Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne faut plus donner au resto du coeur
d
28 novembre 2019 14:25
Salam a3leykum ,je crée ce poste pour dénoncer une organisation qui a encore un problème avec les soeurs voilées dont l'une vient de se faire exclure.
A la place il y a plein d'organisations musulmane ou non qui aide les personnes dans le besoin qui ne pratique pas de discrimination autant privilégier celles la si on veut aider.


Une bénévole a été exclue d’un centre des Restos du cœur à cause de son voile. Selon la direction de l’association, la charte d’engagement des bénévoles exige de rester politiquement et religieusement neutre. Le Collectif contre l'islamophobie en France a réagi à cet acte en évoquant une «discrimination».

Un centre des Restos du cœur de Toulon a refusé une bénévole en raison de son voile, rapporte le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Les faits remontent au 3 septembre dernier.



[fr.sputniknews.com]
F
28 novembre 2019 14:28
Salam alaykum

J’y suis allee avec un groupe d’etudiants lorsque je portais le encore le voile

(L’une des voilées connaissait la gérante de l’entreprise)

On a été super bien accueillis meme les frere en barbes et les soeurs en jupes.
On a eu des badges, des explications etc.
Et ils ont meme fait un don pr notre voyage !

On fait du bon boulot mashallah c’etait une bonne experience


NE JAMAIS GENERALISER quand on a pas tt vu !
K
28 novembre 2019 14:37
Salam alaikoum

Faut réagir de façon intelligente en face de ces gens là , si on suit ton raisonnement on va surtout pénaliser ceux qui ont besoin de cette aide .
d
28 novembre 2019 14:38
Oui j'imagine que c'est pas partout et peut etre qu'elle n'est pas appliquer partout mais la ils ont une charte qui refuse les signes religieux. Autant donner aux organisations musulmane qui font des maraudes et eux aussi ils font du bon travail ou meme non musulmanes ou il y a de la mixité et acceptent tout le monde.
m
28 novembre 2019 14:38
salam,
primo il y a et y aura toujours discrimination, il faut plus se voiler la face, et si les aides vont vraiment pour les nécessiteux, à mon avis il faudra dépasser ces agissements et continuer à contribuer pour les gents dans le besoin et qui n'ont rien à voir dans l'histoire.
A commencer par les gents de la famille déjà (toujours priorisés dans le livre).
Je constate que les gents sont heureux de s'afficher dans ce genre d'organisation mais quand il s'agit d'un proche on est méfiant et retissant ...
R
28 novembre 2019 14:43
Le message pour les musulmans de France est clair et au final il nous reste qu'une seule solution : promouvoir le communautarisme.

Du coup faudrait que les musulmans s'entraident entre eux en priorité.

Les ONG musulmanes ce n'est pas ce qui manque. Plutôt que de perdre son temps dans une association dirigé par des abrutis, il vaut mieux investir ce temps de manière plus utile auprès des autres musulmans.
r
28 novembre 2019 14:54
il y a un code interne qui demande qu'il faut être politiquement et religieusement neutre (et je le comprends parfaitement dans ce genre de taff)

donc non, je ne suis pas d'accord avec ta tribune
m
28 novembre 2019 14:54
Attents attents, moi rien que pour Collucci je donnerai pour cette assos, les "abrutis" ont pas besoin que je prenne leurs défenses et il s'en battent les nouilles de tte façon, mais sont vachement plus unis entre eux, mois cons dans tt les aspects de la vie, savent communiquer et mettre de la bonne ambience, souvent des discussions à valeurs ajoutés, et même kan ça commère ou sifflotent dans les oreil des absents c'est bien ficelé et pas absurde.
Excuse moi mais l'absurde est notre sens du logique à nous
28 novembre 2019 14:57
Salam,

Aucune surprise il ont une Charte des bénévoles où il est mentionné qu'aucun signe religieux n'est admis... même si l'on sait qu'évident ils s'adressent aux voilées.
Par contre qu'il suivent leur logique...ne demandez plus aux femmes voilées!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 15:02 par LaPtiteAbeilleBzzz.
28 novembre 2019 14:59
Non, grosse erreur.

On na va pas à chaque discrimination se retirer des instituions et promouvoir les institutions communautaires en parallèle !!!!
C
28 novembre 2019 15:03
Comment veux-tu convertir des mécréants à l'islam si tu te tournes toujours vers les musulmans. On n'a jamais dit qu'être croyant était facile. Le Prophète s'est fait malmené pendant combien de temps, il était le seul musulman de son époque et il en a converti en étant bienveillant avec les mécréants autour de lui ...

Je vais même reprendre une parti de la Bible. Jésus dit à propos des pharisiens qui étaient considérés comme les mécréants à son époque :

"5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."

"9.12 Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."


Citation
Renart a écrit:
Le message pour les musulmans de France est clair et au final il nous reste qu'une seule solution : promouvoir le communautarisme.

Du coup faudrait que les musulmans s'entraident entre eux en priorité.

Les ONG musulmanes ce n'est pas ce qui manque. Plutôt que de perdre son temps dans une association dirigé par des abrutis, il vaut mieux investir ce temps de manière plus utile auprès des autres musulmans.
d
28 novembre 2019 15:05
Ben si et pourquoi pas ? Autant privilégier nos associations que celles qui rejettent nos soeurs qui le font bénévolement. Ils rejettent nos soeurs on ne leur donne plus c'est tout.
Citation
Berkshire a écrit:
Non, grosse erreur.

On na va pas à chaque discrimination se retirer des instituions et promouvoir les institutions communautaires en parallèle !!!!
28 novembre 2019 15:16
Salam

Tqt je connais ces gens que de nom, c'est tt.
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam a3leykum ,je crée ce poste pour dénoncer une organisation qui a encore un problème avec les soeurs voilées dont l'une vient de se faire exclure.
A la place il y a plein d'organisations musulmane ou non qui aide les personnes dans le besoin qui ne pratique pas de discrimination autant privilégier celles la si on veut aider.


Une bénévole a été exclue d’un centre des Restos du cœur à cause de son voile. Selon la direction de l’association, la charte d’engagement des bénévoles exige de rester politiquement et religieusement neutre. Le Collectif contre l'islamophobie en France a réagi à cet acte en évoquant une «discrimination».

Un centre des Restos du cœur de Toulon a refusé une bénévole en raison de son voile, rapporte le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Les faits remontent au 3 septembre dernier.



[fr.sputniknews.com][/quo te]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
o
28 novembre 2019 15:30
...surtout que beaucoup de bénéficiaires sont voilées. le venin du diable maudit pénètre chaque brèche qu'on lui laisse.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Faut réagir de façon intelligente en face de ces gens là , si on suit ton raisonnement on va surtout pénaliser ceux qui ont besoin de cette aide .
28 novembre 2019 16:21
Vous faites d'un cas une généralité !

Heureusement que le gars la semaine dernière qui est descendu de sa voiture et ma insulté en arabe car je m'arrêtais au stop ... je n'en ai pas fait une généralité !

Heureusement que des organismes comme les restau du coeur sont présentes... et pour y avoir été ne tkt pas elle ne fait pas de différences entre les origines de ses adhérents. Il y a vraiment tous types de personnes venant de tous horizons culturels.
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam a3leykum ,je crée ce poste pour dénoncer une organisation qui a encore un problème avec les soeurs voilées dont l'une vient de se faire exclure.
A la place il y a plein d'organisations musulmane ou non qui aide les personnes dans le besoin qui ne pratique pas de discrimination autant privilégier celles la si on veut aider.


Une bénévole a été exclue d’un centre des Restos du cœur à cause de son voile. Selon la direction de l’association, la charte d’engagement des bénévoles exige de rester politiquement et religieusement neutre. Le Collectif contre l'islamophobie en France a réagi à cet acte en évoquant une «discrimination».

Un centre des Restos du cœur de Toulon a refusé une bénévole en raison de son voile, rapporte le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Les faits remontent au 3 septembre dernier.



[fr.sputniknews.com][/quo te]
A
28 novembre 2019 17:31
Excuce moi mais ton raisonnement est bidon...

Y'a aussi des familles Musulmanes dans le besoin qui passe par les restos du coeurs en réagissant comme ça tu les prive un peu
t
28 novembre 2019 18:58
Non comunautaris dans l aide au démunis.. .oui au communutarisme dans le scolaire, social.,l enploie et c... Créer un état dans l état
Citation
Renart a écrit:
Le message pour les musulmans de France est clair et au final il nous reste qu'une seule solution : promouvoir le communautarisme.

Du coup faudrait que les musulmans s'entraident entre eux en priorité.

Les ONG musulmanes ce n'est pas ce qui manque. Plutôt que de perdre son temps dans une association dirigé par des abrutis, il vaut mieux investir ce temps de manière plus utile auprès des autres musulmans.
28 novembre 2019 19:20
Ils ne sont pas islamophobe ça fait partie de leur charte neutralité religieuse et politique et pour les bénéficiaires toute religion et toute origines
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam a3leykum ,je crée ce poste pour dénoncer une organisation qui a encore un problème avec les soeurs voilées dont l'une vient de se faire exclure.
A la place il y a plein d'organisations musulmane ou non qui aide les personnes dans le besoin qui ne pratique pas de discrimination autant privilégier celles la si on veut aider.


Une bénévole a été exclue d’un centre des Restos du cœur à cause de son voile. Selon la direction de l’association, la charte d’engagement des bénévoles exige de rester politiquement et religieusement neutre. Le Collectif contre l'islamophobie en France a réagi à cet acte en évoquant une «discrimination».

Un centre des Restos du cœur de Toulon a refusé une bénévole en raison de son voile, rapporte le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Les faits remontent au 3 septembre dernier.



[fr.sputniknews.com][/quo te]
t
28 novembre 2019 19:41
C est peu être l image qu il veulent qu on perçoit de la femme voilée qui reste à la maison pas de vies sociales. Car ces bien là femme voilée bien dans sa peau active dans la société comme cette bénévole ou la mere qui accompagne des enfants en sortie scolaire àu parlement. Et j en passe .. Ca ne colle pas avec leur propagande comme quoi l islam persecute la femme...... '..''
Citation
oussakout a écrit:
...surtout que beaucoup de bénéficiaires sont voilées. le venin du diable maudit pénètre chaque brèche qu'on lui laisse.
o
28 novembre 2019 19:41
De toute façon, je ne sais même pas si beaucoup de maghrébins donnent aux restos du cœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook