Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille Zefzafi entre en grève de la faim
i
28 mai 2018 09:05
.



les rifains qui pilulent dans ce post ne sont pas marocains y compris les trois algériens qui ne sont pas algérien.

Il étaient marocains dans les année 20 ils ont immigré à Oran et ses régions, ils ont sauvé leurs peau en s'évadant en France en 1962 sinon ils étaient mort. Ils ont appris dans leurs cocons familial que le patoi du Rif et la haine envers ceux qui parlent l'arabe. Il n'ont jamais connu le Rif ni le plaisir d'y vivre. Aujourd'hui, on les trouve dans les forums défendre le Rif qui n'est pas le leurs et poster dans tous les sujets qui commente le roi et le progrès du pays.

Zafzafi était aidé par ces gens là, ils était financé par ces gens + l'appui de l'Algérie.

NB : Un blogueur algérien a pris dix ans ferme pour avoir eu un contact avec un autre blogueur étranger [fr.le360.ma]



.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/05/18 09:10 par imtiyaz.
t
28 mai 2018 13:52
Qu est ce qu il s en fou lui et ses enfants ce font soigner en Europe à l image d un souverain sans hôpitaux....

Honte à toi toujours en train de défendre l indéfendable...

La seule chose qu il le préoccupe est la tranquillité du Maroc pour ses vacances estivales......


Tazmamart
Citation
Darélia a écrit:
Moi , aussi

Tu dois bien connaitre les problématiques du Rif !

Tu devrais au moins respecté l'engagement d'un citoyen pour une cause même si elle n'est pas la tienne.

Tu connais la réputation de l'hopital Mohamed 5 d' Al hoceima ?
F
28 mai 2018 14:46
Il ne manquait plus que lui....
Super!!!! Un dialogue entre Darelia et Touko69 c'est comme l'accès gratuit à ces nouvelles chaines payantes. Ces séries américaines fantastiques où dans le scénario vous avez une Darélia qui fait un voyage dans l’Espace qui parle d'un Rif fantasmé qu'elle ne connait pas, dont on lui a parlé. Peut-être que ses parents ont connu et encore. Mais c'est le Rif dans sa tête. Et de l'autre côté celui qui fait un voyage...dans le temps. Puisqu'il nous parle de Tazmamart qui a disparu voilà maintenant 30 ans !!!!. Encore le Maroc rêvé de la Junte. Normal la junte n'a jamais décollé de 1962 et peut-être même des années 1950, les années James Dean.
C'était juste une parenthèse, maintenant continuez, je veux connaitre la fin de l'histoire, merci pour ce cadeau.
Citation
touko69 a écrit:
Qu est ce qu il s en fou lui et ses enfants ce font soigner en Europe à l image d un souverain sans hôpitaux....

Honte à toi toujours en train de défendre l indéfendable...

La seule chose qu il le préoccupe est la tranquillité du Maroc pour ses vacances estivales......


Tazmamart
D
28 mai 2018 18:57
ptdr

Ce sera toujours mieux qu un ancien clandestin coincé dans son pavillon De banlieue qui défend l indéfendable...

Ben, Oui tu ne seras jamais francais donc tu t accroches à ton royaume marocain qui t a poussé à quitter terre natale pour venir dans un pays qui ne te considéra jamais...

À ta différence , Je suis française d origine rifaine ...
Je connais très bien les problématique Du RIF car il fait être aveugle pour ne pas les voir. .

Comme tu es vieux , aigris et aveuglé par ton incapacité à être juste. Tu préfères lécher les bottes et faire le pitre comme un macaque De marrackeh !
Citation
FATEM95 a écrit:
Il ne manquait plus que lui....
Super!!!! Un dialogue entre Darelia et Touko69 c'est comme l'accès gratuit à ces nouvelles chaines payantes. Ces séries américaines fantastiques où dans le scénario vous avez une Darélia qui fait un voyage dans l’Espace qui parle d'un Rif fantasmé qu'elle ne connait pas, dont on lui a parlé. Peut-être que ses parents ont connu et encore. Mais c'est le Rif dans sa tête. Et de l'autre côté celui qui fait un voyage...dans le temps. Puisqu'il nous parle de Tazmamart qui a disparu voilà maintenant 30 ans !!!!. Encore le Maroc rêvé de la Junte. Normal la junte n'a jamais décollé de 1962 et peut-être même des années 1950, les années James Dean.
C'était juste une parenthèse, maintenant continuez, je veux connaitre la fin de l'histoire, merci pour ce cadeau.
28 mai 2018 19:57
Bravo, fidèle à toi-même et à ton roi. Le peuple est le dernier souci du Makhzen et Consorts. Ne vous en faites pas, le retour de la manivelle fait mal, ça vous reviendra en pleine gueule, comme un Boumerang.
Citation
FATEM95 a écrit:
Vous avez tous l'habitude de travestir vos identités et vos idées et d'avancer masqués. Ce débat me concernant si je suis faux, vrai, si je viens de Venus ou de Mars m'amuse au plus haut point car la réalité est telle qu'elle devant vous. Et vous avez l'esprit tordu, avec ceux comme Brakna ou Darkmachin qui en rajoutent et on sait pourquoi.
Bref, on est en train de refaire un film déjà regardé. La crise a duré des mois. Elle a été prise en main par le palais, une purge à eu lieu et les projets sont en cours. La on est sur une astuce d'avocat pour perturber le procès nourrie sur les réseaux sociaux sociaux par qui on sait. Pour ma part j'arrête cette comédie inutile.
I
28 mai 2018 20:05
À ta différence , Je suis française d origine rifaine ... 
No noNo no

Un rifain marocain est un rifain marocain quand il s exprime point barre.

Un rifain marocain ne reconnait pas la nationalite du pays d accueil europeen.

Du coup,fatem avait raison sur ton imposture.

c est pas cool,assumes ta nationalitethumbs down
Citation
Darélia a écrit:
ptdr

Ce sera toujours mieux qu un ancien clandestin coincé dans son pavillon De banlieue qui défend l indéfendable...

Ben, Oui tu ne seras jamais francais donc tu t accroches à ton royaume marocain qui t a poussé à quitter terre natale pour venir dans un pays qui ne te considéra jamais...

À ta différence , Je suis française d origine rifaine ...
Je connais très bien les problématique Du RIF car il fait être aveugle pour ne pas les voir. .

Comme tu es vieux , aigris et aveuglé par ton incapacité à être juste. Tu préfères lécher les bottes et faire le pitre comme un macaque De marrackeh !
i
28 mai 2018 20:18
.


MDR

Je suis française d origine rifaine . Un proverbe arabe qui convient à la situation

الِّيْ شَفْتو رَاكْبْ عْلَى قَصْبَة قُولْ لُو مبروك العُودْ.


.


.
Citation
Itwasntme a écrit:
À ta différence , Je suis française d origine rifaine ... 
No noNo no

Un rifain marocain est un rifain marocain quand il s exprime point barre.

Un rifain marocain ne reconnait pas la nationalite du pays d accueil europeen.

Du coup,fatem avait raison sur ton imposture.

c est pas cool,assumes ta nationalitethumbs down
I
28 mai 2018 20:32
@brakna

Mamamia!sacramento santa maria!

What the fuck are u talking about??

Nan ca ne marchera pas comme ca.

La manivelle Marocaine s est un ALLER simple sans retourptdren pleine gueule avec une dedicace rifaine dessus qui dit:

allah!alwatan!almalik!thumbs up

Tu confonds...

Les manivelles n ont pas les memes caracteristiques aerodynamiques que les BOOMERANGS.

Galek manivelle lol!
ptdr



Citation
Brakna a écrit:
Bravo, fidèle à toi-même et à ton roi. Le peuple est le dernier souci du Makhzen et Consorts. Ne vous en faites pas, le retour de la manivelle fait mal, ça vous reviendra en pleine gueule, comme un Boumerang.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/05/18 21:06 par Itwasntme.
D
28 mai 2018 21:33
C'est triste d'être aussi borgne ! Apprenez le français

Un individus peut être

Français d'origine sicilienne , cela ne fait pas de lui une personne qui renie sa nationalité italienne ..

Un allemand peut être d'origine savoyarde , cela ne fait pas de lui une personne qui renie sa nationalité française

Une région est une origine que vous le voulez ou pas !

Le rif est une région avec une identité forte qui arrive a étre transmise même après des générations d'immigrations !


Citation
imtiyaz a écrit:
.


MDR

Je suis française d origine rifaine . Un proverbe arabe qui convient à la situation

الِّيْ شَفْتو رَاكْبْ عْلَى قَصْبَة قُولْ لُو مبروك العُودْ.


.


.
F
28 mai 2018 21:40
Je professeur des Universités. Mon arrêté de nomination est signé par Jacques Chirac. Je suis Français. On m'envoie faire mes conférences au bout du monde en tant que français. Mais je suis redevable à deux pays. Mon cœur est marocain mais je suis aussi très attaché et loyal à la France. Contrairement aux faux rifains je ne crois pas à la supériorité des races car les races n'existent pas. Par contre je suis fier de l'histoire du Maroc et de sa diversité.
PS: j'adore les spectacles de singe à Jamaal Elfnaa à Marrakech.
Citation
Darélia a écrit:
ptdr

Ce sera toujours mieux qu un ancien clandestin coincé dans son pavillon De banlieue qui défend l indéfendable...

Ben, Oui tu ne seras jamais francais donc tu t accroches à ton royaume marocain qui t a poussé à quitter terre natale pour venir dans un pays qui ne te considéra jamais...

À ta différence , Je suis française d origine rifaine ...
Je connais très bien les problématique Du RIF car il fait être aveugle pour ne pas les voir. .

Comme tu es vieux , aigris et aveuglé par ton incapacité à être juste. Tu préfères lécher les bottes et faire le pitre comme un macaque De marrackeh !
D
28 mai 2018 21:45
Je ne crois absolument pas à la supériorité des races.
Je mets juste en avant une situation sociale problématique dans une région que je connais bien.

Que tu sois éboueurs , professeurs ou bien dompteurs de singes , cela ne change rien à ta manière de voir les choses.

Tant que tu mépriseras des personnes qui sont opprimés , je te le ferai savoir.

Tu es donc aussi français d'origine rifaine et marocain d'origine rifaine.
Oui, on peut être les deux.

On ne peut pas se dire patriote marocain et ne pas critiquer les politiques marocaines .
En tout cas pour moi , c'est impossible !


Citation
FATEM95 a écrit:
Je professeur des Universités. Mon arrêté de nomination est signé par Jacques Chirac. Je suis Français. On m'envoie faire mes conférences au bout du monde en tant que français. Mais je suis redevable à deux pays. Mon cœur est marocain mais je suis aussi très attaché et loyal à la France. Contrairement aux faux rifains je ne crois pas à la supériorité des races car les races n'existent pas. Par contre je suis fier de l'histoire du Maroc et de sa diversité.
PS: j'adore les spectacles de singe à Jamaal Elfnaa à Marrakech.
F
28 mai 2018 22:34
Arrete le rétropédalage. Tu m'as bien traité de vieux aigri, tu as insulté les autres marocains .
Moi je suis MAROCAIN et c'est tout. Je ne rajoute pas d'origine ceci ou cela. J'en suis Fier. Il faut que tu t'assures car ce n'est pas le cas et une fois coincée tu rétropédale.
Citation
Darélia a écrit:
Je ne crois absolument pas à la supériorité des races.
Je mets juste en avant une situation sociale problématique dans une région que je connais bien.

Que tu sois éboueurs , professeurs ou bien dompteurs de singes , cela ne change rien à ta manière de voir les choses.

Tant que tu mépriseras des personnes qui sont opprimés , je te le ferai savoir.

Tu es donc aussi français d'origine rifaine et marocain d'origine rifaine.
Oui, on peut être les deux.

On ne peut pas se dire patriote marocain et ne pas critiquer les politiques marocaines .
En tout cas pour moi , c'est impossible !
D
28 mai 2018 22:39
N importe quoi...
Je ne retopedale pas...
je m adapte à l interlocuteur que j ai face à moi...

Quand tu souhaites remettre en question ta crédibilité, Je fais de même..
Quand tu commences à être serieux , Je fais de même..

et si tu veux commencer à échanger dé manière constructive, Je me ferai un plaisir de Le faire...

Je ne suis pas la pour insulter mais lorsque l on s attaque à moi, Je ne me laisse pas faire. C est tout !

Il faut essayer d entendre le point de vue des autrès.
Citation
FATEM95 a écrit:
Arrete le rétropédalage. Tu m'as bien traité de vieux aigri, tu as insulté les autres marocains .
Moi je suis MAROCAIN et c'est tout. Je ne rajoute pas d'origine ceci ou cela. J'en suis Fier. Il faut que tu t'assures car ce n'est pas le cas et une fois coincée tu rétropédale.
j
29 mai 2018 04:16
Que d âneries : des cellules à 5 étoiles !! Je te souhaite de faire un séjour dans ces cellules..histoire de retrouver tes esprits!

Ils sont enfermés dans une des pires prisons du Maroc et super loin de leur famille.
De plus leur procès traîne en longueur.

Forcément, ils utilisent le seul moyen qui leur reste pour attirer l'attention sur eux et éviter qu on les oublie au cachot!

Ces emprisonnements sont une mascarade parmi d autres au Maroc.

Courage aux familles de détenus ainsi qu aux détenus.

Ps; Je pense que s ils avaient des griefs concrets, il y a belle lurette qu ils auraient été jugés...on joue la carte de la durée pour essouffler le mouvement.
L'histoire se répète et se ressemble.
2 juin 2018 14:50
C'est ca le RIF .


Qu'as-tu de commun ? Secoue tes neurones.
Arretes de galvauder n'importe quoi.
Citation
Itwasntme a écrit:
@brakna

Mamamia!sacramento santa maria!

What the fuck are u talking about??

Nan ca ne marchera pas comme ca.

La manivelle Marocaine s est un ALLER simple sans retourptdren pleine gueule avec une dedicace rifaine dessus qui dit:

allah!alwatan!almalik!thumbs up

Tu confonds...

Les manivelles n ont pas les memes caracteristiques aerodynamiques que les BOOMERANGS.

Galek manivelle lol!
ptdr
2 juin 2018 18:39
Hassan II a Fait la meme erreur !

Citation
sarafanxxl a écrit:
Désolé, j'écrivais.... Azilal..... Et Google a anticipé avec animal.
Faute d'inattention de ma part.
C'est rectifié.
2 juin 2018 20:21
"" .Hassan II a fait une erreur""
tes dirigeants sont une grande erreur.
Citation
Brakna a écrit:
Hassan II a Fait la meme erreur !
2 juin 2018 21:21
-----------------------------------------------------
----------------------------------------------------

La verite quand tu n'en tiens !
Citation
sarafanxxl a écrit:
"" .Hassan II a fait une erreur""
tes dirigeants sont une grande erreur.
2 juin 2018 22:48
''la vérité quand tu NOUS tiens. Pas quand'' tu n'en tiens ''
Tu n'as pas honte qu'un Marocain t'aprenne le français.
Toi, t'es parents et tes grand parents avaient vécu sous l'occupation française. 132 ans et zéro pointé.
Bffffff
Citation
Brakna a écrit:
-----------------------------------------------------

----------------------------------------------------

La verite quand tu n'en tiens !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook