Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne veut pas que je me mari avec un noir
5 février 2016 22:08
Ah parce que tout les marocains sont musulman ?!!! Bah pourtant la personne qui ne fait pas la prière et qui écoute de la musique n'est pas musulmane désolé sa vient pas de moi mais du coran.
Citation
nazha1 a écrit:
un maghrébin qui se dit musulman alors qu'il ne fait pas la prière et écoute de la musique.
et tu crois que avec ta mentalité on avancera
C
5 février 2016 22:12
Tout le problème et la il y a plein de frère qui se sont retrouvé face au refus lors dune demande en mariage c'est pas pour autant qu'il ont manque de respect au parent de la femme qu'il aime il prennent sur eux invoque allah et patient au bout de 2 coup de téléphone il a confirmé qu'il na rien compris a notre culture
Citation
blackpanthere a écrit:
Et quand un arabe une fois marié, insulte de ts les noms le père + la mère + les frères et soeurs+ les cousins et cousines de la fille en sortant la fameux mot:" P.., ce n'est pas UN VOYOU??
Excuse moi mais si le gars a raccrocher c'est qu'il n'a pas été respecter ts simplement, il a comme même été sérieux, d'avoir parler avec le père de la posteuse pour un mariage.

Cesser votre hypocrisie et regarder vous dans la glace avant de lancer des jugements à la posteuse. Vous êtes les 1 er sur la liste à faire des saloperies même aux familles et vous êtes encores les 1 er à ouvrir votre bouche pleine et de mauvaise haleine.
5 février 2016 22:16
Écouter de la musique est haram, tout les instruments sont interdit sauf le tambourin comment les savants ne peuvent être pas d'accord alors que c'est écrit dans le coran ?!!
Les preuves de l’interdiction tirées du
Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le « Ghoubayrâ » (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de ludique.) » (Ahmad et Abou Dâoûd).
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
ecouter de la musique n'est pas interdit en islam. en tout cas, ca n'est pas l'avis majoritaire des savants.
si vous ne voulez pas ecouter, soit mais arretez d'assener des verites qui n'en sont pas. la priere est obligatoire, la musique c'est une autre discussion....
c'est comme de dire qu'il est interdit de boire mais vous oubliez de dire de quelles boissons il s'agit. c'est fatiguant ces sottises ....
C
5 février 2016 22:18
Et chui algérien Jaime bien les marocaine moi ont et voisin la famille lol
Citation
mikii a écrit:
Bonjour

Guadeloupéen avec guadeloupéenne
Marocain avec marocaine

et voilà, plus de problème...
h
5 février 2016 22:20
la musique est effectivement HARAM mais ne fait pas sortir de l'islam (attention au takfir) contrairement a la prière ou Les savants sont unanimes pour dire que celui qui renie l'obligation de la prière alors il est mécréant, car cela fait parti des choses connues par tous dans la religion.

Ils ont divergé sur le jugement de la personne qui la délaisse par paresse en deux avis:

1) C'est de la grande mécréance qui fait sortir de l'islam. La personne ne peut se marié avec une musulmane, on ne prie pas sur lui, ni on ne le nettoie, ni il hérite...

2) C'est de la petite mécréance, et la personne se repent ou elle est exécutée par sanction et non mécréance.

L'avis 1 est celui de la majorité des savants et c'est un avis fort

donc il est stupide de dire que les maghrébins sont majoritairement musulman alors que bon nombre ne calculent même pas le minimum en l’occurrence la Salat et les compagnons disaient "on est musulmans inchA ALLAH", par contre sur cela tu as raison.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Ah parce que tout les marocains sont musulman ?!!! Bah pourtant la personne qui ne fait pas la prière et qui écoute de la musique n'est pas musulmane désolé sa vient pas de moi mais du coran.
C
5 février 2016 22:23
Si on parle réellement d'Islam alors j'ai encore plus simple elle devrais même pas le connaitre et encore moins pendant un an et demi c'est haram de fréquenter hors mariage et cet histoire en et le resultat arrêtez de prendre que ce qui vous arrange
Citation
Sunshine88 a écrit:
C'est interdit en islam de refuser un prétendant musulman pour sa fille qui veux l'épouser, normalement ton père n'a pas le droit de refuser sans raison valable, fais intervenir un imam parce que sa doit être une question de couleur de peau et c'est du racisme, c'est pas les parents qui décident c'est la fille.
C'est histoires ne font que retarder les mariages et de plus si ton père continue de refuser tu peux faire appele au juge musulman pour qu'il te donne un tuteur.
5 février 2016 22:26
Ce n'est pas moi qui est dit que tout les marocains sont musulmans, c'est faux de croire sa.
Celui qui ne prie pas n'est pas musulman puisqu'il n'est pas soumis à son créateur.
Il y a un hadith qui dit qu'on ne doit pas donner sa fille à un homme qui ne prie pas sinon le mariage sera invalide devant Allah comme la majorité se mari avec des maghrébins genre ils font le hlal alors que l'homme ne prie pas tout comme la femme leur mariage n'est pas pris en compte.
Citation
abou_luqman a écrit:
la musique est effectivement HARAM mais ne fait pas sortir de l'islam (attention au takfir) contrairement a la prière ou Les savants sont unanimes pour dire que celui qui renie l'obligation de la prière alors il est mécréant, car cela fait parti des choses connues par tous dans la religion.

Ils ont divergé sur le jugement de la personne qui la délaisse par paresse en deux avis:

1) C'est de la grande mécréance qui fait sortir de l'islam. La personne ne peut se marié avec une musulmane, on ne prie pas sur lui, ni on ne le nettoie, ni il hérite...

2) C'est de la petite mécréance, et la personne se repent ou elle est exécutée par sanction et non mécréance.

L'avis 1 est celui de la majorité des savants et c'est un avis fort

donc il est stupide de dire que les maghrébins sont majoritairement musulman alors que bon nombre ne calculent même pas le minimum en l’occurrence la Salat et les compagnons disaient "on est musulmans inchA ALLAH", par contre sur cela tu as raison.
C
5 février 2016 22:26
A point a pitre lol la ou il y'a pas de musique pas d'alcool pas de fornication et ou tous le monde craint dieu mdr
Citation
mikii a écrit:
"avec une mentalité pareil on avancera jamais"
C'est-à-dire ? on avancera jamais vers où ?
5 février 2016 22:31
Oui elle le connaît pendant 1 ans et demi mais le plus important c'est qu'elle veux se marier avec lui pour ne plus être dans le haram envers Allah.
On doit l'aider pas la rabaisser comme si tout le monde était des saints....
Citation
Celibatairedounia a écrit:
Si on parle réellement d'Islam alors j'ai encore plus simple elle devrais même pas le connaitre et encore moins pendant un an et demi c'est haram de fréquenter hors mariage et cet histoire en et le resultat arrêtez de prendre que ce qui vous arrange
h
5 février 2016 22:36
je sais pas si tu m'as lu, mais tu répètes ce j'ai dis concernant le fait de pas prier (tu même rajouter que celui qui jeune le ramadan mais prie pas, son ramadan n'est pas accepter ) j'étais en désaccord avec toi du fait d'écouter la musique qui est un péché certes mais qui ne fait pas sortir de l'islam (je parle de la personne qui prie bien sur).
Citation
Sunshine88 a écrit:
Ce n'est pas moi qui est dit que tout les marocains sont musulmans, c'est faux de croire sa.
Celui qui ne prie pas n'est pas musulman puisqu'il n'est pas soumis à son créateur.
Il y a un hadith qui dit qu'on ne doit pas donner sa fille à un homme qui ne prie pas sinon le mariage sera invalide devant Allah comme la majorité se mari avec des maghrébins genre ils font le hlal alors que l'homme ne prie pas tout comme la femme leur mariage n'est pas pris en compte.
5 février 2016 22:40
La posteuse, je te conseille que toi et peut être ton futur mari, que vous soyez chacun de votre côté en attendez que sa aille mieux avec ton père.

Invoque Allah pour qu'il t'aide .
5 février 2016 22:44
Oui celui qui jeûne mais qui prie pas son ramadan n'est pas valide.
Oui écouté la musique est un péché même pour celui qui prie, d'ailleur si il cesse et qu'il se repent c'est mieux et non la musique ne fait pas sortir de l'islam, j'ai pas dit sa.

Citation
abou_luqman a écrit:
je sais pas si tu m'as lu, mais tu répètes ce j'ai dis concernant le fait de pas prier (tu même rajouter que celui qui jeune le ramadan mais prie pas, son ramadan n'est pas accepter ) j'étais en désaccord avec toi du fait d'écouter la musique qui est un péché certes mais qui ne fait pas sortir de l'islam (je parle de la personne qui prie bien sur).
h
5 février 2016 22:44
pour la posteuse tu as pas a incriminer ton père, il a été correct avec ton prétendant car il a dialoguer, échanger, discuter. Déjà tu as fréquenter donc tu es pas en position de force et ton prétendant , a t il une pratique sérieuse du Din?
C
5 février 2016 22:49
Sor pas ma phrase de son contexte sa répondait a quelqun cerveau malade que tu et
Citation
Sunshine88 a écrit:
Oui elle le connaît pendant 1 ans et demi mais le plus important c'est qu'elle veux se marier avec lui pour ne plus être dans le haram envers Allah.
On doit l'aider pas la rabaisser comme si tout le monde était des saints....
5 février 2016 22:51
Rien à voir avec le fond du poste mais une question me taraude ..

C'est en signe de protestation contre la nouvelle orthographe que tu as décidé de foutre des accents circonflexes partout ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
5 février 2016 22:54
Et Dounia c toi qui est malade mdr ptdr Sunshine te rapporte seulement ce qui est dit dans le coran .
Si tu nie les versets tant pis pour toi mais n'insulte pas les autres derrière ton écran trop faciiile ........ grinning smiley
Citation
Celibatairedounia a écrit:
Sor pas ma phrase de son contexte sa répondait a quelqun cerveau malade que tu et
5 février 2016 22:56
J'ai rien compris !!!
Citation
Celibatairedounia a écrit:
Sor pas ma phrase de son contexte sa répondait a quelqun cerveau malade que tu et
R
6 février 2016 01:32
Ben Apres ils ont pas enviê que tu parte vivre en gwada c tout ét toi eske tû te sens prete á quitter tà famille? Je trouve tes parents ouverts bien au contraire ils ont pris le tps de parler avec lui ét ônt pas tiqué quand il a dit qu'il te connaissait depuis un an et demi...
Tû es jeune et amoureuse mais sincerement je pense que dans ce cas précis tu devrais écouter tà famille' sauf si Monsieur est pret á rester vivre ici ét là tu tentes une derniere fois ét tu verras mais bon Africain on a la meme culture mais antillais crois pas ma cherie ils aiment pas les musulmans alors si tu pars là-bas crois pas ke ce sera tout beaux tout rose PRENDS DU RECUL
6 février 2016 01:38
Ill
Citation
Sifaw30 a écrit:
A 24 ans on est maître de son destin. Si ton père hésite l'affaire n'est pas complètement perdue.
Si tu es convaincue de tes choix et l'amour que tu portes à ton copain, fonces, ta famille suivra.
Ne prête pas attention à des commentaires d'un autre âge. Je peux te dire que ça fait un moment que je suis sur ce site, ce sont toujours les mêmes personnes qui interviennent pour enfoncer, reprocher et faire des leçons de morale.
N
6 février 2016 05:50
D' après ce que dit la posteuse, le garçon a une entreprise en métropole donc il est installé en France.
Il veut juste aller en Guadeloupe récupérer des biens. Il n'a jamais dit que dès le mariage il embarquerait la fille pour aller vivre dans les Îles.
Conclusion, ce qui motive le refus du père c'est bel et bien l'origine ethnique du garçon et non la distance. Il dit d'autant plus que les frères ont dit non alors que les frères ne sont même pas au courant. Il dit "on vous rappellera" il ne rappelle jamais . Il dit "restez amis" le truc qui veut rien dire. Donc lui non plus n'a pas montré le moindre respect envers le jeune homme qui est venu demander la main de sa fille. Normal que celui ci soit un peu excédé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook