Citation
SauceKetchup a écrit:
Mouais ... c'est bien ce que je pense ... ça fait trop longtemps que tu harponnes des hommes, tu n'arrives même plus à te comporter convenablement avec eux, donc ils s'enfuient.
En vrai, c'est devenu un automatisme de faire des rencontres, tu arrives à passer la 1re sans problème, mais dès qu'il s'agit de passer la 2e, tu cales ...
Il faut qu'il y ait un échange entre deux personnes et là, je crois que ça ne va que dans un seul sens. les hommes en face de toi doivent le ressentir et s'enfuient en conséquence.
Tu t'es fait une liste de critères bien définis à cocher et le côté feeling est devenu inexistant.
Tu ne parviendras jamais à te trouver un homme qui te correspond à 100%. La vie de couple est un ensemble de compromis. Il y aura des choses qui iront dans ta liste et d'autres pas et faudra apprendre à faire avec.
Il faut amener les choses progressivement, prendre le temps de découvrir l'autre. Petit à petit. Après les choses se concrétisent ou pas. Mais tu ne peux pas dire "ça ça ça et ça ne me vont pas" au premier rendez-vous ... Il faut creuser ces points-là pour que ça le fasse.
Non, dans ta tête, tu t'es dit que ton homme devra absolument coller à tes critères, mais c'est pas comme ça que ça fonctionne en vrai.
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai jamais discuté cette année mariage avec un homme
Citation
tataLala a écrit:
Sans parler mariage, ça a l'air trop terre à terre.
ça manque de spontanéité, de fun, de feeling. Un sourire, un échange irréfléchi.
L'impression que tu t'es enfermer dans un cadre bien définit, bien tracé, avec une forme propre à elle... mais rien n'est parfait n'oubli pas ça.
Peut-être apprendre à être plus souple.
Pourquoi tu ne refuses pas ? ils étaient tous à ta convenance ? ou tu penses que tu n'as pas de choix à faire et que seul le destin fera les choses. Sachant que ton destin peut consister à faire ton propre choix ...
Citation
Gloire77 a écrit:
Tu cherche l'amour que tu n'as peut être pas reçu dans ton enfance voila pourquoi tu as besoin d'être en contact permanent avec les hommes.
Car, J'ai cru comprendre que tu avais vecu sans ton père dans l'un de tes commentaire. Pardonne moi si je me trompe. Tu as besoin d'amour et tu trouve cette amour en faisant rencontre sur rencontre mais c'est pas la solution tu sais. Ça peut être un sentiment dangereux l'amour attention ma soeur.
Citation
a écrit:
Je n'ai pas forcément besoin d'amour.
Citation
a écrit:
J'ai besoin d'une vie de famille, en tout cas habiter avec quelqu'un, faire ma vie en quelque sorte et lui aussi la sienne.
Citation
a écrit:
Je n'aime pas être en contact avec des hommes. Suis comme un candidat à l'emploi. Qui aime être candidat longtemps...C'est juste par nécessité.
Je n'attends pas irradier et me faire valoir par un homme ou à côté d'un homme. Je le fais tout seule, pas besoin que lui me mette en scène. Juste qu'il ne pose pas de problème, qu'on puisse avoir une vie sans complications. C'est tout ce que je veux.
Citation
SauceKetchup a écrit:Citation
a écrit:
Je n'ai pas forcément besoin d'amour.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Je ne pense pasDe ce que j'ai compris, DB n'a justement presque AUCUN critère, elle est prête à épouser n'importe quel homme cherchant à fonder une famille. Et moi je pense que son problème vient de là : inconsciemment elle doit projeter une aura de désespoir et/ou une très piètre image d'elle-même et du respect qu'elle a pour elle-même et ça fait fuir les hommes.
Après je peux être complètement à côté de la plaque
Citation
DB & PP a écrit:
On a discuté à distance mais pas en face à face.
Un premier rendez-vous c'est au feeling je crois. Après ça c'est d'autres phases...
Citation
DB & PP a écrit:
Aucune idée.
Pas de retour des gens que j'ai rencontrés.
Ce qui est le plus embêtant c'est que j'ai fait des rencontres avec des gens motivés pour se brancher.
Parfois je me dis, j'ai laissé transparaitre involontairement le fait que le mec ne me plaisait pas tant que ça (2 fois). Que j'ai été trop dans le jugement physique...sans être douce et bienveillante...
Citation
DB & PP a écrit:
Je parle des personnes plus qu'acceptables mais pas parfaits bien entendu. Je ne parle pas des cassos ou dalleux (femme ou homme).
Pour moi l'inacceptable c'est quand il y a une caractéristique grave (reconnue généralement par la société comme étant négative) et impossible à vivre avec donc.
Suis assez binaire je crois, pas dans le détail absolu.
Je n'ai jamais cherché des poux à l'autre.
Citation
DB & PP a écrit:
Je parle des personnes plus qu'acceptables mais pas parfaits bien entendu. Je ne parle pas des cassos ou dalleux (femme ou homme).
Pour moi l'inacceptable c'est quand il y a une caractéristique grave (reconnue généralement par la société comme étant négative) et impossible à vivre avec donc.
Suis assez binaire je crois, pas dans le détail absolu.
Je n'ai jamais cherché des poux à l'autre.
Citation
chrisado a écrit:
Tiens tiens.. toi qui disais récemment que tu acceptais les obèses, les éclopés, les chauves ..Tu sembles bien exigeante ..mais ce n'est pas un reproche ...
Citation
Zouuuuu a écrit:
Je trouve que tu dégages quelque chose de « dérangeant » (excuse moi du terme je manque de vocabulaire) dans tes écrits.
Peut-être dégages-tu la même impression dans tes rencontres physiques ?
Cette impression que tu es prête à accepter l’inacceptable ou n’importe qui...
Humainement je n’aimerais pas me retrouver dans une position où je ne suis pas choisie, car je suis un individu unique. Avec une histoire, des qualités, des défauts, une vision de la vie qui m’est propre, etc.
Je ne suis pas qu’un utérus, il y a des mères porteuses pour ca, et les hommes n’ont plus n’aiment pas être que des géniteurs, il y a des banques de semences pour ca aussi...
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que je ne suis pas trop évoluée avec les critères actuels.
Je suis plutôt à l'ancienne, une bonne entente et la volonté me suffissent.
Suis pas compliquée.
Tu as raison, moi aussi j'aimerai être choisie...
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que je ne suis pas trop évoluée avec les critères actuels.
Je suis plutôt à l'ancienne, une bonne entente et la volonté me suffissent.
Suis pas compliquée.
Tu as raison, moi aussi j'aimerai être choisie...
Citation
Phoolan a écrit:
Non pas forcément, par exemple, prenons le cas d'une personne avec des qualités mais qui a un salaire faible or sa prétendante veut rester à la maison pour garder les enfants et celle-ci est habitué à un train de vie confortable qu'elle ne souhaite pas perdre. Elle sait qu'elle ne pourra pas vivre sans ce train de vie que sinon cela va lui générer de la frustration et de la colère contre son prétendant si elle n'a pas celui-ci et que du tout elle préfère s'en séparer.
Il ne s'agit pas d'un défaut grave c'est juste que cette fille sait qu'à long terme elle ne pourra pas vivre avec les conditions de vie qu'il peut lui offrir.
Une autre fille dans la même situation peut se sentir prête un accepter et surtout à assumer une forte dégradation de son niveau et de sa qualité de vie.
En réalité, il faut aussi se connaitre et savoir ce que l'on veut pour soi et dans une vie à deux pour savoir ce que l'on peut accepter ou pas de l'autre et savoir ce que l'on attends de l'autre.
Autre exemple, une fille qui est très collante et qui a un besoin constant d'être rassuré en soit le défaut sera considéré comme grave pour un prétendant qui ne supporte pas qu'on soit dépendant de lui, que l'on se plaigne à lui ou que l'on soit toujours collé à lui car sa personnalité fait qu'il a souvent besoin de s'isoler et de moment à lui. Il ne pourra pas être avec elle car les personnalités ne match pas entre elles.
Mais pour un autre prétendant avec une autre personnalité, ça ne sera pas un défaut grave juste un truc un peu embêtant et il acceptera de faire avec, pour lui ce sera une concession.
Et ça se trouve pour un autre encore qui aime qu'on ai besoin de lui, qu'il soit "le protecteur", au contraire, ce sera un plus.
En fonction de sa personnalité et de ce que l'on attends de l'autre on a sa propre notion d’acceptablement ou pas, elle n'est pas commune (type violence, infidélité, etc).
Pour toi, l'inacceptable c'est le socialement très inacceptable, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation
Zouuuuu a écrit:
Correction, lire « les hommes non plus »...
Tu sais dans les rencontres ce sont 2 âmes qui se rencontrent en réalité.
Pas 2 physiques, ou 2 situations financières, 2 projets, etc...
Ce sont 2 « tout » qui se rencontrent. Laisse parler ton âme.