes islamiques, mais qui n'est pas approuvée par ses parents pour des raisons non valables sur le plan religieux, il n'est pas blâmé selon les enseignements islamiques, voilà la vérité

Non pas d'accord, l'approbation des parents est très important
Citation
EspritFusionné a écrit:
C'est la frustration et la haine qui parle.
Rien de nouveau sur ce forum.

Qu'il dise au prophète Mohammed sws qu'il a fait un mauvais choix en épousant Khadîdja et que notre prophète n'étais qu'un homme de petite valeure !
Les hommes comme lui nous détournent du sens véridique de notre din, ils ont un cœur noir.

Bien qu'il soit fortement conseillé d'obtenir l'approbation de ses parents pour se marier, ce n'est pas une obligation stricte, mais plutôt une recommandation.

Si un individu prend une décision de mariage qui est en accord avec les principes islamiques, mais qui n'est pas approuvée par ses parents pour des raisons non valables sur le plan religieux, il n'est pas blâmé selon les enseignements islamiques, voilà la vérité !
N
6 février 2024 10:25
Une réponse censée , merci 👍🏼
Je pense que Marocain59000 a besoin d'apaiser son cœur mskin je ne lui en veux même pas.
a
6 février 2024 10:28
Salam
Tu as la preuve que sa famille refuse ?
Il se peut qu il trouve cette excuse pour ne pas t epouser
h
6 février 2024 11:09
Bun justement elle font des mauvais choix en baissant leur critère comme tu ose le dire du coup elle épouse des tocards.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Elle font des mauvais choix . La vie c'est le maktoub mais c'est aussi des choix mon frère . Et très souvent les femmes font les mauvais, pris sous le coup de l'émotion et ensuite pleurnichent quand l'illusion est passé. Ces "kelbs" comme tu dit , elle les choisissent .Qu'elles maîtrisent et domptent leur émotions et leurs sentiments et elle feront de meilleurs choix de vie.
N
6 février 2024 11:29
Salam,

Non je n'ai pas la preuve car ils ne veulent même pas me rencontrer ...

Je ne pense pas puisque à contrario il a l'air toujours aussi déterminée envers nous, il me dit qu'il a toujours les mêmes intentions et la même envie ... Qu'il ne va pas baisser les bras directement
6 février 2024 11:38
Vos points de vu divergent, A mon avis quand LeMarocain5900 pointe les maman Célibataires il se dit " Si elle est divorcée, c'est qu'elle fait parti des rouages de la machine qui contribue à la corruption de nos mœurs et de la situation de plus en plus désastreuse de notre communauté : Soit parce qu'elle s'est marié à la légère, soit parce qu'elle a divorcée à la légère ; Dans tous les cas elle porte au moins partirllement la responsabilité de cet echec et elle n'a pas à la partager avec un homme célibataire. " et en soit il n'a pas tord, et il dit tout haut ce qu'une écrasante majorité d'hommes pensent.

C'est pas pour rien que l'homme dont parle la posteuse se cache derrière sa famille. Ils ont flirté, peut être qu'elle est mignonne, gentille, et tout et tout, il s'est emballé en se convainquant qu'elle lui plaît suffisamment pour la prendre avec ses "casseroles", sauf que les choses sérieuses se profilent et la il se met sérieusement à douter et sa famille a bon dos ptdr

Perso en tant que jeune homme célibataire je préférais adopter et élever plusieurs orphelins SEUL que d'élever un enfant aux coté d'une mère célibataire et avoir à gérer la complexité relationelle qu'engendrerait une telle responsabilité.

A tout moment le père est pris d'un remord ou d'une prise de conscience, cherche à revenir dans la vie de l'enfant. Se remet à parasiter le cerveau de son ex-femme, à influencer l'enfant.

L'enfant lui même, à un moment donné se posera des questions et cherchera à en savoir plus.

Et si jamais en bon prince je décidais de le faire quand même, si le Karma me faisait tomber raide dingue d'une maman célibataire, et que j'investissais temps et énergie pour les deux : je n'oublie pas qu'en cas de divorce je n'aurais strictement aucun droit sur cet enfant qui n'est pas le mien administrativement.

C'est pas de la frustration les filles, c'est de la prévention... Arrêtez de dire à vos sœurs ou vos filles qu'on est des frustré, des fils à maman ou je sais pas quoi, dites leurs plutôt de se marier avec des hommes fiable, de regarder leurs famille, car les chiens font rarement des chats, leurs revenus ... Bref d'être certaine de leurs coups ! Parce que oui, une proportion non négligeable de notre jeunesse minimise grandement les devoirs et les responsabilité du mariage et ont le divorce facile.

Je veux dire. Comment un homme digne de ce nom peut dormir tranquille en sachant qu'il a un enfant qui grandit sans lui ? C'est obligatoirement le genre d'homme dont vous pouvez deviner la nature si vous mêmes à la base aviez de bonnes intentions, et n'aviez pas été aveuglé par la passion ou je ne sais pas quel délire Hollywoodien ....

Maintenant la ou je suis pas d'accord avec LeMarocain5900 c'est que c'est un boulet de démolition, frère t'as hagar la posteuse en partant direct du principe que c'était une divorcée de League 2 du cimetière des éléphants.

Ça pouvait très bien être une veuve, une miskina qui s'est bien fait avoir, ou autre, même si c'est moins frequent qu'on ne peut l'entendre car la plupart des femmes savent très bien jouer les victimes dans ces cas de figure.

Et dans ce cas là, il n'y a pas de raison de ne pas s'engager avec ce genre de femme et de lui offrir ce qu'il y a de mieux.

Bref, la posteuse, évite les hommes célibataire sans enfant il y a de grandes chances qu'ils te la fassent à l'envers. Qu'ils cherchent un peu de réconfort de manière temporaire en poussant le vice un peu trop loin et te laissant dans le désespoir.

Soit pragmatique et cherche quelqu'un de mâture, de stable et prêt à t'intégrer dans son cercle familial.

Si sa famille a mis un stop votre relation est vouée à l'échec ( Spoiler alerte : il est convaincu que sa famille a raison il trouve ça dommage mais il t'a vendu trop de rêve pour te le dire donc il va gentillement t'ejecter pour raison "familiale". Sa famille ayant eu la frayeur qu'il se marie avec une divorcée vont lui trouver quelqu'un dans les prochains mois.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 11:58 par Gol.D.Luffy.
6 février 2024 11:49
Au fait le souci de se caser avec une femme divorcée qui a des enfants ( je parle de celles qui ont des enfants ) bah elles auront toujours des liens à vie avec leur ex mari par rapport aux enfants donc en tant qu'homme se dire que madame aura toujours des liens avec son ex mari sa refroidi totalement si c'est sur ce point la je comprends totalement les frères qui ne veulent pas se marier avec des femmes divorcées avec des enfants et je les comprends quand ils disent que c'est mieux pour elles ( mieux sa veut pas dire obliger ) de trouver quelqu'un dans la même situation c'est à dire divorcé aussi avec des enfants




Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
Vos points de vu divergent, A mon avis quand LeMarocain5900 pointe les maman Célibataires il se dit " Si elle est divorcée, c'est qu'elle fait parti des rouages de la machine qui contribue à la corruption de nos mœurs et de la situation de plus en plus désastreuse de notre communauté : Soit parce qu'elle s'est marié à la légère, soit parce qu'elle a divorcée à la légère ; Dans tous les cas elle porte au moins partirllement la responsabilité de cet echec et elle n'a pas à la partager avec un homme célibataire. " et en soit il n'a pas tord, et il dit tout haut ce qu'une écrasante majorité d'hommes pensent.

C'est pas pour rien que l'homme dont parle la posteuse se cache derrière sa famille. Ils ont flirté, peut être qu'elle est mignonne, gentille, et tout et tout, il s'est emballé en se convainquant qu'elle lui plaît suffisamment pour la prendre avec ses "casseroles", sauf que les choses sérieuses se profilent et la il se met sérieusement à douter et sa famille a bon dos ptdr

Perso en tant que jeune homme célibataire je préférais adopter et élever plusieurs orphelins SEUL que d'élever un enfant aux coté d'une mère célibataire et avoir à gérer la complexité relationelle qu'engendrerait une telle responsabilité.

A tout moment le père est pris d'un remord ou d'une prise de conscience, cherche à revenir dans la vie de l'enfant. Se remet à parasiter le cerveau de son ex-femme, à influencer l'enfant.

L'enfant lui même, à un moment donné se posera des questions et cherchera à en savoir plus.

Et si jamais en bon prince je décidais de le faire quand même, si le Karma me faisait tomber raide dingue d'une maman célibataire, et que j'investissais temps et énergie pour les deux : je n'oublie pas qu'en cas de divorce je n'aurais strictement aucun droit sur cet enfant qui n'est pas le mien administrativement.

C'est pas de la frustration les filles, c'est de la prévention... Arrêtez de dire à vos sœurs ou vos filles qu'on est des frustré, des fils à maman ou je sais pas quoi, dites leurs plutôt de se marier avec des hommes fiable, de regarder leurs famille, car les chiens font rarement des chats, leurs revenus ... Bref d'être certaine de leurs coups ! Parce que oui, une proportion non négligeable de notre jeunesse minimise grandement les devoirs et les responsabilité du mariage et ont le divorce facile.

Je veux dire. Comment un homme digne de ce nom peut dormir tranquille en sachant qu'il a un enfant qui grandit sans lui ? C'est obligatoirement le genre d'homme dont vous pouvez deviner la nature si vous mêmes à la base aviez de bonnes intentions, et n'aviez pas été aveuglé par la passion ou je ne sais pas quel délire Hollywoodien ....

Maintenant la ou je suis pas d'accord avec LeMarocain5900 c'est que c'est un boulet de démolition, frère t'as hagar la posteuse en partant direct du principe que c'était une divorcée de League 2 du cimetière des éléphants.

Ça pouvait très bien être une veuve, une miskina qui s'est bien fait avoir, ou autre, même si c'est moins frequent qu'on ne peut l'entendre car la plupart des femmes savent très bien jouer les victimes dans ces cas de figure.

Et dans ce cas là, il n'y a pas de raison de ne pas s'engager avec ce genre de femme et de lui offrir ce qu'il y a de mieux.

Bref, la posteuse, évite les hommes célibataire sans enfant il y a de grandes chances qu'ils te la fassent à l'envers. Qu'ils cherchent un peu de réconfort de manière temporaire en poussant le vice un peu trop loin et te laissant dans le désespoir.

Soit pragmatique et cherche quelqu'un de mâture, de stable et prêt à t'intégrer sans son cercle familial.

Si sa famille a mis un stop votre relation est vouée à l'échec ( Spoiler alerte : il est convaincu que sa famille a raison il trouve ça dommage mais il t'a vendu trop de rêve pour te le dire donc il va gentillement t'ejecter pour raison "familiale". Sa famille ayant eu la frayeur qu'il se marie avec une divorcée vont lui trouver quelqu'un dans les prochains mois.)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/24 11:56 par L'Algérois*.
6 février 2024 11:56
Ah oui et continuez à vous comparez à la premiere femme du Prophete sws aussi, c'est bien Clap ptdr
6 février 2024 12:00
Cela par contre c'est n'importe quoi , certaines quand elles ont pas d'arguments bah elles te sorte l'époque du prophète comme si on était en condition de pouvoir se comparer à eux alors qu'on est à des années lumières d'eux
Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
Ah oui et continuez à vous comparez à la premiere femme du Prophete sws aussi, c'est bien Clap ptdr
h
6 février 2024 12:04
Franchement tu fait partie de la même espèce que l’autre pourquoi tant de haine.

Quand vous voyer une personne divorcer avec un enfant qui élève son enfant seul a 100% qui se lève comme une lionne qui fait tout pour son enfant . Elle n’as même pas une minute pour elle même pour sortir avec une copine. Qui travaille comme une folle pour que son enfant manque. Elle n’as besoin de personne juste d’Allah . Franchement tu peut même pas faire 10% de la tigresse et de la force d’une femme seul.

Donc Wallahi svp toi et l’autre barrer vous enfaite arrêter de venir donner des conseils au femme divorcer avec enfant on a pas besoin de vous
Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
Vos points de vu divergent, A mon avis quand LeMarocain5900 pointe les maman Célibataires il se dit " Si elle est divorcée, c'est qu'elle fait parti des rouages de la machine qui contribue à la corruption de nos mœurs et de la situation de plus en plus désastreuse de notre communauté : Soit parce qu'elle s'est marié à la légère, soit parce qu'elle a divorcée à la légère ; Dans tous les cas elle porte au moins partirllement la responsabilité de cet echec et elle n'a pas à la partager avec un homme célibataire. " et en soit il n'a pas tord, et il dit tout haut ce qu'une écrasante majorité d'hommes pensent.

C'est pas pour rien que l'homme dont parle la posteuse se cache derrière sa famille. Ils ont flirté, peut être qu'elle est mignonne, gentille, et tout et tout, il s'est emballé en se convainquant qu'elle lui plaît suffisamment pour la prendre avec ses "casseroles", sauf que les choses sérieuses se profilent et la il se met sérieusement à douter et sa famille a bon dos ptdr

Perso en tant que jeune homme célibataire je préférais adopter et élever plusieurs orphelins SEUL que d'élever un enfant aux coté d'une mère célibataire et avoir à gérer la complexité relationelle qu'engendrerait une telle responsabilité.

A tout moment le père est pris d'un remord ou d'une prise de conscience, cherche à revenir dans la vie de l'enfant. Se remet à parasiter le cerveau de son ex-femme, à influencer l'enfant.

L'enfant lui même, à un moment donné se posera des questions et cherchera à en savoir plus.

Et si jamais en bon prince je décidais de le faire quand même, si le Karma me faisait tomber raide dingue d'une maman célibataire, et que j'investissais temps et énergie pour les deux : je n'oublie pas qu'en cas de divorce je n'aurais strictement aucun droit sur cet enfant qui n'est pas le mien administrativement.

C'est pas de la frustration les filles, c'est de la prévention... Arrêtez de dire à vos sœurs ou vos filles qu'on est des frustré, des fils à maman ou je sais pas quoi, dites leurs plutôt de se marier avec des hommes fiable, de regarder leurs famille, car les chiens font rarement des chats, leurs revenus ... Bref d'être certaine de leurs coups ! Parce que oui, une proportion non négligeable de notre jeunesse minimise grandement les devoirs et les responsabilité du mariage et ont le divorce facile.

Je veux dire. Comment un homme digne de ce nom peut dormir tranquille en sachant qu'il a un enfant qui grandit sans lui ? C'est obligatoirement le genre d'homme dont vous pouvez deviner la nature si vous mêmes à la base aviez de bonnes intentions, et n'aviez pas été aveuglé par la passion ou je ne sais pas quel délire Hollywoodien ....

Maintenant la ou je suis pas d'accord avec LeMarocain5900 c'est que c'est un boulet de démolition, frère t'as hagar la posteuse en partant direct du principe que c'était une divorcée de League 2 du cimetière des éléphants.

Ça pouvait très bien être une veuve, une miskina qui s'est bien fait avoir, ou autre, même si c'est moins frequent qu'on ne peut l'entendre car la plupart des femmes savent très bien jouer les victimes dans ces cas de figure.

Et dans ce cas là, il n'y a pas de raison de ne pas s'engager avec ce genre de femme et de lui offrir ce qu'il y a de mieux.

Bref, la posteuse, évite les hommes célibataire sans enfant il y a de grandes chances qu'ils te la fassent à l'envers. Qu'ils cherchent un peu de réconfort de manière temporaire en poussant le vice un peu trop loin et te laissant dans le désespoir.

Soit pragmatique et cherche quelqu'un de mâture, de stable et prêt à t'intégrer sans son cercle familial.

Si sa famille a mis un stop votre relation est vouée à l'échec ( Spoiler alerte : il est convaincu que sa famille a raison il trouve ça dommage mais il t'a vendu trop de rêve pour te le dire donc il va gentillement t'ejecter pour raison "familiale". Sa famille ayant eu la frayeur qu'il se marie avec une divorcée vont lui trouver quelqu'un dans les prochains mois.)
6 février 2024 12:12
Ah carrément ce sont des espèces ptdr

tu vaux pas mieux, tu a l'air autant frustrée que tu ne leur reproche la leur et tu compares les hommes à des espèces on est pas humain pour toi

ptdrptdr
Citation
histoire.18 a écrit:
Franchement tu fait partie de la même espèce que l’autre pourquoi tant de haine.

Quand vous voyer une personne divorcer avec un enfant qui élève son enfant seul a 100% qui se lève comme une lionne qui fait tout pour son enfant . Elle n’as même pas une minute pour elle même pour sortir avec une copine. Qui travaille comme une folle pour que son enfant manque. Elle n’as besoin de personne juste d’Allah . Franchement tu peut même pas faire 10% de la tigresse et de la force d’une femme seul.

Donc Wallahi svp toi et l’autre barrer vous enfaite arrêter de venir donner des conseils au femme divorcer avec enfant on a pas besoin de vous
6 février 2024 12:23
Salamo alaykoum mes frères et sœurs.

Pour Allah je vous demande d'arrêter de vous diviser...

Nous sommes musulmans.

Chacun fait des erreurs, se trompe, personne n'est parfait...
Et même quand tu penses avoir fait les bon choix c'est Allah qui qadar

On ne connaît pas une personne avant le mariage...
Demain in sha Allah vous aurez des filles cela peut arriver à n'importe qui...

Ce post m'attriste wAllahi.
C'est exactement ce que sheyTan veut qu'on.se divisé

Un ou une célibataire à le droit de se marier avec un ou une célibataire.. il faut respecter son choix.

Respectez les choix des autres.
Ne jugez pas, ne méprisez pas autrui car Demain il peut vous arriver la même chose.

😔😞😓
Pas de MP d'hommes
h
6 février 2024 12:26
Oh d’accord MR 1m 69
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ah carrément ce sont des espèces ptdr

tu vaux pas mieux, tu a l'air autant frustrée que tu ne leur reproche la leur et tu compares les hommes à des espèces on est pas humain pour toi

ptdrptdr
6 février 2024 12:27
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

ps : petit mais costaud ptdr
Citation
histoire.18 a écrit:
Oh d’accord MR 1m 69
6 février 2024 12:28
Sa confirme bien ce que j'ai dit tu vaux pas mieux ce que tu reproches à ces frères
Citation
histoire.18 a écrit:
Oh d’accord MR 1m 69
6 février 2024 12:31
Salam,

Discours typique cherchant à deresponsabiliser la gente féminine et à venir embellir l'image de la femme divorcée et dédramatiser sa situation.

Discours dangereux et hypocrite.

Quel animal plus beau, brave et puissant que le Lion, ou le tigre casiment au sommet de la chaîne alimentaire ?

Donc la femme divorcée avec enfant qui se bat chaque matin est une Lionne, une Tigresse, courageuse et indomptable ? ptdr

Et la femme mariée, avec 3 enfants, dans son foyer, ou qui travaille aux coté de son mari avec une vie stable et un couple réussi c'est quoi ? Un sanglier ? ptdr

Il n'y a pas de Lionne ou de Tigresse qui tienne, c'est juste une femme qui est dans la merde et qui est en difficulté, qui doit gérer travail, éducation, charges et tout le tralala car elle a fait un mauvais calcul.

Arrêtez de vendre de la poudre au yeux et de normaliser ça, on va droit dans le mur avec des discours pareil !


Citation
histoire.18 a écrit:
Franchement tu fait partie de la même espèce que l’autre pourquoi tant de haine.

Quand vous voyer une personne divorcer avec un enfant qui élève son enfant seul a 100% qui se lève comme une lionne qui fait tout pour son enfant . Elle n’as même pas une minute pour elle même pour sortir avec une copine. Qui travaille comme une folle pour que son enfant manque. Elle n’as besoin de personne juste d’Allah . Franchement tu peut même pas faire 10% de la tigresse et de la force d’une femme seul.

Donc Wallahi svp toi et l’autre barrer vous enfaite arrêter de venir donner des conseils au femme divorcer avec enfant on a pas besoin de vous
h
6 février 2024 12:34
Je rigole mon frère pardon je m’excuse
Citation
L'Algérois* a écrit:
Sa confirme bien ce que j'ai dit tu vaux pas mieux ce que tu reproches à ces frères
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook