Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu il faut raconter tous a ses amis
e
16 mars 2013 14:50
Bonjour ,
Est ce qu il faut raconter tout a ses amis?
Merci
16 mars 2013 14:59
raconter quoi?
C
16 mars 2013 15:03
vous devez garder le silence ,ou il pourra être utiliser contre vous
f
16 mars 2013 15:41
Salam
évidemment non. il faut trier ce que tu peux dire et ce que tu ne dois pas dire (problèmes de couple ,de famille...).
il faut être sincère en amitié mais tout en gardant une certaine distance car malheureusement comme le dit ouledemo certaines de tes confidences pourraient être utilisées contre toi.
b
16 mars 2013 16:12
Ne dis jamais rien malheureuse! Les seuls êtres prêts à se sacrifier à ta place: c'est ta maman ou ton papa voir ton mari si tu ne l'as pas choisi à Hyper U.
Wa salam.
16 mars 2013 18:18
Pareil que les autres: ne jamais rien raconter, surtout ce qui touche à ta famille et ton couple, que se soit les problemes, ou les projets (achat maison, voiture etc...)
Car ca pourrait se retourner un jour contre toi, a part tes parents ne fais confiance et ne te confies à personnes. Les amies restent des amies, meme si ca fait 10ans que tu les connais, un jour ils peuvent te mettre un coup de couteau dans le dos!
Parler de ses projets, du bien de son mari, de sa famille peut aussi hatiser la jalousie, l'envie, et les gens d'aujourdui quand ils sont jaloux ils peuvent faire nimporte quoi!
16 mars 2013 18:31
Selem We3leikum,


Les vrais amis n'existent pas !

Avoir la langue dans sa poche, rien de mieux.

Comme l'a si bien dis un frère plus en haut, il n'y aura que tes parents qui seront prêts à se sacrifier à ta place.

Ce sont donc les seuls sur qui tu devrais placer ta confiance, ce n'est que mon point de vue !

Wa Selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
e
16 mars 2013 23:07
Marwa, je suis le genre de personne qui raconte tous ses projets, mais tous mes projets finissent tous avant de commencer rien ni abouti.
m
17 mars 2013 00:02
SURTOUT PAS

Mais sans le montrer, donc laisses fuser qq info pas importantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 00:03 par marre de ces patrons voyou.
*
17 mars 2013 00:15
Salam
Je ne suis pas d'accord avec vous! À quoi ça sert d'avoir des amis si on ne peut pas leur raconter nos soucis et leur demander conseil?
On ne choisit pas sa famille mais hamdoullah on choisit ses amis. À nous de bien les choisir et de ne pas nous entourer de crapules.
On peut tout se dire entres amis, entre bons amis.
Le seul sujet qu'il ne faut pas aborder c'est (pour ceux qui sont mariés) les relations intimes.
17 mars 2013 01:57
Salam,

Oui , si ce sont des ami(e)s' dignes de ce nom , qui t ont prouvé que tu pouvais leur faire confiance , tu peux leur raconter ce que tu veux.

@ gazelle 123 je suis entièrement d'accord avec toi .
Si on ne peux pas tout raconter a ses amies dans ce cas la autant ne pas avoir d'amies et se contenter de facebook.
Il faut arrêter la paranoïa aussi...

Et pour ceux qui disent qu'il ne faut se confier qu'a ses parents et son mari , sachez qu'il existe des parents qui trahissent leurs propres enfants !! Oui ca existe ! Et des maris qui trahissent leurs femmes , alors la cest encore plus fréquent .

On ne vit pas dans le monde des bisounours .

Parfois les amies remplacent la famille qui na pas su jouer son role.
En tous cas moi mes amies me sont chères, tres chères , elles ont eté la dans les périodes les plus difficiles. He oui ce n'est pas ma propre famille que j'ai trouvé a cette période , mais bel et bien mes amies . Je les bénis chaque jour que DIEU fait .
T
17 mars 2013 13:14
Salam


Le Seul Ami que tu as, c'est Allah ta3ala..

Les êtres humains sont faibles, nul n'est à l'abri de la traitrise.

Confie toi à Allah, c'est le Seul qui peut te venir en aide.
n
17 mars 2013 14:46
Salam

plus tu grandis et plus tu te rends compte qu'il ne faut pas tout tout raconter a tes amies .
Mais quand même tu peux raconter certaines choses,Sinon je ne vois pas l'interet de les garder comme amies. mais faut pas raconter les choses trop Trop intime.

Pour ça, je dis qu'il vaut mieux se confier a sa mère ou ses sœurs, au moins c'est sur qu'il n'y aura jamais de fuite . Ça reste a l'intérieur de la famille.
On ne sait jamais , une amitié peut prendre prendre fin,et il y a tellement de gens tordus , qu'elles peuvent nous trahir ou sortir les vieux dossiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook