Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille Zefzafi entre en grève de la faim
D
27 mai 2018 19:16
Je ne te comprends pas.
De quoi tu parles ?
De qu' elle ville tu parles
Citation
sarafanxxl a écrit:
Du côté d'animal, il y une seule classe, 250 élèves.
Du CP au CM 2,
Depuis 2006, aucun élève n'a décroché le CEP.
Quand à l'hôpital, il ne l'ont même pas vu à la télé.
Ils n'ont pas l'électricité.
Eux,ils ont le droit de manifester de faire la grève.
Et même donner des coups de pieds à leurs députés.
Par rapport à vous, il y injustice.
27 mai 2018 19:53
Vous avez raison 100%, ce gars FATEM95 est là pour épier ce les autres disent. Il s’en fou de la réalité des rifains et il n’est absolument pas rifain, de plus il ne vit pas en France et n’a pas de carte vitale. Il est là pour le seul but de s’opposer aux internautes qui dévoilent leurs chagrin, leurs peines, leurs malheurs sur ce site qui est un outil formidable pour briser les tabous.
Citation
darkvadour a écrit:
Salam ahlikoum,
Te laisses pas avoir et ne te fatigues pas, je ne crois pas qu’il soit rif.
Sinon il ne réagirait pas comme ça.

Une fois il m’a dit qu il avait de la famille dans le rif et qu’il n’y vivait pas. Une autre fois pour justifier les exactions du makhzen à jerada il disait qu’il avait de la famille (où celle de sa femme à jerada)...

Enfin bref tu l’auras bien compris que son seul but est de defendre l’indefendable. Il est sur ce site h24; dès qu’il voit des articles ou commentaires allant contre le pouvoir, lui et quelques uns de ses accolytes déboulent pour faire de la desinformations.
Le sort des vrais marocains n’a pas l’air d’être son souci. Ce qui lui importe c’est que cet état apparaisse comme un pays fort , démocratique, prospere... ce qu’il est pas bien évidemment.
Le pire c’est qu’en agissant comme ça à l’image de ses maitres, il n’éteint rien du tout. On sent grandir la colère et la haine à l’égard de cette mafia. J’ai peur qu’un jour ça pète vraiment.
27 mai 2018 20:31
Désolé, j'écrivais.... Azilal..... Et Google a anticipé avec animal.
Faute d'inattention de ma part.
C'est rectifié.
Citation
Darélia a écrit:
Je ne te comprends pas.
De quoi tu parles ?
De qu' elle ville tu parles
D
27 mai 2018 20:46
Raison de plus ,

Je ne suis pas absolument pas nationaliste car je suis Franco-Marocaine.

Je défends le Rif comme je pourrais défendre une région du Sénégal , de Mongolie ou d'Haiti.

Mais je considére que le sort de certains rifains est inadmissible ...

Quand je vois le mode de vie des marocains , je suis révoltée ... Et je soutiendrais toujours les personnes qui souhaitent faire avancer les choses .. Qu'il soit rifain , arabe ou chleuh

Je n'ai rien à gagner dans cette histoire vu que hamdoulilah , je suis Française ...
Mais voir les voir autant galérer pour se soigner , s'éduquer voir manger , je ne pourrais JAMAIS l'accepter !

Tant que je serai en vie , je pointerai toujours l'injustice quand je la verrai !
Citation
sarafanxxl a écrit:
Du côté d'azilal il y une seule classe, 250 élèves.
Du CP au CM 2,
Depuis 2006, aucun élève n'a décroché le CEP.
Quand à l'hôpital, il ne l'ont même pas vu à la télé.
Ils n'ont pas l'électricité.
Eux,ils ont le droit de manifester de faire la grève.
Et même donner des coups de pieds à leurs députés.
Par rapport à vous, il y injustice.
27 mai 2018 20:51
Et toi,tu n'es ni rifain, ni soussi ni marocain.
Tu es à l'image de ton pays. Foutre la merde.
Mais les marocains sont plus intelligents que tu le penses.
C'est du travail de minable que tu cherches à faire.
Diviser les marocains.
Nasser. Hafez El Assade, boumediene, et kadafi s 'y sont cassés les dents.


Citation
Brakna a écrit:
Vous avez raison 100%, ce gars FATEM95 est là pour épier ce les autres disent. Il s’en fou de la réalité des rifains et il n’est absolument pas rifain, de plus il ne vit pas en France et n’a pas de carte vitale. Il est là pour le seul but de s’opposer aux internautes qui dévoilent leurs chagrin, leurs peines, leurs malheurs sur ce site qui est un outil formidable pour briser les tabous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/18 00:20 par sarafanxxl.
i
27 mai 2018 21:01
.


Le Rif n'a pas besoin de toi.



.
Citation
Darélia a écrit:
Raison de plus ,

Je ne suis pas absolument pas nationaliste car je suis Franco-Marocaine.

Je défends le Rif comme je pourrais défendre une région du Sénégal , de Mongolie ou d'Haiti.

Mais je considére que le sort de certains rifains est inadmissible ...

Quand je vois le mode de vie des marocains , je suis révoltée ... Et je soutiendrais toujours les personnes qui souhaitent faire avancer les choses .. Qu'il soit rifain , arabe ou chleuh

Je n'ai rien à gagner dans cette histoire vu que hamdoulilah , je suis Française ...
Mais voir les voir autant galérer pour se soigner , s'éduquer voir manger , je ne pourrais JAMAIS l'accepter !

Tant que je serai en vie , je pointerai toujours l'injustice quand je la verrai !
D
27 mai 2018 21:03
Mais je serai toujours pour lui !

Je suis sa fille et je lui serai toujours loyale !

Que tu le veuilles ou non !

Le rif est l'identité la plus forte du Maroc !
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le Rif n'a pas besoin de toi.



.
F
27 mai 2018 21:29
On revient à ce que je disais au tout début l'attitude de la race supérieure
C'est une insulte aux autres marocains
Citation
Darélia a écrit:
Mais je serai toujours pour lui !

Je suis sa fille et je lui serai toujours loyale !

Que tu le veuilles ou non !

Le rif est l'identité la plus forte du Maroc !
D
27 mai 2018 21:41
Abslolument pas !

On a cette identité parce que l'on se bat ....

Les autres marocains sont dominés et écrasés .... Il suffit juste de voir Marrackech !
Les autres révoltés marocains sont tués et ça tu le sais très bien !

Il y a eu des manifestations dans d'autres villes et les pauvres manifesations ont été bastonné

Tu essaies juste de colporter ta propagande ridicule.....

Reprends toi avant que la faucheuse vienne te chercher ...






Citation
FATEM95 a écrit:
On revient à ce que je disais au tout début l'attitude de la race supérieure
C'est une insulte aux autres marocains
a
28 mai 2018 00:06
Le Makhzen n'a pas vocation à développer les structures sanitaires et sociales du Maroc.

Le Makhzen a d'autres priorités pour servir les mutinationales et ses relais dans l'entourage royal.

Denierment M6 a inauguré une mosquée à Oujda, apparement y en a pas assez dans la region.
I
28 mai 2018 00:11
La greve de la faim de cette brave maman en soutien a son fils zefzafi brise le coeur.

Zefzafi est un enfant du peuple,je suis certain qu il est innocent;il a ete depasse par les evenements.

Son mouvement etait pacifique et avait le soutien de tous les marocains avant que des separatistes s empare du mouvement.

Les vrais salopards se trouvent au benelux.

Le Maroc et le Roi M6 doivent repondre a la detresse de cette courageuse maman et reconsiderer l actuel detention en prison de son fils.

La meilleure solution c est sa liberation avec assignation a residence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 00:12 par Itwasntme.
a
28 mai 2018 00:11
Faudrait déjà que tu comprennes qu'ils sont colonisés intellectuellement, ils sont inféodés.

Et de surcroit ils pratiquent une langue appelée Darija, d'une médiocrité sans égal.

Il vaut mieux avoir pitié d'eux, ils sont dans une autre prison....
Citation
Darélia a écrit:
Abslolument pas !

On a cette identité parce que l'on se bat ....

Les autres marocains sont dominés et écrasés .... Il suffit juste de voir Marrackech !
Les autres révoltés marocains sont tués et ça tu le sais très bien !

Il y a eu des manifestations dans d'autres villes et les pauvres manifesations ont été bastonné

Tu essaies juste de colporter ta propagande ridicule.....

Reprends toi avant que la faucheuse vienne te chercher ...
I
28 mai 2018 00:16
@Darélia,

N ecoutes pas ashabar;le Rif et les rifains sont les derniers de ses soucis.
whistling smiley

Meskine mahboul ou mflipi chouia
ptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 00:20 par Itwasntme.
a
28 mai 2018 00:24
Y a pas si longtemps tu disais pas ça petite girouette pirouette cacahuète....
Citation
Itwasntme a écrit:
La greve de la faim de cette brave maman en soutien a son fils zefzafi brise le coeur.

Zefzafi est un enfant du peuple,je suis certain qu il est innocent;il a ete depasse par les evenements.

Son mouvement etait pacifique et avait le soutien de tous les marocains avant que des separatistes s empare du mouvement.

Les vrais salopards se trouvent au benelux.

Le Maroc et le Roi M6 doivent repondre a la detresse de cette courageuse maman et reconsiderer l actuel detention en prison de son fils.

La meilleure solution c est sa liberation avec assignation a residence.
a
28 mai 2018 00:28
J'arrête pas de vous mettre ko sur tous les sujets Clap
Citation
Itwasntme a écrit:
@Darélia,

N ecoutes pas ashabar;le Rif et les rifains sont les derniers de ses soucis.
whistling smiley

Meskine mahboul ou mflipi chouia
ptdrptdr
28 mai 2018 00:47
@ ashbar.
Le mouvement de zefzafi était pacifique, sincère et de bonne foi. Il avait le soutien du peuple marocain.il a fallu l'intervention des trafiquants de drogue et des algériens pour que ce mouvement dérape et parte en cacahuètes.
Serais tu acteur de l'un ou l'autre intervenant ?

@ darelia.
Puisque le rif te tiens à coeur, je ne comprends pas que tu te ventes en reniant tes origines '''je suis française '''
Quand on aime une région de son pays, on participe à son économie pour la tirer vers l'avant. On s'investit en investissant dans la dite région. C'est la plus noble façons de montrer et démontrer l'amour pour ses racines.
L'ecrire sur un forum, çà n'a pas de sens. N'importe qui peut le faire. Avec un abonnement à free, c'est presque gratuit. Et ce n'est pas ça qui enrichir le rif et les rifains.
Qui en fin de compte n'ont nul besoin de tes écrits.
Ne me pose la question, je l'ai fais. J'ai des salariés en France et des salariés au Maroc.
Ramadan moubarak saïd.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/18 00:52 par sarafanxxl.
A
28 mai 2018 00:59
Il suffirait que les autorités du pays le libèrent. Tout simplement. Il n'y a de toute façon pas d'autre solution que celle-ci.

S'ils le libèrent, c'est la réconciliation nationale assurée et de bonnes vacances d'été en perspective pour les mre et tous les marocains.

Un peu de politique de bons sens, bon sang!




Citation
Itwasntme a écrit:
La greve de la faim de cette brave maman en soutien a son fils zefzafi brise le coeur.

Zefzafi est un enfant du peuple,je suis certain qu il est innocent;il a ete depasse par les evenements.

Son mouvement etait pacifique et avait le soutien de tous les marocains avant que des separatistes s empare du mouvement.

Les vrais salopards se trouvent au benelux.

Le Maroc et le Roi M6 doivent repondre a la detresse de cette courageuse maman et reconsiderer l actuel detention en prison de son fils.

La meilleure solution c est sa liberation avec assignation a residence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 01:02 par Ahwal..
I
28 mai 2018 01:28
@ahwal,

C est pas aussi simple que ca.

Je te rappelle que le Maroc est en etat d urgence depuis des annees vu les hostilites du voisinage.

Peut importe le pays,Quand il y a grogne social,les premiers responsables sont les elus locaux.

Dans le cas du Rif,Rabat a mis du temps pour reagir c est vrai.

Mais les enquetes ont abouties,les responsables remplaces et grace a dieu un compromis a ete trouvee entre rabat et les rifains pour mettre fin aux manifs et relancer le projet al hoceima phare de la mediterrannee.

C est un combat de long terme.

Je ne doute pas un instant de la determination des rifains et du Roi M6 a rendre al hociema aussi developper que tanger.

Le mouvement hirak de Zefzafi avait un pauvre management et une organisation non structuree qui lui ont ete fatale.Le mouvement a ete piratee par des entites ennemis.
Face a cette ingerence etrangere dans une manif sociale interne,le Maroc n avait pas d autre choix que d intervenir.

Esperons en tout cas une liberation prochaine de zefzafi.Bye

Citation
Ahwal. a écrit:
Il suffirait que les autorités du pays le libèrent. Tout simplement. Il n'y a de toute façon pas d'autre solution que celle-ci.

S'ils le libèrent, c'est la réconciliation nationale assurée et de bonnes vacances d'été en perspective pour les mre et tous les marocains.

Un peu de politique de bons sens, bon sang!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 01:33 par Itwasntme.
F
28 mai 2018 08:28
Vous avez tous l'habitude de travestir vos identités et vos idées et d'avancer masqués. Ce débat me concernant si je suis faux, vrai, si je viens de Venus ou de Mars m'amuse au plus haut point car la réalité est telle qu'elle devant vous. Et vous avez l'esprit tordu, avec ceux comme Brakna ou Darkmachin qui en rajoutent et on sait pourquoi.
Bref, on est en train de refaire un film déjà regardé. La crise a duré des mois. Elle a été prise en main par le palais, une purge à eu lieu et les projets sont en cours. La on est sur une astuce d'avocat pour perturber le procès nourrie sur les réseaux sociaux sociaux par qui on sait. Pour ma part j'arrête cette comédie inutile.
Citation
Brakna a écrit:
Vous avez raison 100%, ce gars FATEM95 est là pour épier ce les autres disent. Il s’en fou de la réalité des rifains et il n’est absolument pas rifain, de plus il ne vit pas en France et n’a pas de carte vitale. Il est là pour le seul but de s’opposer aux internautes qui dévoilent leurs chagrin, leurs peines, leurs malheurs sur ce site qui est un outil formidable pour briser les tabous.
A
28 mai 2018 09:03
Oui, le plus important maintenant c'est sa libération, ainsi que de tous ceux qui ont participé à ces manifestations.
Citation
Itwasntme a écrit:
@ahwal,

C est pas aussi simple que ca.

Je te rappelle que le Maroc est en etat d urgence depuis des annees vu les hostilites du voisinage.

Peut importe le pays,Quand il y a grogne social,les premiers responsables sont les elus locaux.

Dans le cas du Rif,Rabat a mis du temps pour reagir c est vrai.

Mais les enquetes ont abouties,les responsables remplaces et grace a dieu un compromis a ete trouvee entre rabat et les rifains pour mettre fin aux manifs et relancer le projet al hoceima phare de la mediterrannee.

C est un combat de long terme.

Je ne doute pas un instant de la determination des rifains et du Roi M6 a rendre al hociema aussi developper que tanger.

Le mouvement hirak de Zefzafi avait un pauvre management et une organisation non structuree qui lui ont ete fatale.Le mouvement a ete piratee par des entites ennemis.
Face a cette ingerence etrangere dans une manif sociale interne,le Maroc n avait pas d autre choix que d intervenir.

Esperons en tout cas une liberation prochaine de zefzafi.Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook