Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une famille musulmane peut-elle adopter un nourrisson non musulman?
M
12 février 2014 18:07
Salem. Je ne sais pas si la question a déjà été posté. Mais est-il possible pour une famille musulmane d'adopter un nourrisson non musulman? Et si oui, le nourrisson en question est-il musulman de part l'adoption ou bien celui devra se convertir par la suite?

Merci d'avance à ceux qui me répondront smiling smiley
A
12 février 2014 20:06
D'abord tous les enfants sont musulmans !

S'ils viennent à mourir, ils vont droit au paradis !thumbs up
13 février 2014 11:03
Citation
Melanie274 a écrit:
Salem. Je ne sais pas si la question a déjà été posté. Mais est-il possible pour une famille musulmane d'adopter un nourrisson non musulman? Et si oui, le nourrisson en question est-il musulman de part l'adoption ou bien celui devra se convertir par la suite?

Merci d'avance à ceux qui me répondront smiling smiley


JE CROIS que l'adoption est permise mais l'enfant doit garder son nom ! et il devra evidement se convertir en lui inculquant la sagesse et la tolerance de notre religion
S
13 février 2014 11:15
Salamoualikoum je te felecite pour ton interet pour la religion et saches que d'apres le hadith du prophete salla ALLAHOU alauhi wa sallam :
tout nouveau né nait sur la fitra , ensuite ses parents font de lui un chrètien ,juif ou mages(adorateurs de feu).
Si nous analysons le hadith , nous verrons que l'islam n'est pas mentionné car il correspond tout simplement a la fitra signifiant la nature saine d'ou l'attribut d'ALLAH ayant donné titre à une sourate du Coran : FATIR.
Donc un nouriison est par ecxellence un musulman donc ,une fois adopté c'est à toi de tout faire pour le garder sur la fitra.
En plus quiconque adopte un orphelin sera voisin du prophete salla ALLAHOU alauhi wa sallam au paradis.Quelle chance!!!!ClapClapClap
Y
13 février 2014 18:03
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Melanie274 a écrit:
Salem. Je ne sais pas si la question a déjà été posté. Mais est-il possible pour une famille musulmane d'adopter un nourrisson non musulman? Et si oui, le nourrisson en question est-il musulman de part l'adoption ou bien celui devra se convertir par la suite?

Merci d'avance à ceux qui me répondront smiling smiley


JE CROIS que l'adoption est permise mais l'enfant doit garder son nom ! et il devra evidement se convertir en lui inculquant la sagesse et la tolerance de notre religion

La ''Tolérance'' de la religions?
J'ai rien contre aucune religion, je crois en un créateur, mais dire que les religions ont de la tolérance, pas le droit de se masturber, on doit porter le voile, etc,...
Un peu osef.
13 février 2014 22:05
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Melanie274 a écrit:
Salem. Je ne sais pas si la question a déjà été posté. Mais est-il possible pour une famille musulmane d'adopter un nourrisson non musulman? Et si oui, le nourrisson en question est-il musulman de part l'adoption ou bien celui devra se convertir par la suite?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :


JE CROIS que l'adoption est permise mais l'enfant doit garder son nom ! et il devra evidement se convertir en lui inculquant la sagesse et la tolerance de notre religion

La ''Tolérance'' de la religions?
J'ai rien contre aucune religion, je crois en un créateur, mais dire que les religions ont de la tolérance, pas le droit de se masturber, on doit porter le voile, etc,...
Un peu osef.



L a tolérance , la norme ou l'ouverture ect.....
ce ne sont que des terme technique utilise par les athees, et leur semblable pour servir leur instinct bestial . La tolérance tel que les athee conçois est immorale, satanique
------
qu'est ce que être tolérant ou être ouverts, c'est se laisser entrainer par son instinct bestial

--Si on écoute les partisan de cette valeur, et qu'on regarde ce qui est cache derrière le faux tolérance , il n y a que l'immoralité.
c'est l'invitation à respecter et accepter, le koufr de toute sorte, la liberté des pecher, l'homo, l'inceste, la désobéissance au parent, boire de l’alcool, fornique, se branler, adorer qui on veux,
-- crée l'ambiance a la Sodome, c'est le but final, ce qui etait mal au départ prend une autre statut .

qu Allah nous en preserve

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/14 10:34 par rosiles.
14 février 2014 09:23
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Melanie274 a écrit:
Salem. Je ne sais pas si la question a déjà été posté. Mais est-il possible pour une famille musulmane d'adopter un nourrisson non musulman? Et si oui, le nourrisson en question est-il musulman de part l'adoption ou bien celui devra se convertir par la suite?

Merci d'avance à ceux qui me répondront smiling smiley


JE CROIS que l'adoption est permise mais l'enfant doit garder son nom ! et il devra evidement se convertir en lui inculquant la sagesse et la tolerance de notre religion

La ''Tolérance'' de la religions?
J'ai rien contre aucune religion, je crois en un créateur, mais dire que les religions ont de la tolérance, pas le droit de se masturber, on doit porter le voile, etc,...
Un peu osef.


ah ba super les references mdddddrrr tu as trouver que cela comme exemple serieu ?
14 février 2014 09:37
Assalam aleykoum

Frère rosiles je suis d'accord avec toi.

Si je résume tes propos: la "tolérance" pour les "athées" = accepter l'interdit.

Pour moi c'est exactement ça.
14 février 2014 10:54
Citation
un cousin a écrit:
Assalam aleykoum

Frère rosiles je suis d'accord avec toi.

Si je résume tes propos: la "tolérance" pour les "athées" = accepter l'interdit.

Pour moi c'est exactement ça.

walaika salam

c'est ca akhy, actuellement pour etre ouvert tu doit etre comme les athee, accepter les pécher en général, les homos par exemple et se laisser entrainer par les passion.
ou bien,
--- observer ce qui est au tour de toi avec une autre valeur, que l'islam. c'est l'appel diabolique, on te demander de retirer le bouclier. le terme, être ouvert, a un but très immorale,

--C
14 février 2014 10:57
Citation
rosiles a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Assalam aleykoum

Frère rosiles je suis d'accord avec toi.

Si je résume tes propos: la "tolérance" pour les "athées" = accepter l'interdit.

Pour moi c'est exactement ça.

walaika salam

c'est ca akhy, actuellement pour etre ouvert tu doit etre comme les athee, accepter les pécher en général, les homos par exemple et se laisser entrainer par les passion.
ou bien,
--- observer ce qui est au tour de toi avec une autre valeur, que l'islam. c'est l'appel diabolique, on te demander de retirer le bouclier. le terme, être ouvert, a un but très immorale,

--C

Je confirme ce que tu as confirmé.

Le terme "tolérance" est un terme séduisant avec des idées sataniques.

Pour moi "tolérance" veut dire accepter l'interdit.
Y
14 février 2014 11:32
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...
Y
14 février 2014 11:32
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...
14 février 2014 11:41
Citation
Yamahala a écrit:
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs
Y
14 février 2014 11:58
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs

Ouais c'est vrai c'est mal d'aimer quelqu'un, on devrait brûler tous les homosexuels de la planète sur une place publique...

Non mais sérieux les gars, on est plus au Moyen-Age...
14 février 2014 12:13
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs

Ouais c'est vrai c'est mal d'aimer quelqu'un, on devrait brûler tous les homosexuels de la planète sur une place publique...

Non mais sérieux les gars, on est plus au Moyen-Age...
Moi j'en brule 1 par Mois

je dois y aller. C'est l'heure de la lapidation
Y
14 février 2014 12:27
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs

Ouais c'est vrai c'est mal d'aimer quelqu'un, on devrait brûler tous les homosexuels de la planète sur une place publique...

Non mais sérieux les gars, on est plus au Moyen-Age...
Moi j'en brule 1 par Mois

je dois y aller. C'est l'heure de la lapidation


grinning smiley
14 février 2014 17:51
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs

Ouais c'est vrai c'est mal d'aimer quelqu'un, on devrait brûler tous les homosexuels de la planète sur une place publique...

Non mais sérieux les gars, on est plus au Moyen-Age...
Moi j'en brule 1 par Mois

je dois y aller. C'est l'heure de la lapidation


D

pauvre de toi, le mal n'a pas d'ages, il ne sera jamais bon. sauf pour celui a qui on a pas laisser le choix, qui a ete bien endoctrine a son insu ou bien qu'il est lui même issuei de la famille de Sodome et qui continue a croire que seul, sa societe de tiens les valeur morale. et que les autre doit se sous mettre.
quel naïveté,
Une valeur fonder sur le chirk et actes contre nature, le mal qui etait au depart connu comme la mere des vices, prend une autre statut et aura des enfants . attire les faible d'esprit
O
14 février 2014 19:09
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs

Ouais c'est vrai c'est mal d'aimer quelqu'un, on devrait brûler tous les homosexuels de la planète sur une place publique...

Non mais sérieux les gars, on est plus au Moyen-Age...

La hawla wa la quwata ila billah...Ôte moi d'un doute, es tu musulmane ? De quel amour parles tu ? Le seul véritable amour c'est Allah 'azza wa jal qui le place dans le cœur des croyants, "l'amour" que ressentent deux hommes et deux femmes n'est qu'une flèche que leur a décoché Satan ! Allah 'azza wa jal a détruit le peuple de Lot qui étaient sodomites, n'est ce pas là une preuve suffisante pour comprendre que l'homosexualité est contre nature ?
Allah soubhanou wa ta'ala à créé des hommes et des femmes afin qu'ils se complètent à tout point de vue, (physiquement, intellectuellement ect). S'il était si naturel d'être homosexuel, alors pourquoi deux personnes de même sexe ne peuvent engendrer ? L'homme est la femme sont complémentaire, il ne peut en être autrement.
Nous ne sommes plus au moyen-âge ? Ma chère nous sommes dans la catégorie "Islam et pensée religieuse" alors permet moi de te répondre comme une musulmane le ferait. L'Islam est intemporel, ce qui était valable il y a 1400 ans sera toujours valable jusqu'à la fin des temps. L'Homosexualité est elle encouragée, ou ne serait ce que tolérée dans le Quran et la Sunna ? A3oudhoubillah. Allah 'azza wa jal à créé Adam et à fait sortir de lui Hawa ( une femme et non un homme !), il a ordonné à Nouh de rassembler les animaux par couple mâle et femelle sur son embarcation, n'est-ce pas assez clair ? Comme cela a été dit précédemment, on encourage le vice en nous faisant passer ce mal comme une "ouverture d'esprit". Je refuse cette pseudo "tolérance", car je ne tolère que ce que Dieu a jugé bon et je m'abstiens de ce qu'il a interdit. À force de trop vouloir s'occidentaliser, on a fini par en perdre notre religion ! Ressaisit toi, ceci va à l'encontre des lois d'Allah soubhanou wa ta'ala.

Qu'Allah 'azza wa jal nous préserve de cette turpitude

80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?

81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !

83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels!
Sourate Al Araf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/14 19:45 par Oum-AbdAllah69.
f
14 février 2014 20:06
Assalam alaikoum


La tolérance comme sens concernant les aspects d'ordre commun et général de l'homme, tel la société, ce qu'illustre ce verset coranique :

« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. »

Tel la religion (qui est un aspect commun et général pour l'homme) ce qu'illustre ce verset :

« Nulle contrainte en religion »

la tolérance est d'ordre universel, alors qu'en ce qui concerne des aspects spécifiques, pouvant affecter les sociétés et les individus, à ce niveau c'est la loi qui intervient. Par exemple, si la loi ne tolère pas la consommation des drogues, ceci ne pouvant être qualifié d'intolérance. De même si la religion, notamment l'islam, ne tolère pas l'homosexualité, ceci relève de loi, et non d'intolérance. Par contre ce qui relèverait d'intolérance c'est de violer, au nom de la loi, la vie privée des gens, constituant un aspect général pour l'homme, qu'il faudrait prendre en considération, et respecter, ce que fait l'islam. Il ne faudrait pas abuser de la loi, sinon elle perd son sens, qui est de protection, et non de contrainte. Il y a toujours des limites à respecter, sinon tout peut perdre de sens, au nom de la tolérance, violer la loi, et au nom de la loi, violer la tolérance.
14 février 2014 20:51
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Yamahala a écrit:
Donc pour vous être homo c'est un pêcher? Ca donne envie de vomir les bêtises que l'on entend...

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs

Ouais c'est vrai c'est mal d'aimer quelqu'un, on devrait brûler tous les homosexuels de la planète sur une place publique...

Non mais sérieux les gars, on est plus au Moyen-Age...

La hawla wa la quwata ila billah...Ôte moi d'un doute, es tu musulmane ? De quel amour parles tu ? Le seul véritable amour c'est Allah 'azza wa jal qui le place dans le cœur des croyants, "l'amour" que ressentent deux hommes et deux femmes n'est qu'une flèche que leur a décoché Satan ! Allah 'azza wa jal a détruit le peuple de Lot qui étaient sodomites, n'est ce pas là une preuve suffisante pour comprendre que l'homosexualité est contre nature ?
Allah soubhanou wa ta'ala à créé des hommes et des femmes afin qu'ils se complètent à tout point de vue, (physiquement, intellectuellement ect). S'il était si naturel d'être homosexuel, alors pourquoi deux personnes de même sexe ne peuvent engendrer ? L'homme est la femme sont complémentaire, il ne peut en être autrement.
Nous ne sommes plus au moyen-âge ? Ma chère nous sommes dans la catégorie "Islam et pensée religieuse" alors permet moi de te répondre comme une musulmane le ferait. L'Islam est intemporel, ce qui était valable il y a 1400 ans sera toujours valable jusqu'à la fin des temps. L'Homosexualité est elle encouragée, ou ne serait ce que tolérée dans le Quran et la Sunna ? A3oudhoubillah. Allah 'azza wa jal à créé Adam et à fait sortir de lui Hawa ( une femme et non un homme !), il a ordonné à Nouh de rassembler les animaux par couple mâle et femelle sur son embarcation, n'est-ce pas assez clair ? Comme cela a été dit précédemment, on encourage le vice en nous faisant passer ce mal comme une "ouverture d'esprit". Je refuse cette pseudo "tolérance", car je ne tolère que ce que Dieu a jugé bon et je m'abstiens de ce qu'il a interdit. À force de trop vouloir s'occidentaliser, on a fini par en perdre notre religion ! Ressaisit toi, ceci va à l'encontre des lois d'Allah soubhanou wa ta'ala.

Qu'Allah 'azza wa jal nous préserve de cette turpitude

80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?

81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !

83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels!
Sourate Al Araf


Salam alaykoum
tres bonne documentation
mais la je crois que tu parles a un mur ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook