Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatwas insolites!!!
m
1 mai 2009 13:40
franchement c'est quoi ces hommes mufti ou autres qui se croient intéressant!
tu crois vraiment qu'une femme qui donne son sein à un homme un tel nombre de fois pourra rester avec lui seule, si j'ai bien capté la chose, c'est ça que ça veut dire;
c'est du grand nimporte quoi!!! après on va entendre qu'une femme peut sortir à poil au moins 5 fois, et comme ça les hommes pourront tous entrer dans sa House tranquille sans enfreindre la religion!! lolIll

c'est complètement hallucinant, j'ai jamais entendu un truc aussi ridicule, et le cas de la pisse bue, est ce que cela est applicable de nos jours sachant que le prophète n'est plus là alors ce serait la pisse de qui que l'on buvrait hachakoum!! c'est ridiculous!!!
bref, qu'ils arrêtent avec leur fatwa zarbi!!!
bonne journée
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
J
24 décembre 2009 10:53
Citation
Salaheddine a écrit:
"L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche (soeur, frère, mère...). "

Où as-tu vu cela dans l'Islam ?
Dans quelle source peut-on trouver de telles âneries ?
Aucun verset du Coran, que j'ai à plusieurs reprises, ne mentionne de telles choses.
On impute à la religion n'importe quoi et ça passe comme une lettre à la poste sans que personne ne remette cela en cause !
Salem 3aleykoum
Si tu lisais un peu les hadiths sahih Mouslim par exemple tu verrais ce qui est interdit ou pas.
Wa salem 3aleykum
F
24 décembre 2009 12:55
Citation
kmelcasa a écrit:
C'est vraiment regrettable ce qui est arrivé à l'egypte.

Avant les années 70 c'etait le pays mediteraneen le plus cosmopolite. Beaucoups d'etrangers venaient faire fortune ou juste s'installer pour la douceur de vivre dans ce pays. Il y'avaient des grecs des italiens des juifs des francais des anglais les arabes des autres nationalités.
Le caire etait le phare de la culture arabe. L'art etait a son apogée. Le cinema, la danse, la literrature, le chant ...etc. Ce pays fascinait tout le monde.

Depuis les années 70 l'egypte est au mains des militaires et des freres musulmans. Les deux sont responsables de recul de ce pays dans tous les domaines.

Les etrangers ont pliés bagages. Tout Les domaines de la creation que ca soit l'art ou la litterature subissent la censure de la part des autorités quand ce n'est pas de la part des freres musulmans et les mouftis d'al azhar. Le religieu a pris le dessus sur tout. Pratiquent tous les emissions de télé ont comme sujet des questions sur l islam. La majorité de la creation litteraire est sur la religion.

D'un pays moderne ou les femmes etaient les premieres a gagner en droit, l egypte s'est transfromé en un pays ou toutes les femmes portent l uniforme qui est le voile. Quand tu te promenes au caire il faut vraiment chercher pour trouver une femme non voilée. La diversité de la societé egyptienne n'existe plus.

L'Avenue d'al ahram qui etait notre corniche de casablanca mutlipliés par 10, n' y est plus après que les salafisites ont brulé les cabarets et les discotheques, surement avec la complicité des autorités.

Bref la pauvre egypte est en otage des militaire et des frères musulmans.

Un excellent film a voir est l'immeuble yacobian qui donne une vision sur la transformation de la societé egyptienne.

thumbs up

merci qui ?
w
24 décembre 2009 17:08
Citation
102102 a écrit:
Une fatwa permet de "téter sa collègue" en Egypte

La seule façon de se retrouver seul avec une collègue dans un bureau est de la téter

LE CAIRE Cette fatwa a provoqué un tollé ces derniers jours dans la presse égyptienne.
L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche (soeur, frère, mère...).
La dite fatwa (avis religieux) a été énoncée récemment par Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde.

Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein", ont-ils tenu à préciser.
"En vous rendant dans une administration publique, vous ne devriez pas être surpris si vous tombez un jour sur un fonctionnaire de 50 ans en train de téter sa collègue", ironise le journal indépendant Al-Doustour.

Une théologienne d'Al-Azhar, a estimé qu'il était "insensé" de débattre d'un tel sujet.
"C'est impoli", a-t-elle dit. "Si le Mufti d'Al-Azhar, lui même, tenait les mêmes propos, il serait une personne non respectable et mériterait de se faire taper dessus", s'est indignée Malika Youssef cité dimanche par le quotidien indépendant Al-Karama.

Selon Mabrouk Attia, un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un "cas particulier" du temps du prophète Mahomet.
Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il précisé.


Autre fatwa qui a fait grand bruit en Egypte:

Tollé dans les médias suite à la fatwa d'un mufti égyptien sur la bénédiction qu'aurait représenté l'absorption de l'urine du Prophète Mahomet par ses Compagnons

En Egypte, un tollé médiatique a suivi la récente publication d'un livre du mufti égyptien Dr. Ali Gum'a, où il affirme que les Compagnons du Prophète avaient coutume de boire l'urine de leur maître.

Cette fatwa a suscité de violentes protestations de la part de l'Establishment religieux égyptien. Les hauts dignitaires religieux d'Al-Azhar et du ministère des Cultes ont affirmé que les conclusions de Gum'a étaient erronées, bien qu'elle se basent sur des sources islamiques. Ils ont ajouté que ces affirmations étaient inadaptées à l'époque moderne, qu'elles suscitaient la gêne et portaient préjudice au Prophète et à l'islam.

La fatwa a déclenché une tempête de protestations. Une plainte a même été déposée contre Gum'a, réclamant qu'il soit poursuivi pour atteinte à l'islam, au Prophète et aux Compagnons du Prophète. Les journaux égyptiens ont tourné la fatwa en dérision et se sont élevés contre elle: certains ont affirmé qu'il n'y avait aucun intérêt à remettre à l'ordre du jour ce sujet dépassé ; d'autres ont affirmé que cette fatwa ne concernait que les savants de l'islam, non le peuple, tandis que d'autres encore ont estimé que c'était un outil utile aux éléments désireux de nuire à l'islam. Certains ont par ailleurs appelé Gum'a à démissionner de son poste de mufti d'Egypte.

Certains rapports affirment que Gum'a aurait présenté ses. Ce dernier a toutefois souhaité souligner que ce n'était pas le cas ; il a simplement demandé à retirer l'ouvrage de la vente et à ne pas apparaître dans les médias pendant toute la durée de la polémique.

Source memri.info and dhnet.be

Salam

Pour ce qui ne connaissent pas le memri==>Memeri info ou intox, plutôt intox
w
24 décembre 2009 17:23
Salam

Avez vous pensé à vérifier la source?

On peut s'amuser avec ce genre de hoax, il y en a tellement.

Mais faut pas nous prendre pour des enfants, ou pire pour des simplets.

Un autre exemple d'une stupidité sans pareil, faux biensur, mais bon à voir: lien==>La femme Kangourou


Si nous, en tant que musulman, on se fait piégé comme des simplets. Imaginé maintenant un non musulmansad smiley

D'où l'imporance de la vérification des sources et pas que sur ce sujet.
C'est aussi ça la sagesse.


Valable pour moi aussi, je ne suis pas à l'abri de ce genre d'intox.
Vérifier, vérifier, vérifier la source. C'est tellement bien fait par moment, qu'on y voie que du feu.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/12/09 22:11 par wakrim.
w
25 décembre 2009 13:26
Salam

La sagesse chez un Egyptien d'Al Azhar raconté par

Première partie==>Yussuf Este

Partie 2==>Yussuf Este

Partie 3==>Yussuf Este
S
27 décembre 2009 10:23
Citation
Jaleloun a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
"L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche (soeur, frère, mère...). "

Où as-tu vu cela dans l'Islam ?
Dans quelle source peut-on trouver de telles âneries ?
Aucun verset du Coran, que j'ai à plusieurs reprises, ne mentionne de telles choses.
On impute à la religion n'importe quoi et ça passe comme une lettre à la poste sans que personne ne remette cela en cause !
Salem 3aleykoum
Si tu lisais un peu les hadiths sahih Mouslim par exemple tu verrais ce qui est interdit ou pas.
Wa salem 3aleykum

Qui t'a dit que je n'ai pas les hadiths ?
J'ai lu Boukhari oua Mouslim, j'ai lu les 3 tomes de Safouat al-hadith, Cheikh Tantawi, Saeed Qotb...et cela reste du hadith, on reporte de tel à tel de tel à tel "haddathana 3an foulane raddiya allahou 3anhou, ..." cela reste de la trace orale, rapportée de telle ou telle personne, la véritable source restera le Coran et rien d'autre. L'interprétation reste aléatoire.
Les fatwas ne sont que des âneries dans la main de quelques obsédés sexuels, qui sont nombreux dans les courants de pensées islamiques. Comme le fait de ne pas serrer la main à une femme, comme si on lui serrant la main on jouira instantanément winking smiley
à force d'entendre des âneries de la sorte on éloignera beaucoup de gens de l'Islam. Faut garder sa raison et réfléchir calmement sans gober n'importe quoi !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
27 décembre 2009 21:18
les chretiens et les juifes avancent et nous les musulmans nous reculons; tété sa colegue de travail n'a jamais existé dans l'islam ou d'autre religion ; fatwas des cinglés ,dans ses cas la ; metre femmes avec femmes et hommes avec hommes et en parle plus; n'oubliez pas que ya beaucoup de femmes arabes preferent travailler avec des hommes et non avec des femmes
w
27 décembre 2009 22:20
Citation
ayadim a écrit:
les chretiens et les juifes avancent et nous les musulmans nous reculons; tété sa colegue de travail n'a jamais existé dans l'islam ou d'autre religion ; fatwas des cinglés ,dans ses cas la ; metre femmes avec femmes et hommes avec hommes et en parle plus; n'oubliez pas que ya beaucoup de femmes arabes preferent travailler avec des hommes et non avec des femmes
Salam

Toi aussi tu ne connais pas Le MEMRI ?

comme tu vois l'info où tu as lu la fameuse tété, très amusante mais faut savoir que c'est un hoax.

...
Certains rapports affirment que Gum'a aurait présenté ses. Ce dernier a toutefois souhaité souligner que ce n'était pas le cas ; il a simplement demandé à retirer l'ouvrage de la vente et à ne pas apparaître dans les médias pendant toute la durée de la polémique.

Source memri.info and dhnet.be

Voila un site qui explique ce qu'est le MEMRI:==>MEMRI info ou intox ? PLUTÔT INTOX
D
27 décembre 2009 22:30
Miam, miam!
w
27 décembre 2009 22:33
Salam

Il est bon d'insister sur le lien.

===> MEMERI info ou intox ? PLUTÔT INTOX <===
z
28 décembre 2009 01:02
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
Jaleloun a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
"L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche (soeur, frère, mère...). "

Où as-tu vu cela dans l'Islam ?
Dans quelle source peut-on trouver de telles âneries ?
Aucun verset du Coran, que j'ai à plusieurs reprises, ne mentionne de telles choses.
On impute à la religion n'importe quoi et ça passe comme une lettre à la poste sans que personne ne remette cela en cause !
Salem 3aleykoum
Si tu lisais un peu les hadiths sahih Mouslim par exemple tu verrais ce qui est interdit ou pas.
Wa salem 3aleykum

Qui t'a dit que je n'ai pas les hadiths ?
J'ai lu Boukhari oua Mouslim, j'ai lu les 3 tomes de Safouat al-hadith, Cheikh Tantawi, Saeed Qotb...et cela reste du hadith, on reporte de tel à tel de tel à tel "haddathana 3an foulane raddiya allahou 3anhou, ..." cela reste de la trace orale, rapportée de telle ou telle personne, la véritable source restera le Coran et rien d'autre. L'interprétation reste aléatoire.
Les fatwas ne sont que des âneries dans la main de quelques obsédés sexuels, qui sont nombreux dans les courants de pensées islamiques. Comme le fait de ne pas serrer la main à une femme, comme si on lui serrant la main on jouira instantanément winking smiley
à force d'entendre des âneries de la sorte on éloignera beaucoup de gens de l'Islam. Faut garder sa raison et réfléchir calmement sans gober n'importe quoi !

Salam,

Et tu en fais quoi de la Sunna ?
F
28 décembre 2009 09:28
Citation
Salaheddine

Qui t'a dit que je n'ai pas les hadiths ?
J'ai lu Boukhari oua Mouslim, j'ai lu les 3 tomes de Safouat al-hadith, Cheikh Tantawi, Saeed Qotb...et cela reste du hadith, on reporte de tel à tel de tel à tel "haddathana 3an foulane raddiya allahou 3anhou, ..." cela reste de la trace orale, rapportée de telle ou telle personne, [color=#FF0099 a écrit:

la véritable source restera le Coran et rien d'autre. L'interprétation reste aléatoire.[/color]
Les fatwas ne sont que des âneries dans la main de quelques obsédés sexuels, qui sont nombreux dans les courants de pensées islamiques. Comme le fait de ne pas serrer la main à une femme, comme si on lui serrant la main on jouira instantanément winking smiley
à force d'entendre des âneries de la sorte on éloignera beaucoup de gens de l'Islam. Faut garder sa raison et réfléchir calmement sans gober n'importe quoi !

thumbs up
z
28 décembre 2009 12:53
Salam,

Ses fatwa ont été contestés par le monde musulman il faut quand même le savoir et ne seront jamais appliquées par un vrai musulman tous ceci est une dérive de pseudo musulmans.
F
28 décembre 2009 15:26
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ses fatwa ont été contestés par le monde musulman il faut quand même le savoir et ne seront jamais appliquées par un vrai musulman tous ceci est une dérive de pseudo musulmans.


c'est quoi un vrai musulman, j'ai l'impression ici que tous le monde a son avis, tous jugent à droite , à gauche au mépris des valeurs du Coran et d'Allah, sachez rester humbles mes frères et soeurs....winking smiley
h
28 décembre 2009 15:28
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
sachez rester humbles mes frères et soeurs....winking smiley

je vois que ce post te plait trop, .. y a toutes les sauces que tu kiff a donf ..

amuse toi bien, ....

fais toi plaisir
assalam o alykoum
S
28 décembre 2009 23:37
La sunna est un ensemble de pratique du prophète. Chacun est libre de faire ou pas comme le prophète. La seule source valable est le Coran.
Les Fatwas est ensemble d'impostures. Personne ne peut dicter un tel "décret" religieux. Le Coran ne parlent pas fatwa, c'est une dérive pure et simple.
Si on balaye ce genre de choses, on donnera une vision plus respectable de l'islam. Si on croit à n'importe quel illuminé, on transgresse alors l'esprit même de l'Islam. Al-Ijtihad, c'est le raisonnement fondé sur la logique et l'amour de l'humanité et non pas la haine des autres.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
z
29 décembre 2009 00:44
Citation
Salaheddine a écrit:
La sunna est un ensemble de pratique du prophète. Chacun est libre de faire ou pas comme le prophète. La seule source valable est le Coran.
Les Fatwas est ensemble d'impostures. Personne ne peut dicter un tel "décret" religieux. Le Coran ne parlent pas fatwa, c'est une dérive pure et simple.
Si on balaye ce genre de choses, on donnera une vision plus respectable de l'islam. Si on croit à n'importe quel illuminé, on transgresse alors l'esprit même de l'Islam. Al-Ijtihad, c'est le raisonnement fondé sur la logique et l'amour de l'humanité et non pas la haine des autres.

Salam,

Comment tu peux dire que chacun et libre de faire ou pas comme le prophète car Allah swt dans le Coran ne nous dis pas cela.

Voici quelques versets du Coran :

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).
n
29 décembre 2009 13:48
ces personnes qui donnent ce genre de ftawa sont mentalement malades , des fousAre you crazy
S
29 décembre 2009 17:00
"ZZ95 :

Salam,

Comment tu peux dire que chacun et libre de faire ou pas comme le prophète car Allah swt dans le Coran ne nous dis pas cela.

Voici quelques versets du Coran :

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).[/quote]

Je ne conteste pas les versets que tu as cités, mais chaque verset dans le coran a une interprétation bien précise,t il convient de le mettre à son contexte. Un grand nombre de versets étaient des réponses à des questions ou à des problèmes poctuels, donc du moment, que le Coran, par l'intermédiaire du prophète essaye d'apporter une réponse.
le fait de parler de ceux qui détiennent le commandement, ce n'est pas ceux qui détiennent l'autorité politique, il faut entendre par là le commandement divin. L'Islam n'est pas la soumission comme certains orientalistes veulent faire croire. les musulmans ont le libre arbitre, c'est la mauvaise interprétation qui dangereuse, car elle cantonnerait les musulmans dans l'obscurantisme et l'arbitraire.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook