Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille qui sont incompréhensible
P
12 mai 2022 21:28
Oui car ils disent que 23 ans c’est jeune et tous alors que non c’est elles qui sont pas mariée à leur âge et qui veulent que ma vie soit comme la leur
Citation
Diurne a écrit:
Bah une fois ton père au courant ta mère devrait bien discuter avec lui c est bon passe part ton frère … faur juste forcer un peu tu vas pas rester célibataire alors qu il y a un prétendant qui te convoite ….
D
12 mai 2022 21:31
Bah tu sais quoi faire maintenant et préserve ton futur couple ne raconte pas trop de choses à tes sœurs …
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Oui car ils disent que 23 ans c’est jeune et tous alors que non c’est elles qui sont pas mariée à leur âge et qui veulent que ma vie soit comme la leur
P
12 mai 2022 21:32
Je leur raconterait plus rien maintenant que je vois qu’elles sont pas compréhensif excepté 1 soeur a moi et mon frère sinon les 3 autres sont d’une mauvaise foi .. j’espère que tous se passera bien car je suis triste à ne pas être épauler
Citation
Diurne a écrit:
Bah tu sais quoi faire maintenant et préserve ton futur couple ne raconte pas trop de choses à tes sœurs …
12 mai 2022 21:34
Que je comprenne bien. Tu dis que ta famille ou tes parents sont arriérés car ils n’acceptent pas le fait que tu te maries.
Mais si j’ai bien compris, ils t’ont laissé habiter seule dans une ville pour pouvoir faire tes études et personnellement je pense qu’ils ont du faire un sacré sacrifice en te laissant habiter seule dans une ville pendant quelques années : je ne les trouve pas si arriérés que ça finalement.
Je ne suis pas certaines que tous les parents fassent ce genre de sacrifices !

Je pense qu’en faisant ça, ils voulaient absolument que leur fille réussisse ses études et ce n’est pas le cas.

Je me mets un peu à leur place : au lieu de revenir avec un diplôme pour lequel ils ont fait des sacrifices tu reviens avec un homme « ton copain » comment voulais tu qu’ils réagissent ?

Je ne suis pas là pour te critiquer loin de là mais pour t’ouvrir un peu les yeux et te faire peut-être comprendre ce que doit ressentir ta famille.

Peut-être que tu peux rattraper le coup en essayant d’obtenir un diplôme et là ils te prendront peut-être un peu plus au sérieux.

C’est juste un avis bien sûr. Je ne connais pas toute l’histoire …
D
12 mai 2022 21:36
Ça va venir …. Tqt ta mère va te soutenir quand elle verra le sérieux du prétendant

Sincèrement Allah y Kamel bel Kheir …. Et n écoute pas les mauvaises langues
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Je leur raconterait plus rien maintenant que je vois qu’elles sont pas compréhensif excepté 1 soeur a moi et mon frère sinon les 3 autres sont d’une mauvaise foi .. j’espère que tous se passera bien car je suis triste à ne pas être épauler
P
12 mai 2022 21:37
Merci énormément w’Allah tu ma vraiment redonner un brin de sourire avec tes commentaire ça me touche oui j’écoute personne j’essaye d’être forte
Citation
Diurne a écrit:
Ça va venir …. Tqt ta mère va te soutenir quand elle verra le sérieux du prétendant

Sincèrement Allah y Kamel bel Kheir …. Et n écoute pas les mauvaises langues
P
12 mai 2022 21:49
Oui c’est vrai qu’ils voulaient que j’ai un diplôme et que je leur dise ça ils l’ont mal pris et tous mais moi j’avais une bourse alors certes ils m’aidaient mais je galérer quand même donc voilà après moi mon année de licence là j’ai les rattrapages je vais m’y mettre il me reste pas beaucoup de points à rattraper c’est sur je comprend leur douleur un peu mais après voilà je leur rembourserai leur argent
Citation
sampica a écrit:
Que je comprenne bien. Tu dis que ta famille ou tes parents sont arriérés car ils n’acceptent pas le fait que tu te maries.
Mais si j’ai bien compris, ils t’ont laissé habiter seule dans une ville pour pouvoir faire tes études et personnellement je pense qu’ils ont du faire un sacré sacrifice en te laissant habiter seule dans une ville pendant quelques années : je ne les trouve pas si arriérés que ça finalement.
Je ne suis pas certaines que tous les parents fassent ce genre de sacrifices !

Je pense qu’en faisant ça, ils voulaient absolument que leur fille réussisse ses études et ce n’est pas le cas.

Je me mets un peu à leur place : au lieu de revenir avec un diplôme pour lequel ils ont fait des sacrifices tu reviens avec un homme « ton copain » comment voulais tu qu’ils réagissent ?

Je ne suis pas là pour te critiquer loin de là mais pour t’ouvrir un peu les yeux et te faire peut-être comprendre ce que doit ressentir ta famille.

Peut-être que tu peux rattraper le coup en essayant d’obtenir un diplôme et là ils te prendront peut-être un peu plus au sérieux.

C’est juste un avis bien sûr. Je ne connais pas toute l’histoire …
12 mai 2022 22:01
Ce n’est pas une question d’argent mais d’après ce que j’ai compris ils veulent vraiment ta réussite donc si je peux te conseiller un truc : procède par étapes.
Commence d’abord par terminer tes études en réussissant tes exams. Tu as de la chance d’avoir une famille qui te pousse à réussir tes études et je t’assure qu’ils ne veulent que ton bien.
Car imagine que tu te maries et que finalement ça se passe mal ? Je ne l’espère pas pour toi évidemment mais il faut que tu joues la carte de la sécurité et avec un diplôme et un boulot en poche, tu pourras subvenir à tes besoins et ça peu importe ce qui arrivera.

En réussissant tes études tu pourras alors présenter ton prétendant et il est possible que ça passe mieux.

Fais les choses dans l’ordre. Si ton homme t’aime il pourra t’attendre encore un peu et en plus c’est pour la bonne cause alors …

Kheir inshallah winking smiley
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Oui c’est vrai qu’ils voulaient que j’ai un diplôme et que je leur dise ça ils l’ont mal pris et tous mais moi j’avais une bourse alors certes ils m’aidaient mais je galérer quand même donc voilà après moi mon année de licence là j’ai les rattrapages je vais m’y mettre il me reste pas beaucoup de points à rattraper c’est sur je comprend leur douleur un peu mais après voilà je leur rembourserai leur argent
D
12 mai 2022 22:01
Franchement je comprend ta frustration tes sœurs et ta mère devraient être heureuse pour toi et partager ta joie …. Je comprend je comprend

Le seul conseil que je peux te donner c est d invoquer Allah , pour qu elles soient heureuse pour toi , pour adoucir le cœur de ta mère et surtout pour facilité ce mariage …

Aller la vie est courte et Allah t a permit de trouver ta moitié el hamdoulliah pas de gêne parle en a ton père et prépare la rencontre quitte à faire les gâteaux et tout toi même

Que Allah te facilite

Ps : Sourit a la vie et elle te le rendra car un sourire est une sunna winking smiley
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Merci énormément w’Allah tu ma vraiment redonner un brin de sourire avec tes commentaire ça me touche oui j’écoute personne j’essaye d’être forte
P
12 mai 2022 23:08
Oui je comprends mais bon je suis impatiente de me marier et je peux me marier tout en faisant mes études
Citation
sampica a écrit:
Ce n’est pas une question d’argent mais d’après ce que j’ai compris ils veulent vraiment ta réussite donc si je peux te conseiller un truc : procède par étapes.
Commence d’abord par terminer tes études en réussissant tes exams. Tu as de la chance d’avoir une famille qui te pousse à réussir tes études et je t’assure qu’ils ne veulent que ton bien.
Car imagine que tu te maries et que finalement ça se passe mal ? Je ne l’espère pas pour toi évidemment mais il faut que tu joues la carte de la sécurité et avec un diplôme et un boulot en poche, tu pourras subvenir à tes besoins et ça peu importe ce qui arrivera.

En réussissant tes études tu pourras alors présenter ton prétendant et il est possible que ça passe mieux.

Fais les choses dans l’ordre. Si ton homme t’aime il pourra t’attendre encore un peu et en plus c’est pour la bonne cause alors …

Kheir inshallah winking smiley
P
12 mai 2022 23:09
Oui c’est vrai je vais invoquer mon seigneur pour qu’il puisse m’aider IN Sha Allah j’espère que tout se passera bien
Citation
Diurne a écrit:
Franchement je comprend ta frustration tes sœurs et ta mère devraient être heureuse pour toi et partager ta joie …. Je comprend je comprend

Le seul conseil que je peux te donner c est d invoquer Allah , pour qu elles soient heureuse pour toi , pour adoucir le cœur de ta mère et surtout pour facilité ce mariage …

Aller la vie est courte et Allah t a permit de trouver ta moitié el hamdoulliah pas de gêne parle en a ton père et prépare la rencontre quitte à faire les gâteaux et tout toi même

Que Allah te facilite

Ps : Sourit a la vie et elle te le rendra car un sourire est une sunna winking smiley
13 mai 2022 01:04
Salam

Et si tu tombes enceinte ? C'est un 'risque' et reprendre les études par la suite c'est souvent compliqué... Je pense que c'est à ça qu'elles pensent en plus du fait que tu sois moins concentrée du fait d'être mariée... Après ou0i ça reste bien sûr possible j'en connaît qui se sont mariés en e tant étudiants tous les 2 ( lui il l'est aussi ? Désolé j'ai survolé ) mais ça reste 'risqué' surtout d'un point de vue 'adulte' ce n'est pas le programme idéal qu'on souhaite à son enfant ou petite soeur ...
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Oui je comprends mais bon je suis impatiente de me marier et je peux me marier tout en faisant mes études
P
13 mai 2022 01:42
Non je compte faire un enfant dans 2/3 ans mais après en vrai dans la vie on a tous des projets mais c’est Dieu qui décide , on peut envisager de faire ça et ça mais Dieu si il veut pas il veut pas.. les études de nos jours ça veut rien dire
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Et si tu tombes enceinte ? C'est un 'risque' et reprendre les études par la suite c'est souvent compliqué... Je pense que c'est à ça qu'elles pensent en plus du fait que tu sois moins concentrée du fait d'être mariée... Après ou0i ça reste bien sûr possible j'en connaît qui se sont mariés en e tant étudiants tous les 2 ( lui il l'est aussi ? Désolé j'ai survolé ) mais ça reste 'risqué' surtout d'un point de vue 'adulte' ce n'est pas le programme idéal qu'on souhaite à son enfant ou petite soeur ...
13 mai 2022 01:45
Le prend pas mal surtout mais si c'est oes arguments que tu tiens a ta famille ils sont pas près de changer d'avis lol
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Non je compte faire un enfant dans 2/3 ans mais après en vrai dans la vie on a tous des projets mais c’est Dieu qui décide , on peut envisager de faire ça et ça mais Dieu si il veut pas il veut pas.. les études de nos jours ça veut rien dire
P
13 mai 2022 01:47
Du coup je fais comment pour qu’il change d’avis ?
Citation
Nawman a écrit:
Le prend pas mal surtout mais si c'est oes arguments que tu tiens a ta famille ils sont pas près de changer d'avis lol
13 mai 2022 01:53
Il faut les rassurer et leur montrer que tu es mûre dans ta tête, capable d'assumer un foyer en plus de tes études, que ça ne te perturbera pas dans ton parcours scolaire pck tu es motivée a avoir ton diplime et que c'est ta PRIORITÉ, que ton futur mari ce n'est pas une amourette de jeunette mais un projet construit et réfléchi ,, que tu es bien consciente que même avec la pilule on peut tomber enceinte etc etc ... pas leur sortir c'est Dieu qui veut et les diplômes ça sert à rien... bref tout l'inverse lol
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Du coup je fais comment pour qu’il change d’avis ?
13 mai 2022 01:57
Leur expliquer pourquoi ce mariage ne peut pas attendre d'avec de vrais arguments et pas ' je suis impatiente de me marier' car ça n'en est pas un à leur yeux ... ils vont même te dire que c'est tout le contraire profite de ta liberté tant que tu le peux vu qu'elles ont toutes les 3 connue la vie maritale et parentale ( je suppose) et pas toi etc etc Donc à toi de leur opposer de vraies raisons, mais aussi actions et une mentalité de femme responsable et réfléchie et non de jeune fille pardonne moi du terme mais immature ....
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Du coup je fais comment pour qu’il change d’avis ?
l
13 mai 2022 08:53
Ça tombe bien car tu as pas besoin de tes sœurs pour te marier. Préviens ta mère et ton père et maries toi
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Bonjour alors voilà j’ai rencontrer quelqu’un il y a 1 ans , cependant il y a quelques jours j’ai décidé d’annoncer à ma famille que j’ai appris à connaître cet homme , que je souhaite leur présenter pour pouvoir faire un hlel sauf que mes sœurs ont été méchantes avec moi à me dire que jetait folle que il fallais que je continue les études alors que je peux très bien me marier et continuer à faire ma vie , elles ont commencer a dire que j’étais une menteuse et hypocrite juste parce que je leur ai pas dis que j’avais quelqu’un et que j’ai voulu être sur avant de présenter qui que ce soit à ma famille , ma mère elle ses fait emboucaner par mes sœurs , et mon père bah ma mère ne l’a pas mis au courant elle lui dis jamais rien en gros c’est ma mère qui décide donc je sais plus quoi faire mais vraiment je veux me marier j’aime mon mari et ma famille complique les choses cherche toujours des prétextes j’ai l’impression ils veulent pas que je me marie ça m’énerve tous pourrait se passer correctement et tous se passe mal..
13 mai 2022 14:54
Ok pas de souci !

Avant, les hommes sérieux utilisaient le fixe !

Alors donne le numéro fixe, à ton copain pour que sa
mère ou son père téléphone à ta mère et à ton père pour convenir d'une rencontre!

C'est aussi simple ... courage !

Et ne lâche pas tes études... imagine si ton époux décède, etc ... tu seras te relever ...
Soit mature et responsable.

InshAllah kreil.


PS : laisse miauler tes sœurs et va directement parler à ton père !
Tu as su fréquenter un homme pendant une année... tu seras parler à ton père, sans-gêne, Hein !

Citation
Princeseuhdusud a écrit:
Mon père a pas de téléphone il a 70 ans c’est un ancien c’est pas son délire les téléphones, y a juste le fixe de la maison, puis mon copain m’a présenter à sa famille la c’est juste ma famille qui me mette des bâtons dans les roues, puis oui on compte faire un hlel et ensuite faire un mariage, oui mon copain a déjà tout un CDI , un appartement, il s’en sort très bien
P
13 mai 2022 17:27
Oui merci ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Ok pas de souci !

Avant, les hommes sérieux utilisaient le fixe !

Alors donne le numéro fixe, à ton copain pour que sa
mère ou son père téléphone à ta mère et à ton père pour convenir d'une rencontre!

C'est aussi simple ... courage !

Et ne lâche pas tes études... imagine si ton époux décède, etc ... tu seras te relever ...
Soit mature et responsable.

InshAllah kreil.


PS : laisse miauler tes sœurs et va directement parler à ton père !
Tu as su fréquenter un homme pendant une année... tu seras parler à ton père, sans-gêne, Hein !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook