Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il avouer nos problemes a nos amis ou garder pour soi ?
J
3 octobre 2017 22:52
Salam voila ma question est claire faut il avouer nos problemes ou garder pour soi sachant qu'on se sent mal à l'aise de ne pas demander conseil donc d'expliquer les problemes à des amis. Quelque soit le type de probleme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 22:54 par Jepensesdoncjesuis.
A
3 octobre 2017 22:54
Tu peux te confié, mais pas à n'importe qui.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
3 octobre 2017 22:56
Pas sûr n'importe quoi et pas n'importe qui
3 octobre 2017 22:56
Salam

Cela dépends des personnes que tu as en face de toi...
J
3 octobre 2017 23:01
Pas sur n'importe quoi oui pas raconter des pechés mais peut on sinon en parler si c est n importe quel autre sujet et qu il n y pas de medisance dans le probleme ca ne concernes seulement moi.
3 octobre 2017 23:05
Tout dépend du problème.

Il faut choisir avec soin son interlocuteur qu'il soit lucide,pragmatique et bienveillant.

Parler ça peut grandement soulager mais quand en face de soi on a une personne de qualité,dotée d'une réelle écoute et qui saura (peut être) nous apporter son expertise ou juste son empathie.

Certains problèmes ne se confient pas. Selon moi.

Kheir inchallah
l
3 octobre 2017 23:10
Si tu veux que quelque chose ne se sache pas a court ou a long terme garde le pour toi. Les conseils et l'écoute tu les trouveras auprès d'un psychologue ou un psychiatre.
3 octobre 2017 23:12
Salam aleykoum,

Vaut mieux pas tu pourrais le regretter. Rare sont les personnes qui savent tenir leurs langues.
Si tu as vraiment besoin de te confier, parles avec une personne extérieur à ton cercle d'amis.
M
3 octobre 2017 23:38
Salam,

Les problèmes c'est comme les réussites tous les passer sous silence...
3 octobre 2017 23:51
Je me confierai uniquement si la personne a le pouvoir direct de m'aider. Elle travaille à l'endroit respectif ou peut me mettre en relation avec quelqu'un.

Sinon, non.
c
4 octobre 2017 01:03
Je l'ai fait parfois, je me suis confiée a des amis proches mais je l'ai souvent regretté.
Du coup je déconseille car ils peuvent te juger inconscielment malgré eux.
M
4 octobre 2017 07:45
Voilà la réponse ! smiling smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Tu peux te confié, mais pas à n'importe qui.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
4 octobre 2017 09:21
SALAM
Cela dépend du problème
Si c est un problème que tu ne souhaites pas voir divulgué
Il ne faut pas le dire.
Parce les gens parlent ! Pas forcément par méchanceté
Mais ils en parlent et ca fini par se savoir
La meilleure façon que ca ne ressorte pas un jour c est de ne pas en parler

Ensuite il est plus facile de se confier a des inconnus comme sur un forum
N
4 octobre 2017 13:24
Slm alaykoum

Non je déconseille.

Après si ce st des problemes type agression sexuelles etc oui faut en parler a quelqun de confiance.
Pour sortir du silence et que cette personne t'aide à en sortir...
A
4 octobre 2017 13:52
Merci frérot.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Voilà la réponse ! smiling smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
4 octobre 2017 18:37
Salam aleykoum,

Oui tu peux en parler, mais fais attention à qui tu parles, tu pourras le regretter par la suite
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook