Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fance : un grand pays raciste
A
22 août 2012 15:07
melissen

Comprendre n'est pas excuser. Si vers cher toi les jeunes ne disent pas bonjour ce n'est pas le cas vers cher moi.
p
pez
22 août 2012 15:40
Je crois qu'il ne faut pas exagérer comme j'ai lu plus haut ce sont surtout des préjugés , quand on dit racisme c'est un mot très fort , la plupart du temps les gens sont plutôt nationalistes , comme une fois je discutais avec quelqu'un qui me racontait : Regardez moi ça ils sont partout tu verras bientôt que la france va se faire bouffer , une fois un arabe m'a dit on va baiser toutes vos femmes et vous faire un pays de batard ... Quand je vais pour les aides sociales moi qui ai travaillé tant d'années on me la refuse(CMU) alors qu'arrive une femme maghrebine on lui donne tout de suite sous mes yeux c'est pas possible etc (rapport aux "jeunes de banlieues"winking smiley ces petits cons qui font des tournantes dans les caves volent vivent des aides sociales...
Cette personne qui tenait ce même discours était quelqu'un qui parlait avec les arabes , rigolait avec comme avec les autres , qui défendait certaines femmes avec qui le mari avait eu un mauvais comportement , qui employait des arabes . Bref je ne pense pas qu'elle était fondamentalement raciste mais surtout nationaliste , qu'elle cherchait à protéger une culture française et à protéger ce qui reste du système social (dans son point de vue son optique) , elle disait j'ai rien contre ces pauvres gens qui arrivent en france mais il faut les expulser , on sait qu'il n'y a pas de travail ,on ne peut pas les accueillir ils vont encore mal finir , en faisant des conneries dans la rue pour vivre ..En rien je ne l'ai entendu dire nous leur sommes supérieurs mais j'ai surtout noté des incompréhensions vis à vis de l'islam (préjugé terroriste extremiste) , beaucoup de préjugés (style femmes battues chez les musulmans , arabes racistes ...) qui font qu"elle ne veut pas que ca se généralise ... Bref je vois que c'est surtout beaucoup d'incompréhension , et il faut le dire les médias n'aident pas , certaines personnes de campagnes ou personnes agées qui connaissent peu d'étranger ne les cotoient pas et voient au journal banlieues ,étranger,crimes,trafic de drogues, vols etc on connait le manège forcément quelle image ont-ils?????Mais ce sont des personnes qui à côté de ça sont capables de faire des dons pour les causes humanitaires en afrique ... Je pense que rares sont les personnes profondément mauvaises ou racistes tout le monde n'est pas ou gentil ou méchant , il faut nuancer ..
Ou encore pour des rancunes passées , combien ne sont ils pas "racistes" depuis qu'ils ont perdu un parent pendant la guerre d'algérie par exemple que ce soient français ou algériens???


Quand à dire la France un grand pays de racistes , je peux te dire d'aller faire un tours à côté en espagne ou en italie finalement tu te diras peut-être que la france c'est pas si mal... mais on peut aller même plus loin le racisme(ou nationalisme préjugés ..) est international , sur toute la planète c'est comme ça les gens se divisent , entre religion , pays , nations , ethnies , castes , couleurs , idéologies c'est un triste constat , mais qu'est-ce qui en est la vraie cause ?? c'est l'incompréhension , l'ignorance et l'égoisme .. Des defauts malheureusement tellement humains
m
22 août 2012 15:45
Citation
Asad-partage a écrit:
melissen

Comprendre n'est pas excuser. Si vers cher toi les jeunes ne disent pas bonjour ce n'est pas le cas vers cher moi.

Ne sois pas ridicule Asad, on ne parle pas uniquement vers chez soi j'ai illustré par un exemple.
Mais malheureusement les voitures brulées, les trafics de drogues dans les caves, le langage racaille sans bonjour ni merci c'est une réalité dans beaucoup de quartiers.
Il faut voir plus loin que par chez toi.

Comprendre n'est pas excuser? mais comprendre quoi ?? j'ai essayé aussi mais franchement j'y arrive pas, explique moi si toi tu comprends ce phénomène.
Et je ne comprends pas pourquoi tu défends ces gens là d'ailleurs.
A
22 août 2012 16:05
Tu dis que il y'a des personnes dans ton quartier qui ne disent pas bonjour et après tu me dis que il ne faut pas voir plus loin que par chez soi. Tu ne peut pas reprocher a une personne ce que tu fait toi même.

Le sujet est entrain de dévier.
A
22 août 2012 16:09
Citation
pez a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas exagérer comme j'ai lu plus haut ce sont surtout des préjugés , quand on dit racisme c'est un mot très fort , la plupart du temps les gens sont plutôt nationalistes , comme une fois je discutais avec quelqu'un qui me racontait : Regardez moi ça ils sont partout tu verras bientôt que la france va se faire bouffer , une fois un arabe m'a dit on va baiser toutes vos femmes et vous faire un pays de batard ... Quand je vais pour les aides sociales moi qui ai travaillé tant d'années on me la refuse(CMU) alors qu'arrive une femme maghrebine on lui donne tout de suite sous mes yeux c'est pas possible etc (rapport aux "jeunes de banlieues"winking smiley ces petits cons qui font des tournantes dans les caves volent vivent des aides sociales...
Cette personne qui tenait ce même discours était quelqu'un qui parlait avec les arabes , rigolait avec comme avec les autres , qui défendait certaines femmes avec qui le mari avait eu un mauvais comportement , qui employait des arabes . Bref je ne pense pas qu'elle était fondamentalement raciste mais surtout nationaliste , qu'elle cherchait à protéger une culture française et à protéger ce qui reste du système social (dans son point de vue son optique) , elle disait j'ai rien contre ces pauvres gens qui arrivent en france mais il faut les expulser , on sait qu'il n'y a pas de travail ,on ne peut pas les accueillir ils vont encore mal finir , en faisant des conneries dans la rue pour vivre ..En rien je ne l'ai entendu dire nous leur sommes supérieurs mais j'ai surtout noté des incompréhensions vis à vis de l'islam (préjugé terroriste extremiste) , beaucoup de préjugés (style femmes battues chez les musulmans , arabes racistes ...) qui font qu"elle ne veut pas que ca se généralise ... Bref je vois que c'est surtout beaucoup d'incompréhension , et il faut le dire les médias n'aident pas , certaines personnes de campagnes ou personnes agées qui connaissent peu d'étranger ne les cotoient pas et voient au journal banlieues ,étranger,crimes,trafic de drogues, vols etc on connait le manège forcément quelle image ont-ils?????Mais ce sont des personnes qui à côté de ça sont capables de faire des dons pour les causes humanitaires en afrique ... Je pense que rares sont les personnes profondément mauvaises ou racistes tout le monde n'est pas ou gentil ou méchant , il faut nuancer ..
Ou encore pour des rancunes passées , combien ne sont ils pas "racistes" depuis qu'ils ont perdu un parent pendant la guerre d'algérie par exemple que ce soient français ou algériens???


Quand à dire la France un grand pays de racistes , je peux te dire d'aller faire un tours à côté en espagne ou en italie finalement tu te diras peut-être que la france c'est pas si mal... mais on peut aller même plus loin le racisme(ou nationalisme préjugés ..) est international , sur toute la planète c'est comme ça les gens se divisent , entre religion , pays , nations , ethnies , castes , couleurs , idéologies c'est un triste constat , mais qu'est-ce qui en est la vraie cause ?? c'est l'incompréhension , l'ignorance et l'égoisme .. Des defauts malheureusement tellement humains

La théorie du moins mauvais a beaucoup servi pour justifier le pire.
p
pez
22 août 2012 16:33
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
pez a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas exagérer comme j'ai lu plus haut ce sont surtout des préjugés , quand on dit racisme c'est un mot très fort , la plupart du temps les gens sont plutôt nationalistes , comme une fois je discutais avec quelqu'un qui me racontait : Regardez moi ça ils sont partout tu verras bientôt que la france va se faire bouffer , une fois un arabe m'a dit on va baiser toutes vos femmes et vous faire un pays de batard ... Quand je vais pour les aides sociales moi qui ai travaillé tant d'années on me la refuse(CMU) alors qu'arrive une femme maghrebine on lui donne tout de suite sous mes yeux c'est pas possible etc (rapport aux "jeunes de banlieues"winking smiley ces petits cons qui font des tournantes dans les caves volent vivent des aides sociales...
Cette personne qui tenait ce même discours était quelqu'un qui parlait avec les arabes , rigolait avec comme avec les autres , qui défendait certaines femmes avec qui le mari avait eu un mauvais comportement , qui employait des arabes . Bref je ne pense pas qu'elle était fondamentalement raciste mais surtout nationaliste , qu'elle cherchait à protéger une culture française et à protéger ce qui reste du système social (dans son point de vue son optique) , elle disait j'ai rien contre ces pauvres gens qui arrivent en france mais il faut les expulser , on sait qu'il n'y a pas de travail ,on ne peut pas les accueillir ils vont encore mal finir , en faisant des conneries dans la rue pour vivre ..En rien je ne l'ai entendu dire nous leur sommes supérieurs mais j'ai surtout noté des incompréhensions vis à vis de l'islam (préjugé terroriste extremiste) , beaucoup de préjugés (style femmes battues chez les musulmans , arabes racistes ...) qui font qu"elle ne veut pas que ca se généralise ... Bref je vois que c'est surtout beaucoup d'incompréhension , et il faut le dire les médias n'aident pas , certaines personnes de campagnes ou personnes agées qui connaissent peu d'étranger ne les cotoient pas et voient au journal banlieues ,étranger,crimes,trafic de drogues, vols etc on connait le manège forcément quelle image ont-ils?????Mais ce sont des personnes qui à côté de ça sont capables de faire des dons pour les causes humanitaires en afrique ... Je pense que rares sont les personnes profondément mauvaises ou racistes tout le monde n'est pas ou gentil ou méchant , il faut nuancer ..
Ou encore pour des rancunes passées , combien ne sont ils pas "racistes" depuis qu'ils ont perdu un parent pendant la guerre d'algérie par exemple que ce soient français ou algériens???


Quand à dire la France un grand pays de racistes , je peux te dire d'aller faire un tours à côté en espagne ou en italie finalement tu te diras peut-être que la france c'est pas si mal... mais on peut aller même plus loin le racisme(ou nationalisme préjugés ..) est international , sur toute la planète c'est comme ça les gens se divisent , entre religion , pays , nations , ethnies , castes , couleurs , idéologies c'est un triste constat , mais qu'est-ce qui en est la vraie cause ?? c'est l'incompréhension , l'ignorance et l'égoisme .. Des defauts malheureusement tellement humains

La théorie du moins mauvais a beaucoup servi pour justifier le pire.
oui ou on dit aussi qu'il faut arrêter de se plaindre parce qu'il y a toujours pire ...
m
22 août 2012 16:41
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu dis que il y'a des personnes dans ton quartier qui ne disent pas bonjour et après tu me dis que il ne faut pas voir plus loin que par chez soi. Tu ne peut pas reprocher a une personne ce que tu fait toi même.

Le sujet est entrain de dévier.

Un exemple tu c que c ?
A
22 août 2012 16:47
Tu est de mauvaise foi.
s
22 août 2012 21:37
Pour ce qui est des études, des sociologues ont très bien expliquer que la réussite scolaire dépend de la classe sociale. Certes il y'a des exceptions mais c'est souvent le cas, certaines fillières sont fermer a eux et sont réserver aux bourgeois, il y'a aussi d'autres raisons qui les poussent a ne pas aller loin dans les études a cause de certains contraintes. Tu te trompe d'ennemi. Tu viens t'en prendre a des victimes du système. Pourquoi ne pas t'en prendre a ceux qui les ont parquer dans des ghettos pour ne pas déranger les bourgeois au lieu de t'en prendre a eux.



Asad , tu as dit ça et je sais que tu parle de moi dans tes critiques vu que tu aimes me critiquer mais je vais te dire , le racisme est justifiable ! oui avec l'education , le comportement
tu as dit ce que j'ai cité en haut mais excuse moi ça dépend pas de la classe sociale ! C'est l'éducation qui joue car j'en vois moi des noirs très bien éduqués avec des parents très bien intégrés, parlant parfaitement le français travaillant en France , payant les impôts , qui sont très gentils et genereux pourtant pas musulman ! Ses enfants font de belles études. Il y a peu d'arabe dans ce cas aussi mais les ouech ouech de banlieue, et les parents qui préférent acheter une bagnole et des bijoux au lieu de payer des professeurs à leur enfants, au lieu de donner tout a leur enfants ( pas de l'argent pour s'acheter des NIKE) pour réussir à l'école, en les aidant etc ils s'en foutent : les enfants comme je l'ai dit c'est le moyen d'avoir fu frik c'est tout, les alloc sont là , faudrai peut etre les couper ces allocations finalement parce que ça pose problème quand y en a qui bossent et qui sont vraiment pauvres et d'autres qui en ont rien a foutre et qui passent leur tempps au telephone en parlant au bled en se moquant de ce que leur enfants vont devenir (ils traienent en bas des quartier et ouais !) en se carressant le ventre en attendant le 7eme gamin ! excusez moi mais là y a de l'injustice.
Le problème en France c'est qu'il faut être plus stricte, faire du cas par cas et non mettre tout le monde dans la même catégorie.

Sans cas par cas bonjour l'injustice et les profiteurs .

Alors pez quand tu dis que cette femme qui a travaillé pendant des années et qu'on lui refuse des aides ça me dégoute. La pauvre bah oui elle a donné mais la France donne à ceux qui méritent pas, à ceux qui aiment l'argent facile en accouchant gratuitement sous les frais de l'assurance maladie.


Pour le cas par cas !thumbs up
T
22 août 2012 22:12
Citation
Asad-partage a écrit:
U

Muslimarocaine ses personnes dont tu parle sont des victimes du système, il y'a 2 fois plus de chômage dans ses endroits là et tu viens t'en prendre a eux? Tu ne comprend pas que il y'a une pression sociale? Tu viens justifier le racisme qui est en soi une chose injustifiable mais pour ses jeûnes la tu ne veut pas parler des causes, tu ne veut pas comprendre tu veut dire ce sont des monstres et point.

Et qu'est ce que ces jeunes attendent pour sortir du chomage?....Les aides de l'Etat?

Regardez un peu la communautée Chinoise,cela fait a peine 10 ans qu'ils sont en France pour la plupart,organisé en communautée ultra solidaire, ils ne demandent rien a personne,pourtant leurs diaspora est l'une des plus actif économiquement,grace a leurs solidaritées exemplaires ils achetent tout et partout.......Ils prennent leurs part du gateau sans pour autant demander quoi que ce soit a l'etat,sans bruit,ils dénaturent et raflent tout. Et malgrés ça, ils sont considéré comme étant l'une des communautées les mieux intégrés ......Et pendant que les Chinois s'enrichissent pour envoyer l'argent aux pays qui est ce qu'on a coté?
Les ptits beurs et les ptites beurettes qui eux,sont encore au Stade de vouloir revendiquer leurs droits "Ouais! on est Français!!!!" " Ouais on veut etre considéré comme étant Français!!!!" et pourtant cela va faire plus de 3 générations qu'ils sont en France sans que cela s'améliore pour eux.Pire encore,ils sont encore moins considéré que ne l'etait leurs propre parents venu du Bled....Toutes ces années,et ces débiles mentaux n'ont toujours pas compris comment tournait ce pays




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 22:23 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
p
pez
22 août 2012 22:31
Il y a du vrai dans ce que tu dis sauf que les chinois il faut voire l' "entraide" qu'ils ont entre eux , ils font venir les collègues du pays , gardent leurs papiers , les entassent à 10 dans 20 m carré et finalement les esclavagisent en leur faisant payer ce voyage toute leur vie par le travail , il y a des femmes prostituées contre leur grés à cause de ça ... l'entraide n'est pas toujours désinteressée et ne vient pas forcément d'un bon sentiment...
T
22 août 2012 22:44
Non Pez,ça c'est de la propagande anti Chinois,quand ils font travailler les autres,le chinois ne se fait pas d'argent sur le dos du Chinois,bien au contraire,ils ont une entraide exemplaire.......Les Chinois viennent en Europe avec une seul idée en tete,se faire un maximum d'argent (et non devenir Français,construire des temples boudha..etc...) ,ils ont compris qu'on vivait dans un monde a ciel ouvert,ils investissent partout ou ça rapporte ,restauration,textile,et récemment dans l'achat/revente de voitures de luxes (c'est la que je les ais connu)....une fois qu'ils se sont bien rempli les poches,ils retournent chez eux,et un autre revient avec cette fois çi le petit carnet d'adresse du précédent en plus.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
22 août 2012 22:47
faut pas généraliser!

si les francais sont tous racistes, les arabes sont tous des voleurs!
M
23 août 2012 00:09
salam alaykom !

Asad, oui je comprends ce que tu as voulu dire et je suis parfaitement d'accord mais quand je parlais de réussite professionnelle je parlais pas de renier ses origines ou encore pire sa religion, non non bien sûr. je parle de réussite en tant que personne intelligente comme tout le monde ayant ses origines et sa religion, qui défend les siens et n'est pas prêt à lâcher les siens pour un compliment ou un poste dans l'AN.

je pense que comme l'a dit Melissen, on parlait pas des mêmes personnes. après je te rejoint sur ce que tu as dit et je pense que bcp pensent comme toi mais on faisait pas référence aux mêmes types de gens.

comme l'ont dit bcp, les chinois sont un bon modèle d'entraide et c ce qui nous manque à nous.
on se bat rien qu'entre maghrébins au lieu de s'unir et d'être solidaire entre nous.

enfin, bref, j'ai compris ce que tu voulais dire et les autres aussi globalement. ya du vrai partout mais bon faudrait que tous les gens fassent un petit effort.
en fait la clé de tout c le din (je sais que bcp vont me dire que ça n'a rien à voir) mais moi je pense que si car on a des valeurs qui nous disent de souhaiter ce qu'on veut pour nous à nos frères, la solidarité, l'entraide ect...
ya k"a voir l'Histoire du monde arabo-musulman, quand tout le monde avait une bonne éducation, eh bien ils étaient les plus forts.

voilà, dsl si je me suis mal fait comprendre. allez sans rancunes les amis ^^

Je vous souhaite à tous de réussir professionnellement en étant fier de sa religion et ses origines

blanc, noir, beurre, jaune, ne nous détestons pas et respectons nous tous afin de faire tomber les préjugés que tout le monde a dans sa tête ^^

wa salam alaykom
f
23 août 2012 22:06
Moi je pense que j ai la solution pour les pbs sociaux, racisme, arnaque, jalousie, incivilite, dssara, ceux qui par haine pensent que l origine des pbs ce sont les autres, il y en a au maroc aussi et pas qu en france etc ... Il faut jeter la moitié des marocains et le 1/4 des français ds la mer. C est une solution irréalisable certes mais c est la solution la plus efficace pour les c ons. Comme ça le monde sera tranquile.
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook