Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue morale
C
15 juin 2020 17:27
Je comprends.

Peut-être faudrait-il que tu envisages un mariage, un vrai, civil, où tu es déclarée quelque part. Ou un pacs, ça a pratiquement autant d'avantages qu'un mariage civil, je ne sais plus où résident les différences. Ce serait déjà une sécurité en plus pour toi.

Tu traverses une période de transition. Tu changes de vie. C'est compliqué. Il te faudra plusieurs mois pour trouver un nouvel équilibre de vie. C'est normal aussi ce qui t'arrives.

ça passera.

Prends une pause d'un an, sans salaire et vois ce que ça donne. Apprends à vivre sans dépense, juste l'essentiel et vois si tu n'y trouves pas ton compte.

Et d'ici un an, tu auras peut-être repris des forces et tu pourras remettre un pied dans ton boulot.

Ne te casse pas la tête, vraiment. Prends une journée à la fois. Tu te rajoutes du stress pour rien.

En tout cas, sûr, tu es fatiguée. Et la contrariété n'arrange rien. Tu peux te débarrasser de la contrariété. Elle est superflue, j'en suis certaine.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça fait treize ans que je suis mère, sans période de calme vu que j'ai travaillé après mon troisième enfant jusqu'à qu'à peu avant la naissance de mon quatrième enfant.

J'exerçais le même métier que toi, tout en donnant le maximum de moi même pour continuer à assumer mes enfants et mon foyer. Là j'ai vraiment trop tiré sur la corde, résultat, dépression. Je m'en suis sortie grâce à la naissance du petit, el hamdoulillah.

Toi tu as travaillé assez pour te permettre d'arrêter en étant relativement à l'abri du besoin.
Moi je n'ai aucune sécurité financière. À part compter sur mon mari, mais lui meme n'a pas de sécurité financière à proprement parler, à part son sens de la débrouille et son esprit du travail.

De toute façon je ne pourrais pas reprendre tout de suite, je me suis fait une raison.
Et je stresse sur un avenir hypothétique, ça n'a pas de sens...
C
15 juin 2020 17:40
Bah voilà, cherche pas plus loin. C'est fatigant de courir dans tous les sens aussi, de gérer les plannings de chacun, c'est un peu le bazar. Il y a eu un article comme ça sur mon site d'informations, comme quoi les familles étaient obligées de jongler entre tous les enfants et que c'était le bazar.

Attends la rentrée prochaine, quand l'école reprendra normalement. Et vois si tu n'arrives pas à retrouver un peu de temps pour toi alors.

Jusque là, vas-y molo, fais au mieux et tant pis si tu négliges des trucs. Ta santé avant tout.

Dis-toi que tu es la femme, donc tu es le pilier de la maison. Si tu t'écroules, tout le monde suivra. Mais tu as le droit de déléguer.

Est-ce que tu parles à ton mari ? Tu lui dis que tu es fatiguée ? Il ne réagit pas ?

En même temps, les hommes ne sont pas fortiches de ce côté-là, je comprends parfaitement. Tant que t'es pas à terre, il passera à côté sans remarquer que tu vas mal ... Et même s'il le voit, dans sa tête, ce sera "elle tient encore debout, donc tout va bien". Il sont forts pour être dans le déni.

Je ne sais pas quoi te dire pour que tu ailles mieux. A part "lâche prise". Mais je sais que ce n'est pas facile dans ta situation.

Je ne sais pas comment travaille ton mari, mais quand il rentre, refile lui les enfants, ne lui laisse pas le choix et va te prendre une heure de silence dans la nature près de chez toi. Tu te trouves un banc, ou tu marches, comme tu veux, mais loin de l'agitation de la maison. Juste une heure. En plus des deux heures que tu prends le soir. Tu diras à ton mari de se poser après que tu sois revenue. Que tu en as besoin pour ne pas péter les plombs.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ils ont repris mais pas à un rythme normal, deux jours par semaine et un mercredi sur deux, et un jour sur deux pour l'aînée.

Le transport scolaire ne fonctionne pas, les jours d'école je reste 1h30 pour aller les chercher, ça me bloque l'après midi.
P
15 juin 2020 18:02
C'est vrai que je cherche toujours a faire au mieux.

Et je stresse a cause de pensées parasites, qui se rajoutent aux tracas concrets.

Mais impossible de lâcher prise ou de lâcher du lest, sinon on va tous se planter.

Je viens de me rendre compte que j'ai raté le rendez-vous chez l'orthodontiste de mon fils, pour la deuxième fois depuis la fin du confinement...

Ce rythme décousu ne me réussit pas, moi qui suis routinière et qui n'aime pas le changement.

Je vais essayer de trouver d'autres temps pour moi.
Le truc c'est que je culpabilise de sortir faire un tour sans les enfants alors que je ne les ai pas sorti de la journee, et je ne peux pas trouver deux temps de sortie.
Citation
أزهر a écrit:
Salam pensée Sauvage

Ça devait arriver.. parce Que lorsque on est dévouée c’est un résultat presque obligatoire.

Tu fais parti de celles qui tempère, qui cherche la meilleure solution, solution, financière, alimentaire, éducative etc.. tu passe tout au peigne fin et ce n’est pas un reproche, tu analyse et tu veux le meilleur ^^

L’exigence mène souvent a la désillusion, certaines prises de consciences nous frappent parfois de plein fouet.

Respiiiiiire, si tu en a besoin sors de là laisse les un peu se débrouiller..
Si ! c’est possible, je l’ai fait et qu’est-ce que ça fait du bien. Fait garder ton petit dernier et va te reposer un peu, méditer.. profiter du caaaalme.

Tu as de nouveaux questionnements qui viennent te bousculer et tu as besoin de réponses en plus de toute les responsabilités auxquels tu dois faire face, forcément tu fatigue, c’est humain !

En attendant, prend un thé au jasmin, plonge toi dans ton bains chaud aux odeurs d'huile essentielles d’ylang ylang avec un casque sur la tête et fait le vide.

Qu’Allah t’apaise.
P
15 juin 2020 18:06
Oui, mais il s'est rétracté, il m'a assuré qu'il assumerait pour qu'on ne manque de rien inch'Allah.

Lui aussi est de nature assez stressé, et actuellement il a aussi son lot de stress et de contrariétés, j'ai tendance à garder les choses pour moi pour ne pas en rajouter aux autres.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

C'est le rôle de ton mari de te soulager dans ses moments.

C'est ton mari qui disait que si tu arrêtes de travailler il te menace de partir vivre au bled ?
15 juin 2020 18:25
Salam Pensée Sauvage,

J’ai deja ressenti cette envie de tout balancer..

Tes enfants vont reprendre l‘ecole le 22 comme prévu? Ton dernier est scolarise? Si ce n‘est pas le cas peut-être pourrais-tu le mettre en halte garderie au moins 1 ou 2 demi journées par semaine pendant que les autres sont a l’ecole et profiter de ce temps libre pour toi.
15 juin 2020 18:27
Elle aura moins d'aides par rapport à ce qu'elle a actuellement. Je ne sais pas si c'est un bon plan le civil dans sa situation, vu que le mari ne veut pas contribuer aux charges du ménage.
Citation
Citrusse a écrit:
Je comprends.

Peut-être faudrait-il que tu envisages un mariage, un vrai, civil, où tu es déclarée quelque part. Ou un pacs, ça a pratiquement autant d'avantages qu'un mariage civil, je ne sais plus où résident les différences. Ce serait déjà une sécurité en plus pour toi.

Tu traverses une période de transition. Tu changes de vie. C'est compliqué. Il te faudra plusieurs mois pour trouver un nouvel équilibre de vie. C'est normal aussi ce qui t'arrives.

ça passera.

Prends une pause d'un an, sans salaire et vois ce que ça donne. Apprends à vivre sans dépense, juste l'essentiel et vois si tu n'y trouves pas ton compte.

Et d'ici un an, tu auras peut-être repris des forces et tu pourras remettre un pied dans ton boulot.

Ne te casse pas la tête, vraiment. Prends une journée à la fois. Tu te rajoutes du stress pour rien.

En tout cas, sûr, tu es fatiguée. Et la contrariété n'arrange rien. Tu peux te débarrasser de la contrariété. Elle est superflue, j'en suis certaine.
C
15 juin 2020 18:29
ça dépend. S'il est déclaré vivant avec elle à la CAF, elle n'est dans ce cas pas déclarée comme mère célibataire et donc les aides, elle ne l'est a de toutes manières pas.

Et puis la CAF n'est pas idiote. 4 enfants qui arrivent par le saint esprit ? Le père est forcément quelque part, non ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elle aura moins d'aides par rapport à ce qu'elle a actuellement. Je ne sais pas si c'est un bon plan le civil dans sa situation, vu que le mari ne veut pas contribuer aux charges du ménage.
15 juin 2020 18:31
Il y a beaucoup de femmes qui font des enfants sans conjoint officiel. La majorité d'ailleurs. Donc ce n'est pas surprenant.
Citation
Citrusse a écrit:
ça dépend. S'il est déclaré vivant avec elle à la CAF, elle n'est dans ce cas pas déclarée comme mère célibataire et donc les aides, elle ne l'est a de toutes manières pas.

Et puis la CAF n'est pas idiote. 4 enfants qui arrivent par le saint esprit ? Le père est forcément quelque part, non ?
m
15 juin 2020 18:34
Salam,

Ne te décourage pas, tu verras ça te passera tout ça. Sois forte poir ta maman et tes enfants, mais t as aussi le droit de hurler, de tout envoyer en l air, pour ça il faut que tu montres déjà à tes enfants qui décide et que quand ils sont à la maison tu as besoin de calme.

Bon courage à toi
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment elles vous les yabis ?

Moi ça ne va pas fort en ce moment.

J'ai l'impression de ma battre au quotidien pour gérer ma vie, ça me demande énormément d'énergie pour un résultat plutot médiocre.
Mes fils sont difficiles, agités, bruyants, il y a beaucoup de disputes, on est jamais tranquille, il y en a toujours un (souvent le même) pour créer des tensions, pousser les autres à bout.
Et quand ils arrivent enfin à jouer à peu près sagement, c'est des bruits et des cris incessants.

Je n'arrive plus à jouer avec les enfants, c'est trop pour moi, je n'en ai pas l'énergie.
Je me force régulièrement à sortir pour les amener au parc, sur le chemin il y a toujours des histoires, des disputes, des caprice. Il faut tout le temps recarder, gronder, batailler.
Bon après on arrive à passer un bon moment, mais j'ai tellement besoin de calme, juste une journee de calme sans stress, sans pression, sans contrariété.

Quand je me lève là matin et que je vois le travail qui m'attend, chaque jour à recommencer, je me sens débordée, usée.

Tout me saoule, les gens me saoulent, ma situation me saoule, je traîne ma fatigue et mon stress, mon énervement et ma contrariété.
J'ai envie de tout foutre en l'air, de m'en aller.

Parfois je me dis que je serais mieux en Tunisie, sans pression de reprise d'emploi, loin de l'islamophobie, être dans ma maison sans rien devoir à personne, ça serait déjà un poids en moins.
Plutôt que de payer un loyer pour un logement qui n'est pas le mien, des taxes à un pays qui me considère comme un parasite parce que je bénéficie des droits sociaux qu'il m'accorde.
De toute façon je n'ai jamais été à ma place ici, je ne me suis jamais sentie patriote, je me désavoue de cette société et de sa gouvernance.
Je sais que ce n'est pas mieux ailleurs, mais c'est à gerber ces mentalités, le matérialisme, le consumérisme, l'hypocrisie, l'orgueil, la perversion. Les hautes valeurs morales que sont sencés porter nos élites se font plus que discrètes...

Et en même temps j'ai conscience que ce n'est pas le lieu où je vis le problème, les problèmes changent certes avec l'environnement, mais ils sont partout.

Je ne suis pas sociable, je suis casanière, et même commeça j'arrive à être confrontée aux désagréments sociaux.
Il faudrait être ermite pour ne plus que les gens nous fassent chier ? Les gens ne peuvent pas simplement être bienveillants, empathiques, intègres et respectueux ?

J'ai trop de trucs à gérer, trop de trucs qui me prennent la tête, j'ai besoin de vacances. Mieux encore, de me mettre à la retraite et de vivre tranquillement, sans me soucier d'argent.

J'aimerais tant que mes enfants soient plus sages, plus disciplinés, ce n'est pas faute de me battre au quotidien, de les reprendre à l'ordre, de les gronder, de les punir, de les encourager, qu'est-ce que je ne fais pas bien ?
Je ne préfère même pas penser à leur avenir.
Pourquoi pour d'autres ça paraît si simple ?

Quand je vois la situation de mes oncles ou de me mère, je me demande pourquoi se décarcasser pour finir avec des soucis d'argent à l'âge de la retraite et avoir perdu la santé.
Je suis de ceux qui sont bloqués en bas moi aussi.
Et j'ai cette responsabilité supplémentaire d'assurer la sécurité financière de ma mère le moment venu, de prendre soin d'elle.

Je me prends la tête à vouloir travailler pourquoi qu'on vive mieux, mais est-ce pertinent ?
Même en travaillant j'en ńirais pas loin, autant me consacrer pleinement à mes responsabilités et me décharger de cette pression que je me mets.

Voilà, je vous livre mes états d'âme, si vous avez un avis à me donner à propos de ce que je vous expose, vous lis avec intérêt.
15 juin 2020 18:43
As salam alaykoum el hamdulilah.

Tu peux selon l'âge de tes enfants leur proposer de façon ludique des tâches ménagères, leur demande de te faire un soins du visage sa sera rigolos agréable et super intime sa denoura peut être cette petite tension, un qui te masse le pied l'autre le visage les cheveux même si sa dure pas longtemps sa peut leur faire prendre conscience que c'est agréable et que leur maman a besoin de petit soins elle aussi, tu peux faire aussi un peux de sport ou de gym avec eux, tu peux aussi leur faire faire le lit les joué de leur frère et soeurs pour qu'ils comprennent aussi se que toi tu fais pour eux !
J'espère que je m'exprime bien ? ?
Tu peux aussi leur demander de préparer un repas tu leur dit c'est eux qui choisit que c'est une surprise pour papa et maman ! Lol et sa aussi sa peut leur faire prendre conscience de tous se que tu fais sa pourrait te faire beaucoup de bien de voir t enfants avoir de l'empathie de l'admiration, quelque choses de simple à leur portée que bien sur tu peux faire avec eux s'en trop faire bien sûr.
Si j'ai d'autres idées je reviens ver toi bon courage ! yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment elles vous les yabis ?

Moi ça ne va pas fort en ce moment.

J'ai l'impression de ma battre au quotidien pour gérer ma vie, ça me demande énormément d'énergie pour un résultat plutot médiocre.
Mes fils sont difficiles, agités, bruyants, il y a beaucoup de disputes, on est jamais tranquille, il y en a toujours un (souvent le même) pour créer des tensions, pousser les autres à bout.
Et quand ils arrivent enfin à jouer à peu près sagement, c'est des bruits et des cris incessants.

Je n'arrive plus à jouer avec les enfants, c'est trop pour moi, je n'en ai pas l'énergie.
Je me force régulièrement à sortir pour les amener au parc, sur le chemin il y a toujours des histoires, des disputes, des caprice. Il faut tout le temps recarder, gronder, batailler.
Bon après on arrive à passer un bon moment, mais j'ai tellement besoin de calme, juste une journee de calme sans stress, sans pression, sans contrariété.

Quand je me lève là matin et que je vois le travail qui m'attend, chaque jour à recommencer, je me sens débordée, usée.

Tout me saoule, les gens me saoulent, ma situation me saoule, je traîne ma fatigue et mon stress, mon énervement et ma contrariété.
J'ai envie de tout foutre en l'air, de m'en aller.

Parfois je me dis que je serais mieux en Tunisie, sans pression de reprise d'emploi, loin de l'islamophobie, être dans ma maison sans rien devoir à personne, ça serait déjà un poids en moins.
Plutôt que de payer un loyer pour un logement qui n'est pas le mien, des taxes à un pays qui me considère comme un parasite parce que je bénéficie des droits sociaux qu'il m'accorde.
De toute façon je n'ai jamais été à ma place ici, je ne me suis jamais sentie patriote, je me désavoue de cette société et de sa gouvernance.
Je sais que ce n'est pas mieux ailleurs, mais c'est à gerber ces mentalités, le matérialisme, le consumérisme, l'hypocrisie, l'orgueil, la perversion. Les hautes valeurs morales que sont sencés porter nos élites se font plus que discrètes...

Et en même temps j'ai conscience que ce n'est pas le lieu où je vis le problème, les problèmes changent certes avec l'environnement, mais ils sont partout.

Je ne suis pas sociable, je suis casanière, et même commeça j'arrive à être confrontée aux désagréments sociaux.
Il faudrait être ermite pour ne plus que les gens nous fassent chier ? Les gens ne peuvent pas simplement être bienveillants, empathiques, intègres et respectueux ?

J'ai trop de trucs à gérer, trop de trucs qui me prennent la tête, j'ai besoin de vacances. Mieux encore, de me mettre à la retraite et de vivre tranquillement, sans me soucier d'argent.

J'aimerais tant que mes enfants soient plus sages, plus disciplinés, ce n'est pas faute de me battre au quotidien, de les reprendre à l'ordre, de les gronder, de les punir, de les encourager, qu'est-ce que je ne fais pas bien ?
Je ne préfère même pas penser à leur avenir.
Pourquoi pour d'autres ça paraît si simple ?

Quand je vois la situation de mes oncles ou de me mère, je me demande pourquoi se décarcasser pour finir avec des soucis d'argent à l'âge de la retraite et avoir perdu la santé.
Je suis de ceux qui sont bloqués en bas moi aussi.
Et j'ai cette responsabilité supplémentaire d'assurer la sécurité financière de ma mère le moment venu, de prendre soin d'elle.

Je me prends la tête à vouloir travailler pourquoi qu'on vive mieux, mais est-ce pertinent ?
Même en travaillant j'en ńirais pas loin, autant me consacrer pleinement à mes responsabilités et me décharger de cette pression que je me mets.

Voilà, je vous livre mes états d'âme, si vous avez un avis à me donner à propos de ce que je vous expose, vous lis avec intérêt.
C
15 juin 2020 18:48
La majorité ? Charrie pas quand même.

Maintenant sur le site de la CAF, on te demande depuis quand t'es divorcée ou séparée, on te demande même une date, t'as intérêt à être cohérente dans tes propos parce que voilà quoi.

L'année dernière, en me connectant à leur site, ils avaient un peu changé leur interface, et moi j'étais déclarée en couple avec monsieur. Et là, nouveauté, on avait la possibilité de dire si on était en concubinage, mariés, pacés ou je ne sais quoi d'autre, j'ai coché mariés, du coup depuis combien de temps, depuis l'an 2000, ben ils m'ont demandé un acte de naissance pour moi et monsieur alors que qu'est que ça change que je sois mariée ou en couple pour leurs allocations, rien en fait !

Ils font des contrôles, faut pas croire.

Bref, une maman qui est déclarée à la caf, qui rajoute des enfants certaines années sans déclarer de monsieur, tu peux être sure qu'elle serait contrôlée pour vérifier qu'il n'y a rien de masculin chez elle.

J'en ai déjà eu un contrôle comme ça, je ne sais plus pour quelle occasion. Quand mon mari s'était mis en colocation avec son copain pour récupérer le logement. Un contrôle avait eu lieu pour vérifier que mon mari habitait bien là. Il avait ramené ses pompes, son rasoir, bref, des affaires à lui pour faire genre ce jour là mdr.

Bon et puis là, si elle ne déclare plus de salaire, elle va devoir demander le RSA. Là sûr, il va y en avoir des contrôles ...
Citation
Il y a beaucoup de femmes qui font des enfants sans conjoint officiel. La majorité d'ailleurs. Donc ce n'est pas surprenant.
15 juin 2020 20:03
El hamdouliLlah ma chère soeur fillah.

Vous avez besoin l'un de l'autre pour vous sortir de cette impasse.

Pour le passeport tunisien au consulat tunisien il sera refait le jour même donc retire déjà ce problème de ta tête in shaa Allah.

El hamdouliLlah il vient de t'offrir la plus belle preuve d'amour ma shaa Allah.

Si tu as de la famille confies leurs vos enfnats juste le temps de vous retrouver un week-end ça fait beaucoup de bien.

L'école reprend le 22 juin tu seras soulagée in shaa Allah.

Comme je t'avais dis vitamine C pure ça va t'aider et une prise de sang pour voir si tu as des carences in shaa Allah

Tu peux venir en mp si besoins je suis là ppour toi

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, mais il s'est rétracté, il m'a assuré qu'il assumerait pour qu'on ne manque de rien inch'Allah.

Lui aussi est de nature assez stressé, et actuellement il a aussi son lot de stress et de contrariétés, j'ai tendance à garder les choses pour moi pour ne pas en rajouter aux autres.
L
15 juin 2020 20:07
Extrait de "La danse de grand-mère", Clarissa Pinkola. Estes

Ah, chère Âme courageuse...
Bienvenue...
Entre donc...
Je t'attendais... oui, toi et ton esprit! Je suis heureuse que tu aies trouvé le chemin...
Viens, assieds-toi auprès de moi. Laissons un peu de côté "toutes ces choses qu'il nous reste à faire". Nous aurons le temps plus tard. Le jour lointain où nous nous présenterons à la porte du paradis, je t'assure, on ne nous demandera pas si nous avons bien manié notre balai! On nous interrogera sur la profondeur de l'existence que nous aurons choisis de vivre plutôt que sur le nombre de "broutilles essentielles" par lesquelles nous nous serons laissé déborder.
Donc, pour le moment, autorisons-nous quelques calmes pensées avant de reparler du monde et de son tumulte... Installe-toi sur cette chaise, elle me paraît convenir à ton corps précieux. Bien, maintenant, prends une longue inspiration... Laisse tes épaules retomber, retrouver leur forme naturelle. N'est-ce pas agréable de respirer cet air pur, tout simplement? Inspire encore. Voilà... je t'attends... Tu vois? tu es plus calme, maintenant, plus présente.
(...)
"Ecoute, ma chérie,
Ne sous-estime pas l'endurance de la vieille femme sage. Même déchirée et maltraitée, elle possède un autre soi sous celui qui est assiégé, un soi primaire, rayonnant et incorruptible, un soi lumineux à jamais entier. La vieille femme sage cache certainement des ailes de grande envergure sous son manteau et une forêt pliée dans sa grande poche. Elle a sous son lit des pantoufles dorées de Sept Lieues et derrière ses lunettes, elle voit tout. Le petit tapis posé sur la cheminée ne peut être q'un tapis volant. Son châle, quand elle le déploie, doit pouvoir faire venir les chiens de l'enfer ou créer une voûte céleste constellée d'étoiles. Elle caquette tout en traversant le ciel dans la demi-coquille de son propre cœur brisé. Ses plumes se soulèvent car elle apprend l'amour tous les jours. Le souffle de tout ce qui chante l'attire. Elle cherche à protéger l'âme de toute chose. Les oiseaux lui racontent les nouvelles secrètes dans leur chant. Ainsi a-t-elle le regard magique qui voit ce qui se trouve derrière le présent et au-delà. Comme son alter ego humain, elle vit probablement près d'une rivière chère à son cœur... à moins qu'elle n'en soit une elle-même...

En espérant, chère sœur, que ce texte te parle autant qu'à moi.
Sache que la vieille femme sage habite en chacune de nous. Elle notre ancrage, notre Louve intérieure, elle est Celle Qui Sait, notre intuition, notre lien à La Terre. Invoque la dans le silence de la nuit, dans le creux de ton cœur, elle te répondra et tu sauras quoi faire. Mais surtout, prend grand soin de toi, toi avant tout. Reposes-toi, laisse un peu tes casseroles et ton balai, prends le temps qu'il te faut pour souffle, te retrouver, te reconnecter à l'essentiel. Fais-le pour toi, uniquement pour toi, juste pour une fois, sois égoïste, tu as grand besoin.

Avec tout l'Amour de La Louve yawning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 20:23 par La Louve**.
m
15 juin 2020 20:09
Si il s'est rétracté qu'il t'achète une voiture.
Ca t'évitera de vagabonder pendant 1h30 à attendre les gosses et t'aidera dans tout.
C'est facile, pas cher, rapide et une bonne preuve de sa vraie rétractation.

Ton obligation de devoir travailler c'est uniquement à cause de lui.
Tu aurais beaucoup plus d'avantage financier à être mère célibataire. Au moins là, tu pourrais prendre le temps de t'occuper de tes enfants, sans crainte du lendemain... au moins jusqu'à leurs 18, 20 ans...
Citation
Pensée sauvage a écrit:

P
15 juin 2020 20:24
Ce n'est pas mon cas.

Je suis déclarée à la CAF avec mon mari depuis notre premier enfant.
Citation
P
15 juin 2020 20:28
Oui ils vont reprendre de façon normale le 22 juin.

Je ne souhaite pas mettre le petit à garder. Mais ce n'est pas un problème, on est tranquille quand on est tous les deux, il est assez sage et calme quand il est seul.

La reprise normale, même pour deux semaine, fera du bien.
S'ils pouvaient remettre en route le bus scolaire ça serait top.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Pensée Sauvage,

J’ai deja ressenti cette envie de tout balancer..

Tes enfants vont reprendre l‘ecole le 22 comme prévu? Ton dernier est scolarise? Si ce n‘est pas le cas peut-être pourrais-tu le mettre en halte garderie au moins 1 ou 2 demi journées par semaine pendant que les autres sont a l’ecole et profiter de ce temps libre pour toi.
P
15 juin 2020 20:39
Merci pour tes idées, ton message m'a fait sourire.

Mes enfants sont serviables et compréhensifs, ils participent déjà pas mal à la maison.

Parfois ils me coiffent où ils me grattent le dos lol, c'est des petits moment où ils prennent soin de moi.

Faire des trucs avec les quatre enfants est trop fatiguant pour moi actuellement, on fait juste des sorties au parc deux fois par semaine (soit avec moi, soit avec leur père). Sinon je vais parfois marcher avec mes filles (une nouvelle habitude que j'essaie de mettre en place pour qu'on fasse de l'exercice), ou faire le tour du paté de maison avec les plus jeunes (avec leurs jeux à roulettes), et je joue un peu à la maison avec les garçons. D'habitude je prends un moment le soir avec les garçons pour leur lire une histoire, ces derniers jours on a pas eu le temps.

Ce n'est pas évident de se couper en quatre, j'aimerais accorder assez de présence à chacun, tout en gardant du temps pour moi.

Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum el hamdulilah.

Tu peux selon l'âge de tes enfants leur proposer de façon ludique des tâches ménagères, leur demande de te faire un soins du visage sa sera rigolos agréable et super intime sa denoura peut être cette petite tension, un qui te masse le pied l'autre le visage les cheveux même si sa dure pas longtemps sa peut leur faire prendre conscience que c'est agréable et que leur maman a besoin de petit soins elle aussi, tu peux faire aussi un peux de sport ou de gym avec eux, tu peux aussi leur faire faire le lit les joué de leur frère et soeurs pour qu'ils comprennent aussi se que toi tu fais pour eux !
J'espère que je m'exprime bien ? ?
Tu peux aussi leur demander de préparer un repas tu leur dit c'est eux qui choisit que c'est une surprise pour papa et maman ! Lol et sa aussi sa peut leur faire prendre conscience de tous se que tu fais sa pourrait te faire beaucoup de bien de voir t enfants avoir de l'empathie de l'admiration, quelque choses de simple à leur portée que bien sur tu peux faire avec eux s'en trop faire bien sûr.
Si j'ai d'autres idées je reviens ver toi bon courage ! yawning smiley
P
15 juin 2020 20:49
Le truc c'est que je n'ai pas le permis, et que je traîne à le passer...

Mon obligation de travailler je crois qu'elle est surtout dans ma tête, une volonté de m'assurer une sécurité, alors même que j'ai tout à fait conscience qu'un emploi peut se perdre, un logement en propriété aussi, je l'ai vu de mes propres yeux.

Ma sécurité devrait être ma confiance en Allah.
Citation
molbru a écrit:
Si il s'est rétracté qu'il t'achète une voiture.
Ca t'évitera de vagabonder pendant 1h30 à attendre les gosses et t'aidera dans tout.
C'est facile, pas cher, rapide et une bonne preuve de sa vraie rétractation.

Ton obligation de devoir travailler c'est uniquement à cause de lui.
Tu aurais beaucoup plus d'avantage financier à être mère célibataire. Au moins là, tu pourrais prendre le temps de t'occuper de tes enfants, sans crainte du lendemain... au moins jusqu'à leurs 18, 20 ans...
P
15 juin 2020 21:13
Pour l'instant je ne me sens pas prête pour de nouveaux projets.

Déjà je voudrais bien gérer le quotidien.

Là par exemple j'ai plein de petits trucs à faire que je laisse traîner alors que je suis obligée de les faire, je procrastine.
Par exemple une fiche à rendre à la mairie pour l'accueil périscolaire de mon fils l'an prochain.
C'est une fiche à imprimer, à corriger et à déposer à la mairie qui est juste à côté de l'école, donc j'y vais régulièrement, je n'ai aucune excuse concrète.
Il va falloir reprendre les rendez-vous médicaux, orthopédiste, ophtalmo, orthodontiste pour les enfants, il faut s'en occuper maintenant, pas laisser traîner.
Avant le confinement on s'est mis à jour sur les vaccins, c'est déjà ça de fait.
Je voudrais tout boucler (administratif à jour et prises de rendez-vous) avant les vacances qui approchent à grand pas.

On attend le passeport de ma fille, j'espère qu'il sera prêt à temps.
Ou alors il faudra voir pour que mon mari aille au consulat à Toulouse pour faire refaire le passeport tunisien si c'est rapide. On a pas de consulat dans notre ville.
Je préférerais qu'on parte tous ensemble, et ne pas passer les vacances sans mon mari (lui souhaiterait y aller pour voir ses parents si pas de solution pour le passeport et qu'on reste là).

Je lui ai dit que c'est trop de stresse pour moi qu'il me demande d'organiser pour le passeport, le bateau, etc. Inch'Allah il va se charger de remettre de l'ordre dans la situation.

Aussi, la maison s'est encombrée et ça m'insuporte, il faudrait qu'on range mieux et qu'on vire tout ce qui est inutile.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pensée Sauvage essaie d'avoir de nouveaux projets.
Lis beaucoup ca aide.

Tu peux tenter de nouveaux défis, cela va te stimuler.

E commerce mode etc.

Il n ya rien qui est impossible crois moi, organise toi, construits un plan solide et lets go
P
15 juin 2020 21:15
Wa aleikoum salam,

Merci pour ta réponse.

Nous partirions en famille, donc ça ne correspond pas à la situation où on peut se passer du passeport.

Citation
1frere a écrit:
Salam 3aleykoum

Pour les citoyens français, belges et suisses, la carte d’identité nationale en cours de validité est tolérée par les autorités tunisiennes (même celle prolongée de 5 ans - durée maximale de 15 ans -, dans le cadre de la nouvelle législation française datant du 1er janvier 2014), si le voyage s’effectue dans le cadre d’un forfait touristique organisé par une agence de voyages (vol et hébergements avec vouchers - bons d’échanges pour les hôtels - à présenter).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook