Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille pas musulmane
18 mai 2021 21:21
Salam aleykoum

Je suis un peu triste de ne pas avoir une famille musulmane ? Avec ma mère on s'est dit que des que le virus part on va en Algérie in sha Allah
Donc si j'y vais je verrais les mosquées et je verrais les gens y aller, j'attendrais l'Adhan mais je devrais me lever seule ? Voire me lever en faisant attention qu'on ne me voit pas ?

A la gare vu qu'il y avait personne j'ai demandé a Allah de me trouver un moyen de me faciliter la pratique de la religion, je pleurais je pleurais puis un moment j'ai pensé au mariage..
Pensez vous que ce soit une bonne idée que je me marie dans le but de pouvoir plus facilement pratiquer ma religion ? (Bon je ne prends pas le 1er venue ce n'est pas mon genre)

Vous n'imaginez a quel point c'est lourd de savoir que les deux choses qui te font vivre (la religion et la famille) ne sont pas compatible..
Même si ma mère accepte ma religion, si elle reste chrétienne ca veut dire que je serais encore dans mon coin ?
Et quand viendra les enterrements, je ne pourrais pas enterré selon la méthode d'Allah? Et si je meurs avant, on va m'enterrer comment ?
Ou alors je serais pas avec ma famille ?

Ca me brise le cœur.. je veux au plus vite me marier pour fuir tout cela.. J'adore tellement Allah je ne pensais pas que je pourrais autant aimer Dieu je ne savais même pas que j'en était capable...
B
18 mai 2021 21:22
Je viens d'une famille musulmane non pratiquante c'est à peu près la même chose que toi ( il y en a beaucoup plus que tu ne le penses )
B
18 mai 2021 21:24
Sinon pour la question du mariage t'as que 20 ans si j'ai bien compris donc si tu veux te marier maintenant ce sera extrêmement facile pour toi surtout que t'as pas l'air stupide
;
18 mai 2021 21:25
wa aleikoum salem ; ton amour pour Allah me touche énormément ; qu'Allah te facilite ukhty ; j'espère que tu te marieras avec un homme avec qui tu pourras pratiquer ta religion ; amine
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
D
18 mai 2021 21:25
Wa alayki salam,

Si tu es prête à te marier alors maries-toi !!!

C'est une très bonne chose d'avoir un époux/se sur la même longueur concernant la religion....

Une zolie bylka en attente .....
18 mai 2021 21:25
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il faut invoquer Allah pour que ta famille se convertisse, t'accorde une bonne compagnie et un bon mari.

Il n'y a que ça à faire, Oukhty.

Tu pourras toujours avoir des bons moments avec eux, inshaa a llah.

Mais ton Islam devra évoluer dans ton coin.

Donc, oui marie toi et cherche de la bonne compagnie.

Al Kahf-18-28-Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 21:27 par PellYm785.
18 mai 2021 21:31
Croit moi je viens d’une famille non pratiquante et hypocrite

Et par Allah j’aurais préférer avoir limite des non musulman et qui me dises en face ce qu’ils pensent plutôt que mentir alors que tout ce vois clairement


Mais c’est une épreuve et je l’es accepter pour toi aussi c’est une épreuves sache que plus tu est éprouvée et plus Allah t’aime ne t’en fait pas continu d’invoquer Allah te donnera ce que tu demande et Allah c’est ce que tu á besoin mieux que toi même reste assidus sur tes bonnes actions et repent toi souvent à Allah

Qu’Allah te facilite
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis un peu triste de ne pas avoir une famille musulmane ? Avec ma mère on s'est dit que des que le virus part on va en Algérie in sha Allah
Donc si j'y vais je verrais les mosquées et je verrais les gens y aller, j'attendrais l'Adhan mais je devrais me lever seule ? Voire me lever en faisant attention qu'on ne me voit pas ?

A la gare vu qu'il y avait personne j'ai demandé a Allah de me trouver un moyen de me faciliter la pratique de la religion, je pleurais je pleurais puis un moment j'ai pensé au mariage..
Pensez vous que ce soit une bonne idée que je me marie dans le but de pouvoir plus facilement pratiquer ma religion ? (Bon je ne prends pas le 1er venue ce n'est pas mon genre)

Vous n'imaginez a quel point c'est lourd de savoir que les deux choses qui te font vivre (la religion et la famille) ne sont pas compatible..
Même si ma mère accepte ma religion, si elle reste chrétienne ca veut dire que je serais encore dans mon coin ?
Et quand viendra les enterrements, je ne pourrais pas enterré selon la méthode d'Allah? Et si je meurs avant, on va m'enterrer comment ?
Ou alors je serais pas avec ma famille ?

Ca me brise le cœur.. je veux au plus vite me marier pour fuir tout cela.. J'adore tellement Allah je ne pensais pas que je pourrais autant aimer Dieu je ne savais même pas que j'en était capable...
L
18 mai 2021 21:34
Pour quelle raison tu veux aller en Algérie ainsi que ta mère qui n'est pas musulmane ?




Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis un peu triste de ne pas avoir une famille musulmane ? Avec ma mère on s'est dit que des que le virus part on va en Algérie in sha Allah
Donc si j'y vais je verrais les mosquées et je verrais les gens y aller, j'attendrais l'Adhan mais je devrais me lever seule ? Voire me lever en faisant attention qu'on ne me voit pas ?

A la gare vu qu'il y avait personne j'ai demandé a Allah de me trouver un moyen de me faciliter la pratique de la religion, je pleurais je pleurais puis un moment j'ai pensé au mariage..
Pensez vous que ce soit une bonne idée que je me marie dans le but de pouvoir plus facilement pratiquer ma religion ? (Bon je ne prends pas le 1er venue ce n'est pas mon genre)

Vous n'imaginez a quel point c'est lourd de savoir que les deux choses qui te font vivre (la religion et la famille) ne sont pas compatible..
Même si ma mère accepte ma religion, si elle reste chrétienne ca veut dire que je serais encore dans mon coin ?
Et quand viendra les enterrements, je ne pourrais pas enterré selon la méthode d'Allah? Et si je meurs avant, on va m'enterrer comment ?
Ou alors je serais pas avec ma famille ?

Ca me brise le cœur.. je veux au plus vite me marier pour fuir tout cela.. J'adore tellement Allah je ne pensais pas que je pourrais autant aimer Dieu je ne savais même pas que j'en était capable...
18 mai 2021 21:34
Oui j'en connais c'est en me convertissant que j'ai appris qu'il y avait bcp de famille pratiquante

Ca doit pas être facile pour toi qu'Allah te facilite
Tu dois te cacher pour pratiquer ?

Tu es bien fort pour réussir a mener ta vie spirituelle malgré tout ?

Et pour ton autre message, j'ai 20 ans oui. Je ne connais pas de famille vets ca le probleme.. et j'aimerai que celui qui soient d'accord pour tenter de se marier avec moi appel ma mère des le début pour lui demander
Et merci pour avoir dit que je ne semblais pas bête grinning smiley

Merci pour ton message ?
Citation
Begayeur a écrit:
Je viens d'une famille musulmane non pratiquante c'est à peu près la même chose que toi ( il y en a beaucoup plus que tu ne le penses )
18 mai 2021 21:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsque je me suis converti, rien n'a changé avec ma famille, mis à part le fait que je ne mangeais plus de porc à table, et que ça a été la guerre pendant quelques années avec mon père. Tout est resté pareil avec la famille.

Mon enterrement, ce n'est pas mon affaire. C'est la charge des vivants. C'est pour eux. Moi, je serais déjà loin. Mon âme sera loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2021 21:38
Amin barakallah oufik ❤
C'est vraiment trop gentil !
Citation
Aqsa* a écrit:
wa aleikoum salem ; ton amour pour Allah me touche énormément ; qu'Allah te facilite ukhty ; j'espère que tu te marieras avec un homme avec qui tu pourras pratiquer ta religion ; amine
18 mai 2021 21:39
Aimer en Allah
C'est bien quand même In love
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alayki salam,

Si tu es prête à te marier alors maries-toi !!!

C'est une très bonne chose d'avoir un époux/se sur la même longueur concernant la religion....

Une zolie bylka en attente .....
D
18 mai 2021 21:40
Oui sûrement mdr ...

Savoir que vous vivez tous les deux pour ☝️
Citation
Lilâk07 a écrit:
Aimer en Allah
C'est bien quand même In love
18 mai 2021 21:44
Tu sais heureusement que tu es la tu nous fais apprendre bcp de belle chose religieusement barakallah oufik

J'invoque bcp Allah a ce sujet Allah est patient et il nous écoute même quand on radote ?

J'essaye de faire au mieux.. je culpabilise un peu mais ce quz je fais pour ma famille je ne le fais pas pour "me rattraper" mais par amour pour eux.. j'espère qu'ils le sentent on parle pas bcp de nos sentiments ?

Je vais essayer in sha Allah

Amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il faut invoquer Allah pour que ta famille se convertisse, t'accorde une bonne compagnie et un bon mari.

Il n'y a que ça à faire, Oukhty.

Tu pourras toujours avoir des bons moments avec eux, inshaa a llah.

Mais ton Islam devra évoluer dans ton coin.

Donc, oui marie toi et cherche de la bonne compagnie.

Al Kahf-18-28-Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Qu'Allah te facilite.
18 mai 2021 22:03
Oui je l'accepte totalement
Mais bon ça fait pleurer parfois un peu mais je pleure avec le sourire !
Qu'Allah te facilite et dirige ta famille sur le chemin de la piété

(Peut être n'ont t'il pas assez la crainte d'Allah dans le cœur ? Peut être faudrait il creuser dans ce sens ?)

Citation
صبر a écrit:
Croit moi je viens d’une famille non pratiquante et hypocrite

Et par Allah j’aurais préférer avoir limite des non musulman et qui me dises en face ce qu’ils pensent plutôt que mentir alors que tout ce vois clairement


Mais c’est une épreuve et je l’es accepter pour toi aussi c’est une épreuves sache que plus tu est éprouvée et plus Allah t’aime ne t’en fait pas continu d’invoquer Allah te donnera ce que tu demande et Allah c’est ce que tu á besoin mieux que toi même reste assidus sur tes bonnes actions et repent toi souvent à Allah

Qu’Allah te facilite
18 mai 2021 22:08
Ma mère avait de la famille de sang de côté de Tizi.. elle est kabyle Zen
Citation
Lunedorée a écrit:
Pour quelle raison tu veux aller en Algérie ainsi que ta mère qui n'est pas musulmane ?
18 mai 2021 22:09
Mon enterrement, ce n'est pas mon affaire. C'est la charge des vivants.


t'as pas pensé à laisser un testament ou autre??
(après une longue vie inchallah!!grinning smiley)
perso:j'aimerais pas voir mon corps brûlé et jeté qlq part !!!Ill



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsque je me suis converti, rien n'a changé avec ma famille, mis à part le fait que je ne mangeais plus de porc à table, et que ça a été la guerre pendant quelques années avec mon père. Tout est resté pareil avec la famille.

Mon enterrement, ce n'est pas mon affaire. C'est la charge des vivants. C'est pour eux. Moi, je serais déjà loin. Mon âme sera loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2021 22:09
Amin

Ils on toucher à des choses qu’il ne fallait pas malheureusement

Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui je l'accepte totalement
Mais bon ça fait pleurer parfois un peu mais je pleure avec le sourire !
Qu'Allah te facilite et dirige ta famille sur le chemin de la piété

(Peut être n'ont t'il pas assez la crainte d'Allah dans le cœur ? Peut être faudrait il creuser dans ce sens ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 22:10 par صبر.
18 mai 2021 22:14
Il ne faut pas être enterré comme Allah le veut ?

Ma mere ne mange pas de porc non plus mais pas de viande halal dans le couscous..
Ca se passe mieux j'espère maintenant ?

Merci pour ton message ❤
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsque je me suis converti, rien n'a changé avec ma famille, mis à part le fait que je ne mangeais plus de porc à table, et que ça a été la guerre pendant quelques années avec mon père. Tout est resté pareil avec la famille.

Mon enterrement, ce n'est pas mon affaire. C'est la charge des vivants. C'est pour eux. Moi, je serais déjà loin. Mon âme sera loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2021 22:18
Oh ?
Qu'Allah leurs accordent miséricorde
Citation
صبر a écrit:
Amin

Ils on toucher à des choses qu’il ne fallait pas malheureusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook