Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il en parler ?
14 avril 2022 20:49
Oseriez vous parler "relation intimes" avec votre prétendent(e) avant le mariage ?

Si oui quelles questions peut on poser sans paraître malsain(e) ?
14 avril 2022 21:06
oui
pour eviter les homme aux fantasmes bizarre
ou ceux qui ont des complexe
Citation
Alex Terieur a écrit:
Oseriez vous parler "relation intimes" avec votre prétendent(e) avant le mariage ?

Si oui quelles questions peut on poser sans paraître malsain(e) ?
M
14 avril 2022 21:16
S
14 avril 2022 21:20
A part pathologies et virginité, non.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
R
14 avril 2022 21:21
Hachek ça se fait pas enfaite
M
14 avril 2022 21:22
Tu auras beau en parler avant tu ne sauras jamais si tu seras satisfait ou pas ....

Enplus si la femme est vierge c'est réponse seront faussé car elle n'aura qu'une idée de la sexualité... qui ne colle pas forcément à la réalité.
14 avril 2022 21:42
Salam Alaykoum,

Il faut faire preuve d’un tact que peu de personnes disposent pour border ce sujet dans les règles de l’art, avec respect, et pour obtenir des réponses à ses interrogations sur le sujet de la part de sa prétendante.

Mais c’est possible. Par contre, étant donné que tu te demandes si tu dois oser… je pense que le tact n’est pas suffisant de ton côté… pas encore du moins. Pcq quand c’est faut avec tact, ça vient naturellement. Ça peut être une allusion très légère, un peu d’humour, une analogie, une référence à une série etc… bref, l’art et la manière. C’est pas donné à tout le monde.

Bon chance !
o
14 avril 2022 21:43
Are you crazy No no Censored evil
Citation
Alex Terieur a écrit:
Oseriez vous parler "relation intimes" avec votre prétendent(e) avant le mariage ?

Si oui quelles questions peut on poser sans paraître malsain(e) ?
S
14 avril 2022 21:57
Si tu épouses une personne chaste, tu vas lui poser quoi comme questions ? Elle est sensée ne rien connaître en la matière (Et toi non plus si je peux me permettre eye rolling smiley ).

Et même si elle s'est renseignée ici et là, ben elle n'a jamais pratiqué, donc en vrai, elle ne sait pas comment ça se passe quand même ...

Va seulement falloir qu'elle arrive à être à l'aise en ta présence, puis avec la nudité de chacun, les sensations que ceci et cela procureront ... Bon sang, que veux-tu lui poser comme questions ? Elle ne sait même pas ce qu'elle va ressentir en ta présence. Et une femme met du temps à comprendre ce qu'elle ressent.

Apprivoisez-vous, tu auras un rapport satisfaisant plus tard !!

Tâche de savoir t'y prendre pour ne pas essuyer de refus ou de soupe à la grimace d'ici quelques temps.

On apprend à se connaître l'un l'autre. Et on ne parle même pas de relation sexuelle ici .... T'as le temps d'être satisfait ... Les hommes sont toujours trop pressés ... eye rolling smiley

Citation
Alex Terieur a écrit:
Oseriez vous parler "relation intimes" avec votre prétendent(e) avant le mariage ?

Si oui quelles questions peut on poser sans paraître malsain(e) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/22 21:59 par citronnette.
A
14 avril 2022 22:05
Euh ... Toute une muqabala pour ensuite vouloir parler de sujet intime avant le mariage...

Moi pas comprendre... J'imagine que tu poseras tes questions devant ses tuteurs? whistling smiley
14 avril 2022 22:42
non je suis contre
c est pas le genre de choses que tu peux savoir en plus avant d avoir testé donc je vois pas l interet si ce n est de mettre ta fiancée dans la gêne
L
14 avril 2022 23:05
Salam
Tout dépend de ce que tu souhaites aborder.
Si il s'agit des pratiques en elles-mêmes je trouve ça assez malvenue sauf si vous êtes tout deux "ouverts". Si tu cherches à connaître la vision de l'autre sur la sexualité en général j'aurai tendance à dire que c'est primordial d'aborder le sujet.
Savoir si l'autre voit la sexualité de manière positive ou négative, si elle a des a priori, si elle voit le sexe uniquement comme un moyen de reproduction etc.
Si on sait qu'on a beaucoup d'envies, c'est important (selon moi) de rencontrer quelqu'un qui n'est pas totalement fermée au niveau de la sexualité et qui a une volonté d'y accorder de l'importance.
Pour avoir ce genre de réflexions, nul besoin d'avoir déjà une expérience. Il suffit de se connaître un minimum et d'y avoir réfléchi et éventuellement de s'être renseigné.
15 avril 2022 00:06
Je sais pas justement c'est pour ça que je demande des avis , j'ai vu des posts ici et des vidéos YouTube ou des soeurs elles mêmes disaient qu'il faut en parler que c'est important etc... Donc je comprends plus rien Heu
Citation
Atlassia a écrit:
Euh ... Toute une muqabala pour ensuite vouloir parler de sujet intime avant le mariage...

Moi pas comprendre... J'imagine que tu poseras tes questions devant ses tuteurs? whistling smiley
15 avril 2022 00:10
Justement c'est plutôt sa vision globale qui m'intéresserait , nous sommes tous deux chastes et assez pudique sur le sujet donc positions etc.. on ne peut pas répondre mais au moins estimer la compatibilité si elle est plutôt tactile ou rigide , portée sur la chose/avoir des envies ou tout le contraire , qu'elle est une femme frigide qui considère ça comme "deguelasse" du point de vue de son éducation
Citation
Liiiiinz a écrit:
Salam
Tout dépend de ce que tu souhaites aborder.
Si il s'agit des pratiques en elles-mêmes je trouve ça assez malvenue sauf si vous êtes tout deux "ouverts". Si tu cherches à connaître la vision de l'autre sur la sexualité en général j'aurai tendance à dire que c'est primordial d'aborder le sujet.
Savoir si l'autre voit la sexualité de manière positive ou négative, si elle a des a priori, si elle voit le sexe uniquement comme un moyen de reproduction etc.
Si on sait qu'on a beaucoup d'envies, c'est important (selon moi) de rencontrer quelqu'un qui n'est pas totalement fermée au niveau de la sexualité et qui a une volonté d'y accorder de l'importance.
Pour avoir ce genre de réflexions, nul besoin d'avoir déjà une expérience. Il suffit de se connaître un minimum et d'y avoir réfléchi et éventuellement de s'être renseigné.
15 avril 2022 00:19
Je ne parle pas de pratique , positions etc.. on a aucune expérience tous les deux la je parle plutôt de sa vision , un homme a bcp plus de pulsions, d'envies liées à sa testostérone plus élevées et c'est bcp plus dur pour un homme comme moi de s'être préservé un quart de siècle qu'une femme alors pour être honnête la dernière chose qu'on souhaite c'est une femme frigide plus tard atteint de vaginisme car qui considère la sexualité comme "répugnant" "dégueulasse" de par l'éducation de nos parents.

J'ai une éducation assez pudique la dessus aussi mais je sais que j'ai bcp envies et l'une des principales raisons de se marier c'est d'avoir des relations dans le halal sinon Allah n'aurait pas comptabilisé l'acte en lui même comme une adoration et dis que le mariage permet de baisser le regard et préserver sa chasteté et donc nous permet de devenir meilleur spirituellement .

Donc c'est pas une chose à prendre à la légère surtout si comme nous avons plus ou moins chercher à tjrs faire les choses dans les règles (on ne s'est pas vraiment fréquentés).
Citation
citronnette a écrit:
Si tu épouses une personne chaste, tu vas lui poser quoi comme questions ? Elle est sensée ne rien connaître en la matière (Et toi non plus si je peux me permettre eye rolling smiley ).

Et même si elle s'est renseignée ici et là, ben elle n'a jamais pratiqué, donc en vrai, elle ne sait pas comment ça se passe quand même ...

Va seulement falloir qu'elle arrive à être à l'aise en ta présence, puis avec la nudité de chacun, les sensations que ceci et cela procureront ... Bon sang, que veux-tu lui poser comme questions ? Elle ne sait même pas ce qu'elle va ressentir en ta présence. Et une femme met du temps à comprendre ce qu'elle ressent.

Apprivoisez-vous, tu auras un rapport satisfaisant plus tard !!

Tâche de savoir t'y prendre pour ne pas essuyer de refus ou de soupe à la grimace d'ici quelques temps.

On apprend à se connaître l'un l'autre. Et on ne parle même pas de relation sexuelle ici .... T'as le temps d'être satisfait ... Les hommes sont toujours trop pressés ... eye rolling smiley
L
15 avril 2022 00:40
Je te dirais simplement de lui dire que d'après tes recherches, plusieurs points sont importants à aborder avant le mariage (tu peut commencer par parler famille, argent, vision de l'éducation des enfants, et sexualité enfin). Dit comme ça elle comprendra que tu as une démarche plutôt saine. Vu que ça te travaille je t'invite à ouvrir le sujet avec tact. Tu peux mettre en avant le fait que tu es chaste (pour lui montrer que t'es pas un gars qui veut s'amuser avec elle) et ensuite lui parler de ta vision (le fait que c'est important etc). Mais surtout rassure la. Il ne faut pas qu'elle sente qu'elle va avoir affaire à un homme qui voudra que ses besoins soient satisfaits sans prendre en compte les envies de sa femme.
Si les choses sont amenées et évoquées intelligemment et que tu l'as rassure surtout sur ton futur comportement vis à vis d'elle (être à l'écoute, bienveillant etc) la discussion devrait bien se passer inchallah.
S
15 avril 2022 01:47
Sauf qu'une femme n'est pas une machine et aucune femme ne pourra jamais entièrement te contenter. On n'a absolument pas le même rythme en la matière. Et crois-moi, devoir se forcer pour faire plaisir à son homme, à la longue, ça use moralement.

Si tu n'arrives pas à comprendre ça dès maintenant, tu vas droit au mur ensuite.

Après bien sûr, quand on est femme et jeune, on est "en forme" et "volontaire", mais il n'empêche qu'un jour ou l'autre (et ça se monte à ... quelques semaines seulement après le début des amusements), tu entendras "encore ? mais on l'a encore fait ce matin/hier ..."

Et c'est souvent le début des embrouilles.

Une femme n'est pas une machine. T'as beau avoir des pulsions à assouvir, on ne se marie pas que pour ça. Et en tant qu'homme, tu seras toujours frustré, y'a rien à faire, même si tu as une femme qui aime ça.

Et je dirais même que tu seras plus frustré que maintenant car là tu auras une femme à tes côtés qui parfois ne sera pas enthousiaste à l'idée de ... Et faudra bien t'y faire.

Certains diront que la polygamie est normalement là pour palier à ce genre de souci. Et oui, c'est sans doute vrai. Mais tu vois, t'as déjà mis 25 ans pour t'en trouver une. Donc bon ...

Tu seras moins frustré que maintenant. En tout cas, je te le souhaite. Mais tu le seras quand même malgré tout.

Je ne connais pas un homme qui soit "repus" en la matière dans ce monde. Tous se plaignent de ne pas en avoir assez. C'est la vie.

Donc prends le en compte. Encore plus si elle n'a pas d'expérience parce que bon sang, il faut du temps à une "demoiselle" pour se décoincer. Et plus tu seras pressant et pire ce sera.

Plutôt que de penser à tes pulsions, tâche avant tout d'apprendre à mettre à l'aise Madame et à faire preuve de beaucoup, mais vraiment beaucoup de patience et d'amour. Attends toi à des rapports non satisfaisants au départ. Car en la matière, c'est toujours Madame qu'il faut combler en premier. Toi, tu passeras toujours après. Donc vois le contrôle que tu devras avoir à ce niveau ensuite.

Le juste milieu. Il y a ce qu'on voudrait avoir et ce qu'on peut avoir. Et faut apprendre à s'en contenter parce que c'est toujours mieux que rien. Surtout que c'est difficile de contenter une femme, crois-moi.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Je ne parle pas de pratique , positions etc.. on a aucune expérience tous les deux la je parle plutôt de sa vision , un homme a bcp plus de pulsions, d'envies liées à sa testostérone plus élevées et c'est bcp plus dur pour un homme comme moi de s'être préservé un quart de siècle qu'une femme alors pour être honnête la dernière chose qu'on souhaite c'est une femme frigide plus tard atteint de vaginisme car qui considère la sexualité comme "répugnant" "dégueulasse" de par l'éducation de nos parents.

J'ai une éducation assez pudique la dessus aussi mais je sais que j'ai bcp envies et l'une des principales raisons de se marier c'est d'avoir des relations dans le halal sinon Allah n'aurait pas comptabilisé l'acte en lui même comme une adoration et dis que le mariage permet de baisser le regard et préserver sa chasteté et donc nous permet de devenir meilleur spirituellement .

Donc c'est pas une chose à prendre à la légère surtout si comme nous avons plus ou moins chercher à tjrs faire les choses dans les règles (on ne s'est pas vraiment fréquentés).
S
15 avril 2022 01:53
Et elle ne peut pas savoir maintenant si elle va être frigide ou pas le moment venu.

Elle peut toujours te dire que là, maintenant, ça ne lui dit rien, qu'elle n'y pense pas, qu'elle n'a pas d'envie et puis une fois après avoir goûté à la chose en redemander encore et encore.

Elle peut aussi avoir énormément d'envies là maintenant, s'imaginer plein de choses en la matière et se retrouver complètement déçue ensuite et là ...

Tant que vous ne vous serez pas mis en route, vous ne pouvez pas savoir comment ça ira. ça, tu le verras après.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Justement c'est plutôt sa vision globale qui m'intéresserait , nous sommes tous deux chastes et assez pudique sur le sujet donc positions etc.. on ne peut pas répondre mais au moins estimer la compatibilité si elle est plutôt tactile ou rigide , portée sur la chose/avoir des envies ou tout le contraire , qu'elle est une femme frigide qui considère ça comme "deguelasse" du point de vue de son éducation
15 avril 2022 05:48
J'ai envie de dire pour quoi faire ? Personnellement, si mon mari m'avait posé des questions de cet ordre avant le mariage je l'aurai mal pris. Tout dépend de l'état d'esprit de la personne en face, de ses expériences ou non.
H
15 avril 2022 06:03
Sans aucun soucis

Pour les questions tout ce qui me.passerai par la tête
Citation
Alex Terieur a écrit:
Oseriez vous parler "relation intimes" avec votre prétendent(e) avant le mariage ?

Si oui quelles questions peut on poser sans paraître malsain(e) ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook