Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fantasmes et Islam
D
10 juin 2018 18:26
Je n'aimerais pas être dans ta tête si tu penses sincèrement que les fantasmes ne sont que dérives perverses et conséquences d'un manque de foi.

Décompresse, je sens qu'on va te perdre ! Clap
Citation
RishaKalabre a écrit:
Les fantasmes charnels ne sont qu'une dérive perverse et un manque de foi qui aura une incidence néfaste sur le coeur

C'est une pensée libidineuse jusqu'à parler de ça pendant le ramadan

C'est une maladie
E
10 juin 2018 18:30
Le fait d'en parler avec son époux tant que c'est pas une chose illicite en soi c'est une chose mais attention aux pensées entretenues.

[www.maison-islam.com]
R
10 juin 2018 18:34
Vous aimez à penser que c'est normal, que vos délires obsessionnels sont naturels et banals mais c'est faux

Citation
Don Mo a écrit:
Je n'aimerais pas être dans ta tête si tu penses sincèrement que les fantasmes ne sont que dérives perverses et conséquences d'un manque de foi.

Décompresse, je sens qu'on va te perdre ! Clap
D
10 juin 2018 18:39
Mais quels délires ?! Il n'est pas normal de ne pas avoir d'envies ? De ne pas y penser ? D'avoir passer la vingtaine et de n'être jamais passé à l'acte ?
A l'époque, elle serait déjà mariée, car plus en accord avec ce qui est naturel. Avec le temps et l'abstinence, il est normal que ça travaille la personne. Pour qu'elle y pense moins, épouse-la smoking smiley
Citation
RishaKalabre a écrit:
Vous aimez à penser que c'est normal, que vos délires obsessionnels sont naturels et banals mais c'est faux
O
10 juin 2018 18:47
Questionneur:

Est-il permis à un homme de fantasmer sur une femme sans qu'il parle puis ce fantasme conduit à l'éjaculation, est il pécheur? Et le questionneur dit aussi qu'il imagine volontairement une femme quelconque, est ce permis comme cela?

Cheikh Al Albani:

Le prophète 'aleyhi salam a dit:

(Allah pardonne aux membres de ma communauté les pensées qui leurs viennent à l'esprit tant qu'ils ne les prononcent pas ou ne les mettent en pratique)

Moi je demande au questionneur l'a t il fait avec son esprit ou pas (le fait de se masturber)?

Questionneur:

Ce n'est pas facile... (te donner une réponse car ce n'est pas moi qui pose la question) (le questionneur a un fou rire)

Cheikh:

La réponse est claire, il est pécheur parce qu'il est passé du cadre du fantasme au cadre de l'action donc cela n'est pas permis. Par conséquent l'Islam parmi sa perfection est qu'il a interdit des choses sans qu'elles soient par essence interdite mais parce qu'il craint que cela conduit à (une chose) interdite (en son essence). Ceci est ce qu'on surnommé les savants du fiqh par "la porte du barrage de précaution" ( l'acte bien que relevant en soi de la permission originelle, est tel qu'il constitue une porte vers un autre acte qui est interdit).

C'est à dire le prophète 'aleyhi salaam a dit dans un hadith connu:

(que celui qui croit en Allah et au jour du jugement, qu'il ne s'assoit pas à une table où tourne le vin)

"il ne boit pas", beaucoup de gens te disent: "O mon frère, je ne bois pas"

Mais tu ne bois pas la première fois, la deuxième fois et la troisième fois et la dixième fois, mais après celles-ci ils te disent:

"O mon frère une goutte (litt: "léchouille "winking smiley

Il a trouvé le courage de boire une goutte après quoi la deuxième et ainsi de suite. Comme a dit le poète arabe: "et les plus grand feu ne furent (au départ) que de la propagation d'étincelles".

Par conséquent il est du devoir de chaque musulman si il lui est venu à l'esprit des mauvaises pensées (pécheresses) qu'il les combatte et qu'il essaye de les chasser de son esprit, non pas parce que il sera châtié à cause de cette pensée, non, la première chose qui vient à l'esprit de la personne comme péché c'est la pensée.

Donc si cette pensée est fixé dans l'esprit de la personne, elle devient un but, donc si le but est fort en la personne à qui est venu cette pensée dans son esprit, ces pensées deviennent "détermination" et il n'y a rien après la détermination hormis la mise en œuvre (de ces pensées) que ce soit par la parole ou l'acte. Donc parmi la grâce d'Allah azza wa jel sur la communauté de l'Islam est qu'il ne la puni pas pour les pensées, ni pour le but, ni pour la détermination (à faire le péché) sauf si il met en oeuvre l'action avec elles ou parlent avec elles. Par conséquent nous disons au musulman que parmi "la porte du barrage de précaution" est qu'il combatte ces pensées, craignant qu'elles se renforcent dans son esprit et qu'elles deviennent un but puis craignant que ce but se renforce et qu'il se renforce jusqu'à ce qu'il devienne de la détermination puis il ne reste rien après la détermination hormis la mise en oeuvre (de ces pensées). Ainsi il est du devoir du musulman qu'il combatte les mauvaises pensées qui surviennent bien qu'il ne soit pas puni (pour celles-ci).

Traduit par Abdoullaah Abu Edem
10 juin 2018 20:03
Les fantasmes c'est normal, naturel, on ne peut pas s'empêcher d'en avoir, ce qui est peut être malsain c'est de les entrenir. Beaucoup d'œuvres d'art sont des fantasmes sublimées.
M
10 juin 2018 21:14
qu'entends- tu par les entretenir?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les fantasmes c'est normal, naturel, on ne peut pas s'empêcher d'en avoir, ce qui est peut être malsain c'est de les entrenir. Beaucoup d'œuvres d'art sont des fantasmes sublimées.
10 juin 2018 21:19
C'est à dire les entretenir par l'imagination. Les fantasmes sont rarement réalisés.
Citation
Messouda a écrit:
qu'entends- tu par les entretenir?
M
11 juin 2018 00:04
d'accord donc tu penses que c'est mieux de pas penser aux fantasmes, de les chasser de son imagination? vis à vis de la religion
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est à dire les entretenir par l'imagination. Les fantasmes sont rarement réalisés.
m
11 juin 2018 01:06
Massouda pourquoi tu parle pas de ces fantasmes y en a qui sont railisable si Ton homme est ouvert d esprit et à condition que ca se passe seulement entre vous deux et d autre sont impossible a réalisé par ce que bon ya d habord la religion l éducation qu on a eu et les traditions mais je suis sur et certain qu avec un peu d ouverture d esprit tu peux réalisé ce que tu veux du moment que ça reste dans votre jardin de secret et que ca se limite au temp de votre relation sexuel
M
11 juin 2018 02:09
j'ai pas d'homme ahaha je voulais juste savoir si avoir des fantasmes dans sa tête parfois c mal ou pas
Citation
mourad789 a écrit:
Massouda pourquoi tu parle pas de ces fantasmes y en a qui sont railisable si Ton homme est ouvert d esprit et à condition que ca se passe seulement entre vous deux et d autre sont impossible a réalisé par ce que bon ya d habord la religion l éducation qu on a eu et les traditions mais je suis sur et certain qu avec un peu d ouverture d esprit tu peux réalisé ce que tu veux du moment que ça reste dans votre jardin de secret et que ca se limite au temp de votre relation sexuel
M
11 juin 2018 02:10
ah bon? il parle de quoi ce hadith alors stp
Citation
Bilulu76 a écrit:
Attention a toi!!! le Ahadith que tu copie/colle n'a rien a voir avec le sujet de ce post
m
11 juin 2018 02:22
Tu te projette déjà dans l avenir c est un sujet qui te tiens a coeur lol commence déjà par trouve cet homme compréhensif et tolèrent et après comme on dit ( لكل مقام مقال)
Citation
Messouda a écrit:
j'ai pas d'homme ahaha je voulais juste savoir si avoir des fantasmes dans sa tête parfois c mal ou pas
11 juin 2018 09:10
La religion n'a jamais abordé cet aspect.
Citation
Messouda a écrit:
d'accord donc tu penses que c'est mieux de pas penser aux fantasmes, de les chasser de son imagination? vis à vis de la religion
M
12 juin 2018 00:15
je me projette pas on peut avoir des fantasmes tout en étant célibataire
Citation
mourad789 a écrit:
Tu te projette déjà dans l avenir c est un sujet qui te tiens a coeur lol commence déjà par trouve cet homme compréhensif et tolèrent et après comme on dit ( لكل مقام مقال)
m
12 juin 2018 00:26
Messouda si tu es célibataire imagine comme tu veux et tu peux on vit au une fois du moment que c pas dans le haram
Citation
Messouda a écrit:
je me projette pas on peut avoir des fantasmes tout en étant célibataire
1
5 mars 2021 22:16
Merci pour cette réponse, elle est sûrement la plus pertinente à la question.

Si le fantasmes est impur alors oui il est plus sage en effet de ne pas y penser car ce serait une "tortures" de l'esprit infligées à soi et par soi-même pour un désir qui ne pourrais être assouvi que par son accomplissement (ce qui est interdit).

Alors quoi bon se faire du mal en pensant à quelque choses que nous n'aurons jamais sans commettre l'acte et risquer la colère d'Allah?

Soyons réaliste plus on pense à une choses plus on en a envie et plus on sera amené à le faire !

Oui il arrive que nos pensées soient impurs et que celui qui prêtant que toute ses pensées sont pure lève la main en 1er, mais ce n'est nas grave ça arrive à tout le monde.

L'important est de ne pas entretenir les pensées impurs quelles qu'elles soient et se libérer de ce poids dans nos cœurs afin de ne pas causer de tort ni aux autres ni à soi-même ?
Facebook