Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il jeûner dans ce cas?
L
12 mai 2019 01:02
J’ai l’helicobacter pylori qui peut mener à un cancer d’estomac , je viens de commencer mon traitement aujourd’hui et je suis trop maigre maintenant, le médecin m’a conseillé de ne pas jeûner mais je ne sais pas quoi faire
J
12 mai 2019 01:06
Jeune pas. On joue pas aves sa sa7a. Sa santé.

Courage
12 mai 2019 01:09
Salam,

Pas trés compliqué Heu écoute ton médecin, la santé est indispensable sinon, peut-être, ce n'est pas à souhaité, mais ça pourrait être ton dernier ramadan.

Courage et bon rétablissement.

.
Citation
La19marocaine a écrit:
J’ai l’helicobacter pylori qui peut mener à un cancer d’estomac , je viens de commencer mon traitement aujourd’hui et je suis trop maigre maintenant, le médecin m’a conseillé de ne pas jeûner mais je ne sais pas quoi faire
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
12 mai 2019 01:14
Salam

Tu es malade ,arrête le Ramadan pour l'instant jusqu'à retrouver une santé convenable.
12 mai 2019 01:26
YA TOUNSIYA LAH TETKELMI BETOUNSI ?
Citation
Jobi Joba a écrit:
Jeune pas. On joue pas aves sa sa7a. Sa santé.

Courage
J
12 mai 2019 01:53
Ptdf

Netkelem kima n7eb ya tfol winking smiley

grinning smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
YA TOUNSIYA LAH TETKELMI BETOUNSI ?
12 mai 2019 01:55
ya tofla khafi rabi Football

riti touensa kifeh yatkelmou, tgoul ighaniwe(chante) tongue sticking out smiley
Citation
Jobi Joba a écrit:
Ptdf

Netkelem kima n7eb ya tfol winking smiley

grinning smiley
J
12 mai 2019 01:59
Hhhhh yezi mel bleda 3aych weldi ?

Manich rifia

Laaaaaaa lé

El twenssa behi ighaniwe

Wa laken el riif yaaaa oumi ptdrr ya7kiw bil allemani ???? incompréhensible ouma ino

Ma tefhem walouuu comme diraient shab el ghabaaa (krkrkrkr les moracon people)
spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Sanhaji88 a écrit:
ya tofla khafi rabi Football

riti touensa kifeh yatkelmou, tgoul ighaniwe(chante) tongue sticking out smiley
B
12 mai 2019 02:11
Cancer tu va loin ma soeeur moi je lai eu javai 10ans jetait hospitaliser 3jours...si il te dit jeune pas jeune pas mais ne dit pas cancer c bien plua grave tkt sui ton traitement et.labass inchaAllah
12 mai 2019 02:12
ya benti menich rifi, ana amazighi (berbère).

Koune jite ana rifi, loukane rani ktebte sdaq (metzaweje=marié).

Aujourd'hui j'ai mangé à la mosquée, c'était des plats tunisiens et c'est bon je vais me marier avec une tunisienne inchaAllah, wallah celui qui dit les tunisiennes ne cuisinent pas bien, sont des malades.


Citation
Jobi Joba a écrit:
Hhhhh yezi mel bleda 3aych weldi ?

Manich rifia

Laaaaaaa lé

El twenssa behi ighaniwe

Wa laken el riif yaaaa oumi ptdrr ya7kiw bil allemani ???? incompréhensible ouma ino

Ma tefhem walouuu comme diraient shab el ghabaaa (krkrkrkr les moracon people)
spinning smiley sticking its tongue out
E
12 mai 2019 03:29
Je l'ai eu aussi, elle m'a fort abîmé l'estomac mais c est extrêmement rare que ça tourne au cancer et surtout ça va pas tourner au cancer en 1 mois ...


A ta place, j'aurai jeuné et attendu fin du mois de ramadan pour prendre les antibiotiques ... par contre l'IPP tu peux déjà le prendre maintenant ça te fera du bien et ca calmera les douleurs ...

Après si tu es denutrie et en sous poids ne te tue pas non plus A toi de voir

Ps. Je l'avais eu juste avant Ramadan aussi Et justement le fait de jeûner m'a fait du bien, tu ne manges pas donc tu n agresses pas l'estomac donc pas de douleur ^^ ( bon j exagère un peu mais franchement la douleur était plus faible qu en temps normal quand je mangeais)

Allah y chafik et Allah y 3aounek
E
12 mai 2019 03:32
Ps. Je précise que ce n'est que mon avis
Je précise aussi que je connais assez bien le sujet mais que je ne te connais pas toi ni ton poids ni ton age ni tes carences ni tes autres maladies
Et je précise que j'avais perdu une dizaine de kilos aussi (Et j'ai un petit gabarit en temps normal déjà )
12 mai 2019 03:55
salam, ya que le medecin qui te dira koi faire, j aime bien ya pas mal qui dis jeune pas jeune pas,
mais faut savoir quand on dis a une personne de pas jeuner c est a vous de porter le poid de son jeune sur vos epaule devant le plus grand. alors mesurer bien ce que vous dites.
J
12 mai 2019 04:03
Mdrrrrrr ca y est il est envouté le berbere (chleuuuuheuuuuh j’ai dif chleuheuuuuue ptdr)

Bah subhanallah mais faigure toi que j’aurais une histoire à te raconter mdr o taff ils se sont grave foutus dla gl des zeient ???? pas de respect ca taillait sale ?

Mais on a assez pollué ce Ô combien, noble post

Welcome
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ya benti menich rifi, ana amazighi (berbère).

Koune jite ana rifi, loukane rani ktebte sdaq (metzaweje=marié).

Aujourd'hui j'ai mangé à la mosquée, c'était des plats tunisiens et c'est bon je vais me marier avec une tunisienne inchaAllah, wallah celui qui dit les tunisiennes ne cuisinent pas bien, sont des malades.
s
12 mai 2019 04:11
Salam alaykoum,

Sache que cette bactérie, nous l’avons quasiment tous et depuis tout petit... sa détection se fait par test de l’urée et prise de sang que tu as du faire étant donné que le médecin a posé un diagnostic...

Le traitement d’éradication de cette bactérie est un traitement antibiotique qu’il faut absolument faire sans s’arrêter... une fois le traitement fini, c’est bon...

La bactérie peut provoquer des gastrites, mais cancer faut pas abuser ma soeur... je te conseille de commencer ton traitement, le finir, de noter en parallèle le nombre de jours que tu n’as pas pu jeûner et de les rattraper...

Maintenant si t’as un autre problème de santé et que ta vie est en danger, ce qui ne te permet plus de jeûner et de rattraper, alors ne jeûne pas et nourris un pauvre par jour.. Allah oua3lem

Qu’Allah zawajel te guérisse...
Citation
La19marocaine a écrit:
J’ai l’helicobacter pylori qui peut mener à un cancer d’estomac , je viens de commencer mon traitement aujourd’hui et je suis trop maigre maintenant, le médecin m’a conseillé de ne pas jeûner mais je ne sais pas quoi faire
a
12 mai 2019 04:28
Salam
J ai pris le traitement ya un mois de sa pendant 10 jour
C est horrible
Sa m avait achevé
C est un traitement assez lourd
Matin midi soir coucher les comprimés
Comment vas tu les prendre si tu jeune
De plus il n est pas possible de les cumuler tous le soir apres ftour
12 mai 2019 04:32
Salam

Perso je me risque rarement à dire aux gens de jeuner ou pas jeuner je sais pas je me dis et si après une fois morte on me reproche ce genre de paroles ? je vous aimes bien les yabis mais moi je veux pas prendre vos actions pour ma gueule..dieu sait que j'ai déjà les miennes

posteuse c'est à toi de savoir si tu es en capacité de le faire ou pas si tu es musulmane tu sais l'effort que ça demande chaque année c'est de plus en plus dur
Les paroles de ton médecin sont un premier indicateur, ton ressenti est le deuxième

Moi par exemple j'ai deux maladies dont une pour laquelle on ma conseillé de ne pas jeuner moi j'estime en être totalement capable hamdoullah le jour où ca sera plus le cas j'envisagerais d'arrêter de jeuner.
Ecoute ton corps y'a que toi qui sait si tu peux le faire ou pas.
12 mai 2019 05:40
Si ton médecin te l'a dit donc écoute le
R
12 mai 2019 08:54
Salam

Comme tout le monde te l'as dis Ben faut voir avec ton médecin...

Voir si un report du traitement de 3 semaines ( si tu te sens de supporter les douleurs s'il y a ) jouera sur ta santé

Si une prise le soir peut être avec un autre dosage ou médicament est possible

Et si c un conseil ou une interdiction de ne pas jeûner ...

Qd tu as mal à la tête le médecin va te conseiller de prendre un doliprane ... Qd tu as un diabète le médecin va t'interdire de jeûner... l'exemple est volontairement gros mais pour bien te faire comprendre la nuance ...

Donc vois avec lui si d'autres possibilités s'offrent à toi ou si c une question de santé ... je suis pas médecin et je connais pas cette maladie ni son traitement encore moins ton état ... C à toi de voir avec lui ...donc ne suis pas les conseils des gens ici que ce soit pour ou contre le fait que tu jeûnes
m
12 mai 2019 09:03
Ben jeune pas si ca met ra vit en danger
Tu rattraperas qd ca ira mieux Inch'Allah
Relis la sourate al baqara Allah ns dit bien kil ne faut pas jeuner qd on est malade Alkah ns a facilité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook