Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut t-il en penser ?
28 août 2017 23:14
Tu nous as vendu du rêve !!

Remboursé !! ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
28 août 2017 23:14
C'est une personne qui ne ressent pas le besoin de se confier et encore moins de se justifier.

Elle a horreur de ça et ça la gonfle de répondre à des questions...

Elle n'aime pas ça et elle force sa nature pour répondre, mais elle deteste ça.

Elle est comme ça. C'est dans sa nature.

Et au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore réussi à la cerner, c'est pour ça que j'ai patienter.

Mais au bout d'un an, je suis lassé, au fond de moi je n'ai plus la motivation...

J'ai lâché dans ma tête et mon coeur aussi semble vouloir lâcher prise...

Il y a des gens, ils fonctionnent différemment et il faut savoir l'accepter


Citation
DB & PP a écrit:
Pose lui les 100 questions pour le mariage. Et adapte-les en fonction de ce que tu veux savoir.

Elle peut te répondre par mail. Donc aucune honte à avoir. En plus, on peut tout expliquer, dire le fonds de la pensée, tout en choisissant les mots afin de ne pas choquer et être ultra-clair à même temps.

Je trouve que c'est dommage de passer à côté de quelqu'un qui a les caractéristiques qu'on veut. Surtout toi t'es un homme tu peux insister! Pour nous les femmes ce n'est pas possible...
C
28 août 2017 23:20
On a l'impression que tu avances tristement seul dans cette histoire...
F
28 août 2017 23:20
Vivre à 200 à l'heure, OK, mais vous parlez mariage quand même, c'est pas rien. Désolée, je n'arrive pas à comprendre cette situation.
Elle a des amis, OK, mais toi dans l'histoire t'es moins important que ses amies? Est-ce qu'elle est aussi froide avec ses amies? Est-elle prête à quitter sa vie (donc famille, travail, amies) pour te rejoindre dans ta ville?


Citation
August2017 a écrit:
Bah oui, mais elle travaille, elle a des amies, elle a une vie tres chargée...

Elle a pas le temps de discuter, elle est souvent occupée...

Elle s'est habituée à un mode de vie et s'est forgée au fil des années, une carapace...et voilà !

C'est comme ça, c'est le mode de vie de beaucoup de gens, en France, en 2017, les gens vivent à 200 à l'heure...
A
28 août 2017 23:28
Soubhanna'Allah

Il y a une chose qui m'a toujours frappé chez cette personne c'est qu'elle n'a pas le logiciel d'une femme.

Elle est assez différente de la plupart des femmes.

Elle est tres rationnelle et tres logique.

Elle ne suit pas son coeur mais sa raison. Elle fonctionne comme ça.

Son coeur ne l'a jamais emporté sur sa raison.

Elle ne fait pas des choses par passion, emportée par son elan etc...

Elle écoute toujours sa raison et en cela elle est tres différente des femmes.

Et c'est aussi cela qui explique son célibat.


Citation
Faty* a écrit:
Vivre à 200 à l'heure, OK, mais vous parlez mariage quand même, c'est pas rien. Désolée, je n'arrive pas à comprendre cette situation.
Elle a des amis, OK, mais toi dans l'histoire t'es moins important que ses amies? Est-ce qu'elle est aussi froide avec ses amies? Est-elle prête à quitter sa vie (donc famille, travail, amies) pour te rejoindre dans ta ville?
S
28 août 2017 23:29
Mdr mskine
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam

un peu 2 de tension la fille...tu a regardé si elle avais un pouls?elle est peut-etre morte..

ou alors c'est que vraiment elle s'en fout de toi,mais un truc de ouf! et je pense vraiment que c'est ça!
L
28 août 2017 23:30
Ah j'avais pas lu tous tes commentaires

Laisse tomber
-Susceptible
-Ne prend jamais de nouvelles
-Etc...

Elle ne veut franchement pas se marier je pense
Il peut y avoir plusieurs raisons à ça

-Pas envie de chambouler sa vie de célibataire,ses petites habitudes
-N'est peut-être pas intéressée par les hommes...(ni les femmes),c'est juste que ça peut arriver de ne pas ressentir le besoin d'etre avec 1 homme

La raison,elle seule la connait
Mais si elle ne veut rien dévoiler,tu ne peux pas indéfiniment lui courrir après

A toi de voir winking smiley

Citation
August2017 a écrit:
C'est une personne qui ne ressent pas le besoin de se confier et encore moins de se justifier.

Elle a horreur de ça et ça la gonfle de répondre à des questions...

Elle n'aime pas ça et elle force sa nature pour répondre, mais elle deteste ça.

Elle est comme ça. C'est dans sa nature.

Et au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore réussi à la cerner, c'est pour ça que j'ai patienter.

Mais au bout d'un an, je suis lassé, au fond de moi je n'ai plus la motivation...

J'ai lâché dans ma tête et mon coeur aussi semble vouloir lâcher prise...

Il y a des gens, ils fonctionnent différemment et il faut savoir l'accepter
F
28 août 2017 23:33
C'est vrai que c'est pas ce qu'on voit souvent mais la rationalité n'empêche pas la discussion et l'échange pour pouvoir, au final, prendre une décision rationnelle justement.
Citation
August2017 a écrit:
Soubhanna'Allah

Il y a une chose qui m'a toujours frappé chez cette personne c'est qu'elle n'a pas le logiciel d'une femme.

Elle est assez différente de la plupart des femmes.

Elle est tres rationnelle et tres logique.

Elle ne suit pas son coeur mais sa raison. Elle fonctionne comme ça.

Son coeur ne l'a jamais emporté sur sa raison.

Elle ne fait pas des choses par passion, emportée par son elan etc...

Elle écoute toujours sa raison et en cela elle est tres différente des femmes.

Et c'est aussi cela qui explique son célibat.
28 août 2017 23:40
Vous avez décidé clairement que c'est une période de connaissance en vue de mariage ?

Peut-être que c'est une personne pour laquelle le fait de se marier direct, juste sur ses qualités essentielles, c'est naturel. C'est même mieux ainsi.


Citation
August2017 a écrit:
C'est une personne qui ne ressent pas le besoin de se confier et encore moins de se justifier.

Elle a horreur de ça et ça la gonfle de répondre à des questions...

Elle n'aime pas ça et elle force sa nature pour répondre, mais elle deteste ça.

Elle est comme ça. C'est dans sa nature.

Et au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore réussi à la cerner, c'est pour ça que j'ai patienter.

Mais au bout d'un an, je suis lassé, au fond de moi je n'ai plus la motivation...

J'ai lâché dans ma tête et mon coeur aussi semble vouloir lâcher prise...

Il y a des gens, ils fonctionnent différemment et il faut savoir l'accepter
28 août 2017 23:45
A la fin, c'est juste énervant les hommes qui veulent discuter et rediscuter.

Il doit y rester aussi des hommes qui se marient sur les qualités essentielles de leur future femme...C'est rare en 2017 mais ça doit sûrement exister.
Citation
Faty* a écrit:
C'est vrai que c'est pas ce qu'on voit souvent mais la rationalité n'empêche pas la discussion et l'échange pour pouvoir, au final, prendre une décision rationnelle justement.
F
28 août 2017 23:52
Oui tu dois sûrement avoir raison mais je ne pense pas que ça soit le cas du posteur. Dieu seul le sait.
Citation
DB & PP a écrit:
A la fin, c'est juste énervant les hommes qui veulent discuter et rediscuter.

Il doit y rester aussi des hommes qui se marient sur les qualités essentielles de leur future femme...C'est rare en 2017 mais ça doit sûrement exister.
A
29 août 2017 00:02
Tu avances des hypothèses dans le brouillard

Tu ne connais pas cette femme, tu ne sais rien d'elle.

Elle vit dans une Tour d'Ivoire et le mariage n'est pas sa priorité.

Cette personne est une grande frileuse et se marier sur des qualités essentielles ????

Houla la la, malheureuse c'est mal la connaitre.

C'est une personne tres froide et calculatrice, elle ne s'emballe pas elle, jamais !

Elle se mariera seulement si la configuration lui convient selon ses propres critères qu'elle ne devoilera jamais.

Tu es complètement à côté ici.

Tu n'as absolument pas cerné cette femme.

Le mariage, c'est une option pour elle, pas une nécessité.

Elle a le logiciel d'un homme concernant le mariage.

Elle n'aura pas le coeur brisé, t'inquiète pas pour elle.


Citation
DB & PP a écrit:
Vous avez décidé clairement que c'est une période de connaissance en vue de mariage ?

Peut-être que c'est une personne pour laquelle le fait de se marier direct, juste sur ses qualités essentielles, c'est naturel. C'est même mieux ainsi.
29 août 2017 00:09
Si elle est trop indépendante tu seras facilement mis sur la touche malheureusement .
Pck c'est dans son caractère ou alors c'est une carapace qu'elle se forge pour ne pas souffrir .
A elle connu des désillusions dans sa vie ? Tu ne sais pas ?
Après si elle reste comme ca , sans s'ouvrir c'est mort .
Tu te poseras toujours les même questions et c'est pas une vie ni pour toi, ni pour elle d'ailleurs .
29 août 2017 00:09
Ok, maintenant je vois parfaitement ce que tu veux dire.

Le comportement calculateur d'un homme Lambda.


Citation
August2017 a écrit:
Tu avances des hypothèses dans le brouillard

Tu ne connais pas cette femme, tu ne sais rien d'elle.

Elle vit dans une Tour d'Ivoire et le mariage n'est pas sa priorité.

Cette personne est une grande frileuse et se marier sur des qualités essentielles ????

Houla la la, malheureuse c'est mal la connaitre.

C'est une personne tres froide et calculatrice, elle ne s'emballe pas elle, jamais !

Elle se mariera seulement si la configuration lui convient selon ses propres critères qu'elle ne devoilera jamais.

Tu es complètement à côté ici.

Tu n'as absolument pas cerné cette femme.

Le mariage, c'est une option pour elle, pas une nécessité.

Elle a le logiciel d'un homme concernant le mariage.

Elle n'aura pas le coeur brisé, t'inquiète pas pour elle.
l
29 août 2017 01:03
Salam alaykoum soul

Sans vouloir t'offenser soul je pense que tu ne regardes pas là où il faut.

Tu rejettes sans cesse la faute sur elle, sur son manque d'expérience, sa peur des hommes blabla, laisse moi te dire une chose cette fille est intelligente et elle a bien plus de lucidité que la plupart des filles qui ont fréquenté 300 mecs.
Tu te plains de son manque de tout, mais en attendant qu'est ce que toi tu as à lui proposer, qu'est ce que toi tu lui apportes .?
Tu veux te marier, tu le clames haut et fort à qui veut l'entendre mais dans les faits où en es-tu ? qu'est-ce que elle elle voit à part peut-etre des mots doux, des compliements, des paroles quoi.

Au départ tu disais que tu avais besoin qu'elle te rassure, très bien vous vous etes vus, aujourd'hui tu dis que tu dois metrre de l'argent de côté.. okkkkk alors que vous avez déjà tous deux une tres bonne situation....
Maintenant t'as l'impression qu'elle n'est pas enthousiaste..

En sachant qu' à mon avis :
- elle te trouve plus beau, elle complexe peut-etre un peu, pas très rassurée
- elle ne fréquente pas et tu la forces en quelques sortes à le faire ce qui lui déplait fortement
- ca traine en longueur, tu veux oui mais il faut attendre que ci que ça//
- elle se pose certaines memes questions: est ce qu'on est vraiment faits pour etre ensemble, ok le cerveau c'est cool mais un moment donné est-ce qu'au niveau coeur personnalité vous etes compatibles?
- elle attend d'etre mariée pour etre demonstrative (je suis exactement pareil, avant mariage ya rien limite un glaçon au congélateur)

Remets-toi en question.
Je ne dis pas ca méchamment, j'aimerais vraiment que vous vous mariez, mais excuse moi si tu n'oses pas lui poser une question trop directe de peur qu'elle pleure ya un souci.
Comme kalima l'a dit plus haut un moment donné faut tout poser à plat quite à ce que ca éclabousse.

Qu'est ce que toi tu ressens, qu'est ce qu'elle elle ressent, si c'est réciproque merde marie-toi mon pote c'est bon ya assez de théorie là, soit tu hésites en vérité depuis le début, tu as peur de faire une erreur soit mon ami tu es réellement trop passif parce que comme tu le dis les filles que tu as rencontré ont pris les devants ne te laissant pas le choix.

A toi de voir.

Je pense que vous etes différents mais que ca peut le faire mais tu dois te secouer et prendre des initiatives.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
29 août 2017 01:16
Tout à fait DB, je pense que c'est exactement ça.

En fait posteur vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde et vous n'allez pas dans la meme direction à moyen terme, meme si vous etes aujourd'hui cote à cote.

C'est tres simple cette histoire parce ce que j'ai vécu un peu la meme chose.

Soit : tu montes sur son navire, tu respectes qu'elle fasse les choses pour Dieu et non en suivant ses passions, peut-etre que ca te frustrera.
Soit : elle embarque sur ton navire, te donne ce que tu veux qu'elle te donne (attention, affection, qu'elle se lache un minimum (ton minimum), le tout avant le mariage) et dans ce cas elle se perd elle-meme.

Là vous ne naviguez pas sur le meme bateau, vous etes seulement deux navires qui se rencontrent et qui font la route ensemble, jusqu'a ce qu'il y ait séparation ou alors comme je l'ai dit qu'un des deux grimpe avec l'autre.
Citation
DB & PP a écrit:
Vous avez décidé clairement que c'est une période de connaissance en vue de mariage ?

Peut-être que c'est une personne pour laquelle le fait de se marier direct, juste sur ses qualités essentielles, c'est naturel. C'est même mieux ainsi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 août 2017 01:31
Moi aussi je pense que c'est exactement ça.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum soul

Sans vouloir t'offenser soul je pense que tu ne regardes pas là où il faut.

Tu rejettes sans cesse la faute sur elle, sur son manque d'expérience, sa peur des hommes blabla, laisse moi te dire une chose cette fille est intelligente et elle a bien plus de lucidité que la plupart des filles qui ont fréquenté 300 mecs.
Tu te plains de son manque de tout, mais en attendant qu'est ce que toi tu as à lui proposer, qu'est ce que toi tu lui apportes .?
Tu veux te marier, tu le clames haut et fort à qui veut l'entendre mais dans les faits où en es-tu ? qu'est-ce que elle elle voit à part peut-etre des mots doux, des compliements, des paroles quoi.

Au départ tu disais que tu avais besoin qu'elle te rassure, très bien vous vous etes vus, aujourd'hui tu dis que tu dois metrre de l'argent de côté.. okkkkk alors que vous avez déjà tous deux une tres bonne situation....
Maintenant t'as l'impression qu'elle n'est pas enthousiaste..

En sachant qu' à mon avis :
- elle te trouve plus beau, elle complexe peut-etre un peu, pas très rassurée
- elle ne fréquente pas et tu la forces en quelques sortes à le faire ce qui lui déplait fortement
- ca traine en longueur, tu veux oui mais il faut attendre que ci que ça//
- elle se pose certaines memes questions: est ce qu'on est vraiment faits pour etre ensemble, ok le cerveau c'est cool mais un moment donné est-ce qu'au niveau coeur personnalité vous etes compatibles?
- elle attend d'etre mariée pour etre demonstrative (je suis exactement pareil, avant mariage ya rien limite un glaçon au congélateur)

Remets-toi en question.
Je ne dis pas ca méchamment, j'aimerais vraiment que vous vous mariez, mais excuse moi si tu n'oses pas lui poser une question trop directe de peur qu'elle pleure ya un souci.
Comme kalima l'a dit plus haut un moment donné faut tout poser à plat quite à ce que ca éclabousse.

Qu'est ce que toi tu ressens, qu'est ce qu'elle elle ressent, si c'est réciproque merde marie-toi mon pote c'est bon ya assez de théorie là, soit tu hésites en vérité depuis le début, tu as peur de faire une erreur soit mon ami tu es réellement trop passif parce que comme tu le dis les filles que tu as rencontré ont pris les devants ne te laissant pas le choix.

A toi de voir.

Je pense que vous etes différents mais que ca peut le faire mais tu dois te secouer et prendre des initiatives.
N
29 août 2017 03:14
Alaykoum salam,
Avec tout ce que tu décris, je pense que s'il y a un mariage alors il y a de fortes chances que ça finit mal.
On dirait le portrait d'une femme qui n'aime pas un homme.
Citation
August2017 a écrit:
Salam Alaykoum,


Au fond de moi, je sais la réponse. Et ce qui va arriver est presque inéluctable.

Mais j'ai besoin d'avis extérieur....

Que pensez d'une femme qui pense rien d'un homme, qui ne donne jamais son avis sur cet homme.

Que penser d'une femme qui ne manifeste jamais d'enthousiasme, ni d'impatience, ni de spontanéité ?

Est ce feminin comme comportement ou meme simplement humain ???

Que penser d'une femme qui n'accorde que peu d'importance à l'avis de cet homme et qui ne sollicite jamais son avis d'ailleurs.

Que penser d'une femme pour qui un homme n'a pas une importance significative ???

C'est une femme intelligente, tres tres indépendante et tres tres autonome.


Un mariage est t-il raisonnablement envisageable ?

Au fond de moi, ma décision est quasiment prise, mais j'ai besoin d'autres avis...
A
29 août 2017 08:35
Merci de ton avis Leila.

Au delà de cette hypothèse, je pense qu'il y a autre chose.

Je vais te mp pour que tu saisisse un peu mieux.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tout à fait DB, je pense que c'est exactement ça.

En fait posteur vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde et vous n'allez pas dans la meme direction à moyen terme, meme si vous etes aujourd'hui cote à cote.

C'est tres simple cette histoire parce ce que j'ai vécu un peu la meme chose.

Soit : tu montes sur son navire, tu respectes qu'elle fasse les choses pour Dieu et non en suivant ses passions, peut-etre que ca te frustrera.
Soit : elle embarque sur ton navire, te donne ce que tu veux qu'elle te donne (attention, affection, qu'elle se lache un minimum (ton minimum), le tout avant le mariage) et dans ce cas elle se perd elle-meme.

Là vous ne naviguez pas sur le meme bateau, vous etes seulement deux navires qui se rencontrent et qui font la route ensemble, jusqu'a ce qu'il y ait séparation ou alors comme je l'ai dit qu'un des deux grimpe avec l'autre.
l
29 août 2017 09:48
Moi je te dis un seul conseil:

Fais toi confiance et suis ton instinct !

Cette femme ne correspond pas a tes attentes ''emotionnelles'',

elle a beau avoir toutes les qualites, quand il manque ce petit truc en plus et ce, meme si elle a des excuses en raison de ses principes religieux...

cela ne le fera pas...

un couple, c'est bien 2 personnes qui veulent s'investir ensemble !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook