Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il declarer son divorce du bled en France ?
9 novembre 2023 09:18
Faut il declarer son divorce du bled en France ?

Bonjour à tous, voici ma situation, je suis née en tunisie mais jai la nationalité francaise
Je me suis marié au bled avec mon ex car il était scensé venir en France et quitter son militaire,
Pas le choix pour uqil sorte de labas on devait faire l’acte sans forcement avoir consommé le mariage

Sauf que le covid est arrivé et jai demandé le divorce car on sentendait plus

De ce ait jai divorcé au bled

Aujourd’hui je suis avec un homme qui veut se marier avec moi, en France donc

Est-ce que lors de mon mariage ils vont me demander mon acte de naissance au bled ( et est ce que il va safficher divorcer ou pas ? )

Je veux pas lui dire mnt je me dis c ma vie et il a pas à savoir mnt cv rien changer pour moi ni pour lui

Car ceait au bled et jai pas consommé !

Bref est ce que ils vont me demander lacte de naissance du bled ? lors de mon mariage ?

Merci bien
Q
9 novembre 2023 09:46
Bah oui !!! Tout comme on doit déclarer un mariage !
Droits et devoirs
p
9 novembre 2023 11:56
bonjour,
je pense mais à confirmer, il demande un certificat de celibat
Es ce que ce certificat doit être délivré de la mairie en France et / ou du consulat tunisien je ne sais pas

La meilleur des choses c'est de demander à la mairie ou tu habites les document nécéssaires pour un mariage et tu verra les documents dessus.
Tu avise après
Ëtre en paix avec soi
9 novembre 2023 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as déclaré ton mariage en France, il faut aussi déclarer ton divorce.

Si tu n'as pas déclaré ton mariage en France, peut-être qu'ils vont juste vouloir vérifier que tu es célibataire.

Il faudrait aller les voir à la mairie et leur demander. Tu peux faire les papiers à l'avance pour voir s'ils acceptent tout ça comme ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2023 16:07
A mon avis tu vas avoir la mention « divorcée » sur ton état civil.
Et même si je me trompe, sois adulte et responsable et informe ton futur mari des circonstances de ce mariage et divorce avant qu’il ne le découvre par hasard ou trop tard dans la relation et qu’il se fasse des films.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook