Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatima arrêtée pour port de burqa
a
20 juillet 2009 23:37
Citation
joandemilan a écrit:
ce qui est d'une extrême gravité, c'est l'interdiction faite en France, pour une femme musulmane d'épouser un non musulman. En pays d'Islam on s'en fout. En Occident on partage les cultures...et les femmes. La charia n'a pas droit de cité.

A ce que je pense savoir... la législation française lorsque - via un officier d'Etat-Civil - unemusulmane déclare vouloir s'unir avec un non-musulman il n'y a aucune opposition de droit formulée a priori par la République Française ?

Si des oppositions à un tel mariage peuvent être exprimées ce n'est qu'à titre privé ou au titre d'un groupe d'individus se croyant légitimé à transgresser les lois de la République. Je suis assez serein pour la capacité des femmes Françaises à qui aurait été collée, dès la naissance, l'étiquette de musulmane.

Par contre il me semble entendre l'écho des paroles d'un certain Nicolas Sarkozy affirmant que la France (il parlait d'ailleurs en son nom) entendait apporter aide et assistance à toutes les femmes brimées dans d'autres Etats, dans d'autres pays. Non ?

Ainsi donc, par tes propos ci-dessus quotés, tu prétends te foutre de ce qui peut arriver à une femme dans un pays décrété "musulman" ? Tant que la sharia ne te menace pas ? Alors pourquoi envoyer des militaires et des ONG en Afghanistan ?

Tu n'es pas clair avec toi-même... Joan de Milan.

angry smiley
M
21 juillet 2009 00:55
Va savoir...
la burqa sera un jourà la mode en Europe, la burqa sur une microjupe.

.
a
21 juillet 2009 01:23
@#$%& euh... puis-je savoir le mot ayant été censuré en l'occurence

Ne serions-nous point là dans une forme d'aliénation ?

Fusse-t'elle robotiqque .... et alors, quelque part, inhumaine.

smiling smiley

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de lever tous ces faux tabous et ces simagrées ?

Euh... c'est aux admins de ce site que je m'adresse... bien sur...

evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/09 01:31 par aeiou.
A
22 juillet 2009 19:01
Avoncons a reculant!
Chaque pays est souverain en ce qui concerne les loies pour qui regissent la vie communautaire , au vue de LA MAJORITE. Pour ceux qui ont besoin d un rappel des principes qui regissent la gestion du pays.
La legitimite est POPULAIRE: allant dans le sens du souhait populaire.
Contrairement aux gouvernements qui se prevalent d une legitimite divine , et pour qui cela n a aucune imoprtance , le souhait populaire.
Ca c est le monde dans lequel nous vivons. Le monde ne cherchera nullement a s adapter a nous, a nous de nous adapter au monde dans lequel nous vivons ,a defaut de cela ,il nous incombe de chercher une autre planete dont le soleil se levera selon notre bon vouloir.
Beslama
Anas
j
22 juillet 2009 20:06
@Anas je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Nous en Occident avons une conception optimiste de la vie parcL que nous sommes sortis de l'obscurentisme religieux.
Dieu a parlé ! l'homme a rapporté; à la manière de ce qui se passe dans ce forum où chacun y va de sa chansonnette. Ce que je trouve dommageable, c'est que Dieu tout d'un coup se soit interdit de parler à nouveau aux hommes. C'est regrettable car il nous aurait expliqué pourquoi il a inventé l'ostrascisme religieux pour les uns : les musulmans ayant accés à toutes les femmes et pas les femmes à tous les hommes; alors que le fils de Dieu lui-même (Issa) n'a pas de son temps interdit le mariage entre les juives et les romains pourtant polythéistes. La femme sous Burqa ou voile, c'est la femme marquée, réservée, interdite : ça n'est plus la femme d'un seul monde : le monde des humains. Cette exclusion est inhumaine et contraire à nos principes d'universalité. Dans nos pays cette forme de discrimination doit-être combattue avec une très grande fermeté. Les musulmans et musulmanes qui viennent chez nous doivent le savoir et le faire valoir parce que s'ils sont venus, c'est peut-être aussi un peu pour respirer un autre air.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook