Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut ils boycotter les produits Suisse ?
c
1 décembre 2009 22:45
Citation
med75016 a écrit:
Citation
luan a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
Citation
luan a écrit:
Grrrr suis Faché,faché parce qu'un pays a decidé democratiquement et par referendum dont la voix a été donné au peuple , excusez du peu,,, de ne plus construire de minaretsGrrrr
En represaille a partir d'aujourd'hui je vais viré mon couteau suisse que je gardait depuis mes années scout,
Chocolat helvetique,bonbon aux herbes,Fromages hop! aux oubliettes et même mes cours de chant tyrolien...
Je vais aussi fermer mon compte sur une banque a zurich ou j'ai deposé 2 millions d'Euros Cool

Les enfants, a force de tout boycotter vous n'aurait plus beaucoup de choix au supermarché ptdr
justement on est en démocratie l'ami, chacun fait comme il veut, les suisses ont le droit d'interdire les minarets chez eux, et moi j'ai le droit de ne plus acheter leurs produits.
Au fait en parlant de couteau suisse, j'en ai acheté un à 2 Euros, je crois made in Pakistan, impressionnant le rapport qualité prix smiling smiley

Un couteau "suisse" a 2 euros eye popping smiley
a ce prix là tu peux casser le marché du couteau helvéte!
En effet mon vrai couteau suisse je me l'étais fait confisquer à l'aéoroport, les boules, je l'avais oublié sur moi, les agents de sécurité me l'avaient confisqué. Avec cette histoire de minarets, je ne suis pas prêt d'en acheter un autre .. VIVE LE COUTEAU SUISSE PAKISTANAIS !!! héhéhéhé

un couteau suisse fabriqué au pakistant, ça vaut pas plus d'un euro. tu t'es fait avoir. garde le à l'abri de l'humidité, dans une boite si tu veux le conserver. meme les chinois font de l'acier de meilleure qualité qu'au pakistan.
a
1 décembre 2009 22:50
Citation
zilis a écrit:
Citation
akacht a écrit:
le seul moyen pour les laissé da la m;;de c'est que les arabes retire leur milliard des banque suisse

Les Arabes qui ont des milliards dans les banques Suisse n'aimeraient pas avoir des églises dans leurs pays,d'ailleurs c'est interdit en Arabie Saoudite et dans la région.

Idealement oui, si tous les arabes retirent leur sous de la suiss, Sa porrait les mettre a jenoux.
Mais comme d'autres disaientt: la plus part de ces comptes sont bourres de milliards voles par des dictateurs qui nous dirigent..Je m'en doute que ces voleurs s'inquietent a des minarets au point de retirer les fonds.
m
2 décembre 2009 06:34
Ce que je peux retirer de cette affaire est le suivant:


1- la Suisse est un pays démocratique. C’est le citoyen qui a fait le choix et non le gouvernement. Un leçon pour la nation MUSULMANE vivant l’esclavage et la pression imposé par des dictateurs impitoyables. Une nation très faible qui crie au racisme des autres alors incapable de faire entendre sa voie contre l’injustice imposée par ses propres leaders (dictateurs suceurs de sang).


2- les Suisses sont dans leur propre pays et se sont eux qui décident et se sont eux qui font la loi. Alors nous, on est gouvernés par le FMI, Banque M et les pays géants qui nous dictent ce qu’on doit faire et ce que on ne doit pas faire car on dépends d’eux, nous, la nation déchirée, illettrés, malade de son imagination. Certes je suis contre la loi qui interdise la construction des minarets mais je ne me révolte pas car je sais que c’est de ma faute, moi qui n’ai pas pu contribuer pour promouvoir mon pays. Si l’occident ne respecte pas notre religion et notre identité, c’est de notre faute.


3- pour revenir au sujet, je crois qu’il faut boycotter nos dirigeants. Il faut qu’on les isoles car ils nous ont endormi, pire ils nous ont hypnotisés par la drogue et la prostitution. On cris haut et fort contre l’interdiction de construire une minaret dans un pays chrétien alors pas une seule marche pacifiste pour dénoncer la fermeture des écoles Coraniques au Maroc. Je me demande qui vraiment combat l’Islam, des Chrétiens qui autorisent la construction des mosquées et pas les minarets ou un pays Musulman qui ferment des écoles Coraniques sous des prétextes infondés ?
A
2 décembre 2009 08:24
Citation
maretranger a écrit:
un pays Musulman qui ferment des écoles Coraniques sous des prétextes infondés ?

Le Maroc a prit là une excellente initiative en faisant fermer ces écoles qui ne faisaient que distiller de la haine et je souhaite que la France suivra à son tour cette bonne voie.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
j
2 décembre 2009 10:49
distiller la haine
euh de quoi tu parles ?

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
maretranger a écrit:
un pays Musulman qui ferment des écoles Coraniques sous des prétextes infondés ?

Le Maroc a prit là une excellente initiative en faisant fermer ces écoles qui ne faisaient que distiller de la haine et je souhaite que la France suivra à son tour cette bonne voie.
A
2 décembre 2009 11:01
Citation
juba78 a écrit:
distiller la haine euh de quoi tu parles ?

Laisse tomber, les concernés savent très bien de quoi je parle.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
z
2 décembre 2009 11:17
ah la nation de l'islam enfin je suis pas sur quel existe

moi ce qui m'étonne ce n'est pas qu'un pays souverain par un vote populiste vote une loi nauséabonde mais qu'aucun pays dit musulman n'as vraiment eu une vrai réaction, aucun pays n'as rappeler son ambassadeur, aucun pays n'as vraiment fait une action forte meme pas le pays garant de l'islam Arabie Saoudite plus grand nombre de touriste en suisse et les Émirat en général.


maretranger tu as complètement raison.

Il a valut qu’un Cohn-Bendit a demandé que "les plus riches des pays musulmans retirent leur argent des banques suisses" en représailles à l'interdiction des minarets,
D
2 décembre 2009 16:16
Citation
aela.91 a écrit:
salam

est ce qu'ils interdisent les mosquées ou seulement les minarets??

s'il s,agit uniquement des minarets, est ce si grave que ca? de toute maniere le muezzin ne peut pas appeler a la priere donc a quoi servirait elle? a faire joli???

la religion n'est pas une question de faire joli mais de pouvoir prier. si les lieux de culte sont toujours la et permis, pour moi ya pas de boycott a faire.

ps: je boycott deja nestlé et tout le touintouin a cause d'israel mais certainement pas a cause de la suisse.


aujourd hui c est juste les minarets, mais demain ça sera quoi? de plus en quoi cela peut gener q u il y est un minaret ou pas? contrairement a ce que veulent nous faire croire certain islamophobe ici, les pays musulmans n interdisent pas les eglises ou les synagogues sur leur sol, a qq rares exceptioncomme le soudan ou l arabie saoudite. mais contrairement a la france ou la suisse ou il y a 400 000 ou 5 millions de musulmans installer definitivement, il n y aura pas une migration de chretions ni au soudan ni en arabie saoudite. a part 2 ou trois touriste et hommes d affaire ou qq milliers de soldats americains
de plus oui il y a beaucup de lieu de priere indigne en france. parceque les municipalité refusent d accorder des permis de construire. resultat les fidele se debrouille pour prier ou ils peuvent des fois meme dans la rue les jours de fete ou certains vendredi
m
2 décembre 2009 17:05
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Le Maroc a prit là une excellente initiative en faisant fermer ces écoles qui ne faisaient que distiller de la haine et je souhaite que la France suivra à son tour cette bonne voie.


C’est tous ce que tu as pu retenir de mon intervention ? C’est dommage car tu prouves qu’on ne mérite que le destin qu’ont nous ait fait subir. Si les Suisses ont pu passer cette loi injuste c’est parce que le chemin leur a été tracés par ton genre. La plupart des écoles Coraniques sont instructives et ont pour but d’apprendre aux enfants les ABC de leur religion. Moi personnellement j’étais un de ceux qui ont fréquentés ses écoles et ont nous a appris que les fondements de notre religion. Est-ce que tu me vois propager la haine et le racisme dans ce forum ? Est ce que tu me vois demander au gens d’aller se faire exploser pour massacrer des innocents ? Si on s’attaque aux mosquées et écoles Coraniques dans mon pays c’est juste pour essayer d’effacer l’identité culturelle et religieuse des nouvelles générations. L’homme instruit de demain, l’homme pieux et cultivé et celui que les dirigeants veulent éviter a tous prix car il menace leur statut et la chaise éternelle qu’ils ont embrassés.


Ne soi pas dupé, regarde la réalité devant toi, regarde cette jeunesse délinquante hypnotisée par la drogue et la prostitution. C’est elle qui mérite une vraie et bonne initiative pour la faire sortir du sale pétrin dont elle vit et non pas fermer ses écoles et bloquer ses instructeurs. C’est cette jeunesse qui mérite un excellent programme qui pourra la faire sortir de la marginalisation et machination dont elle c’est trouvée. Ai du courage et dénonce le vrai mal au lieu de te comporter comme un porte parole des medias qui n’ont pour but que de s’enrichir au dépends des valeurs humaines.


Oui la France pourra suivre à son tour, pourquoi pas alors qu’elle trouve chez des gens comme toi l’exemple de quelqu’un qui se révolte contre son identité et sa culture. Heureusement que vous ne représentés qu’une poignée qui ne réflectes pas la conception culturelle et religieuse de la majorité.
a
2 décembre 2009 18:14
Appeler à Boycotter la Suisse est injuste. Si 'on voulait être cohérent, boycottons d'abord le pèlerinage en Arabie Saoudite qui interdit toute autre croyance que l'islam sur son territoire, il ne s'agit même pas de mander la construction d'un autre culte et bien sûr dire publiquement que tu as renié "ta" religion ( l'apostasie) on te coupe la tête, un sport favori dont l'arme du crime est sur leur drapeau. dire des suisses des racistes cela ne veut rien dire. dire qu'ils ont peur des musulmans et de l'islam c'est vrai. Et si les musulmans donnaient une autre image d'eux plus policée et plus humaine ?
r
2 décembre 2009 19:09
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

est ce qu'ils interdisent les mosquées ou seulement les minarets??

s'il s,agit uniquement des minarets, est ce si grave que ca? de toute maniere le muezzin ne peut pas appeler a la priere donc a quoi servirait elle? a faire joli???

la religion n'est pas une question de faire joli mais de pouvoir prier. si les lieux de culte sont toujours la et permis, pour moi ya pas de boycott a faire.

ps: je boycott deja nestlé et tout le touintouin a cause d'israel mais certainement pas a cause de la suisse.


aujourd hui c est juste les minarets, mais demain ça sera quoi? de plus en quoi cela peut gener q u il y est un minaret ou pas? contrairement a ce que veulent nous faire croire certain islamophobe ici, les pays musulmans n interdisent pas les eglises ou les synagogues sur leur sol, a qq rares exceptioncomme le soudan ou l arabie saoudite. mais contrairement a la france ou la suisse ou il y a 400 000 ou 5 millions de musulmans installer definitivement, il n y aura pas une migration de chretions ni au soudan ni en arabie saoudite. a part 2 ou trois touriste et hommes d affaire ou qq milliers de soldats americains
de plus oui il y a beaucup de lieu de priere indigne en france. parceque les municipalité refusent d accorder des permis de construire. resultat les fidele se debrouille pour prier ou ils peuvent des fois meme dans la rue les jours de fete ou certains vendredi


Si je te comprends bien, tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont islamophobe. Bravo la déduction !

Les mosquées ne sont pas interdites en Suisse, refais tes devoirs !

En quoi un minaret puisse gêner ? Je te réponds par la même question: "En quoi un clocher vêtu d'une croix chrétienne peut gêner dans un pays musulman" ?
Si tu penses que ca ne gênerait personne, la construction d'églises avec clocher et croix chrétienne ne pose aucun problème dans les pays musulmans. Foutaises !!!
I
2 décembre 2009 19:31
faut ils boycotter les produits Suisse ? non.
D
2 décembre 2009 19:46
Citation
re_da a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

est ce qu'ils interdisent les mosquées ou seulement les minarets??

s'il s,agit uniquement des minarets, est ce si grave que ca? de toute maniere le muezzin ne peut pas appeler a la priere donc a quoi servirait elle? a faire joli???

la religion n'est pas une question de faire joli mais de pouvoir prier. si les lieux de culte sont toujours la et permis, pour moi ya pas de boycott a faire.

ps: je boycott deja nestlé et tout le touintouin a cause d'israel mais certainement pas a cause de la suisse.


aujourd hui c est juste les minarets, mais demain ça sera quoi? de plus en quoi cela peut gener q u il y est un minaret ou pas? contrairement a ce que veulent nous faire croire certain islamophobe ici, les pays musulmans n interdisent pas les eglises ou les synagogues sur leur sol, a qq rares exceptioncomme le soudan ou l arabie saoudite. mais contrairement a la france ou la suisse ou il y a 400 000 ou 5 millions de musulmans installer definitivement, il n y aura pas une migration de chretions ni au soudan ni en arabie saoudite. a part 2 ou trois touriste et hommes d affaire ou qq milliers de soldats americains
de plus oui il y a beaucup de lieu de priere indigne en france. parceque les municipalité refusent d accorder des permis de construire. resultat les fidele se debrouille pour prier ou ils peuvent des fois meme dans la rue les jours de fete ou certains vendredi


Si je te comprends bien, tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont islamophobe. Bravo la déduction !

Les mosquées ne sont pas interdites en Suisse, refais tes devoirs !

En quoi un minaret puisse gêner ? Je te réponds par la même question: "En quoi un clocher vêtu d'une croix chrétienne peut gêner dans un pays musulman" ?
Si tu penses que ca ne gênerait personne, la construction d'églises avec clocher et croix chrétienne ne pose aucun problème dans les pays musulmans. Foutaises !!!

je reponds a contre coeur a ton intervention juste pour te dire que la prochaine fois pvrends le temps de lire et de comprendre les interventions auquels tu essaies de repondre. donc tu ne me comprends pas bien puisqu a aucun moment je n ai dit que ceux qui ne sont pas de mon avis sont islamophobe, mais parcontre j ai bien dit que certains islamophobe ici essaient de nous faire croire que les pays musulmans sont totalement opposé a la construction d eglise ou autres.

je te laisse le plaisir de t autocorriger sur le reste de ton intervention
r
2 décembre 2009 19:47
Boycotter tous les produits suisses bof ça servira à rien ça s'essouflera au bout d'un certain temps.

Pour ceux qui ne consomment pas de porc,il faut par contre boycotter l'ensemble des produits qui sont composés du conservateur E244 "la gélatine" (haribo, certains yaourts etc etc)

La gélatine est fabriquée à base de peau de porc et ça personne ne le dit
Parce que boycotter du chocolat suisse (pour l'histoire des minarets) et bouffer à côté des produits à base de gélatine c'est un véritable contre sens idéologique à condition de le savoir bien sûr.
Maintenant je le sais et bye bye les haribo (à mmon grand regret)
r
2 décembre 2009 19:58
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
re_da a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

est ce qu'ils interdisent les mosquées ou seulement les minarets??

s'il s,agit uniquement des minarets, est ce si grave que ca? de toute maniere le muezzin ne peut pas appeler a la priere donc a quoi servirait elle? a faire joli???

la religion n'est pas une question de faire joli mais de pouvoir prier. si les lieux de culte sont toujours la et permis, pour moi ya pas de boycott a faire.

ps: je boycott deja nestlé et tout le touintouin a cause d'israel mais certainement pas a cause de la suisse.


aujourd hui c est juste les minarets, mais demain ça sera quoi? de plus en quoi cela peut gener q u il y est un minaret ou pas? contrairement a ce que veulent nous faire croire certain islamophobe ici, les pays musulmans n interdisent pas les eglises ou les synagogues sur leur sol, a qq rares exceptioncomme le soudan ou l arabie saoudite. mais contrairement a la france ou la suisse ou il y a 400 000 ou 5 millions de musulmans installer definitivement, il n y aura pas une migration de chretions ni au soudan ni en arabie saoudite. a part 2 ou trois touriste et hommes d affaire ou qq milliers de soldats americains
de plus oui il y a beaucup de lieu de priere indigne en france. parceque les municipalité refusent d accorder des permis de construire. resultat les fidele se debrouille pour prier ou ils peuvent des fois meme dans la rue les jours de fete ou certains vendredi


Si je te comprends bien, tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont islamophobe. Bravo la déduction !

Les mosquées ne sont pas interdites en Suisse, refais tes devoirs !

En quoi un minaret puisse gêner ? Je te réponds par la même question: "En quoi un clocher vêtu d'une croix chrétienne peut gêner dans un pays musulman" ?
Si tu penses que ca ne gênerait personne, la construction d'églises avec clocher et croix chrétienne ne pose aucun problème dans les pays musulmans. Foutaises !!!

je reponds a contre coeur a ton intervention juste pour te dire que la prochaine fois pvrends le temps de lire et de comprendre les interventions auquels tu essaies de repondre. donc tu ne me comprends pas bien puisqu a aucun moment je n ai dit que ceux qui ne sont pas de mon avis sont islamophobe, mais parcontre j ai bien dit que certains islamophobe ici essaient de nous faire croire que les pays musulmans sont totalement opposé a la construction d eglise ou autres.

je te laisse le plaisir de t autocorriger sur le reste de ton intervention

Si je t'ai bien compris, construire une église avec un beau clocher vétû d'une croix chrétienne ne pose aucun problème dans aucun pays musulmans ?

Cites moi juste un pays ou ca ne poserait aucun problème !

Merci
D
2 décembre 2009 22:43
Citation
re_da a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
re_da a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

est ce qu'ils interdisent les mosquées ou seulement les minarets??

s'il s,agit uniquement des minarets, est ce si grave que ca? de toute maniere le muezzin ne peut pas appeler a la priere donc a quoi servirait elle? a faire joli???

la religion n'est pas une question de faire joli mais de pouvoir prier. si les lieux de culte sont toujours la et permis, pour moi ya pas de boycott a faire.

ps: je boycott deja nestlé et tout le touintouin a cause d'israel mais certainement pas a cause de la suisse.


aujourd hui c est juste les minarets, mais demain ça sera quoi? de plus en quoi cela peut gener q u il y est un minaret ou pas? contrairement a ce que veulent nous faire croire certain islamophobe ici, les pays musulmans n interdisent pas les eglises ou les synagogues sur leur sol, a qq rares exceptioncomme le soudan ou l arabie saoudite. mais contrairement a la france ou la suisse ou il y a 400 000 ou 5 millions de musulmans installer definitivement, il n y aura pas une migration de chretions ni au soudan ni en arabie saoudite. a part 2 ou trois touriste et hommes d affaire ou qq milliers de soldats americains
de plus oui il y a beaucup de lieu de priere indigne en france. parceque les municipalité refusent d accorder des permis de construire. resultat les fidele se debrouille pour prier ou ils peuvent des fois meme dans la rue les jours de fete ou certains vendredi


Si je te comprends bien, tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont islamophobe. Bravo la déduction !

Les mosquées ne sont pas interdites en Suisse, refais tes devoirs !

En quoi un minaret puisse gêner ? Je te réponds par la même question: "En quoi un clocher vêtu d'une croix chrétienne peut gêner dans un pays musulman" ?
Si tu penses que ca ne gênerait personne, la construction d'églises avec clocher et croix chrétienne ne pose aucun problème dans les pays musulmans. Foutaises !!!

je reponds a contre coeur a ton intervention juste pour te dire que la prochaine fois pvrends le temps de lire et de comprendre les interventions auquels tu essaies de repondre. donc tu ne me comprends pas bien puisqu a aucun moment je n ai dit que ceux qui ne sont pas de mon avis sont islamophobe, mais parcontre j ai bien dit que certains islamophobe ici essaient de nous faire croire que les pays musulmans sont totalement opposé a la construction d eglise ou autres.

je te laisse le plaisir de t autocorriger sur le reste de ton intervention

Si je t'ai bien compris, construire une église avec un beau clocher vétû d'une croix chrétienne ne pose aucun problème dans aucun pays musulmans ?

Cites moi juste un pays ou ca ne poserait aucun problème !

Merci


puisqu il faut encore te prendre par la main pour traverser la route, je vais aussi prendre le temps de t e xpliquer. dans les pays musulmans en regle général la communauté chretienne n est pas vraiment une communauté etablie. dans les pays que je connais comme le maroc, c est vraiment minoritaire. ceci dit on trouve faciment des eglises dans les grandes villes comme casa ou marrakech et parfois meme dans des villes moins importante (comme dans ma ville natale, je l ai meme prise en photo il y a 2ans). a marrakech il y d apres les statistique 25000 occidentaux etabli de façon quasi reguliere. ien ne dit donc qu il sont labas 12 mois de l année ou qu ils souhaitent finir leur vie labas et rien ne dit non plus que ces occidentaux sont des pratiquants. alors toi tu voudrais comparer ceci a environ 5 millions de musulmans enfrance??? qui eux se font enterrer pour certains sur le sol français, certains ne remettent quasiment plus les pieds en afrique du nord.
d autres exemple tu veux? regarde c est dans l air d hier consacré au sujet. je deteste cette emission, mais tu pourras y trouver des reponses interressante a ta question.

puis je?
D
2 décembre 2009 23:27
Bonne idée. Parlez en autour de vous.
c
2 décembre 2009 23:49
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
re_da a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
re_da a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

est ce qu'ils interdisent les mosquées ou seulement les minarets??

s'il s,agit uniquement des minarets, est ce si grave que ca? de toute maniere le muezzin ne peut pas appeler a la priere donc a quoi servirait elle? a faire joli???

la religion n'est pas une question de faire joli mais de pouvoir prier. si les lieux de culte sont toujours la et permis, pour moi ya pas de boycott a faire.

ps: je boycott deja nestlé et tout le touintouin a cause d'israel mais certainement pas a cause de la suisse.


aujourd hui c est juste les minarets, mais demain ça sera quoi? de plus en quoi cela peut gener q u il y est un minaret ou pas? contrairement a ce que veulent nous faire croire certain islamophobe ici, les pays musulmans n interdisent pas les eglises ou les synagogues sur leur sol, a qq rares exceptioncomme le soudan ou l arabie saoudite. mais contrairement a la france ou la suisse ou il y a 400 000 ou 5 millions de musulmans installer definitivement, il n y aura pas une migration de chretions ni au soudan ni en arabie saoudite. a part 2 ou trois touriste et hommes d affaire ou qq milliers de soldats americains
de plus oui il y a beaucup de lieu de priere indigne en france. parceque les municipalité refusent d accorder des permis de construire. resultat les fidele se debrouille pour prier ou ils peuvent des fois meme dans la rue les jours de fete ou certains vendredi


Si je te comprends bien, tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont islamophobe. Bravo la déduction !

Les mosquées ne sont pas interdites en Suisse, refais tes devoirs !

En quoi un minaret puisse gêner ? Je te réponds par la même question: "En quoi un clocher vêtu d'une croix chrétienne peut gêner dans un pays musulman" ?
Si tu penses que ca ne gênerait personne, la construction d'églises avec clocher et croix chrétienne ne pose aucun problème dans les pays musulmans. Foutaises !!!

je reponds a contre coeur a ton intervention juste pour te dire que la prochaine fois pvrends le temps de lire et de comprendre les interventions auquels tu essaies de repondre. donc tu ne me comprends pas bien puisqu a aucun moment je n ai dit que ceux qui ne sont pas de mon avis sont islamophobe, mais parcontre j ai bien dit que certains islamophobe ici essaient de nous faire croire que les pays musulmans sont totalement opposé a la construction d eglise ou autres.

je te laisse le plaisir de t autocorriger sur le reste de ton intervention

Si je t'ai bien compris, construire une église avec un beau clocher vétû d'une croix chrétienne ne pose aucun problème dans aucun pays musulmans ?

Cites moi juste un pays ou ca ne poserait aucun problème !

Merci


puisqu il faut encore te prendre par la main pour traverser la route, je vais aussi prendre le temps de t e xpliquer. dans les pays musulmans en regle général la communauté chretienne n est pas vraiment une communauté etablie. dans les pays que je connais comme le maroc, c est vraiment minoritaire. ceci dit on trouve faciment des eglises dans les grandes villes comme casa ou marrakech et parfois meme dans des villes moins importante (comme dans ma ville natale, je l ai meme prise en photo il y a 2ans). a marrakech il y d apres les statistique 25000 occidentaux etabli de façon quasi reguliere. ien ne dit donc qu il sont labas 12 mois de l année ou qu ils souhaitent finir leur vie labas et rien ne dit non plus que ces occidentaux sont des pratiquants. alors toi tu voudrais comparer ceci a environ 5 millions de musulmans enfrance??? qui eux se font enterrer pour certains sur le sol français, certains ne remettent quasiment plus les pieds en afrique du nord.
d autres exemple tu veux? regarde c est dans l air d hier consacré au sujet. je deteste cette emission, mais tu pourras y trouver des reponses interressante a ta question.

puis je?


la realité, c'est que les chretiens sont persecutés en turquie, iraq ...etc, risquent de lourdes peines de prisons pour proselytisme, des agressions voire des meutres. si tu avs en arabie saoudite, dés l'arrivée à l'aeroport, on te prendra ta bilbe et elle finira à la poubelle. on a meme l'exemple d'un francais à qui l'on arraché la croix qu'il portait au cou pour la jeter. si on met en baklace le racisme et l'intolerance, ce sont pays musulmans qui gagnent le pompom. et haut la main.
la constuction de mosquée n'est pas interdite en suisse. batir une eglise dans un pays musulman, c'est prendre des risques. seuls les hypocrites le nieront.
L
3 décembre 2009 00:12
mais vous etes pour la plus part tous francais ou europpenn ? donc en quoi ca vous regarde lorsque on vous demande une mosquee ailleurs ou en afrique ou en orient ?
D
3 décembre 2009 00:46
Citation
marclenders a écrit:
mais vous etes pour la plus part tous francais ou europpenn ? donc en quoi ca vous regarde lorsque on vous demande une mosquee ailleurs ou en afrique ou en orient ?

C'est pas parce qu'on parle Francais que l'ont est Francais.

Moi, je suis Marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook