Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie de famille pesante parfois
G
27 mai 2020 22:13
La liberté c'est l'une des plus belles choses au monde. je meurs sans ça. C'est tellement dur de ne pas avoir de liberté...

En ce moment je me sens pas mal oppressée.

Citation
Sydonie 1 a écrit:
Par ce que chez les musulmans ça ne fais pas, une fille quand elle quitte le foyer paternel il faut, qu'elle se marie d'ou toutes ces filles qui n'arrivent pas à être vraiment épanouies et heureuses.. Moi, je l'ai fait j'ai eue le courage d'envoyer en l'air toutes ces convenances et je suis partie me prendre un appart..Et je ne regrette pas..
G
27 mai 2020 22:17
T'inquiètes ce que tu ressens est absolument légitime. Ça parle beaucoup quand on y est pas confronté.. Chaque personne est différente. N'aie pas honte de tes émotions ! Je suis dans le même cas ! Je suis très jeune mais bon.. Je te raconte même pas ce que mon père m'a dit aujourd'hui ! Par mp si tu veux..
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Exactement. Je m’attendais à cette remarque de toute façon. Je pense que la yabi en question est mariée ?

En fait comme j’ai dit dans mon post je me sens comme un fardeau parfois. Il n’y a pas de conflit avec mes parents mais la situation me soule tellement que j’ai l’impression detoufer, d’être encore considéré comme une gamine ou vielle fille.

Faut le vivre pour le comprendre.

Je profite de mes parents, mais voilà quoi j’aimerais bien vivre aussi ma vie, avoir mon foyer ect et je suis sure que l’un nempeche pas l’autre
G
27 mai 2020 22:17
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Exactement. Je m’attendais à cette remarque de toute façon. Je pense que la yabi en question est mariée ?

En fait comme j’ai dit dans mon post je me sens comme un fardeau parfois. Il n’y a pas de conflit avec mes parents mais la situation me soule tellement que j’ai l’impression detoufer, d’être encore considéré comme une gamine ou vielle fille.

Faut le vivre pour le comprendre.

Je profite de mes parents, mais voilà quoi j’aimerais bien vivre aussi ma vie, avoir mon foyer ect et je suis sure que l’un nempeche pas l’autre
27 mai 2020 22:19
J ai vécu la même chose à 25 ans j ai quitté le domicile familial et ça été ma best Life... la liberté il faut le vivre avant de se marier ça m a permis de mieux me connaître etc.. g vécu des moments magiques seule today je ss mariée et je regarde avec nostalgie parfois cette époque...donc perso si ton seul argument c j étouffe mais je reste chez papa maman en attendant qu ‘un Homme veuille bien de toi..bah écoute on ne peut rien pour toi et ton post n a Aucune utilité a part constater ton impossibilité à être une femme qui prend son destin en main!!!
G
27 mai 2020 22:21
Non ! T'es une personne à part entière, c'est normal d'avoir envie d'avoir sa vie, de construire sa propre vie. Se sentir infantiliser c'est difficile.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Merci c’est rassurant que tu me dises ça car parfois je me demande si ma réaction est légitime ou si je deviens ingrate voire mauvaise de penser ainsi..
U
27 mai 2020 22:28
« Mon post n’a aucune utilité » ???

Oui je veux me marier et fonder ma famille et quitter la maison familiale à ce moment là où est le soucis ? Sachant que mes parents seraient contre que je parte n’étant pas mariée. Alors oui j’étouffe, oui j’en peux plus à certains moments mais je vais pas me mettre contre eux et me créer encore plus de conflits et de problèmes que j’en ai déjà.

Ok tu as eu la chance de pouvoir vivre seule et c’est très bien pour toi mais on en a pas toute la possibilité quand bien même on le voudrait et ça n’a rien à voir avec une question de femme indépendante qui frôle le féminisme.

Je veux juste faire les choses bien
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
J ai vécu la même chose à 25 ans j ai quitté le domicile familial et ça été ma best Life... la liberté il faut le vivre avant de se marier ça m a permis de mieux me connaître etc.. g vécu des moments magiques seule today je ss mariée et je regarde avec nostalgie parfois cette époque...donc perso si ton seul argument c j étouffe mais je reste chez papa maman en attendant qu ‘un Homme veuille bien de toi..bah écoute on ne peut rien pour toi et ton post n a Aucune utilité a part constater ton impossibilité à être une femme qui prend son destin en main!!!
G
27 mai 2020 22:29
Mais je te jure, la liberté c'est tellement savoureux. Toutes ces femmes qui renaissent en goûtant à la liberté d'être son propre maître, et de ne pas avoir de compte à rendre.

Quand je lis qu'une femme musulmane ne doit pas sortir sans l'autorisation, ok c'est la Sunnah, je veux pas dénigrer mais j'en pleure parce que sans liberté je meurre. crying(

Pareil, quand on me dit quand doit pas vivre seul, on doit rester chez son mahram... J'en suis vraiment sensible sad smiley


Citation
Sara.ines2021 a écrit:
J ai vécu la même chose à 25 ans j ai quitté le domicile familial et ça été ma best Life... la liberté il faut le vivre avant de se marier ça m a permis de mieux me connaître etc.. g vécu des moments magiques seule today je ss mariée et je regarde avec nostalgie parfois cette époque...donc perso si ton seul argument c j étouffe mais je reste chez papa maman en attendant qu ‘un Homme veuille bien de toi..bah écoute on ne peut rien pour toi et ton post n a Aucune utilité a part constater ton impossibilité à être une femme qui prend son destin en main!!!
27 mai 2020 22:37
Prendre un appartement c être féministe la blague!!! Écoute reste chez papa maman étouffe pleure crie et prie chaque jour que ton prince charmant te sortira de ton château!! Je ss dsl de te dire : ta peur que t parents soient pas content que tu t en aille ??? T parents c tes chefs suprême??? On est en 2020 fo pas deconner si t étouffe bah étouffe en silence je ne supporte pas d filles qui se plaignent de ce genre de situation et ne font que constater pleurnicher et attendre leur halal c n’importe quoi c infantilisant c ridicule!!
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
« Mon post n’a aucune utilité » ???

Oui je veux me marier et fonder ma famille et quitter la maison familiale à ce moment là où est le soucis ? Sachant que mes parents seraient contre que je parte n’étant pas mariée. Alors oui j’étouffe, oui j’en peux plus à certains moments mais je vais pas me mettre contre eux et me créer encore plus de conflits et de problèmes que j’en ai déjà.

Ok tu as eu la chance de pouvoir vivre seule et c’est très bien pour toi mais on en a pas toute la possibilité quand bien même on le voudrait et ça n’a rien à voir avec une question de femme indépendante qui frôle le féminisme.

Je veux juste faire les choses bien
U
27 mai 2020 22:47
SobhannAllah comment les gens sont mauvais et agressif.
Je préfère même pas te rendre la monnaie de tes paroles blessantes.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Prendre un appartement c être féministe la blague!!! Écoute reste chez papa maman étouffe pleure crie et prie chaque jour que ton prince charmant te sortira de ton château!! Je ss dsl de te dire : ta peur que t parents soient pas content que tu t en aille ??? T parents c tes chefs suprême??? On est en 2020 fo pas deconner si t étouffe bah étouffe en silence je ne supporte pas d filles qui se plaignent de ce genre de situation et ne font que constater pleurnicher et attendre leur halal c n’importe quoi c infantilisant c ridicule!!
U
27 mai 2020 23:08
Lol en même temps que je vois que ça dénigre les femmes qui portent le hijab en France je comprends mieux à qui j’ai a faire.

Alors en fin de compte je vais te répondre vu que tu as pris un malin plaisir à me descendre.
Alors oui tu es une féministe.

Je respecte mes parents et s’ils me conseillent une chose alors je la fait même si c’est à contre cœur mais que cela n’est pas interdit dans lislam et n’est pas haram

Mais bon quand on voit que y a des « vendu » qui osent donner leur avis gros LOL
27 mai 2020 23:44
Le prophète (saws) a dit « Assiste ton frère qu'il soit oppresseur ou opprimé ! »
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Prendre un appartement c être féministe la blague!!! Écoute reste chez papa maman étouffe pleure crie et prie chaque jour que ton prince charmant te sortira de ton château!! Je ss dsl de te dire : ta peur que t parents soient pas content que tu t en aille ??? T parents c tes chefs suprême??? On est en 2020 fo pas deconner si t étouffe bah étouffe en silence je ne supporte pas d filles qui se plaignent de ce genre de situation et ne font que constater pleurnicher et attendre leur halal c n’importe quoi c infantilisant c ridicule!!
U
27 mai 2020 23:46
Laisse c’est gens là n’ont aucune rahma
Y a qu’à lire les posts qu’elle a publié ça en dit long sur la personne
Allah y hdina
Citation
Riheme12 a écrit:
Le prophète (saws) a dit « Assiste ton frère qu'il soit oppresseur ou opprimé ! »
28 mai 2020 09:00
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

BarrakAllahoufik Welcome
Citation
Riheme12 a écrit:
Le prophète (saws) a dit « Assiste ton frère qu'il soit oppresseur ou opprimé ! »
28 mai 2020 09:17
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Il y a une incompréhension entre la posteuse et toi.
Pesez vos langues avant de balancer des choses.
Vos dires se tiennent mais la manière est offensante.

La posteuse vit très mal la situation mais de part sa personnalité et je pense la mentalités de ces parents,elle ne souhaite pas créer un foutoir ds sa famille pour sa liberté sans doute contrairement à toi.

Perso moi aussi la liberté je kiffe sa accompagné de la tranquillité c est comme qd je me fait une coupelle de morceau de fraise banane frais accompagner de crème chantilly et parsemer d amande croquants ou effilées, je m évade encore plus.

Posteusegrinning smileys l état que tu es,ne reste pas comme sa sinan tu vas pt un câble,parle a ta maman que tu as besoin d avoir ton apparte, ta maman le ressentira sûrement car tu es sa fille puis elle en parlera à ton papa.Fais sa tt en douceur et sincérité, pr les rassurés, essayes d habiter à côté d eux ou de proche.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Prendre un appartement c être féministe la blague!!! Écoute reste chez papa maman étouffe pleure crie et prie chaque jour que ton prince charmant te sortira de ton château!! Je ss dsl de te dire : ta peur que t parents soient pas content que tu t en aille ??? T parents c tes chefs suprême??? On est en 2020 fo pas deconner si t étouffe bah étouffe en silence je ne supporte pas d filles qui se plaignent de ce genre de situation et ne font que constater pleurnicher et attendre leur halal c n’importe quoi c infantilisant c ridicule!!
S
28 mai 2020 09:46
Unemarocaineeee Nous, aussi on es musulman, je vais t'expliquer comment j'ai fait pour partir sans trop de conflit avec mon père.. Je travaillais donc j'avais de quoi pour survenir à mes besoins, j'ai pris un F2 pas loin de chez eux, et durant les premiers 6 mois je rentrais tous les vendredi soir à la maison passer le VK chez mes parents, ça rassurait mon père, et il pouvait constater que si je voulais prendre mon envol, ce n’était pas pour faire des bêtises comme il disait.. Petit à petit je commençais à espacé mes VK.. Un VK sur deux ou trois, et c'est ainsi que mon père à fini par accepter plus sereinement le fait que je sois partie..
Essaye de faire pareille si tu travailles.. Moi, c'est la seule façon que j'ai trouvé..
28 mai 2020 10:16
"Faire les choses bien"

C'est quoi pour toi ?
À ce que je comprends tu veux te couler dans un moule qu'on t'impose pour "faire bien".
Si c'est ton souhait pourquoi pas, mais dis-nous ce que tu veux faire ou pas, quelles sont tes limites.

Je n'ai pas l'impression que tu veuilles changer quelque chose dans ta vie, juste te plaindre et te faire consoler.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
« Mon post n’a aucune utilité » ???

Oui je veux me marier et fonder ma famille et quitter la maison familiale à ce moment là où est le soucis ? Sachant que mes parents seraient contre que je parte n’étant pas mariée. Alors oui j’étouffe, oui j’en peux plus à certains moments mais je vais pas me mettre contre eux et me créer encore plus de conflits et de problèmes que j’en ai déjà.

Ok tu as eu la chance de pouvoir vivre seule et c’est très bien pour toi mais on en a pas toute la possibilité quand bien même on le voudrait et ça n’a rien à voir avec une question de femme indépendante qui frôle le féminisme.

Je veux juste faire les choses bien
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mai 2020 10:29
salam ,
je ne sais pas si tu fais des études , moi je prévoie de louer un appartement vu que c'est loin de chez moi ; après voilà l'avis de mes parents est très different pour chacun :
mon pere est d'accord
mais ma mere veut que je me marie avant de quitter le domicile familial Heu
U
28 mai 2020 11:55
Faire les choses bien ça veut dire ne pas crzeer de conflits et d’embrouilles avec mes parents.
Je ne cherche pas à me faire consoler comme tu dis mais juste savoir si d’autres filles sont dans mon cas et voir comment elles le vivent c’est tout !!!!


Citation
kaloupile a écrit:
"Faire les choses bien"

C'est quoi pour toi ?
À ce que je comprends tu veux te couler dans un moule qu'on t'impose pour "faire bien".
Si c'est ton souhait pourquoi pas, mais dis-nous ce que tu veux faire ou pas, quelles sont tes limites.

Je n'ai pas l'impression que tu veuilles changer quelque chose dans ta vie, juste te plaindre et te faire consoler.
28 mai 2020 21:32
Je n ai pas voulu blessé la posteuse cependant tjrs voir certaine femmes maghrébine reproduire un schéma patriarcal m insupporte.. quitter la maison ce n est signé de débauche etc on est plus forte que ça... attendre qu un homme nous sorte de la maison m est insupportable dsl on vaut mieux que ça ... il faut savoir prendre son courage et affronter la vrai vie avec ses joies ses peines mais passer d un papa à son mari ss avoir jms été confronté à soi même à ses rêves ses doutes c juste nul...
donc si tu cherches juste d filles qui vivent ta situation pour vs plaindre sur internet qui sait c peut être le début de Ta Révolution lol... mouhim je ss ni une vendu ni une féministe juste une jeune femme libre et indépendante qui respecte mes valeurs la religion ss jms croire qu un Homme pouvait me sauver ou me sortir de ma condition de célibataire de l époque!!
U
28 mai 2020 21:44
Loool et du coup affirmer et proclamer qu’une musulmane ne doit pas porter le hijab en France c’est respecté la religion ? Donc toi tu préfères la réussite sociale car comme tu le disais dans ton post le hijab empêcherait les musulmanes de devenir cadres c’est que tu sors pas beaucoup de ton trou.

Il y a des musulmane mashaAllah qui portent le hijab et qui sont cadres.
Le hijab est mal vu en France et nous musulmans nous devrions le retirer tout ça pour s’intégrer ??? C’est grave de toute manière un maghrébin ne sera jamais intégré en France sache le et ce quel que soit sa pratique religieuse.

Tout est une question de destin. C’est Allah swt qui pourvois à notre rizq. Faire preuve de tawaqul c’est ce qui importe.
Cette dounia n’est qu’éphémère
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je n ai pas voulu blessé la posteuse cependant tjrs voir certaine femmes maghrébine reproduire un schéma patriarcal m insupporte.. quitter la maison ce n est signé de débauche etc on est plus forte que ça... attendre qu un homme nous sorte de la maison m est insupportable dsl on vaut mieux que ça ... il faut savoir prendre son courage et affronter la vrai vie avec ses joies ses peines mais passer d un papa à son mari ss avoir jms été confronté à soi même à ses rêves ses doutes c juste nul...
donc si tu cherches juste d filles qui vivent ta situation pour vs plaindre sur internet qui sait c peut être le début de Ta Révolution lol... mouhim je ss ni une vendu ni une féministe juste une jeune femme libre et indépendante qui respecte mes valeurs la religion ss jms croire qu un Homme pouvait me sauver ou me sortir de ma condition de célibataire de l époque!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook