Citation
AhavaNya a écrit:
Tu as oublié un chiffre Bella![]()
Non serieux, Inchallah que du kheir pour toi
tu n'es pas obligée de passer par des galéres, ou déceptions mais il faut se dire qu' un échec peut être une expérience
toute personne que j' ai vu se casser la goule en ayant vécu dans une bulle de non réalisme , c' est encore plus dur de se relevér
Citation
AhavaNya a écrit:
Shoui la !!
Maldives pas forcément des galéres mais juste un soupçon de Réalisme soupoudré d' espoir
Citation
Maldives a écrit:
Amin inch Allah![]()
En effet, faut être réaliste pour pas se faire mal et be pas tomber de haut.
Citation
Boa a écrit:
toi t'es pas une féministe ,tu as juste fait une crise d'ado![]()
Elle est ou KNL
Citation
AhavaNya a écrit:
Tu sais il y' a vraiment des gens qui trouvent du premier coup ça existe mais il y a aussi quelques expériences qui peuvent être mauvaise sans pour autant penser que ça soit un échec, une SOURCE DE SAGESSE parce que cela t' apprends qui tu es, ce que tu veux vraiment et ce que tu ne feras plus comme erreur ( pas spécialement de haram, je parle même de mouqabala et déroulement )
et Puis parfois, tu dis , il ne vaudrait pas mieux n' avoir rien vécu, rien vu, rien entendu ( peut être même espérer d' être sourde , aveugle, et muette mdr ^^ je lol )
chacun aura son expérience tout dépend comment la personne l' encaisse, le coeur peut devenir un terrain de cicatrices de guerre ou un Magnifique jardin avec de beaux Papillons
Citation
Maldives a écrit:
Salam Aleykoum
Tout est dans le titre. Dans mon entourage et sur ce forum, je vois que des gens qui ont connus des relations difficiles, un divorce ou autres avant de trouver l'âme sœur.
En bref, beaucoup de tumultes avant d'atteindre le but. Bien sûr chacun son mektoub et c'est Allah qui décide ; mais je ne connais personne pour qui ça a marché du premier coup.
Franchement, j'ai très très peur, mon coeur ne supportera pas de galères sentimentales.C'est le genre de choses qui peut me briser en mille morceaux. Mais bon la vie c'est pas un film ....
Des conseils ? Des témoignages ? Des cordes/tabourets ? Mdrrr
Qu'Allah vous préserve de tous maux. Amin
Citation
sahara1001 a écrit:
On prend ce que Dieu nous donne. Et on encaisse quand ça ne se passe pas comme on aurait voulu. On se tourne vers Allah quand plus persone ne nous console. Mais Allah ne donne jamais une charge qu'on ne peut pas supporter...alors on dit que c'est une expérience. Sur soi. ce qu'on veux et ce qu'on ne veux pas, veux plus.
Et on avance et un jour inchallah on trouve enfin la bonne personne.
C'est ça la vie, c'est fait de haut et de bas dans tous les domaines. Et dans ces moment là il faut toujours se tourner vers Allah pour le remercier ou le remercier.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum
Je me rappelle que je me refusais ce type de forum musulman quand j'étais celibataire ou fiancé...Par contre les histoires de non musulman, j'en lisais...
Enfait cetait mon moyen pr me proteger des pensees negatives...
Déjà j'en produit pas mal sans l'aide de personne alors dans une situation de doute etc, je ne voulais pas me saturer de pensees negatives.
Enfin voilà, je comprends tres bien ton angoisse...mais enfait cest parce que tu lis trop d'histoire negatives. Tt simplement...
Pr etre optimiste, il faut sentourer d'histoires joyeuses...
Citation
Maldives a écrit:
Salam Aleykoum
Tout est dans le titre. Dans mon entourage et sur ce forum, je vois que des gens qui ont connus des relations difficiles, un divorce ou autres avant de trouver l'âme sœur.
En bref, beaucoup de tumultes avant d'atteindre le but. Bien sûr chacun son mektoub et c'est Allah qui décide ; mais je ne connais personne pour qui ça a marché du premier coup.
Franchement, j'ai très très peur, mon coeur ne supportera pas de galères sentimentales.C'est le genre de choses qui peut me briser en mille morceaux. Mais bon la vie c'est pas un film ....
Des conseils ? Des témoignages ? Des cordes/tabourets ? Mdrrr
Qu'Allah vous préserve de tous maux. Amin
Citation
Boa a écrit:
Soit patiente et tu trouveras chaussure à ton pied ,les hommes c'est pas ce qui manque .
Citation
Maldives a écrit:
La vérité tu devrais écrire un livre de conseils![]()
Allah y Barak
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ce qui manque ce sont les Hommes avec un grand H.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,
Mektoub et libre arbitre sont les deux faces d'une même pièce, complètement indissociables.
Réussir du premier coup sans faire d'erreurs est non seulement improbable, mais a moins de valeur que commettre des erreurs et apprendre de celles-ci pour s'améliorer (et améliorer ses critères de recherche...)
Moi non plus je ne connais personne pour qui ça ait marché du premier coup. L'une de mes soeurs a épousé le premier venu et elle est finalement très malheureuse. Ce n'est pourtant pas un mauvais homme, il peut même se montrer gentil, mais elle ne l'aime pas et c'est tout ce qui compte. Moi et mon autre soeur espérons sincèrement qu'elle finira par divorcer et trouver son âme soeur...
Il y a souvent de l'exagération sur ce forum. Un divorce n'est pas une catastrophe, juste une bifurcation dans ta vie. Bien sûr les sentiments peuvent faire mal, mais ne pas en éprouver serait bien pire. Lorsque tu quittes l'homme ou la femme que tu as aimé, tu garderas en mémoire les moments durs des conditions de la rupture mais tu garderas aussi quelques bons souvenirs positifs qui t'aideront à savoir quoi rechercher pour la suite...
Citation
AhavaNya a écrit:
c' est vrai ? Merci avant, oui peut être aujourd' hui je suis pétée mdrr
lol il est facile de donner des conseils aux autres, fin facile vite dit, moi je n' aime pas les vendeurs de rêves, les théoriques mais les réalistes, les pratiques , mais se donner conseils à soi même, ce n' est pas pareil lol
j' ai toujours su que les expériences quelle soit bonne ou mauvaise, on en retient toujours quelque chose
le rôle de l' expériene est comme l enseignement de vie , il ne faut pas tjrs la voir d' un mauvais Oeil, elle te grandit, te forge, t' éduque aussi mais c' est comme tout excés , trop elle peut aussi te détruire, t' épuiser, te fragiliser
n' aies pas peur de L enseignement de vie, sois juste réaliste et forge toi un caractére à toute épreuve
qu' allah swt puisse mettre dans ta vie un homme doux, gentil et pieux du 1er premier si tel est ton souhait amin