Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai dit à ma famille que je travaillais plus
29 novembre 2022 17:36
Pour l'instant tu vis en France pas au Maroc.
Si tu ne veux pas te marier de suite et être dépendante d'un homme, tu as pas trop le choix.
Le monde est une jungle pour nous les femmes si on veut notre place.
Il faudra que tu apprennes à être forte et te battre pour trouver un travail qui non seulement te correspond mais que tu pourras par la suite garder.
Tu crois que pour les femmes sur ce forum qui travaillent, c'étaient facile ?
Tu crois qu'il à juste fallut claquer des doigts pour obtenir un bon job ?
Non, toutes ces femmes ont du se battre et montrer ce qu'elles valaient sur le marché du travail.
Il faudra que tu choisisses entre ton voile ou essayer de faire une belle carrière pro.
Et n'écoutes pas les hommes ici qui te disent de ne jamais enlever le voile même professionnellement.
Demandes toi si eux, vont taffer comme était habillé le prophète et ses compagnons.
Allez courage, ne pleure pas sur ton sort et fonce
Montre à ta famille que tu es la meilleur et que tu as pas besoin d'eux pour te retrouver un nouveau job.
Voilà ce que moi je dirais à ma fille si j'en avais une.
Pas de MP d'hommes
29 novembre 2022 17:36
Dans le social on accueille aussi des hommes
Citation
Kaya 33 a écrit:
Je comprends. En région parisienne il y a de plus en plus de femmes voilées secrétaire caissière assistante sociale maternelle etc..
Je ne sais pas où tu habites mais profites de cette épreuve pour connaître tes limites. Si tu ne veux aucun contact visuel avec un homme. Essaies de faire un travail plus dans le social ou via internet.
Bref renseignes toi, poses toi, fais une formation CNED à distance pour te perfectionner.
Kheai inchallah ??
29 novembre 2022 17:38
Oui quoiqu'il en soit à part assistante maternelle. Tous les métiers sont en contact avec les hommes.

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Dans le social on accueille aussi des hommes
T
29 novembre 2022 17:40
Oui j’ai moins de 25 ans , merci beaucoup en tout cas tu m’as bien aidé
Citation
Kaya 33 a écrit:
A ta place comme tu n as plus d emploi. Je verrai une prise en charge pôle emploi. Si moi s de 25 ans mission locale. Les formations sont payantes mais tu peux voir une prise en charge.
Pour internet il faudrait te renseigner avec des sœurs voilées.
Certaines sont auto entrepreneur mais comment elles ont fait, je ne sais pas.
29 novembre 2022 17:41
Exactement

Et assistante maternelle tu vois aussi les papa. Tu peux pas interdire aux pères de venir récupérer leurs enfants
Citation
Kaya 33 a écrit:
Oui quoiqu'il en soit à part assistante maternelle. Tous les métiers sont en contact avec les hommes.
T
29 novembre 2022 17:45
Je veux pas me marier maintenant oui. Je veux travailler là je peux pas vivre sinon

Mais je sais que derrière chaque mal se cache un bien InShaAllah
Je sais que si je ne travaille plus dans cette boîte c’est Allah qui a voulu ça

Ça m’a blessé dans mon ego au début, mais ça va mieux Al Hamdoulilah c’est juste que je me pose plein de questions… du genre est ce que je continue dans ce domaine là , pourquoi Allah ne m’a pas facilité ce travail … etc

Merci pour ta dernière phrase , ça m’a fait du bien wallah
J’ai l’impression de ne plus rien valoir
Et aussi, ça va être dur financièrement
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour l'instant tu vis en France pas au Maroc.
Si tu ne veux pas te marier de suite et être dépendante d'un homme, tu as pas trop le choix.
Le monde est une jungle pour nous les femmes si on veut notre place.
Il faudra que tu apprennes à être forte et te battre pour trouver un travail qui non seulement te correspond mais que tu pourras par la suite garder.
Tu crois que pour les femmes sur ce forum qui travaillent, c'étaient facile ?
Tu crois qu'il à juste fallut claquer des doigts pour obtenir un bon job ?
Non, toutes ces femmes ont du se battre et montrer ce qu'elles valaient sur le marché du travail.
Il faudra que tu choisisses entre ton voile ou essayer de faire une belle carrière pro.
Et n'écoutes pas les hommes ici qui te disent de ne jamais enlever le voile même professionnellement.
Demandes toi si eux, vont taffer comme était habillé le prophète et ses compagnons.
Allez courage, ne pleure pas sur ton sort et fonce
Montre à ta famille que tu es la meilleur et que tu as pas besoin d'eux pour te retrouver un nouveau job.
Voilà ce que moi je dirais à ma fille si j'en avais une.
29 novembre 2022 17:45
Ah ben oui ma pauvre Lucette, y a des équations insolubles Ill
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Exactement

Et assistante maternelle tu vois aussi les papa. Tu peux pas interdire aux pères de venir récupérer leurs enfants
29 novembre 2022 17:49
Ouais s’il faut.

Tu lui conseillerais quoi, de retirer son voile? . Chercher la facilité? Trouver un p’tit poste pas trop mal payé, et après? C’est ta conception de l’islam et de la vie? S’aplatir pour mieux rebondir? En même temps tu rejettes les versets comment veux tu t’y retrouver et donner sens à ta réalité altérée.

Posteuse, n’écoute pas les serpillères qui te diront de retirer ton voile, fais les causes place ta confiance en Allah et tu trouveras certainement c’que tu recherches en largement mieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu lui donnes de l'argent chaque mois pour qu'elle puisse vivre dignement avec le hijab ?
29 novembre 2022 18:25
Alors son IBAN est le suivant : FR78 2839 0000 28T7 62029541. Elle veut 2000€ par mois. Minimum.

Du coup, les lycéennes doivent quitter immédiatement leur cursus scolaire. L'école n'étant obligatoire que jusqu'à 16 ans.

Chacun doit faire son maximum, selon ses conditions de vie. C'est simple.


Citation
√Apocalypse a écrit:
Ouais s’il faut.

Tu lui conseillerais quoi, de retirer son voile? . Chercher la facilité? Trouver un p’tit poste pas trop mal payé, et après? C’est ta conception de l’islam et de la vie? S’aplatir pour mieux rebondir? En même temps tu rejettes les versets comment veux tu t’y retrouver et donner sens à ta réalité altérée.

Posteuse, n’écoute pas les serpillères qui te diront de retirer ton voile, fais les causes place ta confiance en Allah et tu trouveras certainement c’que tu recherches en largement mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/22 18:27 par CHN-W.
T
29 novembre 2022 18:26
Donne le mien stp au moins ?????
Citation
CHN-W a écrit:
Alors son IBAN est le suivant : FR78 2839 0000 28T7 62029541. Elle veut 2000€ par mois. Minimum.

Chacun doit faire son maximum, selon ses conditions de vie. C'est simple.
29 novembre 2022 18:35
Posteuse, n’écoute pas les serpillères qui te diront de retirer ton voile,

Comme toi tu es pas une serpillière, j'espère qu'elle pourra compter sur toi pour au moins lui payer son pass Navigo vu qu'il va augmenter et qu'elle a pas de voiture pour pouvoir se déplacer pour se trouver un boulot ou elle pourra garder son voile.
Pas de MP d'hommes
T
29 novembre 2022 18:39
C’est pas très sympa pour ma confiance en moi. Oui j’ai pas le permis malheureusement mais c’est pas la peine de rabâcher ça
Citation
Mirabelle° a écrit:
Posteuse, n’écoute pas les serpillères qui te diront de retirer ton voile,

Comme toi tu es pas une serpillière, j'espère qu'elle pourra compter sur toi pour au moins lui payer son pass Navigo vu qu'il va augmenter et qu'elle a pas de voiture pour pouvoir se déplacer pour se trouver un boulot ou elle pourra garder son voile.
z
29 novembre 2022 18:40
Tu es sûre que c'est vraiment le voile le problème?

Il y a plein de métiers qu'on peut faire avec un voile.

Et puis c'est quand même plus facile de dire qu'on ne bosse pas à cause des problèmes de voile en France que d'avouer aux autres (et même a soi même) qu'on est fainéant.
T
29 novembre 2022 18:41
Oui si tu veux ?
Citation
zenith182 a écrit:
Tu es sûre que c'est vraiment le voile le problème?

Il y a plein de métiers qu'on peut faire avec un voile.

Et puis c'est quand même plus facile de dire qu'on ne bosse pas à cause des problèmes de voile en France que d'avouer aux autres (et même a soi même) qu'on est fainéant.
29 novembre 2022 18:55
Ayé passe moi le tien aussi que j’allège un peu tes fins d’mois ça m’a l’air d’être la hess. grinning smiley

Tu fais bien de te réfugier dans l’humour tu as plus ta place dans un cirque que dans un débat religieux Ill .. change rien là j’te reconnais bien chinwi ??.
Citation
CHN-W a écrit:
Alors son IBAN est le suivant : FR78 2839 0000 28T7 62029541. Elle veut 2000€ par mois. Minimum.

Du coup, les lycéennes doivent quitter immédiatement leur cursus scolaire. L'école n'étant obligatoire que jusqu'à 16 ans.

Chacun doit faire son maximum, selon ses conditions de vie. C'est simple.
29 novembre 2022 19:03
Et les lycéennes ? Tu n'as pas répondu. Tu conseilles de renoncer à aller au lycée pour garder le hijab ?
Citation
√Apocalypse a écrit:
Ayé passe moi le tien aussi que j’allège un peu tes fins d’mois ça m’a l’air d’être la hess. grinning smiley

Tu fais bien de te réfugier dans l’humour tu as plus ta place dans un cirque que dans un débat religieux Ill .. change rien là j’te reconnais bien chinwi ??.
29 novembre 2022 19:05
C’est pas la fiesta non plus. grinning smiley

Et puis tu sais y a le vélo un bon moyen de se déplacer nan? Un moyen de se déplacer économe et en plus tu fais du sport. Bref de nos jours y a plein de moyen pour se déplacer y’a même le covoiturage le train stop trouver des excuses qui n’en sont pas. Celui qui cherche il trouve .


Et pour finir temporelle, être musulman est un état d’esprit on ne s’en détourne pas.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Posteuse, n’écoute pas les serpillères qui te diront de retirer ton voile,

Comme toi tu es pas une serpillière, j'espère qu'elle pourra compter sur toi pour au moins lui payer son pass Navigo vu qu'il va augmenter et qu'elle a pas de voiture pour pouvoir se déplacer pour se trouver un boulot ou elle pourra garder son voile.
29 novembre 2022 19:05
Salam

Des Trucs Comme Ça ? Ça Ne Marche Pas, Si Tu Pratiques Ta Religion Et L’indisponibilité Du Travail Ne Te Permet Pas La Prière À L’Heure ? Tu Peux La Rattraper Chez Toi. Aucun Problème.Et Surtout Ne Te Prend Pas Trop La Tête, Allah Swt Est Miséricordieux. Ce Qui Compte Est L’Intention, Très Important.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà j’ai dit à ma famille car je les ai vu cet après midi , que je ne travaillais plus parce qu’ils m’ont demandé comment ça se fait que j’étais là quoi
Ils m’ont demandé pourquoi je leur ai dit car je devais enlever mon voile et que j’étais au contact d’hommes qui connaissaient bien ma famille et moi et qui me voyaient chaque jour sans voile.

Ils m’ont dit que y’a même des mamans qui portent le voile qui enlèvent leur voile pour travailler, que c’était un travail à côté de chez moi, que je trouverai plus jamais rien, que je vais regretter

Y’a une parole qui m’a fait mal, on m’a dit que peut être qu’il y avait quelqu’un qui faisait des dou3a contre moi pour que à tous mes boulets ça se passe mal.

C’est vrai qu’à tous mes taf ça se passe mal subhan’Allah et je me demande si a cause de ça , si quelqu’un fait des dou3a contre moi je peux ne pas réussir .

Bien sûr j’ai confiance en Allah, mais je me dis si qqn fait la dou3a de l’opprimé peut être que c’est pour ça que je réussis pas

J’espère avoir fait de mal à personne et surtout si je l’ai fait c’est de manière involontaire wAllah, qu’Allah me pardonne

Après ces paroles je me sens mal et je me dis que je réussirai jamais
T
29 novembre 2022 19:10
J’en ai marre de devoir me justifier sous ce post wallah

A la base je demandais juste si jamais quelqu’un a fait la dou3a de l’opprimé contre moi, est ce que ça peut être une raison pour laquelle je ne réussis pas professionnellement parlant
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà j’ai dit à ma famille car je les ai vu cet après midi , que je ne travaillais plus parce qu’ils m’ont demandé comment ça se fait que j’étais là quoi
Ils m’ont demandé pourquoi je leur ai dit car je devais enlever mon voile et que j’étais au contact d’hommes qui connaissaient bien ma famille et moi et qui me voyaient chaque jour sans voile.

Ils m’ont dit que y’a même des mamans qui portent le voile qui enlèvent leur voile pour travailler, que c’était un travail à côté de chez moi, que je trouverai plus jamais rien, que je vais regretter

Y’a une parole qui m’a fait mal, on m’a dit que peut être qu’il y avait quelqu’un qui faisait des dou3a contre moi pour que à tous mes boulets ça se passe mal.

C’est vrai qu’à tous mes taf ça se passe mal subhan’Allah et je me demande si a cause de ça , si quelqu’un fait des dou3a contre moi je peux ne pas réussir .

Bien sûr j’ai confiance en Allah, mais je me dis si qqn fait la dou3a de l’opprimé peut être que c’est pour ça que je réussis pas

J’espère avoir fait de mal à personne et surtout si je l’ai fait c’est de manière involontaire wAllah, qu’Allah me pardonne

Après ces paroles je me sens mal et je me dis que je réussirai jamais
29 novembre 2022 19:42
Oui, tu as raison Lahaute, ne t'en détourne surtout pas , garde bien cet état d'esprit qui n'est pas le mien.
Citation
√Apocalypse a écrit:
C’est pas la fiesta non plus. grinning smiley

Et puis tu sais y a le vélo un bon moyen de se déplacer nan? Un moyen de se déplacer économe et en plus tu fais du sport. Bref de nos jours y a plein de moyen pour se déplacer y’a même le covoiturage le train stop trouver des excuses qui n’en sont pas. Celui qui cherche il trouve .


Et pour finir temporelle, être musulman est un état d’esprit on ne s’en détourne pas.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook