Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Farces matlouh , batbout
*
19 avril 2021 13:05
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien et que vous passez un bon ramadan IN SHA ALLAH

Est ce que vous auriez des idées de farce pour des mini matlouh appelé batbout en marocain?

Pour des mini mais vraiment petit, et aussi grand.

Hier j'en ai fais avec de la dinde, d'autre avec poisson.

Mais j'aimerai changer. Je vais aller faire les courses donc si vous avez des idées je suis preneuse.

Il y a le basique kefta, et l'autre thon mais avec quoi d'autre?

Merci beaucoup pour vos recette testé et approuvésmiling smiley

Bon ramadan a tous.
19 avril 2021 13:10
Salam aalaikoum orchidée yawning smiley

Pour les batbout je fais souvent :

Des de poulet bien épicés; oignons caramélisés et petit dés de poivrons tri colorés.

A la viande haché : oignon caramélisé, coriandre, viande haché, petite rondelle d’olive

Aux crudités : thons, petits dés d’œufs, petits dés de tomate cerises, maïs.

Ou alors : oignons et tomates fraîches, que je fais bien cuire et que j’épice c’est léger et ça passe bien pour ceux qui n’aiment pas la viande.
'
19 avril 2021 13:10
Selm orchidée.

Moi j'adore le thon, je trouve que le mélange thon mais mayo salade passe creme de fouuu

Sinon tu peux faire poulet curry crème (+/- champignons)

Oignons caramélisés viande hachée

Thon oeuf harissa

Pomme de terre mayo thon (ouais je kiffe le thon grinning smiley)

Carottes Râpées mayo maïs tranche de dinde

Façon burger avec mini steack et fromage burger (cheddar ou autre)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
19 avril 2021 13:11
Hier j'ai fais une farce viande hachée, oignon et poivrons finement coupés, et un peu de fromage râpé pour ceux qui l'aiment.

La dernière fois j'avais fait oignon poivron sans viande. J'ai déjà fait carotte oignon aussi, et oignon courgette aubergine. Le tout c'est de couper les legumes tres finement.

Il y a aussi la farce épinards hachés fromage (feta, fromage de chèvre).

Tu peux faire une farce à la chakchouka épaisse (pas liquide) aussi.
L
19 avril 2021 13:12
Aslm,
farce poulet curry creme, saumon avocat
Plus d'idée ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien et que vous passez un bon ramadan IN SHA ALLAH

Est ce que vous auriez des idées de farce pour des mini matlouh appelé batbout en marocain?

Pour des mini mais vraiment petit, et aussi grand.

Hier j'en ai fais avec de la dinde, d'autre avec poisson.

Mais j'aimerai changer. Je vais aller faire les courses donc si vous avez des idées je suis preneuse.

Il y a le basique kefta, et l'autre thon mais avec quoi d'autre?

Merci beaucoup pour vos recette testé et approuvésmiling smiley

Bon ramadan a tous.
F
19 avril 2021 13:15
Salam,

Y a celui avec saumon, concombre, fromage style Philadelphia et aneth.

Y a aussi au poulet curry ou poulet boursin.

Tu peux même faire aux légumes, une sorte de choukchouka avec aubergine, tomate, poivron, oignons, épices que tu veux et ail.

C'est juste des idées, tu peux y mettre tout et n'importe quoi en fait ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 13:16 par Faty**.
S
19 avril 2021 13:21
Moi j'aime bien les faire avec des scampis a la crème ou à l'ail.

Poulet et oignons caramélisé.

Ou alors végétarien oignon, poivron, carotte et courgette.


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien et que vous passez un bon ramadan IN SHA ALLAH

Est ce que vous auriez des idées de farce pour des mini matlouh appelé batbout en marocain?

Pour des mini mais vraiment petit, et aussi grand.

Hier j'en ai fais avec de la dinde, d'autre avec poisson.

Mais j'aimerai changer. Je vais aller faire les courses donc si vous avez des idées je suis preneuse.

Il y a le basique kefta, et l'autre thon mais avec quoi d'autre?

Merci beaucoup pour vos recette testé et approuvésmiling smiley

Bon ramadan a tous.
*
19 avril 2021 13:24
Salam perlis

Je vais bien merci jspr que tu vas bien et que tu passe un bon ramadan yawning smiley

Au passage tes cadeaux In love MA SHA ALLAH tu es très douées. Ça me rapelle les'post de pomme d'amour a l'époque avec ces gâteaux.

Je te remercie pour toutes tes idées. Celui aux au crudité olalala ça me fais penser au fricassé tunisien.



Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum orchidée yawning smiley

Pour les batbout je fais souvent :

Des de poulet bien épicés; oignons caramélisés et petit dés de poivrons tri colorés.

A la viande haché : oignon caramélisé, coriandre, viande haché, petite rondelle d’olive

Aux crudités : thons, petits dés d’œufs, petits dés de tomate cerises, maïs.

Ou alors : oignons et tomates fraîches, que je fais bien cuire et que j’épice c’est léger et ça passe bien pour ceux qui n’aiment pas la viande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 16:09 par *Orchidée*.
*
19 avril 2021 13:27
Salam Sun.

Tu es tunisienne tu met quoi dans le fricassé tunisien? Je sais pas si 'est vraiment tunisien lol ou si c'est juste le nom.

Tu as taper dans le mie ce soir je compte déjà en faire façon burguer pour le.plat principal. Donc des grand matlouh.

Hier j'en ai fais des mini trop mignon en deux bouche tu les manges. Au poisson salade et mayo, j'en ai fais d'autre a la dinde

Mais voilà j'ai envie de changer quand même.

Harissa olalala mon mari aime trop ça moi JSS trop.moutarde.

Merci.pour ttes ces idées.

J'aime trop le thon moi aussi mdddr ça passe de partout .

Citation
☀️ a écrit:
Selm orchidée.

Moi j'adore le thon, je trouve que le mélange thon mais mayo salade passe creme de fouuu

Sinon tu peux faire poulet curry crème (+/- champignons)

Oignons caramélisés viande hachée

Thon oeuf harissa

Pomme de terre mayo thon (ouais je kiffe le thon grinning smiley)

Carottes Râpées mayo maïs tranche de dinde

Façon burger avec mini steack et fromage burger (cheddar ou autre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 13:27 par *Orchidée*.
19 avril 2021 13:27
Oui al hamdû li LLAH je te remercie. Tu feras un bisouuuu à tes petits In love

Ouiii les posts à l’ancienne, il y avait pleins de recettes pleins de photos etc .... c’est dommage qu’on n’ait plus ça. Merci bcp en tout cas ahah

Oui celui au crudités il passe bien il est frais.

Sinon j’y repense j’en ai fais il y a quelques temps mais aux légumes. J’avais râpés des carottes, coupés finement des champignons frais, couper finement aussi les poivrons, et des petites lamelle d’oignon. C’était très bon
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam permis

Je vais bien merci jspr que tu vas bien et que tu passe un bon ramadan yawning smiley

Au passage tes cadeaux In love MA SHA ALLAH tu es très douées. Ça me rapelle les'post de pomme d'amour a l'époque avec ces gâteaux.

Je te remercie pour toutes tes idées. Celui aux au crudité olalala ça me fais penser au fricassé tunisien.
'
19 avril 2021 13:30
Fricassés d'abord tu coupes ton beignet en 2, tu tartines de hrissa ou mayo ou ce que tu veux, ensuite on garnit avec des pommes de terre coupées en petits dés, du thon, des oeufs durs, des olives, du persil par dessus et bismillah ou billah ^^

Oui c'est tunisien.


Ps : tu m'as chauffée mdr je me tate à en faire avec oignons caramélisés ? et poulet curry

Owww j'ai faim mdrr je pars de ce post ct une mauvaise idée ?

Derieeen c normal
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sun.

Tu es tunisienne tu met quoi dans le fricassé tunisien? Je sais pas si 'est vraiment tunisien lol ou si c'est juste le nom.

Tu as taper dans le mie ce soir je compte déjà en faire façon burguer pour le.plat principal. Donc des grand matlouh.

Hier j'en ai fais des mini trop mignon en deux bouche tu les manges. Au poisson salade et mayo, j'en ai fais d'autre a la dinde

Mais voilà j'ai envie de changer quand même.

Harissa olalala mon mari aime trop ça moi JSS trop.moutarde.

Merci.pour ttes ces idées.

J'aime trop le thon moi aussi mdddr ça passe de partout .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 13:31 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
19 avril 2021 13:30
Salam pensée.

Oui a la tchouktchouka j'y ai pensé thumbs up c'est juste trop bon déjà a la base alors farci dans un pain un délice.

Merci pour les épinard, justement je voulais les faire en lasagnes pour que mes enfants.les mangen facilement, j'ai.pense a les faire avec de la kefta , mais demain je pense.

Pck si je fais les burguer déjà je vais pas rajouter des lasagnes. Surtout le soir.

Merci beaucoup pensée.

Justement je voulais des recette qui change un peu du traditionnelle kefta, viande dans le pain farci.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Hier j'ai fais une farce viande hachée, oignon et poivrons finement coupés, et un peu de fromage râpé pour ceux qui l'aiment.

La dernière fois j'avais fait oignon poivron sans viande. J'ai déjà fait carotte oignon aussi, et oignon courgette aubergine. Le tout c'est de couper les legumes tres finement.

Il y a aussi la farce épinards hachés fromage (feta, fromage de chèvre).

Tu peux faire une farce à la chakchouka épaisse (pas liquide) aussi.
*
19 avril 2021 13:33
Merci ma belle ,ils vont tres bien yawning smiley

C'est la vérité JSS bluffée.

Ben je vais aller faire les courses la et prendre ce qu'il faut.

Je reviendrai taleur pour voir toute vos recette.

Merci a tous.
Citation
Perlii a écrit:
Oui al hamdû li LLAH je te remercie. Tu feras un bisouuuu à tes petits In love

Ouiii les posts à l’ancienne, il y avait pleins de recettes pleins de photos etc .... c’est dommage qu’on n’ait plus ça. Merci bcp en tout cas ahah

Oui celui au crudités il passe bien il est frais.

Sinon j’y repense j’en ai fais il y a quelques temps mais aux légumes. J’avais râpés des carottes, coupés finement des champignons frais, couper finement aussi les poivrons, et des petites lamelle d’oignon. C’était très bon
*
19 avril 2021 15:44
Ah ben j'ai plusieurs avocat à la maison, j'aurai pas pense à les mettre dans le pain farci.

D'habitude c'est mon mari qui les met dans les smoothie c'est trop bon.

Du cou merci avec le saumon ça doit bien se marié. Tu parle du saumon saumon ou saumon en tranche. J'aime pas le saumon en tranche.

Poulet curry crème olalala trop boooon
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm,
farce poulet curry creme, saumon avocat
Plus d'idée ?
*
19 avril 2021 16:01
Hahah mdr qui aime bien chati bien, je lit tes post sur chiwates et franchement toi aussi tu es très doué et tu aime la cuisine smiling smiley

Les fricassé tunisien j'ai trop envie d'en faire, j'ai fais mes courses il me manque rien. Je pense que je vais faire des petit fricasse tunisien et des grand matlouh hamburger pour ce soir.

La recette crudité de perliiii aussi je vais la faire cette semaine et celle au tchouktchouka je vais faire de plusieurs sorte.
.en faite j'aime bien les petit pain farcis pck ta même pas besoin de faire un plat principal ça cale bien si tu en fais beaucoup.
Citation
☀️ a écrit:
Fricassés d'abord tu coupes ton beignet en 2, tu tartines de hrissa ou mayo ou ce que tu veux, ensuite on garnit avec des pommes de terre coupées en petits dés, du thon, des oeufs durs, des olives, du persil par dessus et bismillah ou billah ^^

Oui c'est tunisien.


Ps : tu m'as chauffée mdr je me tate à en faire avec oignons caramélisés ? et poulet curry

Owww j'ai faim mdrr je pars de ce post ct une mauvaise idée ?

Derieeen c normal
*
19 avril 2021 16:04
J'ai envie de faire toute vos recette serieu, j'ai acheté du concombre en plus .

Merci a tous je vais pouvoir changé pck j'avais pas beaucoup d'idée.

Poulet curry ça revient beaucoup.

Vois faite comment la sauce curry? J'ai l'épice curry mais j'ai jamais fait de sauce curry.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y a celui avec saumon, concombre, fromage style Philadelphia et aneth.

Y a aussi au poulet curry ou poulet boursin.

Tu peux même faire aux légumes, une sorte de choukchouka avec aubergine, tomate, poivron, oignons, épices que tu veux et ail.

C'est juste des idées, tu peux y mettre tout et n'importe quoi en fait ^^
*
19 avril 2021 16:07
Salam sdream

Je déteste les fruits de mer a part les surimis.

Tien avec des surimis ca pourrait le faire non?

Poulet ça revient beaucoup je vais le faire cette semaine IN SHA ALLAH
Citation
SDreams Away a écrit:
Moi j'aime bien les faire avec des scampis a la crème ou à l'ail.

Poulet et oignons caramélisé.

Ou alors végétarien oignon, poivron, carotte et courgette.
*
19 avril 2021 16:16
Oui je leur ferai un bisous de ta' part ma belle, merci.

J'ai acheter tout ce qu'il faut et du cou ce soir ben je vais en faire et dans la semaine je ferai les autres recette.

C'est vrai que la rubrique chiwates est moin active qu'avant c'est dommage.

Mais tes post recent et ceux de Sun sont au top, MA SHA ALLAH.

J'ai voulu faire un fraisier il y a deux semaine le rendu était pas jolie mdddr mais le gâteau était super bon.

En faite les fraises tenaient pas je pense clairement que c'est pck le gâteau était trop chaud j'ai mi le glaçage et ça glissé en faite

Merci beaucoup en tout cas pour les recette de pain farcis yawning smiley

Merci a tous.


Citation
Perlii a écrit:
Oui al hamdû li LLAH je te remercie. Tu feras un bisouuuu à tes petits In love

Ouiii les posts à l’ancienne, il y avait pleins de recettes pleins de photos etc .... c’est dommage qu’on n’ait plus ça. Merci bcp en tout cas ahah

Oui celui au crudités il passe bien il est frais.

Sinon j’y repense j’en ai fais il y a quelques temps mais aux légumes. J’avais râpés des carottes, coupés finement des champignons frais, couper finement aussi les poivrons, et des petites lamelle d’oignon. C’était très bon
'
19 avril 2021 16:52
Haha saha ma sœur fais fais ^^

Après nous on a tjrs un plat principal voire 2.
Les trucs que je fais c'est des amuses bouche
Mes frères et père sont des gourmands ma sha allah ?

Perso je me contente aussi de peu. Et je ferai comme ça chez moi insha allah. J'aime pas le surplus

Bon courage ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Hahah mdr qui aime bien chati bien, je lit tes post sur chiwates et franchement toi aussi tu es très doué et tu aime la cuisine smiling smiley

Les fricassé tunisien j'ai trop envie d'en faire, j'ai fais mes courses il me manque rien. Je pense que je vais faire des petit fricasse tunisien et des grand matlouh hamburger pour ce soir.

La recette crudité de perliiii aussi je vais la faire cette semaine et celle au tchouktchouka je vais faire de plusieurs sorte.
.en faite j'aime bien les petit pain farcis pck ta même pas besoin de faire un plat principal ça cale bien si tu en fais beaucoup.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
19 avril 2021 17:09
Je penses que cuit ou en tranche peu importe mets ce que tu as avec un bin assaisonement ca sera nickel ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah ben j'ai plusieurs avocat à la maison, j'aurai pas pense à les mettre dans le pain farci.

D'habitude c'est mon mari qui les met dans les smoothie c'est trop bon.

Du cou merci avec le saumon ça doit bien se marié. Tu parle du saumon saumon ou saumon en tranche. J'aime pas le saumon en tranche.

Poulet curry crème olalala trop boooon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook