Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il ce battre pour un homme??
M
27 mars 2016 08:15
Bonjour

Je ne me bats pour personne, soit il me convient et les choses se font simplement, soit il ne me convient pas et bien tanpis...
Je me dirais simplement que Dieu me mettra quelqu'un de meilleur sur mon chemin.
Pour moi rien ne sert de faire du forcing.
Z
27 mars 2016 09:17
C'est clairement ça ! ptdr
Citation
La FoLiE... a écrit:
mdrrr personne n'a lu l'histoire...
27 mars 2016 11:17
Mais non du tout c'est juste un témoignage.
Heureusement que les hommes ne sont pas tous pareil et El hamdoulileh..

Les coms avec La FoliE sont ironique.

Merci en tous cas pour ta participation!!
Citation
ReddIblis a écrit:
en gros tn fb c pr dire les hommes sont mauvais?!

ok

j'en regrette mm ma participation

Slm
27 mars 2016 11:23
Vu ton commentaire tu n'as pas lu et je confirme on a pas la même définition du courage.

Pour moi rester et se battre en pensant d'abord à l'équilibre et l'avenir de son enfant avant de pensée à son amour propre, c'est du courage.

Prendre ses enfants en leur assurant une vie future de désordre sans ce retourner pour moi c'est de l'orgueil et de la fierté mal placé.

Citation
Saniah69 a écrit:
Mais où est le courage n'a dedans ?
Manipuler tricher se venger pour arriver à ces fins ce ne st pas du courage.
Pour moi dans ce cas précis c est de l orgueil.
Elle n avait pas envi de renoncer à ce qu'elle avait et de faire face à sa famille.

Le courage aurait été de prendre ses enfants sous le bras et de partir sans se retourner sans cris ni fracas..,
Car aujourd'hui c est la comptable mais demain ?
Et dans cette histoire où est le courage de s attaquer à une vieille femme qu'elle aurait ou tuer!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 11:25 par Bba34.
k
27 mars 2016 11:25
J'ai pas lu l'histoire FB.
Pour ton mari ou ta femme oui. Pour les autres, il faut arrêter de vous faire des films. Ce n'est pas les feux de l'amour là...
Z
27 mars 2016 11:50
Ça c'est du sang froid et de l'intelligence.
La seule erreur de parcours qu'elle ait commise, c'est de se remettre avec lui au final, ça c'est vraiment très con par contre.
27 mars 2016 11:58
non moi jme bats pas.

a partir du moment ou y'a besoin dse battre c'est que c'est deja perdu pour moi XD

personne ne vaut qu'on se batte pour lui homme ou femme

on se bat ENSEMBLE oui mais pas l un pour l'autre et inevrsement !

jamais.
27 mars 2016 12:05
j'aimerais juste donner une precision ; des enfants dans une famille eclatée c'est pire que tout

alors rester pour les rendre malheureux et leur donner le mauvais exemple : non merci.


je vais donner un exemple tres "gros" et tres generaliste mais c'est pour bien comprendre.

alors prenons une femme qui a deux enfants et son epoux.

epoux meprisant. pas tres respectueux. alors obn il la trompe pas mais il sort tout le temps et nimporte ou. ne previent pas sa femme. il fait sa loi quoi. il est 22 h jour de semaine ? bah il sort. ciao ciao. le week end il passe ses journées avec ses potes ou on sait pas ou.

a coté de ca oui admettons que la femme reste. qu'elle discute toussa toussa mais qu'il continue.

desolée mais c'est deja raté pr les gosses...

comment voulez vous que les enfants soient bien eduqués en ayant ce genre dexemple ? leur pere qui fait a sa tete. la mere qui ne se fait pas entendre. pas bon l'equilibre.

et arretez de croire que les enfants sont stupides. meme si les parents leur disent pas "jemmerde ta mere" ou "jemmerde ton pere" ils le sentent et le savent.


alors oui la plupart d'entre eux veulent que leur parents restent ensemble. pck pr eux c'est comme ca. c'est leur parents.
n'empeche qu eduquer ses gosses dans une mauvaise ambiance et une mauvaise entente c'est moyen

tu te retrouves avec des filles a coté dla plaque. soit qui supportent pas les hommes ou qui en jouent.
pareil pr les hommes. le mec devient comme son pere et meprise les femmes voir meme sa propre mere.


donc non. se battre oui. etre idiote non.

le delire dse battre jusqu'au bout pr sa fierté (oui ya des femmes qui refusent d'etre seule et des hommes aussi qui veulent avoir le dernier mot) bah c pas intelligent.



bon j'ai pas lu tout le texte alors jme base pas dessus la jparle vraiment de maniere generale.

l'argument des enfants faut faire gaffe a pas le sortr a toutes les sauces.


l islam nous dit de prendre pr epoux et epouse qlq un de BON (et de pratiquant etc etc)
c pas pr bien sfaire voir des gens c'est qu'a la base ca donne une bonne..base.
i
27 mars 2016 12:32
J'ai fais l'effort de lire l'histoire ... Bon l'épouse est courageuse mais moi je ne l'aurai jamais repris ... Le fait d'avoir été trahi m'aurait refroidi ... Et mon regard aurait changé vis à vis de lui ... Je le verrai comme Chemta ...mais bon la femme reste une énigme en soi ...
27 mars 2016 12:37
Le courage c est de subir ?
De mentir tricher comploter et tout ça pour avoir un mari.
Alors désolée je ne serais jamais courageuse selon ta définition.
Pour moi
Le courage c est d assurer une vie meilleur malgres les obstacles...de ne pas avoir peur de se mettre en danger.

Et pour finir dans un couple on ne devrait pas avoir à se battre pour garder l autre...
aucun ne doit subir l autre.
27 mars 2016 12:44
toi t'es moche !

grinning smiley
Citation
karimero a écrit:
J'ai pas lu l'histoire FB.
Pour ton mari ou ta femme oui. Pour les autres, il faut arrêter de vous faire des films. Ce n'est pas les feux de l'amour là...
k
27 mars 2016 12:46
The One ! grinning smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
toi t'es moche !

grinning smiley
27 mars 2016 13:05
Je suis entièrement d'accord avec les exemples que tu cites, et je te rejoins dans ton raisonement par rapport a ces exemples.

En ce moments je passe beaucoup de temps avec ma mère et des copines à elle qui se réunissent souvent pour préparer un événement.

Et elles racontent souvent leur vécu; plusieurs d'entre elles ont été trahie par leur hommes infidéle et on supportaient pour ne pas déchirer leur enfants, bien évidement la force de ces femmes était que la situation soit transparente pour leur enfants qui ont eu une enfance heureuse et l'image de parents qui sont resté ensemble toute une vie dans le bonheur en apparence pour les enfants...

En bref c'est la que moi je m'interroge sur la durer de vie des mariage à l'époque et l'explosion des divorces aujourd'hui...

Je n'aurais jamais pu accepter ce que cette femme a acceptait néanmoins je la trouve courageuse.

Citation
petit-sourire a écrit:
j'aimerais juste donner une precision ; des enfants dans une famille eclatée c'est pire que tout

alors rester pour les rendre malheureux et leur donner le mauvais exemple : non merci.


je vais donner un exemple tres "gros" et tres generaliste mais c'est pour bien comprendre.

alors prenons une femme qui a deux enfants et son epoux.

epoux meprisant. pas tres respectueux. alors obn il la trompe pas mais il sort tout le temps et nimporte ou. ne previent pas sa femme. il fait sa loi quoi. il est 22 h jour de semaine ? bah il sort. ciao ciao. le week end il passe ses journées avec ses potes ou on sait pas ou.

a coté de ca oui admettons que la femme reste. qu'elle discute toussa toussa mais qu'il continue.

desolée mais c'est deja raté pr les gosses...

comment voulez vous que les enfants soient bien eduqués en ayant ce genre dexemple ? leur pere qui fait a sa tete. la mere qui ne se fait pas entendre. pas bon l'equilibre.

et arretez de croire que les enfants sont stupides. meme si les parents leur disent pas "jemmerde ta mere" ou "jemmerde ton pere" ils le sentent et le savent.


alors oui la plupart d'entre eux veulent que leur parents restent ensemble. pck pr eux c'est comme ca. c'est leur parents.
n'empeche qu eduquer ses gosses dans une mauvaise ambiance et une mauvaise entente c'est moyen

tu te retrouves avec des filles a coté dla plaque. soit qui supportent pas les hommes ou qui en jouent.
pareil pr les hommes. le mec devient comme son pere et meprise les femmes voir meme sa propre mere.


donc non. se battre oui. etre idiote non.

le delire dse battre jusqu'au bout pr sa fierté (oui ya des femmes qui refusent d'etre seule et des hommes aussi qui veulent avoir le dernier mot) bah c pas intelligent.



bon j'ai pas lu tout le texte alors jme base pas dessus la jparle vraiment de maniere generale.

l'argument des enfants faut faire gaffe a pas le sortr a toutes les sauces.


l islam nous dit de prendre pr epoux et epouse qlq un de BON (et de pratiquant etc etc)
c pas pr bien sfaire voir des gens c'est qu'a la base ca donne une bonne..base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 13:10 par Bba34.
27 mars 2016 13:37
Salam,
Un homme qui va mettre son biscuit ailleurs est simplement sale!

Je le laisse lui et ça pouf, je gagne les hassanettes et wux régleront leurs comptes avec Allâh swt

Avec le temps les larmes partiront.
27 mars 2016 13:40
honnêtemment je supporte pas la tromperie.

vous savez comment ca marche la reproduction

moi j'a ieu les cours detaillées. desolée mais imaginer les sptides de MON mari faire le chemin DANS quelqu'un d'autres NO WAY. j'accepte pas.

meme pr mes enfants.

limite je lui laisse tout. sa "femme" "nos" gosses et jvais refaire ma vie tranquillement ailleurs.

en paix. quelque part dans la foret amazonienne et sincerement j'aurais aucun remord.
grinning smiley

jai la phobie des microbes qui s'appellent le sida les hepatits b et C le chlamydia les herpes vous voyez
s
27 mars 2016 13:44
si tu parles de se battre physiquement non je laisserai personne toucher son joli visage.
pour sauver son couple non plus elle n a pas à se faire de soucis.
h
27 mars 2016 14:37
Salam

idem et idem lol

Le texte a l'air imbuvable

Sinon, moi je ne me battrais pour personne; on me veut ou on ne me veut pas.

smiling smiley


Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam

Je n'ai pas eu le courage de lire le pavé Fb mais je trouve ça pathétique...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
27 mars 2016 14:46
W alaikoum assalam w rahmatollah,
se battre pour son couple oui c'est important mais se battre pour avoir à tout prix un homme étranger (genre pas encore marié) non ca n'en vaut pas la peine ....
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
27 mars 2016 14:49
Alekoum salam ou rahma to Lah

Oui je suis d'accord avec toi, on parle plus ce battre pour son couple en étant marié....
Citation
Sajaada a écrit:
W alaikoum assalam w rahmatollah,
se battre pour son couple oui c'est important mais se battre pour avoir à tout prix un homme étranger (genre pas encore marié) non ca n'en vaut pas la peine ....
S
27 mars 2016 16:03
Salam,
ben franchement elle est très forte cette femme, je n'aurais pas eu sa patience, son courage et sa force pour faire ça. Je pense qu'elle a été intelligente même si moi pour finir je l'aurai jarté à la fin, car une telle trahison ne mérite pas de pardon. En tout cas chapeau!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook