Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut arreter de jouer les victimes car......
e
4 novembre 2005 21:46
Souleymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3aKel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > > il faut assumer l'image qu'on se
> fait
> > > > et ça n'explique pas cette réaction
> tout
> > à
> > > fait
> > > > @#$%&
> > > >
> > >
> > >
> > > c flou ce que tu dis tu peux expliquer
> stp
> >
> >
> > àa ton avis lorsqu'on a 15 ans et on reste
> > trainer dans la rue jusqu'à pas d'heure dans
> un
> > milieu où une proportion de la population de
> cet
> > âge là a déjà fait la visite du poste de
> police et
> > a déjà un casier?
> >
> > certes il y'a des abus , pourquoi nous par
> exemple
> > les étudiants lorsqu'on sortait le soir , et
> > parfois on rentrait bourrés chez nous à pied
> > personne ne nous a jamais interpelé,
> >
> > en pleus on peut toujours se révolter mais
> pas de
> > cette manière, parce que les gens à qui on a
> brulé
> > les voituresn ce sont des prersonnes dont
> les
> > revenus sont minimes, et l'école qu'est ce
> qu'elle
> > a à faire dans cette histoire et la garage
> > pourquoi , parce qu'on estime que le patron
> est
> > facho ?
> >
> >
>
> je crois que tu es encore bouré lol !!!
>



hhahahhahahha chatouille moi que je rigole
D
4 novembre 2005 21:50
Salam,


quand on est malade, le medecin doit faire un diagnostic pour comprendre d'ou vient le probleme, il ne se contente pas de balancer des medicament à l'aveuglette pour faire taire la fievre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
4 novembre 2005 21:53
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> > > il faut assumer l'image qu'on se fait
> > > et ça n'explique pas cette réaction tout
> à
> > fait
> > > @#$%&
> > >
> >
> >
> > c flou ce que tu dis tu peux expliquer stp
>
>
> àa ton avis lorsqu'on a 15 ans et on reste
> trainer dans la rue jusqu'à pas d'heure dans un
> milieu où une proportion de la population de cet
> âge là a déjà fait la visite du poste de police et
> a déjà un casier?
>
> certes il y'a des abus , pourquoi nous par exemple
> les étudiants lorsqu'on sortait le soir , et
> parfois on rentrait bourrés chez nous à pied
> personne ne nous a jamais interpelé,
>
> en pleus on peut toujours se révolter mais pas de
> cette manière, parce que les gens à qui on a brulé
> les voituresn ce sont des prersonnes dont les
> revenus sont minimes, et l'école qu'est ce qu'elle
> a à faire dans cette histoire et la garage
> pourquoi , parce qu'on estime que le patron est
> facho ?
>
>


ces enfants qui ont 15 ans , sont eux meme victimes d'un milieu completement destructuré familialement et socialement, il n y a pas de reperes ni de perspectives d'avenir pour la majorités d'entre eux , pour bcp d'entre eux sont issus de familles monoparentales ou ayant des parents chomeurs ,eux meme completement depasses .
mais en fait il ya pas de mots pour expliquer le drame de certains banlieues la realité depasse tout entendement , quand on connait pas il faut eviter de porter des jugements trop simplistes parceque ca prete a rire qu'a autre chose
e
4 novembre 2005 21:57
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3aKel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > > il faut assumer l'image qu'on se
> fait
> > > > et ça n'explique pas cette réaction
> tout
> > à
> > > fait
> > > > @#$%&
> > > >
> > >
> > >
> > > c flou ce que tu dis tu peux expliquer
> stp
> >
> >
> > àa ton avis lorsqu'on a 15 ans et on reste
> > trainer dans la rue jusqu'à pas d'heure dans
> un
> > milieu où une proportion de la population de
> cet
> > âge là a déjà fait la visite du poste de
> police et
> > a déjà un casier?
> >
> > certes il y'a des abus , pourquoi nous par
> exemple
> > les étudiants lorsqu'on sortait le soir , et
> > parfois on rentrait bourrés chez nous à pied
> > personne ne nous a jamais interpelé,
> >
> > en pleus on peut toujours se révolter mais
> pas de
> > cette manière, parce que les gens à qui on a
> brulé
> > les voituresn ce sont des prersonnes dont
> les
> > revenus sont minimes, et l'école qu'est ce
> qu'elle
> > a à faire dans cette histoire et la garage
> > pourquoi , parce qu'on estime que le patron
> est
> > facho ?
> >
> >
>
>
> ces enfants qui ont 15 ans , sont eux meme
> victimes d'un milieu completement destructuré
> familialement et socialement, il n y a pas de
> reperes ni de perspectives d'avenir pour la
> majorités d'entre eux , pour bcp d'entre eux sont
> issus de familles monoparentales ou ayant des
> parents chomeurs ,eux meme completement depasses
> .
> mais en fait il ya pas de mots pour expliquer le
> drame de certains banlieues la realité depasse
> tout entendement , quand on connait pas il faut
> eviter de porter des jugements trop simplistes
> parceque ca prete a rire qu'a autre chose
>

lechomage et la misère n'a jamais empêché les gens d'éduquer leurs enfants , tu n'as qu'à voir ce qui se passe au bled, les gens laisse l'état eduquer leurs enfants .

c'est vrai que la création de ces cité est a remettre sur la table et à discuter mais la violence n'a jamais été un argument

2
4 novembre 2005 21:58
@shrekky


Tu ne t’es jamais posé la question pourquoi ces jeunes ont pris la fuite dès qu’ils ont vu la police alors qu’ils n’avaient rien à se reprocher ?
Est-ce normal de craindre la police dans un pays démocratique ?
Autre chose, pourquoi ton idole sarkozy a menti lors de sa première déclaration sur cette affaire tragique en traitant les deux adolescents de cambrioleurs?
Si les politiques français se sont permis de marginaliser toute une population c’est à cause des gens comme toi.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 22:11 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
d
4 novembre 2005 22:03
El 3akel, je ne pense pas que tu ai grandi dans une cité, donc comprend les un peu, j'avoue que bruler des écoles, des crèches et des concessionaires auto cela n'avancera à rien !!!
C'est pas les premiers a se révolter ...

Les communards étaient aussi des enfants des banlieues et des quartiers populairers parisiens, eux aussi volaient, cassaient et brûlaient tout ce à quoi ils n'avaient pas accès. Quand les aspirations des opprimés et exclus ne sont portés par aucune force politique organisée, alors c'est par la violence qu'ils expriment leur ras le bol.
Lorsque les médias ou Sarko & cie font une lecture etnique ou religieuse des récents événements, c'est pour nous détourner du véritable problème à savoir l'exclusion d'une partie des Français par le système politique actuel. Non le problème des banlieues ne peut se résumer ni s'expliquer par la non integration de populations d'origine étrangère. C'est un problème lié aux conditions sociales désastreuses dans lequelles le système confine une partie de la population française.
On peut egalement dire que nous devons les droits de l'homme grâce au peuple de France qui mourrait et qui a guillotinner la noblesse francaise , la revolution fut d'une violence innoui !!! POURQUOI????

N'ayont pas peur de le dire ils avaient la RAGE!!!! et bien aujourd'hui c'est le cas de milliers de jeunes issus de l'immigration qui ont la RAGE!!!! et moi je les comprend.... Combien de temps encore va t'on supporter cette segregation insuportable????

Moi je pense que les emeutes ne sont pas uniquement liées a la mort de 2 jeunes garçons ou bien au gaz jeté dans une mosquée, c'est un ras-le-bol general... Et ceci n'est rien!!!! Moi aussi , j'ai la haine, pourtant je sais que je ne peux pas faire payer des innocents, mais il suffit d'être emprisonner dans un systeme ou on ne te laisse pas ta chance... Et pour que l'on te fasse fermé ta gueule, on te montre l'exemple de personnes issus de l'immigritation qui a reussi!!!! c'est 6% uniquement 6% et on les laisse réussir car on a besoin de gens comme eux,..
Nous sommes obligés d'en faire 10 fois plus que les francais, et cela tu t'en rend compte uniquement quand tu cherche un appart, ou bien un travail et que tu as un bac +5 ou +6!!!!

Les droits civiques du peuple Noir aux States et la fin des discriminations n'ont pas été obtenus uniquement par les discours de Martin luther King, il a fallu aussi des émeutes et les actions violentes des Blacks Panthers et Blacks Muslims. C'est dommage de recourir à la violence, mais si les exlus n'ont que cette option pour obtenir leurs droits et pour qu'ils soient entendus par les puissants pourquoi pas ?!

o
4 novembre 2005 22:04
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu ne t’es jamais posé la question pourquoi ces
> jeunes ont pris la fuite dès qu’ils ont vu la
> police alors qu’ils n’avaient rien à se reprocher
> ?

c'est une bonne question que tu devrais te poser a toi-meme ? pourkoi avoir fuit la police si on a rien a se reprocher ?



> Est-ce normal de craindre la police dans un pays
> démocratique ?

AU MAROC AUSSI ILS CRAIGNENT LA POLICE
EN ALGERIE C MEME PAS LA PEINE C LA TERREUR
AUX STATES C LA MEME...
JE LE REPETE...quand on est réglo personne te cassera la tete



> Autre chose, pourquoi ton idole sarkozy a menti
> lors de sa première déclaration sur cette affaire
> tragique en traitant les deux adolescents de
> cambrioleurs?


la il a abusé sur ce coup la et c un gros c....



> Si les politiques français se sont permis de
> marginaliser toute une population c’est à cause
> des gens comme toi.

"toute une population" ? J'habite dans une cité, jai des frères, et jamais aucun flic ne nous a cassé la porte ou a embarqué un de mes frères...ils sont sérieux...





>
> Amicalement.


bonne soirée tout de meme
et puis chacun ses opinions tu me diras mais moi en tout cas je pense pas pareil...
2
4 novembre 2005 22:10
Orlane,
Je m’adressais à l’auteur de ce post.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
e
4 novembre 2005 22:16
diamant-chleuh a écrit:
-------------------------------------------------------
> El 3akel, je ne pense pas que tu ai grandi dans
> une cité,

non , j'y ai habité un an et j'en ai payé la note assez chère
ça n'e^mpêche que je reste un sale arabe pour beaucoup de gens , mais ça ma passe à 30000 Km au dessus de la tête

donc comprend les un peu, j'avoue que
> bruler des écoles, des crèches et des
> concessionaires auto cela n'avancera à rien !!!
> C'est pas les premiers a se révolter ...



>
> Les communards étaient aussi des enfants des
> banlieues et des quartiers populairers parisiens,
> eux aussi volaient, cassaient et brûlaient tout ce
> à quoi ils n'avaient pas accès. Quand les
> aspirations des opprimés et exclus ne sont portés
> par aucune force politique organisée, alors c'est
> par la violence qu'ils expriment leur ras le bol.

sacré logique


> Lorsque les médias ou Sarko & cie font une lecture
> etnique ou religieuse des récents événements,
> c'est pour nous détourner du véritable problème à
> savoir l'exclusion d'une partie des Français par
> le système politique actuel.

il est où le rôle des parents ? de la famille ?
même si on admet ques les immigrés deq années 70 ont été isolés de la population locale


Non le problème des
> banlieues ne peut se résumer ni s'expliquer par la
> non integration de populations d'origine
> étrangère. C'est un problème lié aux conditions
> sociales désastreuses dans lequelles le système
> confine une partie de la population française.
> On peut egalement dire que nous devons les droits
> de l'homme grâce au peuple de France qui mourrait
> et qui a guillotinner la noblesse francaise , la
> revolution fut d'une violence innoui !!!
> POURQUOI????

je ne vois pas la relation
entre l révolution d'un peuple et le ras le bol " non structuré " d'une minaurité


>
> N'ayont pas peur de le dire ils avaient la
> RAGE!!!! et bien aujourd'hui c'est le cas de
> milliers de jeunes issus de l'immigration qui ont
> la RAGE!!!! et moi je les comprend.... Combien de
> temps encore va t'on supporter cette segregation
> insuportable????
>
> Moi je pense que les emeutes ne sont pas
> uniquement liées a la mort de 2 jeunes garçons ou
> bien au gaz jeté dans une mosquée, c'est un
> ras-le-bol general...

ils ne sont pas liées, mais c'est une excuse bidon pour sabauter le système


Et ceci n'est rien!!!! Moi
> aussi , j'ai la haine, pourtant je sais que je ne
> peux pas faire payer des innocents, mais il suffit
> d'être emprisonner dans un systeme ou on ne te
> laisse pas ta chance... Et pour que l'on te fasse
> fermé ta gueule, on te montre l'exemple de
> personnes issus de l'immigritation qui a
> reussi!!!! c'est 6% uniquement 6% et on les laisse
> réussir car on a besoin de gens comme eux,..
> Nous sommes obligés d'en faire 10 fois plus que
> les francais, et cela tu t'en rend compte
> uniquement quand tu cherche un appart, ou bien un
> travail et que tu as un bac +5 ou +6!!!!
>
> Les droits civiques du peuple Noir aux States et
> la fin des discriminations n'ont pas été obtenus
> uniquement par les discours de Martin luther King,
> il a fallu aussi des émeutes et les actions
> violentes des Blacks Panthers et Blacks Muslims.
> C'est dommage de recourir à la violence, mais si
> les exlus n'ont que cette option pour obtenir
> leurs droits et pour qu'ils soient entendus par
> les puissants pourquoi pas ?!
>
>
crois tu que vraiment que le but de ces émeutes est l'instauration d'un respect et de se mettre autour d'une table de négociation pour trouver des solutions durables ?
à part une délégation structurée et des gens qui ont quelque chose dans la tête ils n'obtiendront que plus de repression

s
4 novembre 2005 22:18
L’insécurité dont on ne parle pas (5), par Pierre Tévanian
Des homicides nommés bavures



Les lignes qui suivent proposent un aperçu de la violence policière sous sa forme la plus radicale : l’homicide. Elles rappellent également l’impunité quasi-complète dont bénéficie cett violence.

Les réfugiés, comme les sans-papiers, vivent une profonde insécurité. Eux aussi subissent des violences sans s’attirer la compassion de nos dirigeants. Eux aussi voient ces dirigeants chercher des excuses aux coupables, quand ils ne les félicitent pas. Il faut en effet le rappeler : à la frontière franco-italienne, en 1995, un enfant yougoslave de neuf ans est abattu d’une balle dans le dos par un douanier. Jacques Toubon, alors Garde des Sceaux, déclare que les gendarmes ont " fait leur travail normalement ", et le juge d’instruction accorde un non-lieu. Après appel, le policier est finalement jugé, mais il plaide la légitime défense et est acquitté [1].

Cette conception curieuse de la légitime défense ne s’applique d’ailleurs pas qu’aux réfugiés : selon un décret datant de 1903, jamais abrogé, un gendarme peut tuer s’il n’a pas d’autre moyen d’immobiliser un véhicule. Les policiers quant à eux ne bénéficient pas de ce permis de tuer, mais le moins qu’on puisse dire est que la jurisprudence leur est extrêmement favorable, et qu’elle leur accorde, de fait, une quasi-impunité.

Nous ne dresserons pas ici la liste de toutes les personnes, pour la plupart jeunes, de sexe masculin et "issues de l’immigration", qui sont morts dans des conditions suspectes sous les balles de la police, à la suite de coups et blessures ou dans un accident de la route causé par une course-poursuite. Ce travail de mémoire, Maurice Rajsfus l’a réalisé avec courage et ténacité - aboutissant à un chiffre de 196 homicides entre 1977 et 2001, et à une "moyenne" en constante augmentation : 6 morts par an entre 1977 et 1987, 8 morts par an entre 1987 et 1997, 10 morts par an entre 1997 et 2001 [2]. Mais il faut bien en parler, car les "bavures policières" sont sans doute le principal et le plus redoutable non-dit de tous les discours sur "la violence des jeunes".

En effet, les grandes émeutes qui défraient la chronique ne viennent pas de nulle part : loin d’exprimer une quelconque " sauvagerie " ou une "culture de la haine", elles éclatent souvent en réaction à une " bavure " mortelle. C’est le cas pour les émeutes de Vaulx-en-Velin en 1990, de Mantes-la-Jolie en 1991, de Paris en 1993, de Dammarie-les-Lys et de Lyon en 1997, de Tourcoing et de Toulouse en 1998 [3].

L’émeute : une demande sécuritaire

Ces émeutes doivent donc être comprises comme des "demandes sécuritaires", ou comme des protestations contre le laxisme des institutions : des jeunes sont tués dans des conditions parfois sans équivoque (à bout portant, dans un commissariat, d’une balle dans le dos), et les policiers mis en cause sont dans le meilleur des cas suspendus, sans faire la moindre journée de détention - alors que c’est le sort habituel de n’importe quel voleur de voiture, casseur de vitrine ou revendeur de cannabis [4].

L’attente du procès est particulièrement longue : par exemple, le policier Pascal Hiblot, qui a abattu Youssef Khaïf d’une balle dans la nuque en 1991, n’est passé devant les Assises qu’en septembre 2001, après appel (d’un non-lieu prononcé lui-même plusieurs années après les faits) [5]. La "réponse rapide, ferme et énergique" n’est manifestement pas pour tout le monde : pas de "temps réel" ni de "comparution immédiate" pour les policiers meurtriers.

Quant aux jugements, ils ont rarement la "rigueur" qui est réservée aux voleurs ou aux " casseurs " : la jurisprudence fluctue, au gré du "climat politique" et de la personnalité des juges, entre, "au mieux", deux ou trois ans de prison avec sursis (comme pour l’assassin du jeune Habib en 1997, ou celui de Riad, à Lille), et au pire un non-lieu (comme pour l’assassin d’Abdelkader Bouziane) ou un acquittement (comme pour Pascal Hiblot, l’assassin de Youssef Khaïf) [6].

Bref : pour les " bavures " mortelles, " il est rare que des peines de prison soient effectivement purgées ". C’est ce que signalent les rapports annuels d’Amnesty International, qui dénoncent régulièrement l’inertie du ministère public et les délais déraisonnables des enquêtes et des poursuites. Un récent rapport de l’association parle d’une "impunité de fait".

On est même tenté de dire que, comme dans le cas des contrôles au faciès, on risque plus d’être poursuivi lorsqu’on dénonce les bavures ou les crimes policiers que lorsqu’on les commet : par exemple, après le décès de Mohammed Berrichi, mort des suites d’une chute de mobylette sans casque, à l’issue d’une longue course-poursuite, les autorités n’ont engagé aucune enquête sur la responsabilité des policiers (ne serait-ce que dans le choix de s’acharner à poursuivre un motocycliste sans casque), mais elles ont en revanche multiplié les propos injurieux, voire diffamatoires à l’égard des proches de la victime et de l’association Bouge qui bouge, qui avait organisé un comité de soutien à la famille. La justice a même condamné le frère de la victime, Kader Berrichi, à 700 euros d’amende pour "outrage à agent", parce qu’il avait affiché sur sa voiture un tract intitulé : "La police tue, la justice couvre" [7].

De la même manière, le groupe de rap La Rumeur se retrouve poursuivi pour diffamation par le ministère de l’Intérieur pour un texte mettant en cause les violences policières et l’impunité dont elles bénéficient. Les extraits jugés diffamatoires sont les constats suivants :
"Les rapports du ministère de l’intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait été inquiété."

"La réalité est que vivre aujourd’hui dans nos quartiers, c’est avoir plus de chances de vivre des situations d’abandon économique, de fragilisation psychologique, d’humiliations policières régulières..."

"Au travers d’organisations comme SOS Racisme, créé de toutes pièces par le pouvoir PS de l’époque pour contribuer à désamorcer le radicalisme des revendications de la Marche des Beurs, l’égalité des droits devient l’égalité devant l’entrée des boîtes de nuit. La justice pour les jeunes assassinés par la police disparaît sous le slogan "Touche pas à mon pote" [8]

Que fait la police ?

Amnesty International et le Comité européen pour la prévention la torture dénoncent également les brutalités et les sévices qui ont lieu lors des interpellations ou des gardes à vue dans les commissariats : coups de poing, coups de pied, personnes violemment projetées à terre, menottes trop serrées au moment de l’interpellation... [9] D’après le Comité européen pour la prévention la torture, 5% des personnes examinées après une garde à vue présentent des lésions traumatiques.

La France a d’ailleurs été condamnée pour torture par la Cour européenne des Droits de l’Homme. Ahmed Selmouni, gardé à vue pour trafic de drogue en 1991, avait subi des violences qualifiées par la Cour de " particulièrement graves et cruelles " : coups, blessures ayant nécessité une hospitalisation, menaces avec un chalumeau et une seringue, et viol à la matraque (attesté par le diagnostic médical).

La France est en fait condamnée pour ne pas avoir assuré au plaignant le " droit à un procès dans un délai raisonnable ", imposé par la Convention européenne des droits de l’homme : les policiers incriminés n’ont été déférés devant le tribunal correctionnel de Versailles que cinq ans et demi après le dépôt de la plainte.

La suite de l’affaire est tout aussi honteuse : le 25 mars 1999, le tribunal correctionnel de Versailles a enfin condamné les policiers mis en cause, à des peines de deux à quatre ans de prison ferme. Une manifestation de protestation fut alors organisée par des policiers, dont Jean-Pierre Chevènement déclara "comprendre l’inquiétude". La Cour d’Appel de Versailles fut saisie, et réduisit finalement la peine du coupable à 18 mois de prison dont 15 avec sursis ! [10] Bilan : trois mois fermes pour un viol, avec en prime la "compréhension" du ministre. Qui parle de laxisme, d’impunité et de "culture de l’excuse" ?

Il faut se rendre à l’évidence : loin d’œuvrer à l’émergence de cette police mieux formée, encadrée et contrôlée, le gouvernement de " gauche plurielle " n’a fait que prendre la relève de Charles Pasqua, en " couvrant " les pires exactions : le lendemain de l’assassinat d’Abdelkader Bouziane à Dammarie-les-Lys, le ministre de l’intérieur Jean-Pierre Chevènement s’empressa de déclarer qu’il s’agissait de légitime défense, au lieu d’attendre l’expertise balistique, qui réfutait cette version : Abdelkader Bouziane a été tué d’une balle dans la nuque [11].

Nous nous permettons d’insister, car il s’agit là d’un des problèmes les plus préoccupants en France, dont souffrent non seulement les jeunes mais aussi les policiers de bonne volonté [12] : depuis de nombreuses années, il existe vis-à-vis de la police française une véritable culture de l’excuse.

Ce n’est donc pas forcément moins de police qu’il faut, mais certainement moins de cette police-là. Ce qu’il faut surtout, c’est une police mieux formée, mieux encadrée, mieux surveillée, et le cas échéant mieux sanctionnée. En l’état, la présence policière fait rarement revenir le calme, bien au contraire.

Pierre Tévanian

Ce texte est extrait du Ministère de la peur. Réflexions sur le nouvel ordre sécuritaire, paru aux éditions L’esprit frappeur en novembre 2003.


siryne
o
5 novembre 2005 00:23
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Orlane,
> Je m’adressais à l’auteur de ce post.
>
>
> Amicalement.


oui je sais bien ...

mais jai eu envie de te répondre


amicalement grinning smiley
s
5 novembre 2005 01:52
pour belle
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> ca fait bientot 25ans que jhabite en cité je ne
> suis pas du tout ton raisonnement
>
> admettons tu te sauve bien que ta rien a te
> reprocher ok faut etre inconscient pour sapprocher
> dun transformateur Edf deja prendre un 220v c cho
> alors un transformateur jimagine pas
>
> pour un mot de travers tu passes la nuit en garde
> a vue : si la personne parle pas de travers.....je
> doute quelle passe la nuit en garde a vue

Tu as de la chance de vivre dans une cité tranquille . A te lire je doute quand même de ce que tu écris. J'ai entendu des gamins dire comment les flics les insultent lors de banal contrôle d'identité. J'ai un ami d'enfance qui est flic ete qui me racconte ce que font ses collègues aux jeunes lors des gardes à vue. Je connais des hommes qui se sont fait refaire le portrait par des flics qui s'ennuyaient un peu trop



Jhabite a colombes si tu coné bien cette ville jhabite une cité entre celles des 4 chemins canibouts vanille fraise et celle des greves!! moi osi il mest arrivé des controle didentité abusé mais jy répond autrement je leur présente mes papiers basta tu veux mettre une amende pas de soucis met lamande rabi kbir!
a aucun moment jai dis ke jhabite une cité trankille merci de bien lire
s
5 novembre 2005 02:01
maintenant pour 2loubna

pk il on fuit? car il avait quelque a se reprocher c la logique

sarkozy na jamais été mon idole je sais pas sur quoi tu te base?

Si les politiques français se sont permis de marginaliser toute une population c’est à cause des gens comme toi.

a cause de moi?quesque jai fait?

on ne sest jamais adressé la parole loubna et tu porte des jugements tu es forte! tbakallah lik
m
5 novembre 2005 02:34
salam laykoum aid mobarak a toutes et a tous
voila je voulai faire un pti commentaire moi jsui pas de region parisienne jsui de province et jpe vous dire que c le bordel partout ici dans ma petite cité avan mm les evenements de cichy y a eu des vehicules incendies etc .....
bref jpe comprendre ces jeunes mais serieusement c pas des manieres de faire d un coté jpe dire ke au moins maintenan le regard et tourné vers les gens des banlieue mais negativement malheureusement moi je pense que ce qu il faudrait faire et maintenan que nous sommes dans le vif du sujet c 'est faire comprendre a ces politiciens tant qu il ne bougerons pas je sais aps en faisant des maifestations simultanément dans tous "les quartiers difficiles" j aime pas cette expression maintenan commen mobiliser les gens allah oa3lm mais franchement il serait temps de se bouger !!!!!!!!!!!!!!!
alor moi je lance un appel a tous les gens qui se sentent touches par ces evenement qui me contact y a pas de souci
[email protected]
s
5 novembre 2005 12:45
Soulayman
il faut parler de tout oui de tout mais avec INTELLIGENCE ET OBJECTIVITE SANS TOUJOURS TOMBER DANS LE MISERABILISME ET LA VICTIMISATION, cela devient insupportable !
I
5 novembre 2005 12:54
blablabla... Y'en a ici qui aurait salué les actes de Oufkir. Des jeunes meurent electrocutés, et on essaie de comparer la mort de deux être humains avec des voitures carbonisées. On voit l'intelligence superieures. Faites honte au Maroc.
B
5 novembre 2005 13:25
orlane a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma belle, ils veulent pas mettre la main dans la
> graisse c tout et veulent un salaire de 2000 euros
> avec un cap
> > 2--> drogue argent facile
>
> ils sont conscients de ce qu'ils font drogue=mort
> je trouve ca inadmissible
>


Orlane

Crois moi que certains balaient nettoie les WC ramasse des crottes de chiens rien pour être fier d'eux même. Tu sais pour beaucoup aiment se regarder dans un miroire être fier d'eux en gagnant leur vie de façon la plus légale possible. J'ai connu des garçons devenus des hommes, ils ont changé en travaillant dans des emploies les plus pénibles.

> > 3--> extremisme religieux
>
> aucun rapport avec la politique française..


Si il a bien un rapport la politique française a favorisé le communicatirisme pendant plus de 30 ans. Les politiques ne leurs ont pas permis de cotoyer d'autres cultures pour apprendre la tolérence. Je sais de quoi je parle pour avoir travailler dans un service logement

Ben quoi 0-°
o
5 novembre 2005 18:27
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> orlane a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ma belle, ils veulent pas mettre la main dans
> la
> > graisse c tout et veulent un salaire de 2000
> euros
> > avec un cap
> > > 2--> drogue argent facile
> >
> > ils sont conscients de ce qu'ils font
> drogue=mort
> > je trouve ca inadmissible
> >
>
>
> Orlane
>
> Crois moi que certains balaient nettoie les WC
> ramasse des crottes de chiens rien pour être fier
> d'eux même. Tu sais pour beaucoup aiment se
> regarder dans un miroire être fier d'eux en
> gagnant leur vie de façon la plus légale possible.
> J'ai connu des garçons devenus des hommes, ils ont
> changé en travaillant dans des emploies les plus
> pénibles.
>
> > > 3--> extremisme religieux
> >
> > aucun rapport avec la politique française..
>
>
> Si il a bien un rapport la politique française a
> favorisé le communicatirisme pendant plus de 30
> ans. Les politiques ne leurs ont pas permis de
> cotoyer d'autres cultures pour apprendre la
> tolérence. Je sais de quoi je parle pour avoir
> travailler dans un service logement
>
>

j'aime beaucoup comment tu parle miss belle, c'est pas faux ce que tu dis, j'avoue.

mais le communautarisme s'est fait tout seul, j'ai vecu 15 ans a levallois perret dans une ville de bourgeois, et je peux te dire que ca n'a rien changé bien au contraire, on habitait un imeuble de français on etaient les les seuls français d'origine etrangere, et c pas pour autant qe mes parents ont évolués, les parents refusent de par eux meme de s'integrer, ils refusent d'evoluer et cela a engendré des enfants je dirais :

- machos
- violents
- rascistes
- paranoiaques
- arriérés

et conditionnés par les traditions.

les parents ont emmenés dans leur valises, leurs idées anciennes, une image de leur epoque, des traditions obsoletes, ils ont gardé en mémoire le souvenir de la campagne ou la femme doit se cacher des hommes, ou la femme doit servir les hommes, les hommes doivent se marier jeunes etc...et les hommes sont supérieurs aux femmes etc....
alors qu'au maroc ils ont évolués nous, nos parents n'ont pas évolués, les enfants ont grandis avec une education stricte, ils ont été fliqués par leur parents et dehors ils font la loi et s'expriment a leur manière ( casser des voitures, taguer, insulter les flics etc...)

POURKOI LES JEUNES QUI ONT FAIT DES ETUDES NE CASSENT ILS PAS LES VOITURES OU NE VENDENT-ILS PAS DU SHIT ?

tout simplement parce qu'ils ont cherché a s'integrer dans le systeme et non se refugier dans les halls.

orlane.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/05 18:28 par orlane.
B
5 novembre 2005 19:03
Orlane smiling smiley

Le communitarisme ne s'est pas fait seul, c'était une vrai stratégie politique. Je m'étais prononcé plus amplement sur le sujet d'intégration voici le lien.

[www.yabiladi.com]

hééé oui prudence c'était moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/05 19:06 par Belle.
Ben quoi 0-°
s
5 novembre 2005 19:54
pour BELLE

Jhabite a colombes si tu coné bien cette ville jhabite une cité entre celles des 4 chemins canibouts vanille fraise et celle des greves!! moi osi il mest arrivé des controle didentité abusé mais jy répond autrement je leur présente mes papiers basta tu veux mettre une amende pas de soucis met lamande rabi kbir!
a aucun moment jai dis ke jhabite une cité trankille merci de bien lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook