Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille veut le marier à une fille du bled.
20 avril 2015 17:07
Citation
sosp a écrit:
Il la met surtout devant le fait accompli, rien d'honnorable à mon sens. Il lui a fait perdre son temps alors qu'il savait qu'il n'envisageait pas de faire sa vie avec une fille de France.
Et elle devrait lui dire merci peut-être pendant que tu y es?
En a-t-il parlé à celle qui est au bled de ses intentions (deuxième épouse) ? Je ne pense pas smiling smiley au vue du peu de courage dont cet homme fait preuve.


Non ma soeur, ce n'est pas une question qu'il préfère une fille du Bled ou de France, la majorité des hommes même issus du Bled, qui vivent en France d'une manière indépendante préfèrent plutôt une fille de France ( moi par ex), car quand ils passent plusieurs années içi, ils changent et souhaitent plutot des filles qui sont déjà prétes et qui connaissent les difficultés du quotidien.

le cas de cet homme c'est qu'on va pas se mentir, c'est l’environnement familial qui l'a influencé, en plus leur profil c'est un peu limite, car la différence d'age est très petite, donc si on lui présente une fille plus jeune, plus coquette ... etc il aura du mal à refuser, et ça serait la méme chose se c'est la posteuse qui avait le profil de la fille du bled, il aurait penché à elle méme si elle vis en France
20 avril 2015 17:09
Citation
raydonou a écrit:
Non là, faut que tu refuse, t'es pas sa maîtresse " hlel ", moi perso j'airais pu souhaité en avoir deux pour le blédard que je suis, une en France et l'autre au pays, mais uniquement si celle du bled, ne pourras pas se retrouver en France pour une raison ou pour une autre, c'est à dire à la manière de nos anciens, qui voulaient pas péchés, par leur grande fois et leur crainte d'Allah, mais ton Ex c'est plutôt par confort sexuel, qu'il veut une 2 éme, donc envoie le balader


Salam,

De quel ancien parles tu? Personnellement je n'en connait pas qui ont fait cela, nos anciens???? Bizarre quand même la génération de mon père qui n'est pas tout jeune tous ont leur femme auprès d'eux donc je ne comprend pas ton truc
P
20 avril 2015 17:13
Citation
sadtoday a écrit:
Salam à tous,

Alors pour tous ceux qui avaient suivis mon histoire suite :

Après quelques mois sans nouvelles, il me contacte pour m'annoncer qu'il est marié au bled avec la fille de 19 ans (lui 34) et qu'il est en train de faire le nécessaire pour la france..jusque la ok. Il me demande si j'ai quelqun je reponds que je commence à voir quelqu’un et là il me pose des questions sur lui à savoir ce qu'il fait dans la vie, je lui dis donc ce qu'il fait et là il me dit il te faut pas un mec comme ca il te faut plutot ce type de profil..ensuite il me demande de ne pas me precipiter avec lui (je le trouve culoté qd meme sachant qu'il vient de se marier)..il m'a finalement proposé d'etre la deuxieme epouse, chose que j'ai categoriquement refusé..j'ai senti comme de la nostalgie et des regrets dans ses paroles meme si c'est sur qu'il ne fera pas marche arriere ne serait-ce que pour l'honneur...a vos avis pourquoi me rappelle t-il a chaque fois, a quoi joue t-il selon vous..? bon j'avoue que meme si j'avais coupé pendant quelques mois son annonce a fait l'effet d'une bombe et je connais en ce moment quelques nuits blanches...


Salam walikoum,

non mais quel culot celui la ! Oups

De 1 le mec il te dis qu'il s'est marié,
ensuite de 2 il cherche des infos à propos de cet homme
et de 3 il te propose d'être sa seconde épouse ?
Non mais Allooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! ! ! ! ! ! Je crois halluciner eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Efface son numéro, change le tiens, et FAIS TA LIFE ! ! ! ! ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 avril 2015 17:14
Citation
sadtoday a écrit:
C'est ce que j'ai fait je l'ai envoyé balader et j'ai changé mon num. Le pire dans tout ca c'est que quand on etait ensemble il lui ete difficile de me payer ne serait ce qu'un café (je n'ai jamais eu de cadeau de sa part mais je ne suis pas materialiste) et qd il m'a annoncé le montant de la dote a sa femme, j'ai failli faire un arret cardiaque, c'est tellement injuste comme situation...il a connu la galere en France et il a epouse cette femme qu'il va entretenir et qui na' pas la meme notion de la galere (elle a peine 19 ans )..je comprends pas..


Oui je suis d'accord, aprés maintenant que vous étes parti chacun de son coté faut pas pointer du doigt ses défauts, ses difficultés ... etc tu l'as accépté comme il était, tout est à ton honneur, mais ça n'a pas marché entre vous, il faut pas divulguer ce que tu as fait pour lui, c'est toi qui était bien avec lui, aujourd"hui ça n'a pas marcher, il souhaite tet prendre comme 2 éme épouse, il te l'a demandé sans essayer de t'embobiner, donc on peut lui retenir ça, toi ça t'arrange pas, c'est ton droit, donc chacun suit son chemin, sans dispute, sans que tu divulguent ses défauts, car tu l'avais accepté comme il était
20 avril 2015 17:15
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

De quel ancien parles tu? Personnellement je n'en connait pas qui ont fait cela, nos anciens???? Bizarre quand même la génération de mon père qui n'est pas tout jeune tous ont leur femme auprès d'eux donc je ne comprend pas ton truc

Tu as raison, les anciens n avaient pas 2 épouses. .. c est la nouvelle generation qui souhaite mettre ca en place et beaucoup de fois sans prevenir...
Les anciens attendaient de retourner au bled pour voir leur petite femme.
C etais des hommes qui pensaient a l honneur de leur femme et famille.
A ce jour les hommes qui font ça et de plus en cachete detruise moralement leurs femme et la famille en generale a honte. Meme s ils ont le droit d avoir differentes epouses ils ne fait pas oublié qu aucun homme a ce jour ne peut avoir la bonté l inteligence et la foie de notre prophète mohamed sws
20 avril 2015 17:19
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

De quel ancien parles tu? Personnellement je n'en connait pas qui ont fait cela, nos anciens???? Bizarre quand même la génération de mon père qui n'est pas tout jeune tous ont leur femme auprès d'eux donc je ne comprend pas ton truc


je parle des chibanis, qui sont venu les années 50,60, 70, ils n'ont pas ramener leur famille à cette époque, mes 2 grands pére ( Allah irhamhoum) étaient là tous les deux à cette époque et leur famille sont restées la bas les familles sont arrivées plutot fin des années 70, 80, 2 éme génération ( les parent actuel ou ce qu'on a applé à l'epoque les blédards ptdr dont moi actuellement) donc avant les hommes immigrés se marient avec des françaises, en plus de leur femmes au bled, car ils avaient beaucoup de foix et ils pouvez pas vivre dans le haram dans l'impossibilité de ramener leur femmes à l'époque
s
20 avril 2015 17:59
Citation
raydonou a écrit:
Oui je suis d'accord, aprés maintenant que vous étes parti chacun de son coté faut pas pointer du doigt ses défauts, ses difficultés ... etc tu l'as accépté comme il était, tout est à ton honneur, mais ça n'a pas marché entre vous, il faut pas divulguer ce que tu as fait pour lui, c'est toi qui était bien avec lui, aujourd"hui ça n'a pas marcher, il souhaite tet prendre comme 2 éme épouse, il te l'a demandé sans essayer de t'embobiner, donc on peut lui retenir ça, toi ça t'arrange pas, c'est ton droit, donc chacun suit son chemin, sans dispute, sans que tu divulguent ses défauts, car tu l'avais accepté comme il était

Lorsque les choses nous touchent directemment c'est difficile d'avoir du recul, peut etre que j'aurais ta sagesse dans quelques temps, ama el ane lazam neberd galbismiling smiley tu comprendras.
20 avril 2015 18:24
Citation
sadtoday a écrit:
Salam à tous,

Alors pour tous ceux qui avaient suivis mon histoire suite :

Après quelques mois sans nouvelles, il me contacte pour m'annoncer qu'il est marié au bled avec la fille de 19 ans (lui 34) et qu'il est en train de faire le nécessaire pour la france..jusque la ok. Il me demande si j'ai quelqun je reponds que je commence à voir quelqu’un et là il me pose des questions sur lui à savoir ce qu'il fait dans la vie, je lui dis donc ce qu'il fait et là il me dit il te faut pas un mec comme ca il te faut plutot ce type de profil..ensuite il me demande de ne pas me precipiter avec lui (je le trouve culoté qd meme sachant qu'il vient de se marier)..il m'a finalement proposé d'etre la deuxieme epouse, chose que j'ai categoriquement refusé..j'ai senti comme de la nostalgie et des regrets dans ses paroles meme si c'est sur qu'il ne fera pas marche arriere ne serait-ce que pour l'honneur...a vos avis pourquoi me rappelle t-il a chaque fois, a quoi joue t-il selon vous..? bon j'avoue que meme si j'avais coupé pendant quelques mois son annonce a fait l'effet d'une bombe et je connais en ce moment quelques nuits blanches...
salam
il te rappelle parce que tu lui reponds et que tu discutes avec lui...allo reveille toi c'est un homme marié maintenant y a rien de "normal" a discuter au tel de tes pretendants avec un homme marié meme si c'est ton ex
s
20 avril 2015 18:51
Citation
idbel a écrit:
salam
il te rappelle parce que tu lui reponds et que tu discutes avec lui...allo reveille toi c'est un homme marié maintenant y a rien de "normal" a discuter au tel de tes pretendants avec un homme marié meme si c'est ton ex

Au moment ou je reponds a son appel (apres des mois sans aucun contact) je ne savais pas qu'il allait m'annoncer son mariage officiel, d'ailleurs apres la conversation j'ai mis la puce dans les toilettes et j'ai maintenant un nouveau numero, je n'ai jamais frequenté un homme marié et c'est pas maintenant que ca va commencé..
s
20 avril 2015 19:28
Citation
sosp a écrit:
T'as envie de ce type de relation? Est-ce que tu penses pouvoir être heureuse comme ça?
non jamais, je lui ai d'ailleurs dis que je n'aurais jamais la 2eme place et que c'est categorique (j'ai de la fierte quand meme)..
20 avril 2015 19:41
Citation
sadtoday a écrit:
Lorsque les choses nous touchent directemment c'est difficile d'avoir du recul, peut etre que j'aurais ta sagesse dans quelques temps, ama el ane lazam neberd galbismiling smiley tu comprendras.


Oui je sais que ce n'est pas facile, surtout quand on aime quelqu'un, ce que je voulais te dire, c'est que juste le fait que sa famille vit au bled, n'a rien avoir avec son choix, sa famille aurait beau vivre ici, ils lui auraient sorti les mêmes arguments, en tous cas, j'en ai lu plusieurs histoires similaire sur ce forum, mais plutôt avec des parents et des Ex-futurs beaux parents qui vivaient tous en France, et ça n'a pas marchais en fin du compte, d'ailleurs y a beaucoup de gars d'içi qui vont les chercher de la bas, et des jeunes immigrés installés en France pour le travail ... etc et qui préfèrent se marier avec des filles de France, donc ce n'est pas automatique, ce qui est regrettable, c'est qu'il t'as fait perdre un peu de temps et ce ne t'arrange pas forcément, mais bon c'est le maktoub aussi
r
20 avril 2015 20:04
C'est un problème culturelle pas religieux. Aucun problème n'existe en religion.
C'est cette mentalité qu'il faut changer comme le fait de réservé les mariages dans certains cas, mariez ses enfants, les parents qui décide même après 18 ans, etc.

Je généralise pas bien sûre smiling smiley Mais ces cas existe.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
s
20 avril 2015 20:29
Citation
raydonou a écrit:
Oui je sais que ce n'est pas facile, surtout quand on aime quelqu'un, ce que je voulais te dire, c'est que juste le fait que sa famille vit au bled, n'a rien avoir avec son choix, sa famille aurait beau vivre ici, ils lui auraient sorti les mêmes arguments, en tous cas, j'en ai lu plusieurs histoires similaire sur ce forum, mais plutôt avec des parents et des Ex-futurs beaux parents qui vivaient tous en France, et ça n'a pas marchais en fin du compte, d'ailleurs y a beaucoup de gars d'içi qui vont les chercher de la bas, et des jeunes immigrés installés en France pour le travail ... etc et qui préfèrent se marier avec des filles de France, donc ce n'est pas automatique, ce qui est regrettable, c'est qu'il t'as fait perdre un peu de temps et ce ne t'arrange pas forcément, mais bon c'est le maktoub aussi

il m'a fait perdre pas mal de temps mais je suis entierement responsable car a chaque fois qu'on coupe c'est lui qui revenait et c'est à ce moment là que j'aurais du coupé net surtout que lui savait que je voulais fonder une famille à mon age..comme tu dis quand on aime on est aveuglé..mektoub..
20 avril 2015 20:43
Citation
sadtoday a écrit:
il m'a fait perdre pas mal de temps mais je suis entierement responsable car a chaque fois qu'on coupe c'est lui qui revenait et c'est à ce moment là que j'aurais du coupé net surtout que lui savait que je voulais fonder une famille à mon age..comme tu dis quand on aime on est aveuglé..mektoub..


Bah oui c'est le maktoub comme tu le dis, aprés puisque t'avais pas d'inconvénient de se mettre avec un homme issus du pays, met toi avec un Algérien, y en a beaucoup içi ou tu pourras trouver quelqu'un de ton entourage dans ta région au bled au pire, les contraintes de la famille seront moins gênantes
s
20 avril 2015 20:51
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est un problème culturelle pas religieux. Aucun problème n'existe en religion.
C'est cette mentalité qu'il faut changer comme le fait de réservé les mariages dans certains cas, mariez ses enfants, les parents qui décide même après 18 ans, etc.

Je généralise pas bien sûre smiling smiley Mais ces cas existe.

comble de l'histoire sa famille est très très pratiquante, c'est ca qui me choque le plus je crois. Ils lui ont dis une jeune c'est mieux..mais la premiere femme du prophete saw n'etait elle pas plus agé et qui est mieux que le prophete.saw? .
s
20 avril 2015 20:53
Citation
raydonou a écrit:
Bah oui c'est le maktoub comme tu le dis, aprés puisque t'avais pas d'inconvénient de se mettre avec un homme issus du pays, met toi avec un Algérien, y en a beaucoup içi ou tu pourras trouver quelqu'un de ton entourage dans ta région au bled au pire, les contraintes de la famille seront moins gênantes

c'est sur que maintenant le 1er critere c'est algerien : musulman ou pas (peu m'importe)..
B
20 avril 2015 20:54
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est un problème culturelle pas religieux. Aucun problème n'existe en religion.
C'est cette mentalité qu'il faut changer comme le fait de réservé les mariages dans certains cas, mariez ses enfants, les parents qui décide même après 18 ans, etc.

Je généralise pas bien sûre smiling smiley Mais ces cas existe.

tu peux généraliser toutes mes frangines et cousines on a du faire un mariage plus ou moins arrangé pour faire plaisir à nos parents, et la majorité avons divorcées .
20 avril 2015 20:56
Citation
sadtoday a écrit:
c'est sur que maintenant le 1er critere c'est algerien : musulman ou pas (peu m'importe)..


Non, tu en trouveras tkt pas, y en a plein que se soit içi, ou en Algérie
s
20 avril 2015 21:01
Citation
raydonou a écrit:
Non, tu en trouveras tkt pas, y en a plein que se soit içi, ou en Algérie

choukran Raydonou smiling smiley je ne m'en fais pas du tout,,rabi ma fih ila elkheir
20 avril 2015 21:08
Citation
sadtoday a écrit:
choukran Raydonou smiling smiley je ne m'en fais pas du tout,,rabi ma fih ila elkheir


Incha'Allah thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook