Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Farj 3h du matin
N
29 juin 2023 16:45
Salam

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont une technique pour se réveiller pour la prière du farj. Vu qu’en ce moment elle est à 3h du matin, je ne peux pas mettre de réveil au risque de réveiller ma famille et quand je mets mon téléphone sur vibreur mdr je ne sens rien ou n’entends rien donc je me lève pas

Merci d’avance
b
29 juin 2023 16:50
Salam

montre vibreur
29 juin 2023 17:02
Chez moi elle est à 4h26
N
29 juin 2023 17:20
Mdrr pas les moyen en ce moment mais belle technique quand j’aurais les moyens pour
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

montre vibreur
S
29 juin 2023 18:11
Salam,

Chez moi c'est 3h50. Je pense que ça vient de l'angle choisi.
Citation
papagaté a écrit:
Chez moi elle est à 4h26
N
29 juin 2023 19:31
Moi 3h28
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Chez moi c'est 3h50. Je pense que ça vient de l'angle choisi.
K
29 juin 2023 19:49
Salam

Si tubdis tjs du même côté tu peux acheter le genre de brassard que le gens portent avec leur téléphone comme ça il vibre directement sur ton bras... sinon système d donc dans la poche .

[www.google.com]
C
29 juin 2023 21:48
Aleykoum salam,

Techniquement, il existe des moyens divers et variés mais cela entraine un réveil de tt le voisinage ?

Si ces techniques ne sont pas suffisantes, je pense qu'il est indispensable de soigner son intention et s'imaginer que tu as RDV avec Dieu, tt simplement! De cette manière, le réveil devient plus souple...

Qu'Allah te facilite ?

Citation
Natha15 a écrit:
Salam

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont une technique pour se réveiller pour la prière du farj. Vu qu’en ce moment elle est à 3h du matin, je ne peux pas mettre de réveil au risque de réveiller ma famille et quand je mets mon téléphone sur vibreur mdr je ne sens rien ou n’entends rien donc je me lève pas

Merci d’avance
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
29 juin 2023 22:40
Shalom

Tu mets le téléphone vibreur dans ta poche, cela va te réveiller.
S
29 juin 2023 23:29
Angle 18° ?

Sinon pour l'auteur quand j'étais en hôpital psychiatrique, au départ je devais partager ma chambre avec un autre patient.
Je me souviens juste que j'avais mis un vibreur sur la table de nuit et forcément ça a fait un peu de bruit mais suffisamment pour me réveiller sans réveiller le patient.

Par contre en HP on te gave de molécules donc le type dormait tout le temps et ronflait très fort, donc bon ça l'a pas gêné plus que ça.ptdr

Pour les ablutions on avait un lavabo pour deux. Toi j'imagine que c'est juste le problème de réveil.
Citation
Natha15 a écrit:
Moi 3h28
S
29 juin 2023 23:31
Cette idée là est efficace, tu dors avec un pantalon qui se referme avec la tirette et tu places ton portable dedans en vibreur, cela devrait te réveiller.

Qu'Allah te facilite ainsi qu'à nous tous.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tu mets le téléphone vibreur dans ta poche, cela va te réveiller.
30 juin 2023 02:41
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Se coucher le plus tôt possible après la dernière prière en ayant pas bourrée de nourriture son ventre au dîné,l intention et la volonté de se réveiller pour faire la prière du matin et mettre le réveil sur sonore et se lever direct sinan sa beugue.
30 juin 2023 09:32
Wa Aleykoum Salam wa râhmatu Allah wa Baraakâ'tuh.

Tu commences par avoir l'intention sincère de te lever faire la prière

Je te suggère de mettre ton mobile assez éloigne de manière à ce que quand il sonne, tu sois obligée de quitter ton lit pour arrêter le réveil.

Il faut connaître la valeur et les bienfaits d'accomplir la prière dial Fajr à l'heure.

Puisse Allah Azzawajel te faciliter l'éveil de l'aube In Shaâ Allah et qu'IL accepte nos prières. Amine ya Rabbi lââlamine.
N
2 juillet 2023 18:25
Mercii bcp pour t’a réponse

Mais le truc c’est que j’ai déjà mis un réveil mais j’ai réveillé et déranger ma famille ( ils ne sont pas musulmans)

Hier je l’ai même mis en mode vibreur dans ma poche mais je l’ai retrouver hors de ma poche donc je n’est rien sentie
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa râhmatu Allah wa Baraakâ'tuh.

Tu commences par avoir l'intention sincère de te lever faire la prière

Je te suggère de mettre ton mobile assez éloigne de manière à ce que quand il sonne, tu sois obligée de quitter ton lit pour arrêter le réveil.

Il faut connaître la valeur et les bienfaits d'accomplir la prière dial Fajr à l'heure.

Puisse Allah Azzawajel te faciliter l'éveil de l'aube In Shaâ Allah et qu'IL accepte nos prières. Amine ya Rabbi lââlamine.
N
2 juillet 2023 18:27
Merciii bcp pour cette idée.

J’ai essayer et malheureusement mon téléphone est sortie mais je le mettrais plus fond là prochaines fois
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tu mets le téléphone vibreur dans ta poche, cela va te réveiller.
2 juillet 2023 18:35
Allez bon courage tu vas arriver.
Citation
Natha15 a écrit:
Merciii bcp pour cette idée.

J’ai essayer et malheureusement mon téléphone est sortie mais je le mettrais plus fond là prochaines fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook