Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille veulent la fin
m
27 février 2012 20:20
Salam,

Que te dire à part que t'es tombé dans ton propre piège, celui de tes préjugés !
Tu l'as épousé en te basant sur les mauvaises raisons, à savoir son jeune âge donc son inexpérience. En même temps, en l’épousant tu ne lui a pas laisser le temps de se construire un passé. Pire, tu lui a donné l'occasion de vivre ce "passé" en étant marié avec toi.
Si je me base sur ton raisonnent -comme quoi passé un âge, une femme sera salie un moment donné, autant épouser une fille "tout juste sortie du berceau"- entre être le premier ou le denier partenaire autant choisir d'être celui qui ouvre la bal, ben soit mais je comprend pas le sens de tes plaintes. On a ce qu'on mérite en fonction de nos intentions.
Tu sais, il y a des jeunes femmes (filles) qui se tiennent à carreaux chez papa et maman et se lâchent, rattrapent le temps "perdu", une fois mariées (tout dépend du mari bien sur) car plus de liberté.

Rien à voir avec l'age de la femme, tout est question de comportement. Celui de ta femme est loin d'être digne du comportement d'une épouse. Tu l'as voulu très jeune donc malléable a priori, alors prend le relais de ses parents et apprends lui à être une épouse convenable, respectueuse et surtout à gagner on maturité. Je pense que toi aussi, mon frère, tu as besoin de temps pour savoir ce que tu veux et comprendre tes choix. Il te reste plus qu'à agir en homme et assumer tes choix.
Tu n'as, ceci dit, pas l'air capable d'assumer et d'assurer "son éducation", seule la patience pourra t'aider. Laisse-lui le temps de grandir et comprendre le sens du mariage, ainsi qu'à toi-même.
Qu'Allah te vienne en aide.
m
27 février 2012 20:33
Citation
MounirMeknessi a écrit:
Salam Alekoum,
Je vie une situration délicate, je vais vous expliquer un peu mon histoire.
Je me suis marié en Juin dernier avec ce que je pensais la mére de mes enfants. Elle a 19 ans et moi 28 ans, le jour de la khotoba étais très dur car ses parents m'ont pris pour la poule au oeufs d'or, ce qui a crée des embrouilles.
Pour l'amour de ma femme j'ai passé l'éponge. Nous avons vécu ensemble avec mes parents dans un grand pavillion (deux maisons séparés). Au début tous se passés bien et par la suite elle ne voulait plus trop avoir de contacte avec mes parents, elle me mentais pour aller dans un mariage (dans sa régions), sachant que je m'etais engagé lui prendre un billet chaque mois pour qu'elle puisse voir sa famille. Une fois ma famille devait venir à la maison, elle ne voulait pas les voir du coup elle a quitté la maison et n'est rentré que le lendemain. Par la suite en octobre ça à eclater et elle est partie. Sa mére ne voulait pas arranger les choses, elle parlait de divorce directement. Par la suite ma femme est revenu 3 jours après mais je l'est renvoyé chez elle, car je me sentais trahie du faite qu'elle soit partie. J'ai commencer a entammer une procèdure de divorce en novembre, elle m'harcelais en me disant qu'elle m'aimait mais moi je ne repondais plus. J'avais des nouvelles d'elle par une tierce personne et elle partait en vacance a Marseille, les chichas, les boites, les mecs, la thailande, bref pour moi elle etais irrecuperrable.
Depuis peu elle m'annonce qu'elle est enceinte de coup j'ai renouer contacte avec elle, et quelque semaine plus tard elle me dis que l'enfant et perdu... Je suis perdu, ce rapporchement à eveiller en moi des sentiments que je pensais oubliés.
Ma mère à été clair avec moi c'est soit elle ou nous.
Pouvez-vous me donner vos conseils barak'Allah ofikoum.



mais pourquoi certains hommes pensent que les femmes sont pres à se coltiner 7jours sur 7 leurs mères et pères?!!!!
certes tu dois prendre soin de tes parents mais laisse ta femme prendre l'air sans eux!!!
moi jla comprend!!
coupe le cordon un peu
M
27 février 2012 23:39
Salam,

Je vous remercie pour vos réponses certaines sont pleines de bonne intentions et de sagesses, et d'autres un ramassie de connerie. Comme quoi il faut de tous pour faire un monde.
Il est vrais que j'avais un raisonnement assez léger concernant l'age des femmes et leur serieux.
J'ai fait salat istikara, j'en est discuté avec un iman et il ma dit d'organiser une rencontre avec deux personnes de ma famille et deux de la siennes, pour mettre tous à plat et de trouver une issue autre que le divorce.
Car le divorce une chose tolérée mais ça reste la solution ultime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/12 23:43 par MounirMeknessi.
s
1 mars 2012 13:05
as salem alikoum

Pour répondre a "levrai personne" que ce soit une fille de 18 ou de 25 na aucune importance limportant cest la crainte de Dieu

et de suivre tous ces enseignement comment étre avec la belle famille meme si y a pa 'affinité de les recevoir de faire a manger de leur sourire et de ne pas sechapé et le fait de partir quelques jours comme sa pour un prise de tet c'est futile quel couple n'en a pa? et pourtant je ne suis jamais sorti de chez moi et je ne sortirai jamais

Mounir fait ta priere deconsultation chaque jour que Dieu te donne il t'apaisera dans le meilleur pour toi fi dounia wa fi akhira si c'est avec elle Il te raprochera delle si c'est sans elle il ten eloignera

Que Dieu te facilite Akhi
A
2 mars 2012 13:14
la seule solution c'est la priere de la cnsultation

seul ALLAH pourra te donner la bonne voie a suivre!!!!
PERSONNE DAUTRE!!!! donc fai la salat istikhara!!!!!!!!!!!!!!!
M
2 mars 2012 20:15
Barak'Allah fikoum mes soeurs "sisi 06 et ...Idina" vos reponses sont sages cela prouve votre valeur. j'aurais aimer que ma femme ait votre sagesse.
A
2 mars 2012 22:13
wa fik al baraka khoya mounir
si tu veux kn parle ya pa de soucis!!!!
s
3 mars 2012 21:28
Wa fik baraka Allah akhi mounir
Elle pourra devenir meme meilleure que nous sans prétention aucune Que Dieu vous guide et vous donne la bénédiction la patience et lamour en Dieu dans votre couple
4 mars 2012 10:40
salam

tu t'es trompé! et vous n'êtes manifestement pas sur la même longueur d'onde
tu es comme tu es
et elle? elle est comme elle est
et il se trouve, qu'elle ne te convient pas telle qu'elle est vraiment

tu n'arriveras pas la changer. Elle changera avec le temps et l EXPERIENCE
c'est une fois, qu'elle en fera le tour, qu'elle saura apprécié une vie sage et tranquille auprès de son mari

te sens tu capable de la suivre dans tous ses délires ? d'êtres celui qui lui permettra de se trouver?...
PERSO, je ne le pense pas
tu es arrivé à un stade de ta vie, ou tu souhaites te poser...

tu avais des préjugés et la vie s'est chargée de te prouver ton erreur...

parfois il faut accepeter de rennoncer et d'accepter son erreur de tout stopper pour mieux rebondir et enchaîner
en apprenant de tes erreurs

il est inutile de souffrir d'avantage.
les choses sont telles qu'elles le sont.

Tente le coup de discuter et d'essayer d'arranger les choses mais si tu vois que ça ne fonctionne pas
et bie laisse tomber.

tu auras fait de ton mieux et les choses étant ce qu'elles sont, tu devras te résigner à aller de l'avant

ne laisse pas une erreur de jugement pourrir toute ta vie
ça arrive à tout le monde de faire des erreurs

mais de là à souffrir des années et des années à attendre quelque chose qui ne viendra pas, ou qui viendra en etant tout ce que tu détestes et redoutais, c'est pas une solution
k
4 mars 2012 11:09
Salam , j ai vecu la meme chose aussi sauf que moi je l ai envoyé chez elle sur le champ , mais 19 ans cher frere ??? Encore trop jeune , bonne chance et demande un teste adn pour le bebé pour etre sure ,
5 mars 2012 23:30
Salam mon frère je vais te dire une chose : c'est ta femme , elle dort avec toi le soir dans ta chambre , ni ta famille ni la sienne dorment avec vous donc c'est a toi de prendre la decision , tu es un homme , ce choix te reviens et a personne d'autre et franchement tu fais preuve de manque de personnalité
5 mars 2012 23:33
Citation
Tillilla a écrit:
Essayes de sauver ton mariage, et mets toi un peu à sa place elle a quitté la maison de ses parents pour se retrouver dans celle de tes parents même si c'est séparé c'est pas évident de vivre ses premiers instants de couple avec les beaux parents à côté, surtout à son âge!

Tu dis qu'elle veut pas voire tes parents, il y a certainement une raison à ça.

À ta place, je trouve un logement un peu plus loin, et je lui redonne une chance.

Si après ça, rien ne change tu sauras quoi faire car prendre une décision aussi grave parce que les parents le veulent, c'est pas sans conséquences non seulement pour toi, mais aussi pour ceux qui t'y incitent.

Et éloigner vos parents respectifs de votre vie de couple certains peuvent devenir de vrais parasites d'autant plus que tu dis que ta belle mère la manipule.

Le mariage ou le divorce,

Faudra répondre de ça devant Allah n'oubli pas que la patience porte ses fruits

kheir inchAllah.
Voila tu as dis une vrai chose , moi je pense quand deux être humains se marient ce n'est pas pour vivre avec leur parents et franchement ça eviteraient une tonne de problème
C
6 mars 2012 01:17
Citation
karim1030 a écrit:
Salam , j ai vecu la meme chose aussi sauf que moi je l ai envoyé chez elle sur le champ , mais 19 ans cher frere ??? Encore trop jeune , bonne chance et demande un teste adn pour le bebé pour etre sure ,

Lol j'aime bien ce genre d'expression. Ca me fait penser à un patron qui son employée Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook