Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatwa du Sheikh Al-Qaradawi
a
16 mars 2010 22:02
nous avons le coran entre nos mains en na pa besoin de karadaoui ni d autre pour un fatoua erriba el moudaaf et riba essadakat haram le rste cest l egale
z
16 mars 2010 23:11
Citation
makki a écrit:
pourquoi tu me parle d'une ville?perplexe Moi je te parle du pays. Et je suis donc conforme à ton exemple.

Salam,

Ville ou pays le principe est le même non ?

Peux importe tu peux considéré un pays musulman parce que la population est majoritairement musulmane cela ne tiens qu'à toi moi je te dirais qu'il est un pays musulman que dans un sens.

Une dar ul islam = habitant musulman + lois islamique appliqués.

La Turquie est peuplé majoritairement de musulmans pourtant sa constitution est laïc et demain si elle adhère à l'UE elle sera aussi toujours un pays musulman ?
m
16 mars 2010 23:35
Citation
zz95 a écrit:
Une dar ul islam = habitant musulman + lois islamique appliqués.
: Ta preuve???

Ensuite combien de lois ils doivent appliquer pour être considérés comme un pays musulman? Tu as des critères à m'apporter? Tu n'arriveras nul part car tes paroles sont tirées de ta tête, avec tout le respect que je te dois, et c'est malheureux car ça te poussera dans l'excès si tu ne te fies pas aux savants.
m
16 mars 2010 23:36
Et oui la Turquie restera un pays musulmans si elle entrait dans l'UE, tans que ses habitants sont musulmans.
z
17 mars 2010 00:43
Citation
makki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Une dar ul islam = habitant musulman + lois islamique appliqués.
: Ta preuve???

Ensuite combien de lois ils doivent appliquer pour être considérés comme un pays musulman? Tu as des critères à m'apporter? Tu n'arriveras nul part car tes paroles sont tirées de ta tête, avec tout le respect que je te dois, et c'est malheureux car ça te poussera dans l'excès si tu ne te fies pas aux savants.

Salam,

Relis mes post regarde ce que je t'ai écrit plus haut "Je ne suis pas si sur alors si tu pouvais m'apporter des sources afin de m'éclairer."

J'aime bien échanger avec toi mais parfois tu me donne l'impression que dès qu'on est pas d'accord avec toi c'est qu'on a forcément tort, ce qui serait bien c'est que tu mettent des liens des preuves afin qu'on ou que je comprenne mieux.

Tu vois par exemple avec 333 j'ai appris énormément de choses et j'aime bien sa façon d'éclairer les gens car il donne des liens avec des preuves très explicites et quand t'est dans l'erreur il prend la peine d'expliquer, a ton avis a quoi je me fies a part aux savants, je ne pense pas détenir assez de science pour tirer des paroles de ma tête.

ps; ce forum doit nous permettre d'échanger et d'apprendre et pas a se tirer dessus à la première occasion. bref.
m
17 mars 2010 01:06
Crois moi je ne suis pas là pour te tirer dessus, si seulement tu voulais je t'enverrais des liens en arabe parce là j'ai vraiment rien à ma disposition, mes livres sont en France. Mais ce soir j'y serai in sha ALLAH et dès demain ou après je te donnerai des références. Je suis comme toi, j' apprend. mais seulement ne t'aventures pas à donner des règles qui ne sont pas connues chez les savants. On ne peut rendre un pays mécréant à cause des péchés. Et ne me dis pas "j'ai jamais dis ça" ne serait-ce que le fait que tu dises aux gens "est-ce que vous considérez ce pays comme musulman" ne peut vouloir dire qu'une chose. Il n'y a pas 30 sortes de pays: dar al islam, dar alkufr, et dar al harb en plus d'être dar al kufr.
z
17 mars 2010 01:23
Citation
makki a écrit:
Crois moi je ne suis pas là pour te tirer dessus, si seulement tu voulais je t'enverrais des liens en arabe parce là j'ai vraiment rien à ma disposition, mes livres sont en France. Mais ce soir j'y serai in sha ALLAH et dès demain ou après je te donnerai des références. Je suis comme toi, j' apprend. mais seulement ne t'aventures pas à donner des règles qui ne sont pas connues chez les savants. On ne peut rendre un pays mécréant à cause des péchés. Et ne me dis pas "j'ai jamais dis ça" ne serait-ce que le fait que tu dises aux gens "est-ce que vous considérez ce pays comme musulman" ne peut vouloir dire qu'une chose. Il n'y a pas 30 sortes de pays: dar al islam, dar alkufr, et dar al harb en plus d'être dar al kufr.

Salam,

Et il y a Dâr murakkaba smiling smiley

Evite les liens en arabe je suis encore en mode apprentissage grinning smiley
N
17 mars 2010 07:18
Rectifications: le Maroc et la turquie sont des pays à majorité musulmane...mais pas des pays musulmans. Le Coran ne régit pas les lois!...Ce sont bien des états laïques vu que la charia ne s'y applique pas (limitation du droit du Coran et de la Sunna), meme si leur religion d'Etat est l'Islam (et encor en turquie je ne suis mem pas sur) et que leur principes se basent sur l'Islam... Les commores par contre sont un vrai Etat Islamique.
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
i
17 mars 2010 13:38
salam mes freres et soeurs alors on fais quoi si on decide aller vivre au maroc .sinon vous proposez quoi comme payie musulman içi dans se foruws le plus part residre en france ou autre payie de kofor et dis que le maroc aplique pas chariaa au le coran si on veux choisir entre la france et le maroc vous repondez quoi ????
17 mars 2010 14:05
moi je te conseille d'aller vivre à la Meque cé le meilleur endroit au monde pour pratiquer ta religion tranquilement.
L
17 mars 2010 20:37
non justement le sens de la pratique de l islam est dans l epreuve, et tu n echapera a aucune epreuve que Allah a ecrit pour toi

Citation
dima@hanane a écrit:
moi je te conseille d'aller vivre à la Meque cé le meilleur endroit au monde pour pratiquer ta religion tranquilement.
i
17 mars 2010 21:30
salam deja imposible de vivre a mek si pas facile j'arrive meme pas avoir un mauceu terre au maroc et a la compagne je peux pas non plus l'avoir au mek incha allah je vais faire mon haj si mon reve mais pas habitez si pas possibile meme je veux si dure .en plus le coeur qui pratique a n'importe qu'il place qu'on e croiyon si pas l'entourage qui derange moi la ville ou je vais habitez si comme la compagne je m'ocupe de personne si l'etat marocain paratique pas chariaa au le coran si pas ma faute moi je pratique ma relegion tres bien meme je suis en france moi je peux vous dire ça sera pluss facile quant je serai au maroc .
si je pose la quistion si pour vous dire ou on se trouve si nos coeurs qui important dans tout ça je demande allah nous benise et nous loienne de tous mauvai chose goulo amin .
z
17 mars 2010 21:36
Citation
yassin59 a écrit:
salam deja imposible de vivre a mek si pas facile j'arrive meme pas avoir un mauceu terre au maroc et a la compagne je peux pas non plus l'avoir au mek incha allah je vais faire mon haj si mon reve mais pas habitez si pas possibile meme je veux si dure .en plus le coeur qui pratique a n'importe qu'il place qu'on e croiyon si pas l'entourage qui derange moi la ville ou je vais habitez si comme la compagne je m'ocupe de personne si l'etat marocain paratique pas chariaa au le coran si pas ma faute moi je pratique ma relegion tres bien meme je suis en france moi je peux vous dire ça sera pluss facile quant je serai au maroc .
si je pose la quistion si pour vous dire ou on se trouve si nos coeurs qui important dans tout ça je demande allah nous benise et nous loienne de tous mauvai chose goulo amin .

Salam,

Amine

Que chacun aille vivre où bon lui semble grinning smiley

Que chacun là où il soit s'accroche au Coran et à la sunna Angel
i
17 mars 2010 21:47
oui si ça le plus important si pas l'entourage ma soeur on peux vivre a mek mais on a un coeur malade sa va rien changer mais je dis que le coran si pour tout le monde sur terre n'impote ou si pas oubliger de vivre a meek pour etre un pratiquant et alla yetabatna 3ala dini islam yarab

en plus je pense a quelque chose si tout les pratiquant veux vivrent a mekk il fais aller je crois que si trops parceque on é beaucoup alhamdo lillah de plus en plus du musulman et de plus en plus des pratiquant .
z
17 mars 2010 23:25
Citation
yassin59 a écrit:
oui si ça le plus important si pas l'entourage ma soeur on peux vivre a mek mais on a un coeur malade sa va rien changer mais je dis que le coran si pour tout le monde sur terre n'impote ou si pas oubliger de vivre a meek pour etre un pratiquant et alla yetabatna 3ala dini islam yarab

en plus je pense a quelque chose si tout les pratiquant veux vivrent a mekk il fais aller je crois que si trops parceque on é beaucoup alhamdo lillah de plus en plus du musulman et de plus en plus des pratiquant .

Salam,

Tu a raison on seraient un peu serré grinning smiley

Arde l'Allah wazha et c'est a nous de rester de bon musulman et d'être de bon ambassadeur de notre religion où que l'on soit.
L
18 mars 2010 01:53
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
ha! a écrit:
Salam,

Existe t il une fatwa officiel contrant nommémant la fatwa du Sheikh Al-Qaradawi concernant le recour à riba pour l'achat d'un bien immobilier?
Quels sont les règles pour invalider une fatwa?
Merci

Personnellement, je ne sais pas s'il existe une fatwa qui autorise le recours à la riba. Par contre je sais (et tout le monde le sait aussi) qu'il y a des centaines de "Sheikhs" qui font ce qu'ils veulent avec la parole de Dieu, et l'arrangent à leur manière.

Depuis quand, la parole d'un humain, tout sheikh qu'il soit, prévaut elle sur la parole de Dieu ?
Voilà comment l'Islam est manipulé à tort et à travers depuis des siècles.
On fait vraiment tout ce que l'on veut de la religion.

Par exemple, Dieu interdit formellement l'homosexualité.... Mais c'est pas grave ! En Iran, par exemple, on a lancé une fatwa qui autorise le changement de sexe !

[novaprod-documentaire.blogspot.com]

Mais où va t on?
Et dire qu'on appele ça des "savants" !
Et dire surtout, qu'il y a des gens qui boivent leurs paroles....

Mais pour en revenir à la question de l'achat immobilier, il vaut mieux recourir à une banque islamique, ce qui est la moins pire des solutions, car il est évident que ces banques se rattrappent autrement.

quand je lis cela je me demande quelle signification on peut apporter

la parole de dieu, l'autrur doit savoir de quoi il est question !

(ensuite entre homosexualité et changement se sexe, ce n'est pas la même chose(

les banques islamiques apportent-elles une différence entre ce qui est versé en plus du le capital ? personne ne m'a jamais répondu sur ce point

Ce qui fait qu'on propose une solution dont on a aucune donnée de base sauf le qualificatif de "islamique"
i
18 mars 2010 14:49
salam oui trop seré meme on imagine que les cytoins de arabi saoudet combien du monde la bat si on qui on le droit plus que nous .allah yetabatna 3ala dini al islam
3
333
19 mars 2010 08:24
Salam makki

je répète que je ne veux changer ou rajouter aux règles de l'Islam

mais regarde bien: en combien de temps le prophète a réformé la société de païens ou il vivait?
Il était armé dune révélation progressive
tout ce que l'on voit, c'est la progressivité

alors, comment veux tu appliquer toutes ces règles de l'Islam en un clin doeil alors qu'on est dans une période pire que la djahiliyya?
m
19 mars 2010 17:32
wa 'alaykoum salam,

Citation
333 a écrit:
alors, comment veux tu appliquer toutes ces règles de l'Islam en un clin doeil
: je n'ai appelé à cela. Et tu as raison de parler de la progressivité dans le sens où oui on apprend et applique les choses progressivement et c'est à cela que j'appelle aussi. Cependant cela n'est valable et concevable que pour une personne ne connaissant pas par exemple que telle ou telle chose est obligatoire ou interdite, à ce moment là cette chose lui sera apprise selon ses capacités d'assimilation et autres éléments pris en compte dans la da'wah. Tandis que parler de progressivité pour dire que nous, qui savons que cette chose ou autre est obligatoire ou interdite, et dire: on a le temps ou bien non on ne l'applique pas parce que les mécréants ne seront pas satisfaits de nous, cela n'est pas de la progressivité, mais plutôt de la régression.

Citation
333 a écrit:
alors qu'on est dans une période pire que la djahiliyya
: saches que les savant disent que jamais plus il n'y aura de jahiliyah comme l'époque pré-islamique, il peut certe y avoir "de la jahilyah" en tel ou tel endroit mais la Jahiliyah globale ne sera plus après l'avénement de l'islam walhamdulillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 17:34 par makki.
h
19 mars 2010 17:55
cheikh el qaradawi s'est tompé quelque fois, (volontairement ou involontairement .. ) et y a d'autre savants qiui le contre disent. cela doit exister qu'en arabe ou dans des livres .

perso, j'ai laché les paroles de ce cheikh. que je respecte toujours.

pour riba ou ce genre de question, il faut aller voir ce que disent les autres savants sunnites, pas qu'un seul . les anciens et les contemporains ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook