Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fausse pudeur des maghrébines
S
4 juillet 2015 03:18
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Bon ba pour conclure moi jai qu'une seule chose à dire

Je suis fière de.mon voile. Et celui qui est pas content yakhbate rasso fil héte lol

Vive le voile et vive la pudeur et la tolérance aussi

spinning smiley sticking its tongue out
( ça c pour les rageuses ^^

Haters gonna hate.
4 juillet 2015 03:20
Citation
Sha--Sha a écrit:
c est son mari ??

Non c son mec lol mais comme elle est tellement absorbé par lui qu'elle dit aux gens que c son mari
4 juillet 2015 03:22
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
La djellaba ne fait pas l'imam comme j'dit toujours ptdr

Absolument !!!!

et comme la mini jupe ne fait pas la p****
C
4 juillet 2015 03:23
La keunelle elle vous à bien eu elle est partie bouffer dormir ptdr
b
4 juillet 2015 03:26
je pense en fait que ce qu'a voulu souligner keunelle c'est le fait que
certaines (et à fortiori certains) passent leur temps à pointer du doigt
les personnes qui font des bêtises tandis qu'eux memes sont trempés
de la racine jusqu'aux orteils
bon après j'avoue que l'exemple choisi n'est selon moi pas représentatif
puisque honnetement de toute ma vie j'ai jamais entendu une mhejba qui
fait ce genre de choses faire des rappels sur ce sujet, c'est je pense anecdotique

dans une plus large mesure, on pourrait considérer ici que le message véhiculé
par la posteuse est en fait : occupez vous de vos miches plutot que de pointer
la paille dans l'oeil du voisin quand y'a une poutre dans le votre

moi c'est ce que j'ai compris même s'il est vrai que là pour le coup l'exemple
choisi n'est pas approprié
du coup keunelle ce soit c'était ta fête mdrrrr

sur ces douces paroles jme la tchave
tchuss
A
4 juillet 2015 03:40
Citation
barissa tagada a écrit:
je pense en fait que ce qu'a voulu souligner keunelle c'est le fait que
certaines (et à fortiori certains) passent leur temps à pointer du doigt
les personnes qui font des bêtises tandis qu'eux memes sont trempés
de la racine jusqu'aux orteils
bon après j'avoue que l'exemple choisi n'est selon moi pas représentatif
puisque honnetement de toute ma vie j'ai jamais entendu une mhejba qui
fait ce genre de choses faire des rappels sur ce sujet, c'est je pense anecdotique

dans une plus large mesure, on pourrait considérer ici que le message véhiculé
par la posteuse est en fait : occupez vous de vos miches plutot que de pointer
la paille dans l'oeil du voisin quand y'a une poutre dans le votre

moi c'est ce que j'ai compris même s'il est vrai que là pour le coup l'exemple
choisi n'est pas approprié
du coup keunelle ce soit c'était ta fête mdrrrr

sur ces douces paroles jme la tchave
tchuss

Dans la tombe on sera ni jamila ni Aicha ni Farouq .. Chacun rendra seule des compte ..alors les jugement des autre pour le musulman n on aucune valeurs ..on s en fou de ce que les autre dise .. On es des étranger dans ce bas monde .. "Alors annonce la Bonne Nouvelle au étrangers "
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
D
4 juillet 2015 03:50
par contre on doit rappeler...sensibiliser un max...
s
4 juillet 2015 03:52
Salam,
Pourquoi chercher à comprendre? Si on commence à chercher à comprendre pourquoi certaine femme voilée sont des hypocrites, pourquoi certains imam prône le djiad et le meurtre, pourquoi les pédophiles existe, pourquoi la voisine critique tout le monde alors qu'elle trompe son mari en douce....ben on en a pas finis!

La question est: Pourquoi ça te déranges autant que certaine personne soit dans l'erreur, si toi même tu penses être droite?
n
4 juillet 2015 04:54
Sujet typiquement feminim autour dune machine a.cafe .
rien dautre a dire.
4 juillet 2015 06:18
Les faux débats whistling smiley
i
4 juillet 2015 07:11
Le prophète alayhi salat wa salam à dit :

Fais parti du bon comportement du musulman, de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.

Si chacun regardait ses défauts et travaillait dessus pour les corriger le monde irait mieux.
Et nous avons tellement de défauts en tant qu'être humain, que nous n'aurions même plus le temps de s'occuper des défauts des autres.
4 juillet 2015 10:36
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Le voile spirituel , le voile spirituel mes sœurs . Le vrai voile n'est pas un vêtement mais un voile qu'Allah met sur la femme qui la protège de tout les regards des Hommes ! N'oubliez pas qu'Allah s'exprime en parabole , c'est comme ceux qui porte la djellabah et la barbe et croient que c'est de bon croyant et que ceux qui la porte pas ils ne leur dise ni salam aleykoum et les traite de mécréant " Allah ne regarde pas vos apparence mais vos cœurs " ce hadith veut tout dire .....

une fille qui porte le voile mais qui n'aura rien compris au voile sera nu , tandis qu'une fille qui ne porte pas le voile mais à qui Allah aura mit un voile spirituel ne sera pas nu . Moi j'en ai vu des filles non voilés discrète qui baisse le regard qui shabit simplement le vetement religieux ne fait pas le bon musulman il ne faut pas faire du shirck !!

Salam,
Moi je demande une ollllaaaaa pour notre frère coeur- vaillant qui nous à une réponse claire, concise et SURTOUT sans nous critiquer. ....
Youyouyou smiling smiley! Je suis fière de toi!
Y
4 juillet 2015 13:59
Citation
Righteousness a écrit:
BARAKALLAHOUFIK + 1000000
En plus en plein ramadhan un post médisant et blinde de GÉNÉRALITÉS
par pitié partagez avec nous de hadiths des vidéos des pensées positives mais foutez la paix aux maghrébins on nous casse déjà assez de sucre dans le dos sans avoir besoin de nous dénigrer entre nous

Oufik baraka,
je suis totalement d'accord avec toi, on se doit dêtre solidaire dans notre communauté sans repousser ceux qui y sont extérieur. Être musulman et de surcroît d'origine maghrébine est devenu une épreuve de nos jours, mais si en plus nos frères et soeurs se divisent nous rendons cette épreuve beaucoup plus ardue, mais qu'Allah nous facilite.
J'aime tous les musulmans quelque soit leur imperfection moi même n'étant pas exempte de tous reproche, qu'Allah nous pardonne.

La posteuse à exprimé son point de vue qui n'est pas très positif, mais c'est un être humain qui a des qualités et ses défauts comme tout le monde.
D'ailleurs Allah a crée la femme ainsi, il en reste pas moins qu'elle est un bienfait pour l'humanité car elle apporte la douceur, la beauté et surtout c'est elle qui met au monde nos descendants.
Les maghrébines sont des femmes tout aussi respectables qui méritent de l'attention et de l'amour, et elles ont quelque chose de différent qui fait leur charme. Qu'allah les protège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 14:45 par Yanissouuuuu.
Z
4 juillet 2015 14:14
Pour certaines , le voile est un gage de liberté et de respect .. Une fois , j écoutais des jeunes filles voilées qui disaient qu elles portaient le voile pour que leur père ou frère les laissent sortir ... Une autre fois , une femme voilée plutôt jolie discutait avc sa copine non voilée ds le train et disait avoir une relation adultère alors qu'elle est mariée ... Ce n est pas une vérité absolue , ni une généralité , certaines femmes le portent pour de mauvaises raisons..
D
4 juillet 2015 14:59
T'as trouvé que ce sujet a faire pendant le ramadan ?

Vous avez quoi toute a critiquer les femmes. Entre celles qui critiquent celle qui d'habillent en shorte et celle qui critique celle qui se couvrent

Au secours... Elles forniquent ET ALORS ? En quoi ca te concerne ?

Melez vous de vos harira
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 juillet 2015 15:02
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas cet acharnement que les gens ont sur l'apparence. Tout le monde parle de voile, de pudeur de la femme, du fait de se couvrir. On critique facilement les femmes non voilées ou qui s'habillent à la mode, comme quoi elles ne seraient pas pieuse ou sans pudeur, qu'elles n'ont pas honte, sont aguicheuses et ainsi de suite.

Mais dès qu'il s'agit du comportement, c'est le vent. Il n'y a ni niya, ni bonté du coeur, ni sagesse dans le rapport avec les gens. On ne voit que de la médisance et de la fornication. D'ailleurs, ces mêmes femmes qui critiquent les femmes "dévêtues" forniquent, ont des copains, etc... En général c'est la recherche du hallal (= mariage) par le haram (= fréquentation).

En gros, elles font un scandale quand les cheveux dépassent de leur voile mais elles forniquent, wal 3yadou billah. Qu'allah les guide.

Mais où est la logique là dedans ? Heu

Normalement le fait de se couvrir permet d'éviter de recevoir le double du pêcher de celui qui regarde (= pêcher de fornication, mineur car visuelle, mais les yeux forniquent aussi). Or la fornication majeure (passer à l'acte) ne les dérange guère.

Vous pouvez m'expliquer ?

Waleykoum Salam

Je pense que le genre de femmes que tu décrit sont quand même minoritaire, il ne faut pas généralisé.
4 juillet 2015 15:24
Si on prend ce cas pour exemple afin de dire aux gens cessez l'hypocrisie,

Regardez-vous dans la glace avant de pointer l'autre du doigt ou carrément mêlez-vous de ce qui vous regarde et laissez lkhal9 lilkhale9,

Au pire des cas, soyez d'abord droit si vous voulez critiquer autrui,

Si c'est pour débattre d'un sujet et permettre aux concernés d'ouvrir les yeux sur leurs défauts,

OUIIIIIIII!!!!!!!Pourquoi pas!!!!

Car si on se croit toujours parfait, si on accepte pas la critique ou être repris on se rendra jamais compte des défauts que l'on peut avoir(et Dieu sait qu'on en manque pas)et l'on se corrigera jamais.

Bref, si c'est pour la bonne cause, je vois pas de mal à en parler mais si c'est juste pour calomnierNo no
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
4 juillet 2015 15:32
En lisant yabiladi j'ai l'impression d'entendre ou de lire les plus grands savants de l'école malikite, massa Allah pour votre capacité de raisonnement et de discernement.
Les maghrébines particulièrement algériennes et marocaines ont un énorme problème avec leur langue
Qu Allah nous guide
D
4 juillet 2015 17:18
je pense que cest une maniere de creer le doute, faire deprecier la femme voilée, rendre lhomme tjrs suspicieux quelle ait un voile ou non...et si possible plus de suspicion si elle est voilée, du style "ouais elle est voilée donc cest que ya quelque chose qui cloche"...

Cest grave malsain je trouve...cest des methodes de shayatines selon moi...cest dur ce que jecris, mais sincerement pr moi cest ce que ça vaut...

Appliquer une regle generale a partir de quelques cas, cest y aller vrmt fort ...
r
4 juillet 2015 17:54
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
E ben t'as qu'à relire ton poste tt simplement

Tu affirmés qu'on est toutes de debauchees et qu'on a une langue qui médit tt le temps

Maisbtibte prends pour qui pour oser parler comme ça c pas normal enfin
l

Nuance tes propos et sois claire
Mais ne fais pas de généralité sur les voilées stp pcque la c pas possible

Moi je laisserai pas passer

Cite moi le passage suivant dans mon poste "les femmes voilées sont toutes des débauchées".

Je te souhaite bonne chance.

PS : y a un truc que tu fais exprès de pas lire, ça fait 2 fois que je le dis : je suis moi même voilée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 17:56 par Keunelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook