Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut en parler et
S
27 octobre 2019 20:57
J'aime pas ce genre de propos. Tu generalises.

Une personne se marie simplement parce que c'est son destin.
Citation
Yacine3113 a écrit:
Pourquoi la vie est injustes j’ai remarqué autours de nous ont a toujours des femmes graves sérieuse des vrais femmes a qui ont peut rien reprocher elles veulent se marier mais personnes n’en veux et celles qui passent leurs temps à faire les p**e hachakoum elles sont marié c’est quoi ce bins renvoyer vos propriété mes akhys
27 octobre 2019 20:59
J’ai ecris in autres commentaires pour dire que je généralisé lis le tu verra ?
Citation
SDreams off a écrit:
J'aime pas ce genre de propos. Tu generalises.

Une personne se marie simplement parce que c'est son destin.
M
27 octobre 2019 21:01
Reste calme et douce, c'est parmi les meilleures qualités chez une femme


Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Non pas Jade. Certains yabis m'ont qu'ils recherchent une femme de caractère, ils pensent que les femmes calmes et douces n'ont pas de caractère.
Moi je dis ils se trompent, je suis franche je dis les choses je ne me tais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 21:02 par Marruekos.
S
27 octobre 2019 21:04
J'ai pas vu.

Et puis, si je peux me permettre cher monsieur. Ce n'est pas parce qu'une femme ou un homme a mal agit par le passé qu'il ou elle ne mérite pas une belle vie. Surtout si ils se sont repenti.

Et saches qu'une femme qui agit droit pour Dieu ne se sentira jamais lésé si elle fini seule tongue sticking out smiley
Citation
Yacine3113 a écrit:
J’ai ecris in autres commentaires pour dire que je généralisé lis le tu verra ?
27 octobre 2019 21:04
Une femme peut être calme et douce et avoir du caractère.

Calme et douce ne signifie pas être une personne simplette, inintéressante...etc
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Non pas Jade. Certains yabis m'ont qu'ils recherchent une femme de caractère, ils pensent que les femmes calmes et douces n'ont pas de caractère.
Moi je dis ils se trompent, je suis franche je dis les choses je ne me tais pas.
27 octobre 2019 21:06
Femelle ?
C'est pas bien compliqué,vas faire un petit tour à la spa...
Citation
SyntaxError a écrit:
Je recherche une erreur de la nature femelle, grave sérieuse, calme et douce, et qui en plus kiffe mes blagues pourries. Je sais, c'est mort.
M
27 octobre 2019 21:10
Tout à fait!

T'as raison à 500%

Citation
Şişli a écrit:
Une femme peut être calme et douce et avoir du caractère.

Calme et douce ne signifie pas être une personne simplette, inintéressante...etc
27 octobre 2019 21:10
c'est pas la première fois qu'on me donne ce conseil

je vais finir par me remettre en question
Citation
Şişli a écrit:
Femelle ?
C'est pas bien compliqué,vas faire un petit tour à la spa...
s
27 octobre 2019 21:14
je suis d'accord avec toi à 100%
Citation
Şişli a écrit:
Une femme peut être calme et douce et avoir du caractère.

Calme et douce ne signifie pas être une personne simplette, inintéressante...etc
27 octobre 2019 21:14
Peut être que tu n'emploies pas les bons mots tout simplement Heu

Citation
SyntaxError a écrit:
c'est pas la première fois qu'on me donne ce conseil

je vais finir par me remettre en question
27 octobre 2019 21:25
Nan mais je plaisantais hein, j'ai employé le mot "femelle" parce que j'ai parlé d'une erreur de la nature, pas d'une femme

Par contre on m'a réellement déjà dit de me tourner vers un animal pour la compagnie ptdr

Enfin je suis parti en HS déso


Citation
Şişli a écrit:
Peut être que tu n'emploies pas les bons mots tout simplement Heu
27 octobre 2019 21:40
"Le mot pute c'est con qu'il soit féminin. Les plus grosses putes que j'ai rencontré étaient des hommes."

Thomas Ngijol
27 octobre 2019 21:41
Excellent
Citation
●●● a écrit:
"Le mot pute c'est con qu'il soit féminin. Les plus grosses putes que j'ai rencontré étaient des hommes."

Thomas Ngijol
S
27 octobre 2019 21:54
Salam aleykoum,

Ta réflexion sous entend que le mariage est un trophée, une récompense à ceux et celles qui se sont bien tenus. Hors le mariage est un moyen et non finalité.

Je dirais les choses autrement, les femmes MAIS aussi les hommes qui se tiennent restent longtemps célibataires et ceux et celles qui peinent à tenir se marient facilement. N'y a t-il pas une sagesse là dedans.

Allah swt facilite le mariage à celui ou celle qui est vite tentée ou qui a des prédispositions à... hamdullah c'est plutôt une bonne chose.

Le mariage ne vient pas validé un acquis. Le mariage en Islam est le début de la vie à 2 et rien de si extraordinaire. Le mariage de nos jours est devenue théâtrale comme le reste de nos vies d'ailleurs.

Bref, l'essentiel est ailleurs...
27 octobre 2019 21:57
C’est tout de même la moitié de notre Din
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ta réflexion sous entend que le mariage est un trophée, une récompense à ceux et celles qui se sont bien tenus. Hors le mariage est un moyen et non finalité.

Je dirais les choses autrement, les femmes MAIS aussi les hommes qui se tiennent restent longtemps célibataires et ceux et celles qui peinent à tenir se marient facilement. N'y a t-il pas une sagesse là dedans.

Allah swt facilite le mariage à celui ou celle qui est vite tentée ou qui a des prédispositions à... hamdullah c'est plutôt une bonne chose.

Le mariage ne vient pas validé un acquis. Le mariage en Islam est le début de la vie à 2 et rien de si extraordinaire. Le mariage de nos jours est devenue théâtrale comme le reste de nos vies d'ailleurs.

Bref, l'essentiel est ailleurs...
S
27 octobre 2019 21:58
Pourquoi c'est la moitié du dine???

Tu t'es déjà posé la question?
Citation
Yacine3113 a écrit:
C’est tout de même la moitié de notre Din
27 octobre 2019 21:59
Bah c’est écrit que le mariage c’est la moitié de notre Din donc c’est super important
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Pourquoi c'est la moitié du dine???

Tu t'es déjà posé la question?
S
27 octobre 2019 22:05
C'est la moitié du dine car cela permet de se préserver.

Mais il faut une autre moitié mon frère. Il ne faut pas se contenter de se marier. Le mariage est une grande responsabilité. Ca ne sert à rien de se demander pourquoi untel est marié et pas l'autre. C'est Allah swt qui octroie Ses bienfait à qui Il veut et quand Il veut.

En revanche, la chose sur laquelle on devrait réfléchir c'est sommes nous prêt pour le mariage? Connaissons nos droits et nos devoirs en tant que femmes et hommes musulmans?
Citation
Yacine3113 a écrit:
Bah c’est écrit que le mariage c’est la moitié de notre Din donc c’est super important
C
27 octobre 2019 22:10
Ouais mais justement, faut pas généraliser. C'est une erreur.

On fait tous cette erreur quand on est jeune, on me l'a reproché aussi.

Mais tu comprendras un jour que toutes les situations existent dans ce monde. Et que chaque personne, quelle que soit sa situation, ne doit pas être dénigrée.

Même si certaines personnes ont mal agi pendant un temps, on est musulman et le repentir existe. Et il faut le prendre en compte.

Et puis tout le monde ne s'épanouit pas dans le mariage non plus. Y'en a qui vivent de véritables galères. Et ce, qu'on ait été des p... ou pas.
Citation
Yacine3113 a écrit:
Bien sûr que toutes celles qui sont marié ne sont pas des p**e désolé j’ai oublié de le préciser mais je parle en règle générale
r
27 octobre 2019 22:19
Et toi quand tu parles c'est pour dire que de la merde


Citation
Farès13 a écrit:
Qui t’as dis ça ? Jade? Faut pas la croire, elle raconte beaucoup de conneries!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook