Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue nerveuse, waswas, reveil de chien noir, sorcellerie ?
a
29 mars 2025 23:06
Salam à tous
je vous écris car depuis une semaine ça va pas du tout, j’ai toujours été quelqu’un d’anxieux, d’angoissée hypocondriaque et depuis une semaine, je ne fais que de ruminer, de penser à des bêtises que j’ai fait dans mon enfance qui tourne en boucle dans ma tête et qui ne veulent pas sortir, j’ai consulté un psychiatre mercredi qui m’a dit que j’ai un trouble obsessionnel anxieux on m’a donné des anxiolytiques, je me sens triste, j’ai plus de motivation. Je recherche un imam pour faire une roqya car on m’a dis que c’était peut-etre le mauvaise oeil. Je n’arrive plus à prier correctement, je dors mal etc. J’ai fais une sieste cet après-midi où je me faisais courser et mordre par un chien noir. C’est pas la première fois que je reve qu’un chien me course. J’ai changé du jour au lendemain, avant j’etait souriant, je rigolais beaucoup, je sortais avec mes amis, j’allais travailler etc. J’ai mon mariage dans un mois inshaAllah, mon cerveau sature. Donc je sais pas si j’ai un mal occulte ou si c’est juste mon cerveau qui sature.
En attente de reponse bienveillantes et rassurantes.
BarakaAllahu fikom
A
29 mars 2025 23:23
Mais ta deux compte en faite

Fafa à fait le même poste dans la journée

T'es un fake
a
29 mars 2025 23:34
Non c’est moi Fafa j’avais supprimé l’autre poste car je l’avais mit dans le mauvais forum.
30 mars 2025 06:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le savoir sur l’Invisible ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Or, les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes et les signes du mal occulte n'existent pas. La plupart de ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Avant les progrès de la médecine, les gens croyaient que les crises d’épilepsie étaient provoquées par la possession par un djinn.
Il faudrait éviter de tout mettre sur le dos du surnaturel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
b
30 mars 2025 17:59
Salam,

Ce que tu ressens est avant tout lié à l’anxiété, et ton psychiatre l’a confirmé. Le cerveau, sous stress, peut créer des obsessions et des sensations étranges. Le mauvais œil ou le mal occulte ne sont pas la cause de tout mal-être. Repose-toi, occupe-toi l’esprit et rapproche-toi d’Allah sereinement. Avec du temps et du soutien, tu iras mieux inshAllah.
a
30 mars 2025 18:14
salam aleykoum et merci pour ton message

J’ai contacté un Raqi, en lui expliquant qu’en ce moment j’ai beaucoup de waswas, de pensée intrusives, d’anxiété. Que je n’arrive plus à faire mes priere malgré que je fasse mes ablutions. Je lui ai raconté mon reve et il m’a demandé si j’avais deja rever d’animaux. J’ai dis oui (chien, serpents). Il m’a dis que c’etait peut-être du sihr ou que c’etait peut-etre le mauvais oeil. Nous sommes tous exposés au mauvais oeil mais moi particulièrement avec des collègues qui ne disent jamais Allah y berek ou MashaAllah. Et c’est aussi de ma faute car avant je ne faisais jamais de douaas contre le mauvais oeil ou le sihr.
Je n’ai plus de motivation, je suis resté tout le week-ends au lit. Je me sens angoissé et triste.
b
30 mars 2025 23:27
Aleykoum Salam,

Tu traverses une période difficile, et cela peut arriver à tout le monde. Reste rationnel, c’est la clé pour surmonter cette épreuve avec l’aide d’Allah. Tu es libre de croire ce que te dit ce raqi, mais demande-lui des preuves tangibles et rationnelles. Ne laisse pas des explications irrationnelles t’éloigner des vraies solutions…
Citation
akhi213 a écrit:
salam aleykoum et merci pour ton message

J’ai contacté un Raqi, en lui expliquant qu’en ce moment j’ai beaucoup de waswas, de pensée intrusives, d’anxiété. Que je n’arrive plus à faire mes priere malgré que je fasse mes ablutions. Je lui ai raconté mon reve et il m’a demandé si j’avais deja rever d’animaux. J’ai dis oui (chien, serpents). Il m’a dis que c’etait peut-être du sihr ou que c’etait peut-etre le mauvais oeil. Nous sommes tous exposés au mauvais oeil mais moi particulièrement avec des collègues qui ne disent jamais Allah y berek ou MashaAllah. Et c’est aussi de ma faute car avant je ne faisais jamais de douaas contre le mauvais oeil ou le sihr.
Je n’ai plus de motivation, je suis resté tout le week-ends au lit. Je me sens angoissé et triste.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook