Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille relation a sens unique
10 août 2021 13:35
Salam aleykoum.

C'est complexe perplexe
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

J’espère que vous vous êtes bien réveillés.

Je voulais vous demander votre avis sur un truc qui me chagrine. Je sais que ma famille désormais c’est mes enfants et mon mari mais je vous avoue que ça interpelle tout de même

J’habite de 15 minutes de mes parents. Et pas plus loin de mes frères et sœurs. J’allais très régulièrement chez mes parents (2 fois par semaine) avec mes enfants.
Je prenais également de nombreuses nouvelles de mes frères et sœurs. Notamment de mon frère qui a eu un bébé avec sa copine. Franchement j’ai prêté pas mal d’argent à mes frères. Toujours à rendre service à mes sœurs. Pour mes parents j’estime que c’est là norme de rendre service tant qu’ils ont besoin.

Mais voilà mon mari me faisait comprendre que c’est une relation plutôt à sens unique. Et chaque fois je m’énervais contre lui donnant lieu ainsi à des embrouilles.

Et là ça fait 10 jours que je suis malade. Du coup je suis dans mon coin. Et bien figurez vous pas un seul appel !
Bon pas une seule visite cela en revanche ne me surprend pas vu qu’ils ne daignent jamais me visiter ( mon mari étant pourtant très hospitalier et chaleureux)

Mais là le coup d’aucun appel j’avoue que ça fait mal quand même. Ni mon père ni mes frères ni mes sœurs rien du tout.

Je me rends compte que mon mari avait raison c’est une relation a sens unique avec des personnes égoïstes qui ne comptent que lorsqu’ils ont besoin.

Mon mari veux quitter la région parisienne et j’avoue que je ne le voulais pas en raison de ma famille. Je ne voulais pas m’aligner de ma famille. Mais finalement je suis dans une famille ou il n’y a aucun sens de la famille. Chacun est égoïste et ne pense qu’à soi. Pourquoi priver mes enfants et mon mari d’une vraie qualité de vie pour rester proche de personnes qui ne daignent même pas chercher après moi.

On avait acheter un grand barbecue, pensant ainsi profiter des beaux jours avec lez miens.
Mon mari l’a revendu pour en acheter un beaucoup plus petit. Il m’a indiqué que c’était suffisant pour nous et plus pratique pour le nettoyage pour l’allumage.

Quel dommage franchement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
10 août 2021 13:40
Comment ça un bouche trou ?
T insinues quoi ?
Mes enfants je les aime d’un amour infini quoi qu’il advienne. Dans la joie comme dans la souffrance. La réussite comme l’échec etc
Citation
☀️ a écrit:
Arrête de compter sur les autres. Et tes enfants sont pas un bouche trou.
'
10 août 2021 13:42
Rien laisse tomber.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Comment ça un bouche trou ?
T insinues quoi ?
Mes enfants je les aime d’un amour infini quoi qu’il advienne. Dans la joie comme dans la souffrance. La réussite comme l’échec etc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
10 août 2021 13:42
Salam,

Tu as une famille toxique, qui ne t'apporte rien.

Tu as raison de privilégier ton clan, j'aurais fait la même chose.

Il y a des personnes qui déménagent pour avoir une meilleure qualité de vie alors qu'ils n'ont pas de problème avec leur famille, et les gens comprennent.

Alors, je ne vois pas ce qui pose souci de ton côté.

Ton mari a le droit de commenter ce qu'il voit, de donner son avis. Si lui ne peut pas le faire, alors qui peut le faire ?
C'est important de dire les choses dans une couple, les bonnes comme les mauvaises, que ce soit sur la famille ou pas.

Et oui, dans certains moments de la vie (la grossesse notamment), on attend autre chose de sa famille que de l'indifférence. C'est tout à fait légitime.
10 août 2021 13:59
Salam Sabrina.

Tu devrais accepter la proposition de déménager de ton mari. ça ne te fera que le plus grand bien de t'éloigner de cet environnement toxique.

Ne les appelle pas. Ils le feront quand ils le souhaiteront. Te casse pas la tête.

Et s'ils ne le font pas, ben tant pis pour eux. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ...

Ton mari est quelqu'un de bien. Fais lui confiance. Et sa famille est moins toxique que la tienne.

Après, sa proposition de déménager, c'est pour se rapprocher des siens ? Parce que bon, on pourrait comprendre que tu préfères aussi garder une certaine distance. Mais si ça n'a aucun rapport, accepte. ça te fera le plus grand bien.

Ta famille sait que tu es enceinte ?
10 août 2021 14:23
Salam

C'est malheureux la vérité.
Mais pensez tout de même à quitter cette région pour le bien de vos enfants, ce n'est pas un environnement recommandable.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
10 août 2021 15:13
Coucou Citronnus

Merci pour ton message yawning smiley

Ce n’est pas du tout pour se rapprocher de la famille de mon mari. Au contraire sa famille reste bien loin.
Mon mari ne m’a jamais demandé franchement quoi que ce soit par rapport à sa famille.

Ma famille ne daignent absolument pas que je suis enceinte et je ne leur dirai pas. Lors de mes dernières grossesses je n’ai eu droit qu’à de l’indifférence.

Pour ma dernière, je me souviens je devais m’occuper de mon grand. Mon mari travaillait. Et moi je passais mes journées à vomir. Personne n’avait bien voulu me donner un coup de main. Donc cette fois ci je ne dirai rien à personne à quoi bon. De toute façon ils ne sont pas du style à venir me voir à la maternité.

Sinon j’espère que tes parents vont bien. Comment va ta maman ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam Sabrina.

Tu devrais accepter la proposition de déménager de ton mari. ça ne te fera que le plus grand bien de t'éloigner de cet environnement toxique.

Ne les appelle pas. Ils le feront quand ils le souhaiteront. Te casse pas la tête.

Et s'ils ne le font pas, ben tant pis pour eux. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ...

Ton mari est quelqu'un de bien. Fais lui confiance. Et sa famille est moins toxique que la tienne.

Après, sa proposition de déménager, c'est pour se rapprocher des siens ? Parce que bon, on pourrait comprendre que tu préfères aussi garder une certaine distance. Mais si ça n'a aucun rapport, accepte. ça te fera le plus grand bien.

Ta famille sait que tu es enceinte ?
b
10 août 2021 15:38
Pense à ton mari et tes enfants les frères et sœurs et parents ça sert à
Rien hormis te décevoir
10 août 2021 18:09
Alors suis ton mari. C'est lui ta famille maintenant, avec tes enfants. Te casse pas la tête. Et puis mettre de la distance entre les tiens et toi, ça ne fera que faciliter les choses.

Ma mère, ça va, elle a le moral. Elle a changé son cachet d'hypertension, ça va mieux. Elle avait les jambes qui gonflaient avec l'autre, là, elle retrouve des jambes quasi normales et elle court presque plus vite que moi avec son déambulateur mdr.

Bref, en ce moment, il y a une accalmie dans sa maladie et ... c'est tant mieux.

Mes parents se sont fait vacciner, ils auront leur 2e dose en fin de mois. J'espère que ça ira. Elle me dit qu'elle n'a même pas eu mal au bras, mais en même temps, elle est sous drogue dure, tu m'étonnes qu'elle n'a rien senti ? Enfin bon ... tant mieux.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou Citronnus

Merci pour ton message yawning smiley

Ce n’est pas du tout pour se rapprocher de la famille de mon mari. Au contraire sa famille reste bien loin.
Mon mari ne m’a jamais demandé franchement quoi que ce soit par rapport à sa famille.

Ma famille ne daignent absolument pas que je suis enceinte et je ne leur dirai pas. Lors de mes dernières grossesses je n’ai eu droit qu’à de l’indifférence.

Pour ma dernière, je me souviens je devais m’occuper de mon grand. Mon mari travaillait. Et moi je passais mes journées à vomir. Personne n’avait bien voulu me donner un coup de main. Donc cette fois ci je ne dirai rien à personne à quoi bon. De toute façon ils ne sont pas du style à venir me voir à la maternité.

Sinon j’espère que tes parents vont bien. Comment va ta maman ?
m
10 août 2021 20:37
Avec ma petite soeur c'est un peu pareil dans le sens ou la famille la délaisse, moi y compris, alors qu'on avait une super relation avant...
C'est juste qu'elle à complètement changée depuis qu'elle est avec lui.
Et lui ça passe juste pas, on l'aime pas. C'est pas qu'il est méchant, mais il est faux, hypocrite, ecolo-bobo, plein de conviction et de certitude, les siennes,... bref ça passe pas.
Et puis lui aussi ne nous aime pas, on est tout son contraire, mais comme lui est hypocrite à fond, il joue la victime...
C'est le genre de couple qui aime avoir des contacts avec tout le monde, même ceux qu'ils n'aiment pas, juste pour pouvoir les tailler pendant des jours, ça les occupent, et ils aiment ça...
Depuis qu'il a demandé la main de ma soeur à mon père par téléphone, ma mère ne lui parle plus. Il ne rentre plus chez nous. C'est physique chez elle, elle ne peut pas le voir.
Ma mère était juste présente au mariage civil, et encore juste à la commune.
Mon père à encore des contacts avec lui, mais je sais qu'il ne l'aime pas non plus, et la prise de position de ma mère l'arrange.
Ma sœur on la voit encore quand même. On est là pour elle quand il faut (fête familiale, grossesse,...), mais c'est clair que c'est pas comme avant. On devient de plus en plus des étrangers en tout cas.
Ma mère me dit souvent, qu'elle a trop subi, accepté, toléré, ... pendant 65 ans, que pour encore se faire chier à cet age.
Je suis assez d'accord avec elle, 25 ans plutôt...
10 août 2021 22:27
Et tes enfants aussi quand ils grandiront ils devront t’oublier ainsi que leurs frères et soeurs? Drôle de mentalité.
Citation
bistourie a écrit:
Pense à ton mari et tes enfants les frères et sœurs et parents ça sert à
Rien hormis te décevoir
11 août 2021 06:24
Non c'est très simple au contraire..ils ont montré leur vrai visage.
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum.

C'est complexe perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook