Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il fete noel ?
S
23 décembre 2011 13:38
Citation
lmao a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Pourquoi vouloir ressembler aux autres?
pourquoi vouloir faire un sapin?? Nos ancêtres mettaient-ils un sapin et des petits cadeaux autours?? je ne crois pas
ou sinon j'ai sans doute rater un passage de l'Histoire!
Ca me fait rire les pseudos musulmans qui mettent un sapin chez eux désolée mais pour moi c'est du foutage de gueule.
Chacun ses traditions et le sapin n'ai en rien une culture musulmane !
Apart ressembler aux mécréants je ne vois rien d'autres là dedans.
Vous habituez ça aux enfants qui à leur tour vous réclameront un sapin et des cadeaux de noel tous les ans !

Enfin bref ça me dépasse... la réponse à la question du post devrait être tellement évidente et POURTANT !

On ne vit pas en autarcie! on vit dans un pays et on ne peut pas fermer les yeux des gamins! on peut fêter Noël et être musulman ça ne remet pas en cause la foi!
"Pseudo-musulmane" si ça te chante, juge-moi ce n'est pas auprès de toi que j'aurais à rendre des comptes!

C'est toi qui le dit ! j'ai jamais vu un chrétien fêter l'aid pour nous ressembler
sérieux faut arrêter de se trouver des excuses bidons
je ne remet pas ta foi en cause loin de moi cette idée mais prends en compte le degré
d'incohérence dans tes mots " musulman & feter noel" que tu maries de façon légère comme si c'était normal !
On ne peut pas fermer les yeux aux enfants certes mais on peut leur parler et leur expliquer le pk du comment... Nous avons Achoura ne l'oublions pas.
l
23 décembre 2011 13:49
Citation
Shaista a écrit:
Citation
lmao a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Pourquoi vouloir ressembler aux autres?
pourquoi vouloir faire un sapin?? Nos ancêtres mettaient-ils un sapin et des petits cadeaux autours?? je ne crois pas
ou sinon j'ai sans doute rater un passage de l'Histoire!
Ca me fait rire les pseudos musulmans qui mettent un sapin chez eux désolée mais pour moi c'est du foutage de gueule.
Chacun ses traditions et le sapin n'ai en rien une culture musulmane !
Apart ressembler aux mécréants je ne vois rien d'autres là dedans.
Vous habituez ça aux enfants qui à leur tour vous réclameront un sapin et des cadeaux de noel tous les ans !

Enfin bref ça me dépasse... la réponse à la question du post devrait être tellement évidente et POURTANT !

On ne vit pas en autarcie! on vit dans un pays et on ne peut pas fermer les yeux des gamins! on peut fêter Noël et être musulman ça ne remet pas en cause la foi!
"Pseudo-musulmane" si ça te chante, juge-moi ce n'est pas auprès de toi que j'aurais à rendre des comptes!

C'est toi qui le dit ! j'ai jamais vu un chrétien fêter l'aid pour nous ressembler
sérieux faut arrêter de se trouver des excuses bidons
je ne remet pas ta foi en cause loin de moi cette idée mais prends en compte le degré
d'incohérence dans tes mots " musulman & feter noel" que tu maries de façon légère comme si c'était normal !
On ne peut pas fermer les yeux aux enfants certes mais on peut leur parler et leur expliquer le pk du comment... Nous avons Achoura ne l'oublions pas.

"Achoura ne l'oublions pas" --> je l'ai dit dans mon commentaire si tu avais pris la peine de le lire en entier!

"j'ai jamais vu un chrétien fêter l'aid pour nous ressembler" --> chacun fait ce qu'il veut!

On en pense pas pareil et on ne sera pas d'accord, maintenant tu me juges avec "arrête de te trouver des excuses bidons" je ne vois pas quelles excuses j'essaie de me trouver, je n'ai aucun compte à te rendre, je fais ce que je veux et je dis ce que je pense.
23 décembre 2011 13:52
Il n'y à rien de mal à acheter des cadeau à ces enfants pour noel , surtout quand à la rentrée , à la cour de récrée , tout le monde parle de ce qu'il on eu comme cadeau , et il diront quoi tes enfants ? Il se sentiront apart tu peut me croire.Pas de sapin , pas de guirlande mais juste des cadeaux.
S
23 décembre 2011 13:57
Citation
lmao a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Citation
lmao a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Pourquoi vouloir ressembler aux autres?
pourquoi vouloir faire un sapin?? Nos ancêtres mettaient-ils un sapin et des petits cadeaux autours?? je ne crois pas
ou sinon j'ai sans doute rater un passage de l'Histoire!
Ca me fait rire les pseudos musulmans qui mettent un sapin chez eux désolée mais pour moi c'est du foutage de gueule.
Chacun ses traditions et le sapin n'ai en rien une culture musulmane !
Apart ressembler aux mécréants je ne vois rien d'autres là dedans.
Vous habituez ça aux enfants qui à leur tour vous réclameront un sapin et des cadeaux de noel tous les ans !

Enfin bref ça me dépasse... la réponse à la question du post devrait être tellement évidente et POURTANT !

On ne vit pas en autarcie! on vit dans un pays et on ne peut pas fermer les yeux des gamins! on peut fêter Noël et être musulman ça ne remet pas en cause la foi!
"Pseudo-musulmane" si ça te chante, juge-moi ce n'est pas auprès de toi que j'aurais à rendre des comptes!

C'est toi qui le dit ! j'ai jamais vu un chrétien fêter l'aid pour nous ressembler
sérieux faut arrêter de se trouver des excuses bidons
je ne remet pas ta foi en cause loin de moi cette idée mais prends en compte le degré
d'incohérence dans tes mots " musulman & feter noel" que tu maries de façon légère comme si c'était normal !
On ne peut pas fermer les yeux aux enfants certes mais on peut leur parler et leur expliquer le pk du comment... Nous avons Achoura ne l'oublions pas.

"Achoura ne l'oublions pas" --> je l'ai dit dans mon commentaire si tu avais pris la peine de le lire en entier!

"j'ai jamais vu un chrétien fêter l'aid pour nous ressembler" --> chacun fait ce qu'il veut!

On en pense pas pareil et on ne sera pas d'accord, maintenant tu me juges avec "arrête de te trouver des excuses bidons" je ne vois pas quelles excuses j'essaie de me trouver, je n'ai aucun compte à te rendre, je fais ce que je veux et je dis ce que je pense.

C'est ta vie et je m'en tape royalement
Tu donnes ton avis, je donne le mien on est pas OK et bien BASTA

Salam
l
23 décembre 2011 14:09
Citation
Shaista a écrit:
Citation
lmao a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Citation
lmao a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Pourquoi vouloir ressembler aux autres?
pourquoi vouloir faire un sapin?? Nos ancêtres mettaient-ils un sapin et des petits cadeaux autours?? je ne crois pas
ou sinon j'ai sans doute rater un passage de l'Histoire!
Ca me fait rire les pseudos musulmans qui mettent un sapin chez eux désolée mais pour moi c'est du foutage de gueule.
Chacun ses traditions et le sapin n'ai en rien une culture musulmane !
Apart ressembler aux mécréants je ne vois rien d'autres là dedans.
Vous habituez ça aux enfants qui à leur tour vous réclameront un sapin et des cadeaux de noel tous les ans !

Enfin bref ça me dépasse... la réponse à la question du post devrait être tellement évidente et POURTANT !

On ne vit pas en autarcie! on vit dans un pays et on ne peut pas fermer les yeux des gamins! on peut fêter Noël et être musulman ça ne remet pas en cause la foi!
"Pseudo-musulmane" si ça te chante, juge-moi ce n'est pas auprès de toi que j'aurais à rendre des comptes!

C'est toi qui le dit ! j'ai jamais vu un chrétien fêter l'aid pour nous ressembler
sérieux faut arrêter de se trouver des excuses bidons
je ne remet pas ta foi en cause loin de moi cette idée mais prends en compte le degré
d'incohérence dans tes mots " musulman & feter noel" que tu maries de façon légère comme si c'était normal !
On ne peut pas fermer les yeux aux enfants certes mais on peut leur parler et leur expliquer le pk du comment... Nous avons Achoura ne l'oublions pas.

"Achoura ne l'oublions pas" --> je l'ai dit dans mon commentaire si tu avais pris la peine de le lire en entier!

"j'ai jamais vu un chrétien fêter l'aid pour nous ressembler" --> chacun fait ce qu'il veut!

On en pense pas pareil et on ne sera pas d'accord, maintenant tu me juges avec "arrête de te trouver des excuses bidons" je ne vois pas quelles excuses j'essaie de me trouver, je n'ai aucun compte à te rendre, je fais ce que je veux et je dis ce que je pense.

C'est ta vie et je m'en tape royalement
Tu donnes ton avis, je donne le mien on est pas OK et bien BASTA

Salam

C'est ta vie et je m'en tape royalement --> encore heureux! bien que tu aies démontré le contraire!
Tu donnes ton avis, je donne le mien on est pas OK et bien BASTA --> Cool
L
23 décembre 2011 14:21
Citation
lmao a écrit:
Citation
Laila-- a écrit:
Citation
lmao a écrit:
S'ils vivent en France je pense que tu devrais faire un p'tit sapin avec des p'tit cadeaux histoire qu'ils ne se sentent pas isolés plus tard par leurs camarades.
Mais les beaux cadeaux tu les réserves pour Achoura et fête Achoura comme il se doit! (bonbons, gâteaux, musique, cadeaux..)

Les enfants doivent apprendre aussi à revendiquer leur différence. C’est leur richesse. C’est comme ça qu’ils apprendront la tolérance. Musulmans où chrétiens ne sont pas obligés de fêter les fêtes des uns et des autres

Noël est une fête païenne pour commencer et ça t'a peut être échappé mais je n'ai pas dit qu'il fallait écraser son identité au contraire!

Oui Noël est une fête païenne, on va reformuler ma phrase même si tu la surement bien compris "Musulmans ou Paîens ne sont pas obligés de fêter les fêtes des uns et des autres Oups
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
l
23 décembre 2011 14:30
Citation
Laila-- a écrit:
Oui Noël est une fête païenne, on va reformuler ma phrase même si tu la surement bien compris "Musulmans ou Paîens ne sont pas obligés de fêter les fêtes des uns et des autres Oups
Exact! pas "obligés"!
Y
23 décembre 2011 16:22
Dans ce monde qui change, une chose au moins demeure : ce besoin irrépressible de l'être humain de se définir en opposition à l'autre. Sans avoir la prétention, ni franchement l'envie, de connaitre tout les hadiths ou fatwas de pseudo guides religieux, je pense que l'essentiel n'est pas dans les pratiques culturelles ou culturo-religieuses ou religioculturelles qui ont permis aux peuples de s'approprier LES messages envoyés par Dieu.
Et, si j'essaie de réfléchir par moi même, sans m'en tenir uniquement aux "discours micro-ondables" du cheikh machin, du mollah truc ou de l'imam du coin de la rue,

je me dis :
1. que l'islam n'est pas l'étendard d'une culture qui doit, pour certains se défendre, pour d'autres "triompher" des autres cultures mais s'adresse à tous et peut se mêler à toutes les cultures. c'est en cela que l'islam est universel.
2. qu'ils se trompent ou non d'un point de vue historique, les chrétiens fêtent la naissance de Jésus le 25 décembre; or, Jésus est un prophète de l'islam.
3. Dieu, à mon sens, agrée tte célébration qui conduit les hommes et les femmes, croyants ou non, à se réunir pour entretenir leurs liens de sang ou d'amitié, à faire preuve de générosité et d'amour les uns envers les autres.

tt le reste n'est que détails qui n'intéresse pas Dieu...
Mais je reconnais bien volontiers qu'il est parfois plus aisé d'utiliser l'islam pour satisfaire notre instinct naturel que l'inverse...y compris pour moi qui me trompe peut être mais qui, en ce cas, subira un juste châtiment...
b
23 décembre 2011 18:11
pour info


L'origine de la date du 25 décembre est très ancienne. Sous l'empire Romain, Jules César avait fixé par erreur au 25 décembre au lieu du 21 le jour du solstice d'hiver, c'est-à-dire le jour le plus court de l'année. A cette date, les Romains faisaient la fête pour célébrer le dieu Mithra, le dieu du soleil.
Plus tard, au cours du 4ème siècle, l'église catholique a récupéré cette date et décidé qu'on célébrerait le 25 décembre la naissance de Jésus.
23 décembre 2011 19:14
Mes parents n'ont jamais fête Noël : ni cadeaux ni repas ni rien ni jamais ils nous en ont parlé.

Noël existait pour nous qu'à la TV ou encore dans les centres commerciaux et chez certains voisins

Nous (les enfants), n'avons jamais ressenti le moindre manque.

Nous n'en avons jamais souffert parce que nous savions que ce n'était pas notre fête, tout simplement.

Ma fille a 2 ans et demi, elle a vu le père noël et le sapin à l'école, à la crèche et dans les magasins mais elle ne m'en parle pas plus que ça et je ne lui en parle pas non plus, ça gfait partie du décor.

Je n'ai pas donné d'importance à ces détails donc du coup, ma fille ne s'est pas attardée dessus.

Sinon, côté religieux, c'est Haram de le fêter.

A partir de là, tout est dit.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
23 décembre 2011 19:43
Citation
wikette a écrit:

Sinon, côté religieux, c'est Haram de le fêter.

A partir de là, tout est dit.

Eh ben, c'est ballot je vais aller en enfer!
b
23 décembre 2011 19:49
Citation
lmao a écrit:
Citation
wikette a écrit:

Sinon, côté religieux, c'est Haram de le fêter.

A partir de là, tout est dit.

Eh ben, c'est ballot je vais aller en enfer!

mais non tu va pas aller en enfer, mais ça comptera comme un mal sur ta balance
l
23 décembre 2011 20:03
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
lmao a écrit:
Citation
wikette a écrit:

Sinon, côté religieux, c'est Haram de le fêter.

A partir de là, tout est dit.

Eh ben, c'est ballot je vais aller en enfer!

mais non tu va pas aller en enfer, mais ça comptera comme un mal sur ta balance

Ah tu es clémente, je m'attendais à un truc du genre "suppôt de Satan, tu vas cramer en enfer avec ton sapin..."
23 décembre 2011 21:14
mais non tu va pas aller en enfer, mais ça comptera comme un mal sur ta balance

Et bien dieu il a du boulot alors evil
C
24 décembre 2011 00:59
Vos rappels sont fait dans l'aggressivité et c'est bien dommage on comprend rien. Moi qui fete noel depuis toujours, je vais continuer à le feter car c'est une fete joyeuse, en famille, je vois pas le mal. Mon fils à 4 mois et je trouve normal qu'il ne sois pas isoler plus tard des autres enfants. C'est normal de s'integrer.

De plus ya beaucoup trop de sectes dans l'islam , chacun vois la religion comme il veux, tout le monde invente des versets, tout le monde jure sur le livre saint, tout le monde se contredis.

accorder vos violons les sois disans " parfait" et ensuite revenez soulager vos conscience sur yabi.
f
24 décembre 2011 06:48
Joyeux Noël...ça approche!
24 décembre 2011 11:27
Citation
filleduprintemps a écrit:
Joyeux Noël...ça approche!



Oui se soir repas riche chocolat et une bonne humeur en famille voilà se que je retiendrais joyeux noël à tousthumbs upClapWelcomeChefDanseIn lovetongue sticking out smileywinking smiley
s
24 décembre 2011 12:25
as salam alykoum wrb
soeurs et freres en islam
la fête de noel ...

ils y a des musulmans qui s'acharnent à fêter noel .

alors que pour les chrétiens noel est le jour ou DIEU est venu sous la forme humaine en la personne de JESUS en naissant d'une femme en la personne de Marie.

donc DIEU est né d'une femme.

Les musulmans qui célébre cette fête veulent nous dire qu'ils sont daccord avec les chrétiens et ils NIENT :
le verset 3 de la sourate 112 :
" IL (ALLAH) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus''


Cheikh Abdul Majid

N'oubliez pas : ""que celui qui imite un peuple en fais partie"
hadith boukhari

malgré l'aspect commercial, noel, est et restera une fete religieuse, sachez le !!!
C
24 décembre 2011 12:38
Salam aleikoum

Chacun fait comme bon lui semble, on ne fait que des rappels car le rappel profite aux croyants,

Il ne faut pas oublier que "Noël" est aussi une innovation de plus en disant que Sidna Issa alayhi wasalam est né en hiver un 25 décembre,

Et le prophète saw a dit tout innovation direction le feu ....

Moi je ne fête pas Noël et inshaAllah quand j'aurais des enfants, je ne le fêterais jamais ! Je leur ferais plein de cadeaux à l'Aid et je leur expliquerai la signification de notre belle religion et que Noël c'est du mytho !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
24 décembre 2011 13:24
@Soeur_islam et coco Chanel,

Tout n'est-il pas dans notre foi et dans ce que l'on pense?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook