Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas un français converti
2 janvier 2012 09:13
Citation
karimoune a écrit:
Justement c'est un convertis donc ces parents ne l'acceptent pas au meme titre qu'un black ou juif,ce n'est pas la religion qui prime pr eux mais l'origine de la personne

On appelle sa" de l hypocrisie et du racisme" comment pouvais t elle savoir que ces cher parents l étaient ?
f
2 janvier 2012 09:27
Déjà elle même doit se considérer et s'affirmer française avec une origine certes mais aussi française!
b
2 janvier 2012 11:27
Une question parce que j'ai remarqué que personne ne l'a posé qu'appelles tu converti? Cette question est importante, es ce que tu sens chez lui une personne qui fait passer l'islam, et la religion avant les choses et les biens de ce bas monde cad toi sa femme par ex? Ca pourra te paraitre dûr comme je parle mais il faut se poser les vrais questions? Ou bien es ce uniquement par amour et pour avoir l'autorisation de tes parents de se marier avec toi, et toi comment vis tu ta foi envers allah, parce qu'il ne s'agit pas de dire il s'est convertit. Tout comme certains musulmans qui disent je suis né musulman et qui ne prennent pas la peine d'apprendre la science d'allah par les textes, alors qu'ils sont lettrés. Par contre ils connaissent les paroles de tupac par coeur.
Seul a toi appartient cette décision, tu dois sentir et ressentir quelles sont tes priorités, s'il est converti par attirance pour l'islam, je te dirai que oui, sinon si c'est par amour pour toi, seul toi peut le ressentir, pas tes parents, tu leur demandes en fait de prendre une décision difficile qui est en dehors de leur compétence, c'est normal qu'ils hésitent, ils ne connaissant pas cet homme du point de vue de sa foi, tu es leur fille et ils tiennent a toi.aprés tout dépend de ta foi, quel est ton degré de pratique dieu guide et égare qui il voudra bien
nous vivons dans une société occidentale ou les sentiments et l'amour passent avant bien des choses essentielles que sont la religion , le jour du jgt dernier il n'y aura ni mari ni femme ni enfant ni tout l'or que puisse contenir la terre qui intercederont pour nous seules nos bonne oeuvres envers allah et rien d'autre il ne faut pas l'oublier.
En conclusion ceule toi peut prendre ta décision en fonction de ses critères, puisuqe tu es la seule à connaitre la personne,
m
2 janvier 2012 15:26
Citation
boudjema a écrit:
Une question parce que j'ai remarqué que personne ne l'a posé qu'appelles tu converti? Cette question est importante, es ce que tu sens chez lui une personne qui fait passer l'islam, et la religion avant les choses et les biens de ce bas monde cad toi sa femme par ex? Ca pourra te paraitre dûr comme je parle mais il faut se poser les vrais questions? Ou bien es ce uniquement par amour et pour avoir l'autorisation de tes parents de se marier avec toi, et toi comment vis tu ta foi envers allah, parce qu'il ne s'agit pas de dire il s'est convertit. Tout comme certains musulmans qui disent je suis né musulman et qui ne prennent pas la peine d'apprendre la science d'allah par les textes, alors qu'ils sont lettrés. Par contre ils connaissent les paroles de tupac par coeur.
Seul a toi appartient cette décision, tu dois sentir et ressentir quelles sont tes priorités, s'il est converti par attirance pour l'islam, je te dirai que oui, sinon si c'est par amour pour toi, seul toi peut le ressentir, pas tes parents, tu leur demandes en fait de prendre une décision difficile qui est en dehors de leur compétence, c'est normal qu'ils hésitent, ils ne connaissant pas cet homme du point de vue de sa foi, tu es leur fille et ils tiennent a toi.aprés tout dépend de ta foi, quel est ton degré de pratique dieu guide et égare qui il voudra bien
nous vivons dans une société occidentale ou les sentiments et l'amour passent avant bien des choses essentielles que sont la religion , le jour du jgt dernier il n'y aura ni mari ni femme ni enfant ni tout l'or que puisse contenir la terre qui intercederont pour nous seules nos bonne oeuvres envers allah et rien d'autre il ne faut pas l'oublier.
En conclusion ceule toi peut prendre ta décision en fonction de ses critères, puisuqe tu es la seule à connaitre la personne,

Salam,

bien parlé.thumbs up c'est ce que j'essayais de dire , on peut être converti pour les bonnes comme pour les meilleures raisons , et ceux soi disant nés musulmans sont parfois moins pratiquants que les convertis ou bien ils sont de bons musulmans et peuvent souffrir de la conversion du mari ou de la femme car ils l'ont fait pour de mauvaises raisons et une fois mariés le conjoint abandonne l'Islam... C'est vrai il faut bien peser les choses!
f
4 janvier 2012 10:51
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

je connais (et je vis) cette situation depuis maintenant 2 ans. Pour résumer, je suis un musulman converti accomplissant quotidiennement la salat. Ma conversion s'est faite suite à la lecture complète du Coran qui m'a ouvert les yeux et le coeur.

Je suis avec une fille algérienne qui est la soeur d'un ami. Avant de la fréquenter, je lui ai demandé la permission. Il m'a donné sa bénédiction afin que l'on puisse apprendre à se connaître.
Après quelques mois de discussions, j'ai décidé d'aller voir son père pour lui demander la main de sa fille. Il a refusé sous pretexte que je n'étais pas algérien (et pas de sa famille!!!). Il faut savoir que tous ses frères et soeurs, ainsi que sa mère m'accueillent très très bien dans la famille mais n'osent pas affronter leur père.

J'ai donc décider d'aller consulter un Imam pour savoir ce que je devais faire. Il m'a dit d'être patient, de prier et faire confiance en Allah.

Dernièrement, lors de l'Aid el Kebir, son père est venu à parler de moi avec son frère pour savoir ce qu'il en pensait et là stupeur, il a dit qu'il voulait bien que l'on se marie!!!

Donc ma soeur, un conseil: patiente, montre à tes parents qu'il est quelqu'un de bien, qu'il ne te détourne pas du din. Essaie de trouver quelqu'un qui le connaisse bien qui pourra évntuellement aborder le sujet avec tes parents (un imam, un hajj, un membre de ta famille). ET si c'est vraiment le bon, Allah t'aidera dans ta quête car ALLAH AIME LES ENDURANTS! Selon moi, ce n'est qu'une épreuve qu'Allah te fait endurer pour tester ta foi.

Je te souhaite donc de réussir dans ta quête. Mais surtout n'oublie pas ALLAH. Prie-le autant que tu peux, invoque-le, repents-toi... car Allah est clément et miséricordieux.

Salam Aleykoum
T
4 janvier 2012 12:28
Citation
Sorya93 a écrit:
Sans oublier que sans la benediction des parents il n y a aucune baraka dans le mariage, ajoutez a cela qu une relation ne peut etre halal en etant commencer dans le haram, je dirais qu'a vouloir forcer le destin, ALLAH fini par bloquer les portes, qu ALLAH fasse misericorde a nos parents. Amine

Et ceux qui divorce au bout d un an de mariage ou voir plus surtout si ils ont eue la bénédiction des parent sa appelle comment ?pas mal de personne ne se sont jamais fréquenter avant de se marié sa ne garanti rien ![/quote]


Cela s'appelle une épreuve (chatiement à degré variable)et ça nous sert à prendre conscience de nos fautes et erreurs passées.
K
4 janvier 2012 13:27
salam alaykoum

sachant qu'un mariage ne peut se faire sans parents , ils sont donc les premiers à qui on doit parler de tout projet de mariage ,et leur demander quel genre d'époux(se) voudraient pour leur fils ou leur fille.

mais souvent ,nous,les jeunes, on fait les grands , on cherche sa moitié tout seul, on va la voir tout seul, on lui donne des RDV tout seul ,on lui dit des " je t'aime" tout seul , on l'embrasse tout seul ... à ce moment là on oublie les parents ,on s'en fiche des parents et de ce qu'ils peuvent penser de notre relation ;
(mais quel père accepterait que son fils ou sa fille s'isole avec un(e) inconnu(e) SOS ?!? )

un an passe ,puis deux ,puis 3ans ...et après on court vers les parents : papa! maman! je veux me marier avec un(e) tel(le) !
et si les parents refusent ,on les accuse d'être des durs, et de méchants qui ne nous facilitent pas le mariage smoking smiley

et nous ,on est des gentils ,lorsque pendant des mois ou des années on leur faisait croire qu'on allait voir ses ami(e)s ,ou qu'on allait réviser à la mediathèque.. alors qu'en vérité on allait voir son/sa petit(e) ami(e) .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
T
4 janvier 2012 14:44
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

sachant qu'un mariage ne peut se faire sans parents , ils sont donc les premiers à qui on doit parler de tout projet de mariage ,et leur demander quel genre d'époux(se) voudraient pour leur fils ou leur fille.

mais souvent ,nous,les jeunes, on fait les grands , on cherche sa moitié tout seul, on va la voir tout seul, on lui donne des RDV tout seul ,on lui dit des " je t'aime" tout seul , on l'embrasse tout seul ... à ce moment là on oublie les parents ,on s'en fiche des parents et de ce qu'ils peuvent penser de notre relation ;
(mais quel père accepterait que son fils ou sa fille s'isole avec un(e) inconnu(e) SOS ?!? )

un an passe ,puis deux ,puis 3ans ...et après on court vers les parents : papa! maman! je veux me marier avec un(e) tel(le) !
et si les parents refusent ,on les accuse d'être des durs, et de méchants qui ne nous facilitent pas le mariage smoking smiley

et nous ,on est des gentils ,lorsque pendant des mois ou des années on leur faisait croire qu'on allait voir ses ami(e)s ,ou qu'on allait réviser à la mediathèque.. alors qu'en vérité on allait voir son/sa petit(e) ami(e) .
thumbs up


Exactement! Et ce non des parents c'est le retour du baton car sii eux ne voyaient pas ça, Allah Lui l'a vu .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook