Citation
Je m'en fous a écrit:
Les chiens errants sont toujours un problème surtout lorsqu'un pays se prépare à organiser un grand événement.. Mais si ça peut te rassurer, C'était une fake news
Citation
Je m'en fous a écrit:
Clique 👇
source
Et puis déjà en août dernier , le ministère de l'intérieur avait été clair sur le sujet
[url=https://telquel.ma/instant-t/2024/08/26/chiens-errants-le-ministere-de-linterieur-assure-que-la pplication-du-tnvr-suit-son-cours_1890386/]source2[/url][/quote]
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam
Au Maroc cet été mon frère a trouvé un chiot qui n'a pas arrêté de le suivre alors qu'il était au café...il l'a pris avec lui et l'a donné à un de mes oncles qui est à la campagne. C'est un pomsky, il était trop beau, très joueur et sociable, une vraie peluche...moi qui en général n'aime que les chats là j'ai été conquise.
Mais sinon le problème des chiens errants c'est justement le fait qu'ils ne soient pas dressés, donc les gens n'en veulent pas. Il faudrait déjà que ces chiens soient recueilli et soignés, je suis sûre que beaucoup de gens seraient d'accord pour en adopter un.
Citation
DayaX a écrit:
[www.20minutes.fr]
Désolée, j'ai trouvé un "contre-article" qui vient justement appuyer le fait que le Maroc a de noirs desseins pour ces chiens...
Citation
Je m'en fous a écrit:
Pourquoi Désolée ? 🤔 😮💨
Je t'ai ramené des sources marocaines mais apparemment ce démenti te dérange 😮💨
tu crois tant mieux, tu crois pas..tanpis! 🙂🙃
Moi perso je l'ai auraient euthanasiés, (comme dans tous les pays d'ailleurs ),surtout s'ils sont trop nombreux car ces chiens errants sont sources d'ennuis et de maladies comme la rage, trop de gens se font mordre.. Faut reguler et contrôler tout ça
Citation
Teemo a écrit:
Il faut surtout une énorme campagne de stérilisation des chiens errants. Malheureusement dans des villes ils sont en meutes et attaque parfois les gens. Donc quitte à choisir entre des enfants ou des gens en santé et des chiens dangeureux le choix est vite fait
Citation
DayaX a écrit:
Bah non, faut pas les tuer ! Il faut prendre soin d'eux, leur trouver des familles prêtes à les accueillir Inch'Allah
Le Prophète ﷺ avait des chiens aussi. Penses-tu qu'il les aurait tué ?
Citation
DayaX a écrit:
Assalāmu'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.
J'ai vu un short d'Hugo décrypte qui expliquait qu'au Maroc il y a une prolifération des chiens errants ? Est-ce vrai ? Est-ce qu'il y en a beaucoup ?
Comment le Maroc peut accepter d'abattre des chiens innocents ?
N'a-t-il pas d'autres solutions ? Comme l'adoption, même à l'étranger ?
Ça me fait mal au cœur..
Merci à celles et ceux qui pourront m'expliquer.