Citation
rhonrhon a écrit:
ca ne veut rien dire ce que tu dis ! quand on se converti à la base c'est qu'on reconnaît l'unicité de dieu
Citation
Un solitaire a écrit:
Je t'invite à relire ce que j'ai écris juste avant mon frère )
J'ai écris que certaines choses pouvaient s'appliquer à toi et pas toutes.
[www.yabiladi.com]
Citation
a écrit:
citation:@
Le Prophète nous a dit de nous laver les mains avant de les plonger dans un récipient après une période de sommeil.
Et quand le Prophète nous dit de faire une chose c'est une obligation jusqu'à preuve du contraire. (et c'est une règle connue que même l'auteur de ton lien a rappelé)
ahh à ce point ?
c'est Haram de réfléchir du tout , c'est haram de comprendre (l'évidence ) c'est haram de faire fonctionner sa jugeotte ,
Citation
a écrit:
ahhh je dois savoir comment FERMER LA PORTE , quitter ma maison , quelle prière dois je dire ?
Citation
a écrit:
Il faut rassembler les textes sur un sujet, une preuve peut être contredite par une autre.
Citation
a écrit:
On est d'accord sur l'impératif, on peut donner un sens autre que l’obligation lorsqu’il existe un argument qui permet de le faire.
Citation
a écrit:
La preuve n'est pas obligatoirement un hadith, la preuve n'est pas que les hadiths. Allah ordonne dans le Coran de se laver le visage sans avoir mentionné les mains au début
Citation
a écrit:
Tu dis certaines paroles justes mais par lesquelles tu vises le faux.
Citation
a écrit:
Il y a plusieurs raisons dans la divergence entre les savants. Parfois ils divergent parce qu'il y a un hadith et que le savant ne l'a pas su, donc il fait une fatwa contre le hadith car il n'était pas au courant. C'est arrivé aux 4 imams. Quand ils argument des deux côtés sur des bases, il n'est pas imaginable que l'un écrase l'autre, que l'un annule l'autre. Qui peut oser prétendre savoir ce que ses savants ne savaient pas?
Citation
a écrit:
Je suis pas dans une logique de confrontation et de polémique inutile
Citation
Un solitaire a écrit:
On tourne en rond, tout ce qui devait se dire a déjà été écrit.
As-salâmu 'alaykum )
Citation
Un solitaire a écrit:
J'ai la certitude cependant toi tu es dans le doute va donc voir une personne dans le doute comme toi et débat avec lui.
Citation
Utopik a écrit:Citation
a écrit:
Il y a plusieurs raisons dans la divergence entre les savants. Parfois ils divergent parce qu'il y a un hadith et que le savant ne l'a pas su, donc il fait une fatwa contre le hadith car il n'était pas au courant. C'est arrivé aux 4 imams. Quand ils argument des deux côtés sur des bases, il n'est pas imaginable que l'un écrase l'autre, que l'un annule l'autre. Qui peut oser prétendre savoir ce que ses savants ne savaient pas?
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
Allah Soubhanahou il nous équipé d'un cerveau , et le Prophète 3alayhi Assalame a reçu uniquement les directives et les jugements pour résoudre le problèmes des gens de la société de la " Oumma " à l'époque
à ce jour nous appliquons certains directives et règles religieuses , mais dans la majorité des cas ce sont les lois et les règles inventés par les hommes qui sont appliqués
pourriez vous me dire le contraire c'est faux? ce sont bel et bien les lois des hommes et des règles qui sont appliquées
bonne soirée
Citation
Au-Delà a écrit:
Arguments s'il te plait, donc quels lois sont crée par les hommes dans l'islam ??